WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
Titi:
Cette fois, je vais tester une autre version de ma liste Caine2 :
--- Citer ---Captain Allister Caine - WJ: +27
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Ace - PC: 12
- Ol’ Rowdy - PC: 18
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
- Centurion - PC: 17
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
- Avenger - PC: 17
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5
Steamroller Objective : Bunker
--- Fin de citation ---
J'affronte Mhean qui veut s'essayer aux oreilles pointues, délaissant un temps les gueules de cailloux. Il me sort Kaelyssa :
--- Citer ---Kaelyssa, The Night's Whisper - WJ: +29
- Banshee - PC: 18
- Manticore - PC: 14
- Manticore - PC: 14
- Griffon - PC: 8
Arcanist Mechanik - PC: 2
Arcanist Mechanik - PC: 2
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Houseguard Halberdiers - Leader & 9 Grunts: 13
- Houseguard Halberdier Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Stormfall Archers - Leader & 3 Grunts: 9
Stormfall Archers - Leader & 3 Grunts: 9
House Vyre Electromancers - Leader & 2 Grunts: 8
Steamroller Objective : Bunker
--- Fin de citation ---
Nous allons étrenner une des magnifiques cartes préparées par Xanntrey : "L'oasis du destin". Merci à lui pour le travail effectué ! :)
Mhean gagne l'initiative et choisit son côté. Je vais donc jouer en premier.
Caine2 "gros lourds" contre Kaelyssa (jouée par Mhean) sur Recon :
"Un ponte de l'Ordre Fraternel des Magos s' fait dessouder et qui qu'on envoie au cul d' son meurtrier ? Gagné, l' fiston d' Madame Caine. Et comme des Rangers ont r'péré des mouvements d' troupe anormaux dans la même direction, j' dois m' trimballer des boulets aux pieds plutôt qu' régler ça en douce vit' fait bien fait. Ça s'ra formateur pour la Lieut'nant, qu'ils disaient. Pffff... un bataillon contre un assassin isolé, t' parles d'une formation.
(comme d'habitude, le rond bleu c'est Ace et les ronds gris Lynus & Edrea)
Ha. En fait, y a plein d'oreilles pointues. Bon, on a réussi à les prend' par surprise. Pointues mais pas très vigilantes, les oreilles. Hop, un Fire for Effect pour l'Avenger, un Bullet Dodger pour ma pomme et je vais vite me planquer derrière un muret. Mes gars et mes warjacks foncent en avant. Allison a collé Sidekick à son Centurion. Ace déclenche son champ de camouflage et fonce lui aussi. Lynus et Edrea sont pas pressés. L'elfette lance une Wind Barrier."
(désolé pour les traits blancs disgrâcieux, j'ai fait cette copie d'écran un peu à l'arrache... :-[)
"Ok, Ace a un peu trop foncé : il vient de se faire engager par un léger ennemi. Le reste des elfes déboule aussi en s' répandant partout. Une Manticore mitraille pour placer une zone d'interdiction. La jolie Kaelyssa balance un sort sur ses Hallebardiers... et j' reconnais, avant j' savais faire aussi : c'est Blur. Puis elle s' colle un Refuge, façon Kara. Et elle claque son Feat, tant qu'à faire."
(la Zone de Contrôle de Kaelyssa a été laissée pour que l'étendue de son Feat soit bien visualisée)
"Ace va s' bat' avec le léger comme un chiffonnier. Le Captain Gun Mage à gauche vise et... rate Lanyssa. Voilà, les gauffiots ont agi, aux autres maintenant. J'avance un peu, colle deux Trick Shots guidés au focus dans les hallebardiers, j'élimine donc au passage un Electromancer et un autre hallebardier. Puis je gatecrashe de retour derrière mon muret. L'autre Captain à droite flingue de loin un second Electromancer. Reinholdt s' décale, indique la position d'un hallebardier au bord du Feat de Kaelyssa. Ol' Rowdy et le Centurion vont prendre position. Ce dernier a activé son bouclier magnétique pour empêcher les charges. L'Avenger s'avance et colle un pruneau sismique à l'hallebardier indiqué par Reinholdt. Poum ! Trois hallebardiers en moins. Les Gun Mages s'avancent occuper l' terrain. L'un d'eux repousse la Manticore d' gauche d'un Thunderbolt. On va dire qu' ça s' passe pas trop mal ! Et Edrea a remis sa Wind Barrier pour son p'tit couple."
(Ho ! On dirait qu'il y a moins de gens au milieu... ;D)
"Kaelyssa n'entretient pas Blur et colle un Phantom Hunter sur la Manticore de gauche qui vient buter le Captain Gun Mage derrière son muret. Le Griffon s' décale vers l' drapeau et tente de cogner Ace, sans succès. Les hallebardiers survivants courent en avant, sauf un qui charge Ace et le rate. Avec un lâcher d' vapeur colérique, Ol' Rowdy en contre-charge un et l'écrabouille. Les Archers plombent Ol' Rowdy maint'nant à leur portée et lui bousillent le bras porteur du marteau. La Banshee et l'autre Manticore me tuent quelques Gun Mages."
(Toujours 0 à 0 au scénario à la fin du second tour du second joueur)
"Lynus fait d' la place pour Reinholdt et m'apprend où tirer sur les myrmidons. Le gobber me r'charge un flingue. J'avance, nettoie les hallebardiers qui gênent à coups de Trick Shots et retourne derrière mon muret en gatecrashant. Pfiouuu, comment qu' les conseils du rat d' bibliothèque m'ont servi, dis donc ! Sans s' faire cogner par l' Griffon, Ace va tuer le hallebardier qui l'a raté et s' débrouille pour laisser d' la place pour Ol' Rowdy. Qui charge gratuitement et commence à dérouiller l' léger. Allison lance Energizer puis s'avance. Son Centurion en a profité et maint'nant il peut charger au bouclier l' bunker ennemi. Il le finit d'un coup d' lance. Puis colle un aut' coup d' lance à la Manticore à côté. L'Avenger crache son gros pruneau sur la Banshee et la fout à terre. Les Gun Mages avancent. L'officier repousse la Banshee d'un Thunderbolt et les autres flinguent des Archers en Snipe. Le Captain Gun Mage descend un dernier hallebardier qui trainait avec Snipe et Brutal Damage."
(Et hop, je commence à marquer au scénario : 2 à 0)
"La Banshee s' secoue avec du focus pour se rel'ver puis vient tirer sur Allison, et la rate. Le dernier Electromancer tire sur mon bunker et fait trois rebonds électriques. L' premier raie la peinture d' l'Avenger, l' second n' fait rien à Allison, l' troisième est absorbé par l' point d' focus qu' j'avais gardé en réserve. Les Archers s'y mettent à leur tour sur ma journeywoman et ils la ratent tous. Et pas une seule déviation correcte. Elle doit bien prier Morrow pour avoir autant l' cul bordé d' nouilles ! D'ailleurs, en parlant d' son cul... ouais, ok, c' n'est pas l' sujet du rapport. La Manticore à gauche, Lanyssa et Kaelyssa me butent des Gun Mages. Et Kaelyssa se r'barre derrière les bois. Pas folle, la cocotte ! Le Griffon cogne sur ses adversaires sans grand effet. La Manticore à droite, renforcée par un Arcanist, vient coller des gros gnons au Centurion et lui pète son bouclier."
(Et on reste au score de 2 à 0. L'Avenger n'a plus de Rune shots mais il est encore marshallé par le dernier Gun Mage)
"Ol' Rowdy essaie d' finir l' Griffon et il tape comme une chiffe molle. Le Captain est obligé d' viser et d' lui coller une bastos brutale pour l'ach'ver. Reinholdt me r'charge un flngue. Bien serviab', ce p'tit gobber ! Comme j' suis lent à la comprenette, Lynus me réexplique où tirer dans un myrmidon pendant qu'Edrea recommence avec sa Wind Barrier. Pour bien lui montrer qu' ça sert à rien les bouquins, j'avance et vais dégommer des Archers et l' dernier Electromancer avec des Trick Shots. Puis j' gatecrashe au drapeau. Maint'nant qu'Ace peut enfin tirer comme y veut, il balance un Thunderbolt dans la Banshee. L'Avenger tire dans l' dos du Centurion engagé et l' rate. L'obus va tuer un Archer et un Arcanist. On dirat bien qu' Morrow nous r'garde ! Puis l' dernier Gun Mage vise et balance lui aussi un Thunderbolt mais dans la Manticore aux prises avec l' Centurion. Puis c'lui-ci s' met entre les deux myrmidons et leur donne un p'tit coup à chacun. Il pète par bonheur l' cortex de la Banshee."
(Mon super-plan de tirer dans le dos du Centurion pour mettre au tapis la Manticore alors que le Centurion ne peut pas tomber avec Sidekick était pourri : Quake ne fonctionne qu'en touchant directement un ennemi... mais comme j'ai du bol, le Thunderbolt du Gun Mage touche et on passe au score de 4 à 0)
"Kaelyssa sent qu' ça tourne au vinaigre. Elle retrousse ses manches et vient allumer le Centurion, le rend stationnaire puis vire son Sidekick. Elle donne Phantom Hunter à la Manticore de droite. La Banshee colle des gnons au Centurion figé et il dérouille sec. La Manticore ensorcelée s' ramène et commence à me tirer d'ssus. Elle m' rate, j'esquive et me cache derrière Ol' Rowdy même si ça sert à rien. La Manticore me r'tire dessus... et m' rate. Les autres essaient de m' tuer des gens par dépit mais tout rate. Et là, la jolie elfette décide d' laisser tomber..."
Victoire au scénario 5 à 0
Conclusions :
- Il va falloir que j'apprenne à mieux lire les cartes de l'adversaire. J'ai complètement zappé que le Griffon avait Pathfinder et que Kaelyssa pouvait rendre stationnaire un warjack avec son tir.
- J'ai mis en danger Allison pour rien : elle était trop loin des cibles potentielles pour son Hand Cannon. J'ai tellement l'habitude de me faire balayer mon armée qu'il faut que je modère mon enthousiasme quand cela n'arrive pas...
- J'ai tenté d'accélérer la fin de partie et j'ai pris le risque de me faire allumer Caine. En gardant 1 focus, je me suis dit qu'il fallait que la Manticore réussisse deux tirs à 14+ pour pouvoir l'assassiner. Et j'espérais lui coller une free strike avant...
- Le Bunker est un bon choix d'objectif avec cette liste car il va obliger l'ennemi à s'exposer pour venir le détruire.
- L'Avenger marshallé par l'Officer Gun Mage et sous Fire for Effect, c'est toujours aussi énorme.
- Ol' Rowdy était déjà très prisé avec Caine2 pendant la Mk2 par son côté économe. Avec le Power Up, il est encore mieux ! Caine2 ne lui a filé aucun focus de la partie. Mais j'ai réussi à oublier son Retaliatory Strike qui est gratuit (je crois n'avoir jamais eu l'occasion de payer son Grudge en Mk2... :-X).
- Le Feat de Caine2 ne sert à rien, on peut très bien s'en passer... heuuu, wait ! :o
En espérant que ça vous aura distrait ! ;)
Journeyman:
Toujours aussi sympa :)
ludmar:
Merci pour ton CR
Comme les autres il est toujours que qualité et enrichissant :)
Sinon je te confirme que pour un caster qui a du tir Reinholdt est toujours bon.
*Pense fort à harkevitch et Kartchev*
Là ça c'est bien passé mais pour Ace. Mais Ace tout seul sur un drapeau c'était pas un peu risqué?
Car je comprends bien qu'il est quand même assez chaud à toucher mais je pense plus pour ventiller l'ennemi.
Si tu te prends une unité tu ne peux pas t'en défaire non?
Pour ton Feat, je pense que le garder est toujours bon.
Car en plus de te permettre de toujours KTC l'adversaire.
Ca met toujours en tête à l'adversaire qu'il est pas forcément tranquil!
Tu as toujours un moyen de pression psychique sur lui!
En tout cas on voit clairement que ta liste tourne de mieux en mieux et que tu la maitrises de plus en plus.
Mhean:
GG pour ta victoire :)
Au delà de ça je pense que Caine tout seul à du prendre la moitié de mon armée.
Sans compter la menace de KTC, qui m'a obligé à rester très loin avec Kaelyssa.
Il est vraiment monstrueux.
Je pense que mon déploiement en pagaille ne m'a pas aidé, faut pas que j'ai peur de me disperser un peu plus pour avoir un meilleur front.
La banshee aurait fait un carton en milieu de table, mais la où elle était elle n'a pas été très utile.
Après je pense que la liste à du potentiel, mais pas contre une gunline qui gère bien le stealth X)
Titi:
--- Citation de: Journeyman le 19 août 2016 à 12:41:57 ---Toujours aussi sympa :)
--- Fin de citation ---
Merci ! :)
--- Citation de: ludmar le 19 août 2016 à 13:34:35 ---Là ça c'est bien passé mais pour Ace. Mais Ace tout seul sur un drapeau c'était pas un peu risqué?
--- Fin de citation ---
Le but n'était pas tant de contester le drapeau que de placer Ace très en avant pour menacer l'avancée ennemie. Je pensais bêtement que Mhean n'aurait rien qui pouvait venir l'engager à travers la forêt ("Ah ? Il a Pathfinder, ton Griffon ?"). Là, il s'est fait coincer comme un crétin jusqu'à ce qu'Ol' Rowdy le libère. Sinon il permet de dégager des solos chiants très tôt dans la partie... ce qui signifie aussi très souvent perdre Ace peu après. Il faut juste se demander si ça en vaut le coût.
--- Citation de: ludmar le 19 août 2016 à 13:34:35 ---Si tu te prends une unité tu ne peux pas t'en défaire non?
--- Fin de citation ---
Ça, c'est clair. Ace tout seul a du mal à se dépêtrer de piétons venus l'engager ("mais où est passé Parry sur les Hunters ? Oui, Ace ne l'avait déjà pas en Mk2...").
--- Citation de: ludmar le 19 août 2016 à 13:34:35 ---En tout cas on voit clairement que ta liste tourne de mieux en mieux et que tu la maitrises de plus en plus.
--- Fin de citation ---
J'aime beaucoup cette version. Elle cogne fort en même temps qu'elle tire fort. Mais ça reste tout de même insuffisant face à de la "vraie" brique.
J'ai encore une autre version à tester... on verra si elle arrivera à détrôner celle-ci ! ;)
--- Citation de: Mhean le 19 août 2016 à 13:48:25 ---GG pour ta victoire :)
--- Fin de citation ---
Merci, ainsi que pour la partie ! :)
--- Citation de: Mhean le 19 août 2016 à 13:48:25 ---Au delà de ça je pense que Caine tout seul à du prendre la moitié de mon armée.
Sans compter la menace de KTC, qui m'a obligé à rester très loin avec Kaelyssa.
Il est vraiment monstrueux.
--- Fin de citation ---
Je confirme ! Et tellement marrant à jouer... ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique