WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
Nicoco:
Je valide cette argumentation
Titi:
Mes listes pour le Steam Tour seront donc bien les suivantes :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0e8U9G9Aakaj9cao7zfjdhacadbz___-0e919b9c9c9yakanaofjacacbzbz
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division
(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
- Ironclad [12]
- Thorn [13]
- Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Stormblade Captain [5]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (max) [20]
Storm Strider [18]
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division
(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Charger [9]
- Firefly [8]
- Firefly [8]
- Lancer [10]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Major Katherine Laddermore [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]
--- Fin de citation ---
Titi:
Et voici mon compte-rendu du Steam Tour !
Lever à 5h30 ! Quand on s'est mis au lit à minuit, c'est rude. On arrive les premiers à la salle à Lyon mais heureusement MrFox est déjà là. Et là, la malédiction du RTS : pas de caféééé !!!
Bon tant pis. Pour la première ronde, je dois affronter Khorn qui est venu avec Madrak1 et Gunnbjorn. Son duo m'ennuie beaucoup : Brisbane1 se sent bien contre Madrak1 et Haley2 se sent bien contre Gunnbjorn. Mais l'inverse n'est pas vrai du tout ! Je me dis que je pourrais toujours tenter l'assassinat vicieux avec Brisbane contre Gunnbjorn vu qu'il a peu de figurines dans sa liste. Alors je sors Brisbane. Ouf ! Khorn sort Madrak :
--- Citer ---Theme: Band of Heroes
3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army
Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain - WB: +29
- Trollkin Runebearer - PC: 0
- Dire Troll Bomber - PC: 19
- Troll Axer - PC: 10
Fell Caller Hero - PC: 0
Fell Caller Hero - PC: 0
Troll Whelps - 5 Whelps: 4
Trollkin Champion Hero - PC: 5
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
- Stone Scribe Elder - PC: 3
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
- Skaldi Bonehammer - PC: 5
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
Trollkin Fennblades - Leader & 9 Grunts: 15
- Trollkin Fennblade Officer & Drummer - Officer & Drummer: 5
--- Fin de citation ---
Il gagne l'initiative et choisit son côté. Je vais donc être premier joueur, cool ! Nous choisissons tous deux l'objectif Stockpile pour soigner des trucs.
Première ronde : Brisbane1 "mort aux morts" contre Madrak1 (joué par Khorn) sur Recon 2
"Ok, ce petit loubard de Madrak1 a emmené ses potes trollkins venir foutre le bordel dans nos campagnes. Il est temps d'arrêter ces sauvages avec une bonne petite démonstration de notre technologie. J'arrive à toute vitesse pour positionner mes gaillards et mes machines. Le flanc droit a été un peu négligé par ces brutes sans cervelle. Parfait ! Les trollkins se rapprochent. Ha ! Un groupe de Champions se décident à contourner la ruine de tour et à venir sur le flanc droit. J'envoie mes cavaliers sur ce flanc les bloquer. Savio glandouille et oublie d'aller à notre drapeau. Pendant ce temps-là, on allume sec les Fennblades et l'autre groupe de Champions. Je contrôle la droite le temps que les Champions se débarrassent de mes cavaliers. A gauche, je nettoie tout consciencieusement mais un Bomber explose mes autres Storm Lances. Mais j'ai envoyé mon Lancer courir constester le drapeau ennemi. Savio a enfin pensé à tenir notre drapeau, alors nous contrôlons bien le terrain. Ok, plus qu'à mettre une petite touche finale : je claque mon Feat, balance un Ground Pounder dans l'objectif et met une bonne douille à Madrak en passant... qu'il annule avec sa saleté de parchemin. Mon Charger finit l'objectif ennemi. Les trollkins abandonnent..."
Victoire au scénario (6 à 1)
Houla, je commence mal en oubliant d'aller marquer au drapeau pendant le tour 2 de l'adversaire (résultat, je marque juste 1 point dans la zone de droite). Mais Khorn est conciliant : il ne réussit que 3 Tough sur 24 !!! Alors sa première ligne se fait raser à chaque fois (sans même avoir besoin du Feat de Brisbane !) et il ne parvient pas à avancer sur mes tireurs... Mes cavaliers ont surtout servi à clouer l'ennemi et à me permettre d'engranger les points à droite. Face à une masse de troupiers qui n'avancent pas vite, ma liste tourne bien ! Et je suis tout fier : j'ai enfin pensé à utiliser mon objectif pour réparer un Storm Strider...
Pause repas ! Nous sommes plusieurs à passer à la supérette du coin. On papote Warmachine et Company of Iron tout en mangeant. Puis on reprend !
Cette fois, je dois affronter Manu ! Le gars que je n'ai jamais battu en tournoi... Il me propose une liste Kallus1 machogrun et une liste Saeryn & Rhyas que je ne sais même plus ce qu'il y avait dedans. Je me dis simplement que Haley2 va galérer face à la marée d'ogruns. Alors je sors Brisbane. Et comme prévu, Manu sort machogrun :
--- Citer ---Theme: Primal Terrors
3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army
Kallus, Wrath of Everblight - WB: +30
- Blightbringer - PC: 38
Spell Martyr - PC: 1
Blighted Ogrun Warspears - Leader & 4 Grunts: 15
- Warspear Chieftain - PC: 0
Blighted Ogrun Warspears - Leader & 4 Grunts: 15
- Warspear Chieftain - PC: 5
Blighted Ogrun Warmongers - Leader & 4 Grunts: 15
Blighted Ogrun Warmongers - Leader & 4 Grunts: 15
Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: 0
Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: 0
--- Fin de citation ---
Manu gagne l'initiative et choisit de commencer. Il a comme objectif un Stockpile. Pour ma part, je prends un Fuel Cache au cas où j'aurai besoin de Pathfinder pour traverser des murets en charge.
Deuxième ronde : Brisbane1 "mort aux morts" contre Kallus1 "machogrun" (joué par Manu) sur The Pit 2
"Cette fois, ce sont des ogruns qui viennent foutre le bordel ! Ce n'est pas commun... Ah ok, ils sont infectés par la souillure draconique. Bon. Va falloir les arrêter. Beurk ! C'est quoi ces trucs qui viennent de jaillir du sol ? Des grandes bouches dégoulinantes... Et la marée ogrun commence à déferler. On progresse à notre tour. Les cavaliers prennent bien garde à reste hors de portée des tentacules fouisseurs. Mais mon Charger et mon Lancer sont trop empressés à venir me couvrir et à faire bloc devant moi. Le Charger se fait tracter par un tentacule et prend cher derrière à cause de Warspears. En plus, le Blightbringer protège ces sales Hellmouth avec son crachat et son aura. Et Kallus a claqué son Feat : il va pouvoir faire surgir des Incubis des cadavres de ses guerriers. Pas le choix : je claque mon Feat pour dégager ces saletés de gueules béantes. On élimine quelques Ogruns et quelques Incubi venant d’apparaître au passage. Le problème c'est que mes cavaliers sont les proies des Warspears et qu'ils peuvent les atteindre de loin. Alors je les envoie en premier pour qu'ils tentent de tirer sur les ogruns. Ils ne font pas grand chose et se font promptement éliminer derrière. On essaie d'endiguer la marée ogrun mais on n'en tue pas assez, pas assez vite. Rapidement je me retrouve complètement isolé. Je suis le seul survivant... pas pour longtemps, je vois des ogruns énervés que j'élimine certains de leurs copains au marteau... Aaaargh !"
Défaite par assassinat
Ok, j'ai commencé par donner bêtement et gratuitement un Charger... ensuite, je me suis débattu comme j'ai pu mais Manu a le mauvais goût de réussir correctement ses Toughs (c'est-à-dire à peu près dans la moyenne statistique, même pas de manière abusée). Les Ogruns menacent plus loin que les trollkins et je n'ai pas pu autant les arroser de tirs. Et Kallus a pu rester planqué derrière une maison, à l'abri de toute tentative d'assassina. Je ne suis pas sûr que ma liste Haley2 s'en serait mieux sorti vu le scénario un peu trop central... les Ogruns auraient pu contester partout sans trop de peine.
A part ça, c'était une partie dans la bonne humeur. Encore une fois, j'ai bien rigolé avec Manu.
Et là, le coup de barre. Je dois jouer contre Philogneus et si je gagne la partie, je suis qualifié. Mais je suis tellement tout naze que j'ai envie de concéder sans faire la partie. Mais ce ne serait pas très cool pour Philo qui est venu jouer. Alors je me remotive et je regarde ses listes. Une liste Saeryn1 et une liste Absylonia1... Brisbane1 ne va pas aimer la liste blindée de Saeryn et si je ne finis pas les warbeasts d'Absylonia, elle va les soigner à fond. Je décide donc de sortir Haley2. Philo sort Saeryn :
--- Citer ---Theme: Oracles of Annihilation
2 / 2 Free Cards 75 / 75 Army
Saeryn, Omen of Everblight - WB: +28
- Carnivean - PC: 19
- Carnivean - PC: 19
- Naga Nightlurker - PC: 8
Throne of Everblight - PC: 16
Throne of Everblight - PC: 16
Blighted Nyss Sorceress & Hellion - PC: 0
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Hex Hunters - Leader & 5 Grunts: 9
- Bayal, Hound of Everblight - PC: 0
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2
Blackfrost Shard - Sevryn, Rhylyss & Vysarr: 9
--- Fin de citation ---
Il gagne l'initiative et choisit de commencer. Je n'arrive pas à me concentrer, je vais donc jouer en mode automatique. Heureusement, il parait que Haley2 se joue avec une clé dans le dos...
Troisième ronde : Haley2 "charge foudroyante" contre Saeryn1 (jouée par Philogneus) sur Breakdown
"Décidément, c'est la fête au rejeton draconique en ce moment ! Je dois aller intercepter des horreurs en maraude. Des monstruosités seraient en train de se régaler en dévorant nos braves paysans ! Je ne peux pas laisser faire ça ! Sur place, nous repérons de loin la présence de deux énormes Trônes d'Everblight. Ça promet. Ils s'avancent très vite. J'envoie Thorn courir de l'autre côté de la maison derrière laquelle sont planqués les Hex Hunters. Le Firefly lui tire dans le dos et en grille deux par ricochet. Un petit Telekinesis suivi d'un Reaction Drive de Thorn et mon warjack préféré s'est replacé plus près d'autres Hex Hunters, toujours de l'autre côté de la maison. Kathy Laddermore s'approche, tire dans le dos de Thorn et en grille un de plus. Comme je trouve toutes ces abominations bien trop proches, je décide de claquer tout de suite mon Feat ! Par les fesses de Thamar, mon abruti de Squire a buggé : il ne m'a pas précédé ! Vite, un petit sort de retour dans le temps... voilà, c'est corrigé. Et hop, je ralentis les Trônes, les Carnivéans, un Naga et Bayal. Et j'envoie tout le monde au milieu du champ de bataille. En réaction, Saeryn claque son Feat, envoie sa Sorceress dans les pattes de mes cavaliers à gauche et empêche mes gaillards de tirer. Des Hex Hunters sont venus charger mon Ironclad et Thorn. Comme Thorn est planqué derrière un coin de mur, il évite le coup. Par contre, l'Ironclad se fait froisser la tôle. Et il a les jambes coincées dans des liens de ténèbres. Il se secoue et se libère avec le focus que je lui refile. Toute mon armée vient se focaliser sur les Trônes renforcés par le Feat de Saeryn. Ils ne font pas grand chose mais commencent à les entamer. La palme revient à Savio en charge avec deux attaques qui parvient à... ne rien faire du tout comme dommages. Les corrompus répliquent et quasiment tous mes cavaliers sont occis. Nous continuons l'acharnement sur les Trônes qui s'effondrent tous les deux. A droite, je balance un Arcane Bolt dans un Spell Martyr et libère la zone dans laquelle j'ai mis les pieds. Les coups continuent à s'échanger et bientôt il ne reste en face que Saeryn et les deux Carnivéans. Je suis allée embrocher le Naga moi-même pour le finir et permettre à Thorn d'aller transmettre mes salutations à Saeryn à coups de lance. Mais l'abruti a buggé : il ne s'est pas secoué pour se libérer de l'emprise infligée par le Naga... Alors je panique un peu pendant les Carniveans essaient de s'en prendre à mes gens et à mon Storm Strider. J'envoie Thorn pour essayer de bombarder Saeryn de sortilèges mais le contrecoup de mon sort temporel me rattrape..."
Défaite à l'horloge
Et là, Fedmahn me fait remarquer que j'aurais pu gagner en faisant deux Telekinesis pour sortir les Carniveans de la zone centrale... bah oui, je n'ai pas capté qu'à la fin du tour de Philo, je montais à 3-0 (Haley n'était pas contestée dans la zone de droite). Il suffisait que je libère la zone centrale pour marquer 2 points de plus... Je suis mauvaiiiiis. Et surtout j'étais trop fatiguééé. Et en plus énervé d'avoir zappé le Shadow Bind sur Thorn au tour précédent. Et il ne me restait qu'une minute à l'horloge pour mon dernier tour.
Vu que Philo m'avait permis un horrible take-back pour rapprocher mon Squire à mon tour 1 et permettre à mon Feat de fonctionner, je pense que d'office il méritait d'avoir la victoire.
Tout ça pour dire que Haley2, c'est toujours pété. Même en jouant mal, je pouvais gagner... (ok, Philo a aussi eu des jets bien pourris pendant toute la partie)
En tout cas, c'était un dimanche bien cool avec que des parties agréables :) (même si j'étais lamentable pendant ma dernière partie, désolé Philo).
Je pense que je vais garder mes listes dans l'état pour le Blood & Rust. Elles ont l'air efficaces, c'est juste moi qui suis un boulet... :'(
Sharkface:
Merci pour le cr :)
Titi:
Je fais ici mon compte-rendu du Multi Lobster Channel 2017. Oui, ce n'était pas compétitif mais un retard d'annonce de l'interdiction des Theme Forces a fait qu'elles ont été permises et donc jouées...
On a donc croisé des listes qui ressemblaient beaucoup à ce qui peut se faire de crado en tournoi. J'avoue : je n'ai pas fait mieux en sortant régulièrement du Storm Division et du Heavy Metal (juste pour ne pas me faire bêtement rouler dessus). :-[
Donc départ le vendredi après-midi en train avec Fedmahn. Arrivés à Lyon, nous découvrons avec stupeur que la voie de notre correspondance pour Grenoble est "auto-car". Donc course avec les valises jusqu'aux arrêts d'autocar proche de la gare. Là, on poireaute jusqu'à ce que du personnel SNCF vienne nous prévenir que finalement notre train sera voie K... donc re-course avec les valises jusqu'au train qui part avec 15 minutes de retard sur l'horaire prévu. Mais au final il arrive avec seulement 6 minutes de retard. A Grenoble, nous montons dans le tramway et Yannick nous récupère avec un minivan.
On peut découvrir les tables en train d'être installées et j'en profite pour faire des photos avant qu'elles soient envahies par les gugusses :
Ça fait envie, hein ?
Et j'ai menti. Le véritable compte-rendu sera dans le message suivant... :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique