WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
philogneus:
C'est clair ! Carcous et moi on va boire des bières tranquilles pendant qu'on regardera les trois Cygnar dérouler leurs matchs et nous emmener à la victoire ^^
Nicoco:
--- Citation de: philogneus le 20 juin 2017 à 15:40:17 ---C'est clair ! Carcous et moi on va boire des bières tranquilles pendant qu'on regardera les trois Cygnar dérouler leurs matchs et nous emmener à la victoire ^^
--- Fin de citation ---
Non mais Cygnar c'est tellement pété qu'on pourra boire des Bières et gagner en même temps...
Titi:
--- Citation de: Nicoco le 20 juin 2017 à 16:32:33 ---
--- Citation de: philogneus le 20 juin 2017 à 15:40:17 ---C'est clair ! Carcous et moi on va boire des bières tranquilles pendant qu'on regardera les trois Cygnar dérouler leurs matchs et nous emmener à la victoire ^^
--- Fin de citation ---
Non mais Cygnar c'est tellement pété qu'on pourra boire des Bières et gagner en même temps...
--- Fin de citation ---
Il y a intérêt ! ;D ("Bièèèèère !!!")
Titi:
Houla ! Il ne me reste pas beaucoup de temps pour jouer au moins une fois les listes envoyées pour Joinville...
Heureusement, Gamin se propose pour m'affronter sur Click'n'Feat. Je lui laisse le choix de la liste qu'il veut rencontrer. Il choisit de croiser le fer avec Stryker1 :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0n7Cf69yc0akanaj9be59c
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
(Stryker 1) Commander Coleman Stryker [+30]
- Hurricane [39]
- Lancer [10]
- Stormwall [39]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Charger [9]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
- Firefly [8]
--- Fin de citation ---
Gamin veut s'entrainer avec Una2. Voici sa liste :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c8201b_-0jgM4B5H5H5H5H5H5HeE4_525w525w
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host
(Una 2) Una the Skyhunter [+29]
- Gorax Rager [7]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [16]
- Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [16]
- Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
--- Fin de citation ---
Cool ! Ca va être totale découverte pour moi, cette partie : je joue ma liste pour la première fois, je rencontre Una2 et Devourer's Host pour la première fois aussi. :)
Pour gagner du temps, je reprends la carte faite à l'arrache pour la partie précédente. Et je lance le dé pour définir le scénario : ce sera... Outlast ! Aaargh ! Pas de zones rectangulaires...
Au moins, je vais pouvoir constater à quel point c'est handicapant de ne pas avoir d'unité en Steamroller 2017.
Je gagne l'initiatiiiiive ! Diiiiingue ! Je choisis donc de commencer, profitant de mes 2" de déploiement supplémentaires. Gamin choisit son côté.
Stryker1 "les grands moyens" contre Una2 (jouée par Gamin) sur Outlast :
"Quelle mouche a piqué le Haut-Commandement ? Envoyer le fleuron de notre technologie contre une bande de sauvages !?! Enfin... les ordres sont les ordres. Je mène donc deux colosses au combat contre des brutes préhistoriques. Je me demande bien ce que les généraux cherchent à prouver.
...
Ha ! Les voilà ! Ils sont visiblement pétrifiés de surprise et d'angoisse devant nos géants de métal. J'en profite pour prendre l'initiative !"
(Côté Cygnar, c'est facile : le gros rond bleu est un Hurricane... côté Orboros, ça se complique : les ronds verts moyens sont des Scarsfell Griffons, le petit rond vert chiffré est Una2 et les autres petits ronds verts sont les Death Wolves qui reçoivent des cadavres en réserve grâce à la Theme Force)
"Je commence par lancer mes sorts puis j'avance à l'abri derrière les bois. Mon Journeyman a bien retenu sa leçon et protège mon Hurricane. Allison commence à avoir l'habitude : Sidekick sur son Firefly. Les warjacks se ruent en avant."
(Tout est indiqué grâce aux libellés sur les figurines !)
"En face, la druidesse lance aussi des sorts. Les sauvages et les créatures se dispersent pour élargir la ligne de front. Finalement, ils sont plutôt rusés pour de simples sauvages."
(Là aussi, tout est indiqué grâce aux libellés sur les figurines. C'est quand même bien fait, Click'n'Feat !)
"Voyons... D'après les fichiers du Service de Reconnaissance Cygnaréen, cette drôlesse se nomme Una. Elle aurait gagné du galon récemment chez les druides. Aah... avec son Feat, elle peut déjà atteindre mon Hurricane avec ses volatiles... Je ne vais pas prendre de risque. Je fais courir mon Lancer puis je claque mon Feat. Hop ! Un Arcane Blast dans les sauvageonnes ! Mince, l'une d'elles a survécu au souffle. Mon Stormwall vise et commence à éliminer des Tharns au canon. Il mitraille pour créer des zones d'interdiction et lance un Pod. Ah corneguidouille ! J'ai oublié d'isoler mon Lancer avant de partir... et il va attirer les rebonds électriques. Et un Pod de gaspillé, un ! Un brin moqueuse, Allison lance Energizer pour faire avancer son Firefly et ce dernier va s'approcher assez pour pouvoir tirer sur une petite vicieuse furtive. Les rebonds atteignent deux Tharns. Le Capitaine Strangewayes complète le focus du Hurricane. Et le dit colosse tire tout ce qu'il peut dans ce qui n'est pas furtif : les ravageurs planqués derrière des tas de bois. Quand la fumée se dissipe et que la poussière retombe, on constate seulement deux morts. C'est déjà ça... Le Charger recule car il n'a plus de cibles intéressantes."
(J'ai laissé la Zone de Contrôle de Stryker pour bien vous indiquer l'étendue de son Feat)
"Là, l'ennemi fait une pause. Il n'a pas trop envie de se jeter sur nous... sauf les Tharns ! Ils commencent par progresser en hurlant, vexés par les victimes dans leurs rangs. Ensuite, d'un côté, ils chargent les warjacks légers et le Pod. Sans résultat, à part détruire le Pod. De l'autre, ils courent gêner et bloquer le Hurricane. Permettant aux Griffons de se rapprocher sans risque. Leur présence m'empêchera aussi de canaliser au travers du Hurricane. Una va se cacher derrière un tas de bois, gavée de Furie. Je peux donc oublier les tentatives d'assassinat."
(Vu que ça conteste de partout, le score reste 0 à 0)
(A suivre...)
Gamin:
Vas y je commente ton CR!!!
Du coup, yep fallait essayer Striker1/Una2 parce que je le sens pas super bien comme match. Double colosse + earthquake + firefly, je me dis que c'est compliqué de gérer les menaces de KTC et la haute armure. Donc faut le vérifier pour de vrai et me sortir de ma zone de confort pour apprendre en peu de temps à piloter Una2!
Le plan de ma druidesse: Eloigner au maximum le lancer du centre de la table, se concentrer sur un colosse avec les scarsfells pendant que les unités servent de jam. On verra bien.
1er tour: Une gunline qui commence, ça ne fait pas rire... j'envois une unité de ravagers sur la gauche se planquer derrière quelques obstacles, les griffons au centre avec 3 griffons pour commencer à menacer direct Hurricane, à 12". A droite, les bloodweavers courent sur le flanc, groupées pour justifier de claquer une AOE dedans. De visu je dois mettre un ravager hors commandement...
2nd tour: bah Titi a feater, donc c'est cool mais je vais devoir faire un tour à attendre. Le Lancer est parti sur la droite je suis déjà moins sous pression du KTC... je m'arrange pour garder quand même un max de fury sur moi. Les ravagers sous vengeance vont jammer un maximum de monde, et je rapproche un maximum de scarsfell de Hurricane. Et je sers les fesses.
3eme tour: les ravageurs volent... logique... Du coup, je fais des essais et j'envois pas moins de 5 scarsfell dont 1 primal sur Hurricane qui vole à son tour (Una aime bien les trucs qui volent il parait). Le reste... jam pour garder les griffons intacts.
La suite avec les photos...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique