Auteur Sujet: Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)  (Lu 377801 fois)

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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #125 le: 08 septembre 2016 à 23:43:25 »
Je n'ai pas encore commenté tes rapports de bataille mais je les ai tous lu (et relu) et je suis fan : c'est clair, avec les photos c'est cool et tes textes sont au top !

Bref bravo et vivement la suite  :)

Merci !
Pour la peine, un autre compte-rendu dès demain ! (si j'ai eu le temps de le finaliser...)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #126 le: 08 septembre 2016 à 23:44:14 »
Ouai encore !!!
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Titi

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #127 le: 09 septembre 2016 à 08:33:22 »
Comme promis, le compte-rendu suivant : ;)

J'ai remodelé ma liste de vil meurtrier à base de Brisbane. Profitant des enseignements de la partie précédente, j'espère l'avoir rendue nettement plus efficace...

Citer
http://conflictchamber.com/#b11b919b9b9kas9yakfMagaga4a43W

(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Hunter [11]
 - Triumph [20]
 - Lancer [10]
 - Squire [5]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Rangers [9]
Rangers [9]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]

Ozone a relevé le gant et hésite entre Grissel1 et Grissel2. Finalement, il choisit la première version de la célèbre hurl... pardon, chanteuse :

Citer
http://conflictchamber.com/#b71b580r9D5-5L0hbL0k0m6RbD

(Grissel 1) Grissel Bloodsong, Fell Caller [+29]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [15]
 - Slag Troll [10]
 - Troll Axer [10]
 - Trollkin Runebearer [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Troll Whelps [4]
Trollkin War Wagon [18]

Je prépare une partie avec la carte "La ferme d'Alten" préparée par Xanntrey.
Le hasard décide que le scénario sera Take and Hold.
Je perds l'initiative et Ozone choisit de commencer. Je lui donne donc le côté le plus éloigné des couverts.

Brisbane "peloton d'exécution" contre Grissel1 (jouée par Ozone) sur Take and Hold :

"Alors, c'est quoi le problème, cette fois ? Une trollkine qui organise un concert sans avoir payé la taxe sur les spectacles ? Ah ouais, c'est urgent et désespéré, ça ! Ok, ok, j'obéis aux ordres de mission...
...
On y est. Je vois. C'est sûr que si tous ses musiciens sont des Trolls pur souche, on peut se plaindre du tapage. Surtout quand on met un canon dans le chariot de transport. Allez, les gars, en position !"



(Il n'y a qu'une Kara mais ce n'est toujours pas Kara... oui, oui, c'est bien un Arcane Tempest Rifleman)

"Forcément on a été repéré. Houla ! C'est que ça déboule vite !!!"


(Là, je me prépare à une longue partie d'attrition... ok, je déconne !)

"Il fait chier ce petit grenier rond au milieu... bon, on ne fait pas dans la demie-mesure : Foxhole, charge et tout le monde fonce en avant ! En évitant à droite que le Lancer et le Charger se mettent à portée de charge. Toi, le Ranger ! Va distraire l'Earthborn et au trot ! Le Rifleman tente un tir de bienvenue sur Grissel et la rate comme prévu. Le Hunter ajuste l'Axer et lui fait un beau trou décoratif."


(Les vilains Trolls ont une distance de menace de fou alors j'éparpille des Rangers partout pour permettre aux tireurs de se placer pour le tour suivant)

"L'Axer énervé vient exploser le Ranger téméraire devant l'Earthborn. Le Bomber bombine. Et hop, plus aucun Ranger devant mon Foxhole... Le chariot fait un vieux piétinement droit dans les arbres puis tire avec tout ce qu'il a. Et un Captain se reprend une déviation, il survit de justesse. Ouf ! Grissel s'avance, donne du Rage et du Boundless Charge à l'Earthborn puis claque son Feat. L'Earthborn charge Triumph et toutes ses attaques passent. Mon pauvre Triumph tient encore debout par miracle (il y a juste le cortex qui fonctionne encore, merci Morrow !) et le Charger se prend lui aussi deux baffes dévastatrices. Le reste des sangs de troll se ramène vers leur patronne. Puis l'Earthborn se barre comme si de rien n'était !"


(Oups, on a oublié de retirer le Ranger avec une aura rouge qui a été éparpillé par le Mauler... mais il a été retiré au début de mon tour suivant)

"Triumph démantibulé fait un tir sur le Bomber, qui dévie comme prévu et qui ne fait rien, tout comme prévu. Mais il faut bien qu'il ait son petit plaisir, mon pauvre vieux 'jack. Fini de rigoler ! Je n'entretiens pas Foxhole, je pique un focus au Squire et je file un focus au Hunter et au Charger intact. Mon Lancer court et se place juste en dehors de l'effet anti-canalisation des hurlements discordants de la trollkine. Je balance un Foxhole Force Hammer relayé par le Lancer idéalement placé dans le Bomber. Il est slammé du minimum mais ça suffit. Grissel et ses potes sont par terre. Elle ne transfère pas le peu de dégâts subis. Je claque mon Feat à mon tour ! Je groundpounde juste devant Grissel pour ne pas la toucher, j'entame les warbeasts et tue un copain du porteur de pierre... et oui ! Pourquoi ? Bah, j'ai bien repéré Eyriss qui veut coller un carreau Disruptor à la braillarde pour lui virer sa furie. Mais pas de bol, elle est à peine trop loin. Alors elle transperce encore le porteur de pierre avec un Death Bolt. Et un autre de ses copains dégage. Au tour des Rangers ! Deux tirent dans le porteur de pierre et hop, il meurt enfin. Et ses effets runiques avec lui. Le Charger s'avance et colle deux pruneaux full boostés dans Grissel. Elle transfère le deuxième. Le Captain blessé s'avance et balance un Snipe-Brutal Damage dans Grissel. Elle transfère. Le Hunter se pointe et la finit d'un bon tir perce-armure full boosté. Et si ça suffisait pas, j'avais encore quelques gars autour de moi... et un Rifleman."


Victoire par assassinat

Conclusions :
- C'est clair, elle dépote bien plus que la précédente, cette liste. Mais le scénario avec Kill Box a bien aidé.
- Je valide la double unité de Rangers. Ça couvre l'avancée de mes tireurs et il est bien plus difficile de réussir à tous les dégager avant que mes flingueurs soient en position...
- J'aurais sans doute pu me passer du Lancer et du Force Hammer mais je pense qu'avoir cette option tactique en réserve est intéressant.
- Ok, je vais vraiment avoir l'air fin face à des listes inciblables au tir... ou face au Feat de Gunnbjorn.

EDIT : remplacement du Foxhole erroné par le Force Hammer véridique
« Modifié: 10 septembre 2016 à 00:25:18 par Titi »
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #128 le: 09 septembre 2016 à 23:10:53 »
Hum Hum, je me demandais pourquoi avoir inclus un Lancer dans la lste... je vois mieux maintenant ^^:P
Effectivement, ça dépote pas mal.

Par contre, tu as juste dû taper FoxHole au lieu de Force Hammer, sur le sort relayé par notre brave ac-node.


EDIT : par contre, ça aurait pas été la merde, si l'EarthBorn était venu plus profondément dans tes lignes avec son mouvement de "Hoof it" ? Genre, à engager Brisbane ?
« Modifié: 09 septembre 2016 à 23:13:22 par Booggy »
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #129 le: 10 septembre 2016 à 00:28:43 »
Par contre, tu as juste dû taper FoxHole au lieu de Force Hammer, sur le sort relayé par notre brave ac-node.
Tout à fait ! Il faut que j'arrête la picole de bon matin... ah mince, je n'avais bu que de l'eau...
Bon, en tout cas, c'est maintenant corrigé. Merci pour la remarque !

EDIT : par contre, ça aurait pas été la merde, si l'EarthBorn était venu plus profondément dans tes lignes avec son mouvement de "Hoof it" ? Genre, à engager Brisbane ?
En fait, il ne pouvait pas : il n'avait pas assez de place pour passer (trop malin, le Titi... heuuu...).
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #130 le: 15 septembre 2016 à 09:00:13 »
Et c'est reparti ! Je rejoue la même version de liste Brisbane face à Mhean :

Citer
http://conflictchamber.com/#b11b919b9b9kas9yakfMagaga4a43W

(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Hunter [11]
 - Triumph [20]
 - Lancer [10]
 - Squire [5]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Rangers [9]
Rangers [9]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]

Il décide de jouer Trollblood cette fois et me sort un warlock qui était la plaie de Cygnar en Mk2 :

Citer
Hoarluk3 (Hoarluk Doomshaper Dire Prophet & Scroll Bearers) (-26 Pts)
* Mulg the Ancient (19 Pts)
* Dire Troll Mauler (15 Pts)
* Dire Troll Mauler (15 Pts)
* Troll Axer (10 Pts)
* Troll Bouncer (9 Pts)
* Storm Troll (9 Pts)
* Storm Troll (9 Pts)
Krielstone Bearer & Stone Scribes  (Leader and 3) (6 Pts)
* Stone Scribe Elder (3 Pts)
Troll Whelps (4 Pts)
Feralgeist (2 Pts) 

On joue sur Take and Hold et je gagne l'initiative. Le terrain ne me posant pas de problèmes particuliers, je choisis de commencer.

Brisbane "peloton d'exécution" contre Hoarluk3 (joué par Mhean) sur Take and Hold :

"Décidément, les trollkins font du raffut cette année ! C'est ce vieux shaman intégriste qu'il va falloir pacifier, cette fois. En avant, les gars !"


(Comme d'habitude, une Kara pour représenter le Rifleman et les cercles bleus clairs sont Hoarluk avec son pyg préféré)

"Les Rangers ont bien fait leur boulot d'éclaireurs, pour une fois, et on a réussi à surprendre l'ennemi. On ne perd pas les bonnes habitudes : Foxhole et on charge dedans. Triumph déborde un peu, ce gros tas... il ne sera pas protégé. Tout le monde a foncé en avant... mais en restant hors de portée. On les attends de pied ferme !"


(Quelle belle formation en tas de pus !)

"Et voilà, ces fiers-à-bras ne veulent pas se rendre. Alors ils déboulent pour nous casser la gueule. Hoarluk claque son feat, charge sa pierre et nous défie de réussir à faire quelque chose en exhibant la longueur de ses majeurs. Le Feralgeist, moins bravache, décide de rester planqué."


(On a gentiment laissé la Zone de Contrôle d'Hoarluk et la zone d'effet de la pierre)

"Ok. Pas la peine de s'exciter. On va juste tout mettre dans la gueule du Storm Troll excentré. D'ailleurs, Triumph prend tout le monde de vitesse et commence. Mais, moi, je débute par faire avancer mon Lancer et... un petit Force Hammer dans la face du Mauler. Jeu de quille avec Mulg ! Les deux par terre. Un Ranger téméraire va les retenir et marquer le Storm Troll. Puis on canarde joyeusement jusqu'à ce qu'il meure. De l'autre côté, les Rangers essaient de retenir les trolls. Eyriss fonce avec une petite idée derrière la tête, veillant à rester hors de portée de tir efficace du Storm Trolln, profitant de sa furtivité."


(Idem...)

"Mulg et le Mauler se forcent pour se relever. L'Axer vient trancher le Ranger qui les enquiquinent. Le Bouncer, Hoarluk et son larbin s'avancent à peine. Et ça utilise son parchemin pour faciliter les Animi. Et ça lance cette saleté d'Implacability. Finies les blagues à base de Force Hammer. La pierre progresse un peu avec ses potes, sauf un qui fonce vers Eyriss. Le Mauler de gauche mange des Rangers. Le Storm Troll survivant se prend un coup de couteau de Ranger pour pouvoir électrocuter le trollkin de dos et Eyriss par rebond. Ce foutu trollkin continue de gigoter, lui. Le Mauler de droite charge mon Lancer mais il a du abuser des champignons hallucinogènes : seule sa dernière mandale atteint sa cible. Mulg n'est pas pressé, il se replace."


(Et une Zone de Contrôle d'Hoarluk pour indiquer jusqu'où va Implacability... à part ça, on s'en fout du scénario : 0 à 0)

"Triumph tire dans l'Axer. Bon, ça va être duraille de gérer ces trolls lourds... alors, ok Triumph, on va maintenant s'occuper de l'Axer. Les Rangers de droite se placent et commencent à l'attendrir. Puis on le canarde jusqu'à ce qu'il meure. A gauche, les Rangers s'acharnent sur les porteurs de pierre. Puis tout ce qu'il me reste qui peut tirer. Je cours me mettre à l'abri derrière des barbelés, histoire aussi de me rapprocher de Hoarluk. Triumph colle un pruneau au Bouncer, qui pope un Whelp. Le Lancer colle quelques coups insignifiants au Mauler, histoire de lui faire poper un Whelp à lui aussi..."


(Devinez quoi ? Toujours 0 à 0)

"Ça se gâte ! Mulg et le Mauler mangent un Whelp pour se calmer un peu. Le Mauler cogne deux mandales au Lancer et le lance gratuitement dans le Charger à côté, écrasant un Captain Gun Mage au passage. Le Lancer est réduit à un tas de tôles. Le Charger s'en sort pas trop mal mais se retrouve à terre. Le Mauler n'a pas fini : il colle des gnons à l'autre Charger. Le Storm Troll grille un Ranger et les rebonds viennent roussir un Captain et mon champ de force. Je lâche un focus. L'autre Maule se lance dans un piétinement qui tue un autre Ranger puis vient finir le second Captain. Mulg court pour venir engager mes warjacks. Hoarluk se la raconte : il se ramène avec son Bouncer, son larbin et son Feralgeist. Tout ça parce qu'il a Implacability..."


(On est toujours aussi balaise au scénario : 0 à 0)

"Ça tourne au moisi, tout ça. Triumph ne peut pas tirer, il est vexé. Je garde tout le focus pour ma pomme. Je fais le tour de mes warjacks et je m'en vais te coller un Critical Smite dans Mulg, moi ! Ah meeeerde... Implacability ! Bon, plus qu'à le défoncer, alors... Feaaat ! Et vlan, vlan, vlan... et je ne lui ai bousillé aucun aspect. Ça craint. Mais on continue ! Les Rangers se déplacent et tirent à qui mieux mieux sur le vieux trollkin. Deux ratent. Le vieux a transféré le premier tir qui a fait mal. Le Charger à droite se désengage et se fait bousiller le cortex et le canon. Mouaich... il tire dans le Bouncer de dépit et parvient à le toucher une fois. On passe aux Rangers de gauche. Ils touchent. Le second Charger se prend une patate de Mulg et tire deux fois dans Hoarluk. Qui transfère. Au Hunter ! Il se prend son coup de tronc et tire. Hoarluk transfère. Triumph recule et se prend lui aussi un gnon. Il tire. Hoarluk transfère. Ça y est, il n'a plus de furie ! A toi, Rifleman ! Oui, je sais... il est en limite de portée et il faut que tu lui tires dans l'oeil. Allez, motive-toi ! Fais un effort ! BLAM !... Mince, il l'a vraiment eu..."


Victoire par assassinat

Conclusions :
- Une victoire qui est véritablement volée : il me fallait un 12 à 2d6 pour retirer les 7 points de vie restants d'Hoarluk. Et il a raté son Tough. J'ai fait une grosse boulette en oubliant Implacability, j'aurai mieux fait de faire un Ground Pounder et de donner un peu de focus aux warjacks.
- Je ne peux définitivement plus me plaindre de ma malchance... chiotte !
- Je pense que ma liste Caine2 s'en sort mieux face aux Trollbloods. Il faudra que j'essaie à l'occasion.
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #131 le: 15 septembre 2016 à 09:06:25 »
Merci Titi pour le CR! Toujours un plaisir de te lire !  ;)

Et toujours un plaisir de voir Mhean perdre :p
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #132 le: 15 septembre 2016 à 12:44:04 »
Contre Doomy, oui Caine est mieux. Tu nulifie l'effet défensif du feat avec grevious wound.
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #133 le: 15 septembre 2016 à 19:43:34 »

Et toujours un plaisir de voir Mhean perdre :p

Gnagnagna !
La partie est quand même très cool de mon côté, et mes quelques erreurs ont rendus la tâche plus facile à titi.
Caine 2 permet de gérer une partie du feat, mais tu as quand même 3 lourdes à tomber.
Par contre je pense que le combo d'Horluak KD + chronicler rend plusieurs pairings cygnar complètement désuets face à Horluak3(genre haley 2 + caster de tir) (feigne death sur un caster aussi fragile quoi ...)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #134 le: 15 septembre 2016 à 23:17:52 »
Ce soir, j'ai affronté Manu et comme il n'avait pas de préférence entre Brisbane et Kara, j'ai préféré changer un peu et tester ma dernière liste Kara (hé ! vous avez vu ? j'ai mis un Defender...) :

Citer
http://conflictchamber.com/#b11b9a9E9k9kawawas7iagagana4

(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
 - Defender [16]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Triumph [20]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Rangers [9]
Steamroller Objective : Bunker

Manu décide de rejouer sa liste Vayl2 qui avait déjà eu raison de Caine2 :

Citer
Vayl, Consul of Everblight - WB: +28
-    Archangel - PC: 37
-    Naga Nightlurker - PC: 8
-    Nephilim Bolt Thrower - PC: 11
-    Ravagore - PC: 19
-    Seraph - PC: 14
Strider Deathstalker - PC: 4
Strider Deathstalker - PC: 4
Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: 6
Steamroller Objective : Bunker

Manu obtient l'initiative et choisit de commencer. Je prends donc le côté avec la grosse maison pour éviter qu'il en dispose.

Kara "tir au pigeon" contre Vayl2 "gorge profonde" (jouée par Manu69) sur The Pit :

"Quoi ? Une mission urgente ? Oh non, je voulais aller m'acheter de nouvelles boucles d'oreilles... pfff... une intrusion de rejetons draconiques ? Ok, je peux emmener combien de warjacks ? Et il me faudra des éclaireurs aussi ! Dites ? Je peux aussi emprunter le warjack du Major Brisbane ? J'ai trop envie de l'essayer !"


(Pour changer, Kara ici représente... Kara. Les ronds gris sont le Hellmouth et ses mignons tentacules)

"Nous y voilà. Hoho... j'aperçois cette sorcière nysse dans ma lunette. Il va falloir être prudente. Il parait que cette tordue aime les tentacules. D'ailleurs en voilà un qui arrive à toute vitesse. Elle lui tire dans le dos et relaie un sale sortilège dans un de mes Minutemen ! Ouch ! J'ai bien senti la rétroaction : le cortex est foutu. Le reste se positionne à l'abri ou hors de mes portées de tir."


(Pour ceux qui se demanderaient, le Carnivean s'est mis Spiny Growth...)

"Triumph, ne tire pas. Mieux vaut savoir où est un tentacule obligé de rentrer à la maison qu'en avoir un nouveau jaillissant de n'importe où. Bon. On ne peut pas encore tout lâcher. Alors les Hunters vont s'avancer précautionneusement et souhaiter la bienvenue au Carnivean avec des beaux pruneaux. Mouais. Ils ont bien été encaissés, on dirait. Je me mets Refuge et je me poste derrière une barricade judicieusement située devant moi. Mes warjacks, les Captains et les Rangers prennent position sans trop s'exposer."


(C'est bizarre comme personne n'a trop envie de s'approcher de l'autre... ;))

"L'Archangel s'avance et commence à souffler des flammes sur mon Defender qui s'embrase, puis la grosse bête recule. Le Carnivean s'avance à peine et se recouvre d'épines. Le Naga vient dans la zone décisive, tire lui aussi sur mon Defender et l'emprisonne dans des rets ténébreux. Puis c'est au tour du Nephilim qui le propulse en arrière et au sol. Et Vayl va se cacher, envoie un premier Chasten dans un de mes Hunter, relayé par tentacule. Ça ne raie que la peinture de mon léger. En plus, le second Chasten le rate. Un tentacule fait son apparition sur la gauche, venant de derrière une petite maison. N'ayant pas de cibles juteuses, les archères n'osent pas bouger de leur planque."


(Oui, c'est encore un Spiny Growth sur le Carnivean...)

"Triumph dégomme le tentacule dans la zone. J'alloue quelques focus à mes warjacks. Mon Captain le plus proche se positionne idéalement pour ne pas être gêné par un coin de mur et rend le Carnivean transparent avec un Snipe-Shadow Fire. Reinholdt vient recharger mon fusil. Le Captain Strangewayes donne un focus supplémentaire à Triumph. Je m'avance et claque mon Feat ainsi qu'un Guided Fire. Je tire trois fois dans la sorcière et elle transfère deux fois. Le premier Hunter s'avance et tire dans Vayl. Elle transfère. Le second Hunter s'avance et tire dans Vayl. Elle s'effondre. Voilà une bonne chose de faite !"


Victoire par assassinat

Conclusions :
- Le Defender n'a servi à rien. Bon ok... en fait, si. Il a servi de cible prioritaire et a monopolisé des ressources adverses. Rien que pour ça, il est utile.
- Les Rangers étaient trop loin, mais ils ne pouvaient pas se permettre de s'exposer plus. Ils auraient pu servir pour fiabiliser l'attrition si Vayl était restée éloignée.
- La pré-mesure c'est trop bien ! Je n'aurai jamais réussi à placer le Captain comme il faut sinon. Et devoir faire 7 à 2d6 pour toucher le Carnivean, c'est vachement moins bien que 3...
- La fatigue s'est faite sentir : j'ai oublié de faire mon second tir (grâce au Feat) du premier Hunter et je me suis même demandé à voix haute pourquoi je lui avais filé un focus de plus !
- Mais même fatigué, Kara est trop forte. La moindre petite erreur de placement est fatale !!! Là j'ai réussi toutes mes touches, mais il restait encore 1 tir de Hunter, 2 tirs de Minuteman (en fait, 3 dont 1 qui aurait pu être annulé par le Quickdraw de Vayl2) et 2 tirs de Triumph... c'est plutôt violent ! :o
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #135 le: 16 septembre 2016 à 00:14:36 »
Sympa le rapport, kara est vraiment douée pour sniper!!! Une fig mal placée et elle fait un carton!!!  8)

Perso avec elle j'aime bien avoir un avenger, le défender j'ai des doutes.

Les Minuteman servent? vue qu'ils sont un peu en contradiction de la longue portée du reste de la liste je demande. (je dois rater un truc en faite)

Rangers + 2GMCA ça fait pas un peu beaucoup??

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #136 le: 16 septembre 2016 à 08:09:31 »
L'Avenger est très bien (d'où sa présence dans ma liste Caine2) mais sa portée de 10" est trop courte pour l'objectif de ma liste Kara : l'assassinat depuis très loin. La portée du Defender est donc la principale raison de son choix (en plus, True Sight et le tir supplémentaire du Feat ont tendance à gommer ses défauts).

J'aime beaucoup le Minuteman avec Kara (que je jouais déjà avec en Mk2). Et maintenant, en Mk3, il est encore mieux : il a gagné Gunfighter et bien sûr le Power Up. Le tour du Feat, un Minuteman peut coller 3 tirs POW 14 à une distance de 17" (mouvement de 6" + saut de 5" + portée de tir 4+2 "). Enfin, il sert aussi à nettoyer les piétons avec son Flak Field.

Comme ma liste vise principalement l'assassinat, les Captains servent principalement à ouvrir des lignes de vue (le Flare ne touchera pas fiablement face à des hautes DEF) donc les Rangers sont là pour fiabiliser les touches à leur place. Et quand l'ennemi n'a pas de haute DEF, Captains + Rangers permettent de ne pas avoir à lancer Guided Fire pour pouvoir consacrer le focus aux dégâts.
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manu74

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #137 le: 16 septembre 2016 à 10:01:21 »
J'aurais pas appele ca une "petite erreur de placement", je me suis plutot "place comme une brele", si on considere le shadow fire :D
Tu crois qu'il faut que je me fasse b@1s3r combien de fois pour me souvenir qu'ils ont ca les captains ?

Merci pour la game, l'avantage avec la mk3 c'est que si tu joues a la zob sans entrainement, t'apprends vite ;)

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #138 le: 19 septembre 2016 à 11:52:23 »
Le week-end dernier, Fedmahn s'est aventuré dans mon antre et nous avons pu essayer deux rencontres : Kara Sloan contre Wurmwood, puis Markus Brisbane contre Wurmwood.
Je perds les deux parties. Et, désolé, j'ai été trop flemmard pour prendre des photos...

Avec Kara, je fais une méga boulette en ayant oublié que Hunter ne permettait plus de voir au travers des forêts. Je croyais Kara menacée par les Reeves et j'ai fait un joli mur de warjacks que Ghetorix sous Primal s'est fait un plaisir de venir défoncer... malgré ça, j'ai quand même pu buter Ghetorix et un Feral. Mais je n'avais plus rien à envoyer contester et j'ai perdu au scénario.

Avec Brisbane, je constate vite que comme il n'est pas possible d'utiliser conjointement Ground Pounder et Mage Sight (ce sort permet de tracer des lignes de vue vers les figurines mais pas vers l'AOE de Ground Pounder...), le Feat de Wurmwood lui casse quand même bien les c... pardon, les pieds. Car il n'est pas très fiable pour toucher des warbeasts à DEF 16 (il n'ignore pas concealment). Résultat : il n'est même pas certain de réussir à buter un Ghetorix menaçant en claquant son Feat... En plus, lors de cette partie, la déviation de l'AOE anti-tir de Brennos est tombée pile sur mes warjacks (direction 1 et distance max...). Histoire de finir de rendre la partie à sens unique.

J'écarte donc Brisbane qui ne tient pas le choc face à Wurmwood. Je vais réessayer Kara même si je pense qu'elle va avoir beaucoup de mal sur les scénarios à Kill Box (difficile de rester loin lors du Feat de Wurmwood tour 2...). Ça me déprime, mais j'ai comme l'impression que Haley2 va s'imposer... :'(
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #139 le: 22 septembre 2016 à 10:05:10 »
Je ressors ma précédente liste Kara :
Citer
http://conflictchamber.com/#b11b9a9E9k9kawawas7iagagana4

(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
 - Defender [16]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Triumph [20]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Rangers [9]
Steamroller Objective : Bunker

Lelith relève le gant et me sors... Reznik2 !
Citer
http://conflictchamber.com/#b21be7223I3q2e2_3j3G3H3t3z3B3B7m2T

(Reznik 2) Servath Reznik, Wrath of Ages [+29]
 - Reckoner [16]
 - Scourge of Heresy [16]
 - Hierophant [3]
Avatar of Menoth [20]
Choir of Menoth (min) [4]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Wrack [1]
Kell Bailoch [5]
Alten Ashley [5]
Steamroller Objective : Stockpile

Quand je vois ce qu'il me sort, je ne me sens pas trop en confiance. Heureusement, dans ces cas-là, je peux toujours compter sur mes dés...

... comme me l'indique notre jet d'initiative...

Lelith choisit très logiquement de commencer. Je choisis le bas, voulant me planquer derrière le gros bosquet... vu que je ne crois pas du tout en mes chances d'assassiner.

Kara "tir au pigeon" contre Reznik2 "pare-balles" (joué par Lelith) sur Entrenched :

"Chic chic chic ! Je vais au soleil dans le sud ! Je pourrais peut-être en profiter pour aller la plage ? Comment ça, je ne vais pas sur la côte ? Pfff... oui, oui, j'ai bien compris que c'était une opération militaire et qu'il fallait in-ter-cep-ter les fa-na-tiques... Ne vous inquiétez pas, j'ai toujours mon gros fusil. Je peux encore emprunter le warjack du Major Brisbane ?"


(Et oui, les seuls ronds de couleur vides, ce sont les objectifs !)

"Bon. Ils nous ont vu arriver. Ou alors, il y a un partisan menite parmi les Rangers qui les a prévenus... pour la peine, je les positionne loin de moi. Les fanatiques, sans surprise, nous foncent dessus. Et ça chante, et ça lance des sorts ! Je pourrais apprécier le spectacle, si la finalité n'était pas de nous envoyer six pieds sous terre...
En réaction, j'envoie mes Hunters m'assister dans l'élimination des incroyants dans leur rangs : les menites pourraient me remercier ! Au revoir, Keil ! Au revoir, Alten ! Je me suis mis Refuge et Reinholdt avait rechargé mon fusil. J'ai touché une fois Alten mais comme à mon habitude, en bonne snipeuse cygnaréenne, je lui juste bousillé l'épaule. Heureusement, j'ai mes warjacks...
Je n'ai pas trop envie d'énerver les Idriens sous Death March, alors on ne fait que se positionner avec le reste."



(Je commence les boulettes : j'ai oublié de prendre une copie d'écran à la fin du tour 1 de Lelith...)

"Les fanatiques pyromanes nous trouvent un peu timorés alors ils déboulent encore plus vite et envahissent notre zone. Le gros intégriste sur son chariot balance un Flesh is Weak et m'élimine un Captain, avant de se reculer hors de portée. Et ça chante ! Et ça lance des sorts ! Et toujours cette foutue lumière sur leurs warjacks qui éblouit les miens..."


(L'image est suffisamment éloquente avec les petits libellés un peu partout...)

"Triumph tire et rate. Allez ! On me nettoie tout ça ! Un Minuteman avance pour faire de la place, saute, lâche son Flak Field et flingue des Idriens. Reinholdt recharge mon fusil, je lance Guided Fire, j'avance et je flingue des Idriens. Et j'use de Refuge pour m'éloigner un peu. Les autres avancent et flinguent des Idriens. Sauf un Hunter à qui j'ai donné un petit focus de plus qui fonce slammer l'Avatar. Histoire de le virer de la zone. En plus, il va se vautrer sur le Scourge of Heresy... mais ça ne lui raie même pas la peinture. L'autre Minuteman s'avance, saute et va flinguer le Chieftain des Idriens. De l'autre côté, les Rangers et le Captain s'y mettent à tous pour flinguer un garde du corps de Rhoven."


(Wouhou ! J'ouvre la marque : 1 à 0 pour Cygnar !)

"Les menites sont fâchés. Le Scourge et l'Avatar se secouent pour se relever. Le Vassal vient donner un focus de plus au Scourge. Les Idriens se jettent sur le Hunter slammeur mais le ratent tous ! La joie est de courte durée : les warjacks menites - dont deux sous Boundless Charge - s'y mettent et me défoncent tous mes légers sauf un Minuteman qui a pris feu et qui n'a plus de cortex..."


(Et toujours 1 à 0 pour Cygnar ! Mais je suis moins joyeux d'un coup... :P)

"Triumph tire et tue le Vassal. Bon, il va être temps de claquer le Feat avec le peu qui me reste... J'ai donné un focus à Triumph et au Defender. Reinholdt recharge mon fusil. Le Captain Strangewayes rend les armes de Triumph magiques. Le Minuteman tout déglingué s'éloigne et prend son attaque gratuite qui le finit. Je claque mon Feat ! Et colle trois gros pruneaux à l'Avatar. L'autre garde de Rhoven intercepte le premier et meurt. Et Triumph lui en colle deux autres plus décevants. Hein !?! L'Avatar a des gros trous partout mais on lui a rien pété !?! Ça craint ! Bon ! On sauve l'honneur ! Allez, Defender, va bousiller leur objectif ! Je compte sur toi ! C'est ça, reviens dans ma zone de contrôle et tire deux fois..."

"...
 ...
 ...
 ... mais qu'est-ce qu'il t'a pris de tirer sur les taupes !?! Ok, les Rangers et le Captain font ce qu'ils peuvent en défouraillant sur l'objectif..."



(Et on reste à 1 à 0 pour Cygnar... alors que j'aurai pu monter à 3 en faisant courir le Captain après avoir détruit l'objectif... :'()

"Et là, c'est moche... ça chante de façon plus énervée, l'Avatar se gave de focus, vient défoncer Triumph et écraser le Captain Strangewayes. Et il a encore assez d'énergie pour libérer son regard de Menoth, alors qu'il m'engage... Pendant ce temps-là, le Scourge défonce mon Defender et le Reckoner retourne dans la zone menite dégommer au tir le Ranger qui conteste."

(Devant tant d'horreur, j'en oublie de faire une copie d'écran. Les menites remontent et le score est de 1 à 1)

"Même pas peur ! Je dégaine mon épée et je charge l'Avatar ! Et contre toute attente, je lui casse la sienne !?! Reinholdt vient occuper le coin de la zone. De l'autre côté, les Rangers et le Captain essaient de finir ce foutu objectif... et le laisse tout troué mais debout."


(Oui, il reste 1 seule case à l'objectif et le score est encore de 1 à 1)

"Quoi !?! Je me fais charger par des choristes ?!? Ils me méprisent à ce point-là chez les menites ? Voilà, j'esquive tout. Le Reckoner dégomme un Ranger. Le gros sur son char finit son objectif avec un Flesh is Weak boosté, histoire de nous ridiculiser, puis charge les Rangers. Et les élimine tous au contact.  L'Avatar me tourne nonchalamment le dos, mon coup d'épée ne lui fait rien cette fois-ci, et il écrase le pauvre petit gobber de son bouclier. Puis le Scourge of Heresy vient bousiller mon Bunker."


(Et vlan ! Le score passe à 4 à 2 en faveur de Menoth)

"Je constate vite que je ne peux plus contester les deux zones en même temps et que je ne risque pas de réussir à sniper Reznik. Alors je me rends..."
Défaite au scénario

Conclusions :
- Voilà ! Vous savez maintenant pourquoi je hais le Defender : c'est parce qu'il me le rend bien ! >:(
- Par contre, j'ai triché avec ce même Defender : il n'a pas commencé son activation dans la Zone de Contrôle de Kara donc il ne profitait pas du Feat... et ne pouvait donc tirer qu'une fois.
- On constate ici les inconvénients d'une liste totalement orientée tir : il existe des listes qui bloquent le tir et une fois la mêlée engagée les tireurs ont souvent l'air fin !
- C'est rigolo les full-gunlines (arg ! j'ai succombé moi aussi au franglais !!!) mais ce n'est pas compétitif... alors je vais vite changer ma liste Kara pour la rendre plus mixte. ;) (elle doit réussir à gérer Everblight, Khador et Orboros... bonne chance !)
« Modifié: 22 septembre 2016 à 11:53:47 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne ludmar

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #140 le: 22 septembre 2016 à 10:34:36 »
Merci pour tes CR toujours aussi agréable à lire!

Vivement le prochain ;)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Lelith

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #141 le: 22 septembre 2016 à 10:44:16 »
Comme d'habitude j'adore revivre la partie en lisant ton rapport, c'est rafraîchissant de ci bon matin =)

Finalement le Defender le savait que tu avais mal lu ton feat =o
Die, die, Dynamite !

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #142 le: 22 septembre 2016 à 10:48:13 »
Ouais cool à lire.

Le full gun lignes ou pourquoi j'ai abandonné Kara...
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #143 le: 22 septembre 2016 à 10:57:47 »
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L'Avatar me tourne nonchalamment le dos, mon coup d'épée ne lui fait rien cette fois-ci, et il écrase le Captain Strangewayes de son bouclier. Puis le Scourge of Heresy vient bousiller mon Bunker.

C'est pas Strangewayes ;) C'est le gobber...

Si ça peut te rassurer moi je pense que je me fais vite plier par ta liste Kara, parce que contrairement à Menoth, ma solution contre le tir c'est Stealth :-X
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #144 le: 22 septembre 2016 à 11:53:06 »
Merci à tous pour vos commentaires ! :)

C'est pas Strangewayes ;) C'est le gobber...
Finement observé par maitre MacFo ! ;)
Je corrige !

Si ça peut te rassurer moi je pense que je me fais vite plier par ta liste Kara, parce que contrairement à Menoth, ma solution contre le tir c'est Stealth :-X
Si ça peut te rassurer, ma future liste Kara n'est pas censée aller affronter Cryx (j'ai déjà Caine2 pour ça  ;D).
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Hors ligne John McForester

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #145 le: 22 septembre 2016 à 12:45:29 »
Oui mais moi je gagne contre Caine2 ;D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #146 le: 22 septembre 2016 à 13:53:42 »
Oui mais moi je gagne contre Caine2 ;D
Et oui, hélas... :'(

Hop, j'en profite pour dévoiler la nouvelle liste Kara que je compte tester :
Citer
http://conflictchamber.com/#b11b9aasc07i9zanaj9kagag7j

(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
 - Triumph [20]
 - Stormwall [39]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
 - Sentinel [8]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Hunter [11]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Anastasia di Bray [3]
Steamroller Objective : Armory

J'entre le Stormwall pour avoir une réponse qui cogne tout en étant Pathfinder. Je mets 2 Shield Guards pour pouvoir lutter contre les gunlines adverses. Les mitrailleuses du Stormwall et de la Sentinel devraient réussir à tuer du simple piéton grâce à Guided Fire. Armory et Arlan pour donner des armes magiques à mes deux gros tireurs lourds (et Arlan pourra aussi réparer accessoirement). Un Journeyman parce qu'un Stormwall sans Arcane Shield, c'est triste. Les Captains pour ouvrir des lignes de vue ou tenter de baisser la DEF. Et enfin Anastasia pour aller buter en fourbe des solos de soutien pénibles (et son petit bonus à l'initiative, si je parviens à m'en souvenir...).

Le souci : je n'ai pas grand monde sur la table... et dès que le Stormwall se fait éclater, je suis mal.
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #147 le: 22 septembre 2016 à 18:02:34 »
Le souci : je n'ai pas grand monde sur la table... et dès que le Stormwall se fait éclater, je suis mal.

J'allai le dire entre le gros et triumph ça fait beaucoup de points..... Pour moi il manquerai quoi une petite unité de commandos voir des trenchers tout court (et du coup tu peux même mettre un buster à la place de la sentinelle).

La c'est un peu "tout les oeufs dans le même panier", d'un autre coté ça ce tente, tu vas avoir 2 tours, 3 max et ça va ce joue au KTC.

Si le mec d'en face fonce et ignore le stormwall t'es pas un peu dans la m****?

Hors ligne Titi

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #148 le: 22 septembre 2016 à 19:25:06 »
C'est clair que ce n'est pas fait pour se jouer sur la durée... ;D

Et si on ignore le Stormwall, ça m'arrange ! Lui, en retour, ne va pas ignorer l'ennemi... 8)

On verra prochainement ce que ça donne en pratique. J'essaierai de faire des comptes-rendus (avec copies d'écran ou photos). ;)
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Hors ligne Marcel Chamblard

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #149 le: 22 septembre 2016 à 19:48:40 »
Ce serait pas plus intéressant d'intervertir Hunter et Sentinel?  ???
Citation de: Guiguiscout
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