Auteur Sujet: Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)  (Lu 377711 fois)

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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #150 le: 22 septembre 2016 à 19:55:54 »
Ce serait pas plus intéressant d'intervertir Hunter et Sentinel?  ???
Je trouve que la Sentinel a beaucoup plus besoin de Guided Fire et Fire Group que le Hunter. Tant pis, il ne profitera pas du Feat... mais comme il sera souvent celui qui prendra des gnons en premier, ce n'est pas très grave. Autre intérêt : le Hunter peut aller à 12" du Journeyman et continuer à profiter du Power Up. Ça permet de garder junior bien à l'abri.
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #151 le: 28 septembre 2016 à 08:35:08 »
J'ai enfin eu l'occasion de pouvoir tester Kara contre Harkevich hier soir. J'ai donc joué ma liste initiale "tir au pigeon" contre Rawr.

Histoire de compliquer les choses, j'ai fait un terrain chargé avec 2 forêts, 2 obstructions, 2 obstacle linéaires et 1 colline. Tout plutôt le milieu de table.
Le scénario a été lancé au dé : ce sera Take and Hold. Avec une bonne vieille Kill Box (je n'oublie pas de sortir mon petit panneau à gros boulet).

Je perds l'initiative et Rawr me fait commencer, le petit malin. De mon côté, tout le monde fonce en avant. Les Rangers essaient de contourner. Harkevich commence par rester planqué derrière une obstruction et campe son focus. Je comprends vite que l'assassinat va être compliqué alors je commence à allumer les warjacks. Un Kodiak et Ruin commencent à tirer la gueule (le premier n'a plus que 4 cases, Ruin a perdu cortex et mouvement). Harkevich claque son Feat. Je repositionne tout le monde un peu plus loin sans perdre mon temps à essayer inutilement de faire des dégâts. Le Hunter déjà tout pété et le Minuteman envoyé contester se font bousiller et le Khador contrôle mon drapeau. 1 point pour Harkevich. Mais il a couru pour aller chercher le couvert d'un obstacle linéaire. Je vérifie : il est sorti de la Kill Box. 2 points pour Kara. Elle claque son Feat et on bousille le Kodiak qui contrôle mon drapeau. On amoche le Behemoth au passage : il perd son cortex. Le Devastator m'emmerde, il conteste le drapeau adverse et je ne pourrai pas le dégager assez loin pour espérer venir marquer. Puis les warjacks khadoréens sur les rotules viennent engager les miens. Je n'ai plus que Triumph, le Defender et un Hunter. Harkevich a couru pour préparer sa Domination au tour suivant. Malgré un petit slam de Hunter sur Devastator, je ne parviens pas à libérer suffisamment mes tireurs. Le Defender essaie de cogner avec son marteau, ce n'est pas mirobolant. Triumph finit Ruin à quasi bout portant. Un Captain Gun Mage court contester et il se prendra derrière un bon Vent Steam dans le nez. Harkevich Domine. Je suis coincé. J'envoie le second Captain Gun Mage contester pour la forme et finit les warjacks khadoréens parce que ça défoule. Un Vent Steam plus tard, Harkevich a gagné au scénario.

On est tous les deux larges à l'horloge. On a le temps d'en refaire une. Même table, même scénario, histoire de gagner du temps.

Je perds l'initiative et Rawr me fait commencer, le petit malin. Il choisit cette fois l'autre côté et ça m'emmerde nettement plus. De mon côté, tout le monde fonce en avant. Les Rangers essaient de contourner. Au premier tour, Harkevich lance Mobility et claque son Feat. Les warjacks khadoréens foncent et se retrouvent en milieu de table. Je suis mal : Harkevich est planqué derrière une forêt avec 3 points de focus. Tant pis ! Je tente le tout pour le tout : les Rangers courent et l'un d'eux parvient à se placer à moins de 5" d'Harkevich. Kara avance dans la pampa, lance Guided Fire et claquent son Feat. Elle a donné le reste de son focus aux Minutemen qui avancent, sautent dans la forêt et tirent chacun 3 fois dans Harkevich. Tous les tirs touchent. Il lui reste 8 PV de mémoire... normal, pour que cet assassinat passe, il fallait faire de gros jets de dégâts.

On s'arrête là d'un commun accord.

Je suis plutôt content. Ces tests m'ont permis de vérifier la violence de la liste et les points où ça pèche un peu. Ca m'a permis de redéfinir un peu ma liste avec Stormwall que je vais tester ce soir sur Click'n'Feat :

Kara "artillerie lourde" :
Citer
http://conflictchamber.com/#b11b9ac0asawaw7ianagagfMfM

(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
 - Stormwall [39]
 - Triumph [20]
 - Minuteman [9]
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 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Captain Arlan Strangewayes [4]
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #152 le: 28 septembre 2016 à 09:18:41 »
Sympa tes rapport titi, même s'il manque des photos sur celui-ci  :P
blague à part, cette phrase m'interpelle en tant que joueur khador
Malgré un petit slam de Hunter sur Devastator, je ne parviens pas à libérer suffisamment mes tireurs.
Comment peut tu slammer un jack qui ne peut pas être push? Ton adversaire ne te l'à pas rappeler parce qu'il n'y pense pas? (Danse se cas c'est dommage, c'est quand même l'intérêt du devastator)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #153 le: 28 septembre 2016 à 09:41:27 »
Sympa tes rapport titi, même s'il manque des photos sur celui-ci  :P
blague à part, cette phrase m'interpelle en tant que joueur khador
Malgré un petit slam de Hunter sur Devastator, je ne parviens pas à libérer suffisamment mes tireurs.
Comment peut tu slammer un jack qui ne peut pas être push? Ton adversaire ne te l'à pas rappeler parce qu'il n'y pense pas? (Danse se cas c'est dommage, c'est quand même l'intérêt du devastator)

Facile : un slam n'est pas un push. C'est un slam. Le Devastator ne peut pas être pushed, mais il peut être slammed, thrown, ou placed.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #154 le: 28 septembre 2016 à 09:50:39 »
C'est bon a savoir , je me serais fait avoir avec le slam pensant le devastator tranquille.
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #155 le: 28 septembre 2016 à 09:51:23 »
Facile : un slam n'est pas un push. C'est un slam. Le Devastator ne peut pas être pushed, mais il peut être slammed, thrown, ou placed.
Et ouaip ! Le pire, c'est que sur le moment, j'avais oublié que le Devastator était Sturdy. Rawr ne l'avait pas oublié, lui.
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #156 le: 28 septembre 2016 à 10:44:44 »
Facile : un slam n'est pas un push. C'est un slam. Le Devastator ne peut pas être pushed, mais il peut être slammed, thrown, ou placed.
Aaaah sérieux! Bon ben j'aurai appris quelques choses. J'étais persuadé que le slam était un push. Mea culpa et merci.

Et ouaip ! Le pire, c'est que sur le moment, j'avais oublié que le Devastator était Sturdy. Rawr ne l'avait pas oublié, lui.
Bon tant mieux, je n'irait pas le dénoncer à l'impératrice alors et pis d'abord c'est pas grave puisque il a vaincu ces voleurs de cortex de cygnaréen :P
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #157 le: 29 septembre 2016 à 11:54:25 »
Lexar voulait une petite initiation à Click'n'Feat, j'en profite donc pour tester ma nouvelle version de liste Kara (cf au-dessus... oui, vous allez relire les anciens messages :P).

Je prépare donc une partie et utilise une des zolies cartes de Xanntrey : l'embuscade. Je l'ai choisie parce qu'elle est très chargée de décors qui me bousillent les lignes de vue. Histoire que ce ne soit pas trop facile pour Kara.

Lexar veut jouer du Scyrah et il me sort Garryth :
Citer
http://conflictchamber.com/#b51b1843eP4J2V313m3o3y3J3XbC

(Garryth 1) Garryth, the Blade of Retribution [+29]
 - Discordia [18]
 - Moros [11]
Heavy Rifle Team [4]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
 - Mage Hunter Strike Force Commander [4]
Arcanist Mechanik [2]
Dawnguard Sentinel Scyir [4]
Mage Hunter Assassin [4]
Arcantrik Force Generator [19]
Steamroller Objective : Effigy of Valor

Je lui indique comment importer une armée à partie de Forward Kommander, lui montre les manipulations de base. On lance le dé d'initiative, wouhou, je la gagne et choisis de jouer deuxième pour choisir mon côté et nous voilà déployés. Hmmm... qu'est-ce qu'on a oublié ?
Ah oui ! Le scénario !!! Hop, un petit coup de random : Recon ! Ah merde. Il y a un coin de zone derrière la baraque de son côté... Tant pis, on ne perd pas de temps, on joue !

Kara "artillerie lourde" contre Garryth (joué par Lexar) sur Recon :

"Youpi, c'est les grandes manœuvres ! Je vais pouvoir promener mes warjacks. En plus, j'ai encore piqué Triumph au Major Brisbane et on m'a confié un beau Stormwall. Je suis fière ! Alors c'est parti ! On suit le plan de route prévu.
...
Mais qu'est-ce qu'ils font là, eux ? Et en armes, en plus. Les elfes, ce n'est plus ce que c'était. Cueillir des fleurs, manger de la salade, chasser les papillons... pfff, toutes les traditions se perdent. On s'est repéré mutuellement à cause des gros trucs mais j'ai moins de monde à déployer et j'ai été plus rapide, nananère. Hop, on va se poster."



(les petits ronds bleus sont des Arcane Tempest Riflemen, dur d'utiliser Kara quand elle est aussi dans la liste... oups, j'ai coupé trop court à gauche, le second a disparu)

"Bon, ils se méfient, ils n'avancent pas trop vite. Garryth lance des sorts : Mirage sur les Sentinels, Heightened Reflexes sur lui-même. Tiens ? Le Capitaine Caine a appris chez les elfes ? Ou alors ce sont eux qui lui ont piqué un sort ? Discordia active son champ cinétique. Ok, on n'est pas pressé non plus."


(voilà, le Rifleman est revenu en bas à gauche. Et on a laissé le cercle pour indiquer la portée de l'effet du Kinetic Field de Discordia)

"Triumph veut tirer, mais il n'a rien à portée. Alors on avance tout aussi timidement que les elfes. Je me choisis un joli emplacement derrière un muret, lance Fire Group et me colle un Refuge sur le dos. Ça servira plus tard. Triumph avance et flingue un Mage Hunter sur la gauche, content de profiter de mon True Sight. Le Stormwall s'avance et place des tirs d'interdiction dans la zone pour dissuader les elfes d'approcher, ainsi que son premier Pod au coin de la dite zone. Les Riflemen courent pour revenir avec le gros des troupes - non, ce n'est pas pour désigner le Stormwall - et les Minutemen courent se mettre à l'abri du Shield Guard de Triumph. Ok, ce n'est pas bien palpitant mais on se la joue sécurité."


(Bon bah voilà, c'est tout... qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?)

"Les Sentinels clignotent grâce à Mirage : ils sont maintenant un peu plus près. Moros veut venir nous tirer dessus mais il se ravise et se cache derrière un coin de mur. Je repère bien l'Assassin qui essaie de nous la jouer par derrière en contournant par la gauche. Le Battle Engine balance un tir qui crée du terrain difficile. Ca dévie pile devant nous. Les elfes progressent mais pas trop, ils restent frileux. Garryth a entretenu ses sorts et Discordia a remis son champ cinétique."


(Oui, il ne se passe toujours pas grand chose...)

"Triumph tire sur Moros, et le rate comme prévu mais ça le défoule. Les elfes ne sont pas très décidés à venir alors on va les motiver un peu. Reinholdt vient recharger mon fusil. Le capitaine Strangewayes donne un focus au Stormwall. J'entretiens Refuge et je lance Fire Group et Guided Fire. Me voilà plate focus. Je vise et colle deux tirs dans Moros. Et paf, les jambes bousillées ! (Je vous rappelle que chez les snipers cygnaréens, on apprend à ne jamais toucher les zones vitales...) Même si j'ai Refuge, je suis bien où je suis alors je ne bouge pas. Un premier Minuteman s'avance, saute, atterrit dans les bois et flingue l'Assassin. Le second Minuteman s'avance vers Moros et le finit de ses canons. Triumph vise et dégomme un Mage Hunter. Le Stormwall colle deux coups de canon boostés dans l'objectif ennemi et place des tirs d'interdiction, ainsi qu'un Pod. C'est pas si mal alors on va se contenter de ça."


(Et nous obtenons un score mirifique de 0 à 0)

"Ca y est, les elfes sont énervés. Les Sentinels clignotent à nouveau pour se rapprocher. Les Mages Hunters avancent et criblent le Stormwall de carreaux. Mince ! Mais c'est que ça perfore dur ! Heureusement, tous les systèmes ont tenu. Le Battle Engine tire et casse les jambes du Minuteman le plus proche. Les Sentinels chargent en faisant fi des tirs d'interdiction. Tant pis pour eux : cinq s'effondrent. Un atteint le Minuteman immobilisé et le détruit, un autre colle un vilain coup à notre Armory et le dernier n'abime même pas la peinture du Stormwall. Discordia s'avance, finit notre objectif d'un souffle et redéclenche son champ cinétique. Garryth fait le malin à venir dans la zone mais en restant bien planqué derrière une grosse maison."


(Oups... 3 à 0 pour les elfes...)

"Triumph tire et dégomme la Sentinel dans la zone. Là, ils sont vraiment énervés : ils crient vengeance. Bon, il est temps de se bouger. Je donne un focus à Triumph et au Stormwall. Reinholdt recharge mon fusil. Le capitaine Strangewayes donne un troisième focus au colosse. Le Captain Gun Mage à ma gauche vise et flingue le Sentinel qui gêne devant mon Stormwall. Je claque mon Feat et m'avance. Je colle deux tirs boostés dans l'objectif ennemi et le détruit. Je fais cadeau de mon troisième tir boosté à Discordia, mais j'entame à peine son bouclier de force. Puis je profite de Refuge pour retourner derrière le muret. Mon Stormwall s'avance dans la zone, colle trois coups de canon boostés dans Discordia. Il tire avec ses mitrailleuses mais une seule fois de chaque côté, ces foutues mitrailleuses de Sentinel se sont encore grippées. Et il rate les Mage Hunters ciblés. Il lance un Pod et grille un Mage Hunter. Un Rifleman vise, ignore la furtivité et dégomme un Mage Hunter avec Snipe. Le Minuteman sort des bois, saute et dégomme au canon le Sentinel qui avait fini son collègue. Triumph vise et colle un premier tir boosté dans Discordia. Quoi !?! Il a réussi à rater son second tir !?! En ayant visé !!! Brisbane a du négliger la maintenance du cortex... Pas grave ! L'autre Rifleman s'avance, choisit le Deadly Shot et... rate !  Au tour du second Captain Gun Mage, il s'avance, choisit un Snipe-Brutal Damage et... rate ! Ok, la Tempête Arcanique ne forme plus que des tanches de nos jours..."


(Bon, bin... 3 à 1 pour les elfes alors...)

"Les Mages Hunters criblent à nouveau le Stormwall mais avec beaucoup moins de succès. Puis c'est le Battle Engine qui s'approche, et il profite de dépasser au-dessus de la maison pour fait un gros trou dans mon colosse. Garryth vient à son tour et colle deux gros tirs boostés au Stormwall. Mince ! Je ne pensais pas qu'il pouvait faire autant de dégâts avec des armes aussi petites... L'Arcanist vient utiliser sa clé à molette sur Discordia. Qui tire sur le Stormwall. Les Sentinels survivants n'ont plus qu'à charger pour le faire s'effondrer, tellement il est déjà mal. Houlala, je vais me faire engueuler... je file rentrer à la caserne préparer mon rapport..."


Défaite au scénario (1 à 5)

Conclusions :
- Définir le scénario après avoir choisi son côté, c'est tout pourri. :P
- J'aurai pu amener le Captain et le Rifleman dans la zone au lieu de rater des tirs sur Discordia. Ainsi que placer des wall templates devant le Stormwall au lieu de rater des tirs sur les Mage Hunters... mais bon, j'étais quand même mal barré.
- Néanmoins j'aime beaucoup cette version de liste. Triumph est le seul tireur qui peut se faire engager impunément (avec Kara). Ca tombe bien, il doit rester près de Kara pour la protéger. J'ai peu de figurines mais pas mal d'options. Il va juste falloir que je m'entraine avec pour éviter les boulettes.
- Voilà ! Le choix de mes listes pour le Big Five est fait ! Ce sera Caine2 "expédition punitive" et Kara "artillerie lourde". :D
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #158 le: 29 septembre 2016 à 14:01:40 »
Merci encore pour ce CR.

Toujours agréable à lire même quand ça commencer à l'arrache xD
On semble comprendre ta frustation qu'il se passe rien dans les premiers rounds ^^

Petites questions, si tu devais refaire la game dans les mêmes conditions de départ.
Tu t'y prendrais comment?

Autre question sur ton précédent CR.
C'est quoi les pts faibles de ta liste Kara?

merci d'avance pour ta réponse.
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Hors ligne Titi

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #159 le: 29 septembre 2016 à 14:20:56 »
On semble comprendre ta frustation qu'il se passe rien dans les premiers rounds ^^
En fait, j'exagère un max. La partie était très détendue et on n'a pas arrêté de dire des conneries par Skype avec Lexar. :)

Petites questions, si tu devais refaire la game dans les mêmes conditions de départ.
Tu t'y prendrais comment?
Je prendrais l'autre côté ! ;D
La maison m'a beaucoup trop emmerdé pour ce qui est de la gestion de l'occupation de la zone centrale.

Autre question sur ton précédent CR.
C'est quoi les pts faibles de ta liste Kara?
Ma première liste "tir au pigeon" avait un gros défaut : il suffisait de venir engager mes tireurs pour bloquer la liste (à part les Minutemen et les Captains). Rawr l'avait très bien compris.
La version intermédiaire que je n'ai pas jouée manquait par contre de punch (trop orientée défense à mon goût).

merci d'avance pour ta réponse.
De rien ! ;)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #160 le: 29 septembre 2016 à 15:38:03 »
Intéressant comme Cr (comme toujours).

Ta liste Kara a effet peu de figs mais les pièces sont polyvalentes. J'ai l'impression que tu manques aussi souvent de dégâts à distance mine rien. Dès lors que l'adversaire possède un feat défensif (bonus d'armure), ta liste ne ait pas grand chose pendant un tour puis est engagée.

A voir si le binôme fonctionne...
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #161 le: 29 septembre 2016 à 16:52:09 »
Je pense moi aussi que Kara est quand même un peu courte pour les ennemis qu'elle est censée rencontrer (Khador, Orboros, Everblight...) alors si l'expérience me prouve que c'est trop compliqué (je ne suis qu'un joueur de milieu de tableau, moi...), je vais devoir céder à la gros-billite et sortir pour le Blood and Rust... Haley2 ! :'(
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #162 le: 29 septembre 2016 à 16:55:07 »
Toujours très sympa tes CRs Titi  :)

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #163 le: 29 septembre 2016 à 16:56:50 »
Va t-il craqué? :P.

( sinon dans ton CR, pourquoi Lexar n'a pas mit Rapid Fire sur le BE?  :-[ ).

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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #164 le: 29 septembre 2016 à 16:58:25 »
( sinon dans ton CR, pourquoi Lexar n'a pas mit Rapid Fire sur le BE?  :-[ ).
C'est à Lexar qu'il va falloir demander... :P
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Re : Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #165 le: 29 septembre 2016 à 18:41:42 »
( sinon dans ton CR, pourquoi Lexar n'a pas mit Rapid Fire sur le BE?  :-[ ).
C'est à Lexar qu'il va falloir demander... :P

Je pensais que ça n'affectait que le bg.

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #166 le: 29 septembre 2016 à 22:03:11 »
Nous nous étions prévu une partie test avec Rawr ce soir. Nous l'avons donc jouée.

J'ai choisi la carte préparée par John McForrester : les Dolmens de Borka. Elle a une répartition de terrain bien chiante pour une liste de tir.
Rawr joue sa liste Harkevich comme prévu :
Citer
http://conflictchamber.com/#b31b8D7weQ7q7s7s7s7k7y

(Harkevich 1) Kommander Harkevich, The Iron Wolf [+28]
 - Behemoth [24]
 - Ruin [17]
 - Devastator [14]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
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Je gagne l'initiative et choisit mon côté. L'obstacle linéaire me plait bien, je me mets donc en bas. Encore une fois, j'avais oublié de définir le scénario mais Rawr me le fait remarquer avant le choix du côté...

Kara "artillerie lourde" contre Harkevich (joué par Rawr) sur Extraction :

"Ho ! Le Haut-Commandement me confie un nouveau Stormwall ! Ça veut dire que les grands gradés ne m'en veulent pas trop ! Chic chic chic. Ha... c'est parce que je dois aller intercepter une avant-garde khadoréenne qui enfonce nos lignes... commandée par qui ? Harkevich ? Connais pas. Ça devrait être facile !
...
Ok, il nous a repéré. Mais on a la connaissance du terrain ! En position !"



(Pareil que la partie précédente : les ronds bleus sont des Arcane Tempest Riflemen)

"Ah d'accord... lui non plus, il n'y a pas beaucoup de viande dans son détachement. Il a réussi à sortir plus de warjacks que moi, quels veinards ces warcasters khadoréens ! Bon, il lance... Mobility. Il est menite, en plus ? Ses warjacks foncent à notre rencontre."


(Voilà, c'est un premier tour... je n'ai rien d'autre à signaler)

"Triumph veut tirer, mais il n'a rien à portée. Il est donc déçu. Je répartis tout mon focus sur mes warjacks. Reinholdt recharge mon fusil. Le Capitaine Strangewayes donne un focus de plus au Stormwall. J'avance et claque mon Feat avant d'abattre Gorman. Puis je colle deux pruneaux dans le Kodiak isolé à droite. Le premier fait un gros trou mais le second ne raie même pas la peinture. Ça s'équilibre ! Ensuite tout le monde se met à allumer deux Kodiaks. Et Triumph trouve le moyen de rater son deuxième tir. Encore ! C'est sûr que ce n'est pas avec le Major Brisbane qu'il va apprendre à enchainer rapidement. Le principal, c'est que ces deux Kodiaks n'ont plus de cortex. Merci les Riflemen qui savent finir le boulot."


(Le Stormwall a posé des murs de Sustained Fire, dont un sur un Minuteman. Pas grave ! Le léger avait déjà terminé son activation avant, donc pas de dégâts...)

"Harkevich lance Mobiliy, s'avance à l'abri et claque son Feat. Les Kodiak entamés viennent cogner sur le Minuteman le plus à droite. Puis le Kodiak intact vient slammer l'autre Minuteman avant de se repositionner. Ruin va occuper le drapeau dans les bois. Behemoth s'avance et allume le pauvre Minuteman à terre. Orin s'approche et balance un éclair sur le même Minuteman qui rebondit sur les Kodiaks et mon autre Minuteman. Finalement, plus de peur que de mal ! Celui de droite a quand même perdu son cortex et un canon. L'autre n'a perdu que ses jambes. Enfin, le Devastator vient se coller au dolmen."


(Comme prévu, les Sustained Fire n'ont fait aucun dégât aux warjacks khadoréens, mais c'est gratuit, alors...)

"Triumph tire vers Ruin et le rate. Ok, même s'il avait touché, il n'aurait pas fait grand chose à cause du Feat d'Harkevich. Le Minuteman le plus amoché se colle contre les Kodiaks qui l'engagent et lâche son Flak Field. Juste pour le principe. Et les Minutemen font des tirs également pour le principe dans le Kodiak le plus amoché. Formidable ! Celui qui avait encore son cortex a pu booster et a fini le Kodiak !!! Triumph vise et dégomme Orin. Reinholdt recharge mon fusil. Le Capitaine Strangewayes donne un focus de plus au Stormwall. Mon colosse et moi, nous lâchons tout sur Ruin. Puis les Riflemen font de même au Deadly Shot. Dommage, pas de dommages conséquents. Les Captains courent sur les côtés... ils se sentent équipés un peu léger pour tirer sur des warjacks sous Feat."


(Et comme je suis un gros boulet : je ne suis pas allé contester le drapeau. 1 à 0 pour le Khador...)

"Harkevich lance Mobility. Il ne se lasse jamais ? Ruin charge le Captain à gauche, l'écrase et vient ensuite engager Triumph. Le Kodiak intact vient finir un Minuteman puis se repositionne contre le drapeau. L'autre Kodiak s'avance, cogne sur mon Armory puis vient enquiquiner mon Stormwall et un Rifleman. Le Behemoth s'avance et doit tirer deux fois sur l'objectif pour le détruire. Les éclats ne font rien au Stormwall qui reste stoïque. Le Devastator se décale pour jouer les gardiens de but face au Captain."


(Les Sustained Fire ne font toujours aucun dégât, mais c'est toujours gratuit. Le Khador mène maintenant 3 à 0)

"Triumph ne peut pas tirer à cause de Ruin, il est vexé. Reinholdt recharge mon fusil. Le Capitaine Strangewayes donne un focus de plus au Stormwall. Ils ne se lassent pas, eux non plus. Le Minuteman s'avance et tire dans le Behemoth. Je vise et tire deux fois dans Ruin en boostant. Et vlan ! Un tas de tôles trouées ! Le Stormwall défonce le Kodiak aux poings. Triumph et les Riflemen sont maintenant libres de tirer... sur le Behemoth. Mais un Rifleman parvient à le rater avec son Deadly Shot alors qu'il pouvait bousiller son sub-cortex..."


(Cette fois, je conteste alors on reste à 3-0)

"Harkevich est serein : il a juste à détruire un Pod et un Minuteman à moitié pété. Devinez quoi ? Il le fait ! Un Kodiak et un Devastator s'en occupent avant de se replacer contre les drapeaux. Le Behemoth regarde et applaudit.
Bon, cette fois, le Stormwall est toujours intact. Autant se barrer avant que ça change !..."



Défaite au scénario (0 à 5)

Conclusions :
- Penser à jouer le scénario, si on veut gagner, c'est mieux... :-X
- J'ai vu ce que je voulais voir : j'ai encore assez de violence pour péter du warjack khadoréen.
- L'obstruction en milieu de carte, c'est vraiment raide pour ma liste. Il va falloir que je fasse attention aux tables en tournoi... néanmoins, si j'avais mieux joué la contestation, j'avais quand même un match.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #167 le: 30 septembre 2016 à 10:16:30 »
Merci pour ton CR, toujours aussi bon à lire!

Alors je suis super content de ce que tu arrives à faire avec ta liste.
Je ne pensais pas qu'elle pouvait plier autant de Jack.
Je pensais à tord qu'a part Brisbane, aucun caster ne pouvait permettre de plier autant de jack.
Donc Bravo Titi!

Par contre tu es ultra dépendant du terrain...
Tu as intêret à t'entrainer à gagner le toss :p
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #168 le: 30 septembre 2016 à 10:34:23 »
Par contre tu es ultra dépendant du terrain...
Tu as intêret à t'entrainer à gagner le toss :p

Ou à inclure Anastasia ^^
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #169 le: 30 septembre 2016 à 10:58:18 »
Par contre tu es ultra dépendant du terrain...
Tu as intêret à t'entrainer à gagner le toss :p

Ou à inclure Anastasia ^^
Oui mais quand il la joue il oublie le +1  ::) ::)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #170 le: 30 septembre 2016 à 11:04:53 »
Lol moi c'est l'inverse... je fais le +1, mais j'oublie de la faire rentrer en jeu :D
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : Re : Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #171 le: 30 septembre 2016 à 11:06:19 »
Par contre tu es ultra dépendant du terrain...
Tu as intêret à t'entrainer à gagner le toss :p

Ou à inclure Anastasia ^^
Oui mais quand il la joue il oublie le +1  ::) ::)
Et quand je ne l'oublie pas, je fais '1'...  :'(
Mais j'ai sincèrement longtemps réfléchi à l'inclure. A la place des 2 Riflemen, j'ai aussi l'option de mettre Alten + Anastasia... mais j'avais trop envie de jouer les Riflemen.
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #172 le: 06 octobre 2016 à 23:47:14 »
Allez hop ! Mode entrainement pour le Big Five !

Avec Mhean, on décide donc de jouer comme en tournoi en présentant nos listes. De mon côté, ce sont fatalement les listes envoyées pour le tournoi de Clermont :

Caine2 "expédition punitive" :
Citer
(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
 - Ace [12]
 - Ol' Rowdy [18]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Centurion [17]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
   - Avenger [17]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Steamroller Objective : Bunker
Kara "artillerie lourde" :
Citer
(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
 - Stormwall [39]
 - Triumph [20]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Steamroller Objective : Armory

Mhean m'a envoyé par MP ses deux listes... et je pleure :

Citer
Ragnor (Ragnor Skysplitter The Runemaster) (-30 Pts.)
 * Mountain King (36 Pts.)
 * Glacier King (35 Pts.)
 * Troll Bouncer (9 Pts.)
Lanyssa Ryssyll (3 Pts.)
Feralgeist (2 Pts.)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3)(6 Pts.)
Northkin Fire Eaters (7 Pts.)
Northkin Fire Eaters (7 Pts.)
Objective: Bunker
Citer
Grissel2 (Grissel Bloodsong Marshal of the Kriels) (-27 Pts.)
 * Dire Troll Bomber (19 Pts.)
 * Dozer & Smigg (18 Pts.)
Stone Scribe Chronicler (4 Pts.)
Braylen Wanderheart (5 Pts.)
Pyg Burrowers (Leader and 9)(13 Pts.)
Trollkin Highwaymen (Leader and 9)(15 Pts.)
Northkin Fire Eaters (7 Pts.)
Northkin Fire Eaters (7 Pts.)
Kriel Warriors (Leader and 9)(11 Pts.)
 * Kriel Warrior Standard Bearer & Piper (3 Pts.)
Objective: Bunker

Je parie gros comme une maison qu'il va me sortir Ragnor. Je vérifie donc sur Warroom 2 ce que peut faire le gaillard... ha... il peut se donner à tout moment DEF 18 ARM 18 et ne peut pas être mis à terre... ça sent le sapin, cette affaire !

Allez ! On est motivé ! Je sors Kara. Et, comme prévu, il sort Ragnor...

Ouéééé, je gagne l'initiative ! Je choisis mon côté avec la colline parce que je n'ai pas envie qu'il me fasse la blague du couvert + élévation...
Le gros pâté gris sur la carte est considéré comme étant une zone de débris (terrain difficile qui donne le couvert aux figurines entièrement dedans). Et les barbelés sont considérés comme des obstacles linéaires apportant la dissimulation.

Kara "artillerie lourde" contre Ragnor (joué par Mhean) sur Entrenched :

"Vu que j'ai ramené le colosse intact, on me l'a laissé ! Cool, non ? Mais on m'envoie à nouveau en mission d'interception. Sur des trollkins, cette fois. Tant mieux ! Comme ils sont un peu arriérés, ça ne devrait pas être trop difficile avec nos armes à longue portée ! Hihihi !
...
C'est quoi, ce sol qui tremble ? Heiiiiiiin !?! Mais mais mais ? Comment ils peuvent avoir des trolls plus gros que mon Stormwall !?! C'est pas juste !!! Hein ? Oui, on prend position pour les intercepter."



(Des petits ronds bleus pour les Arcane Tempest Riflemen, vous commencez à en avoir l'habitude. Ragnor est représenté par Jarl. Et... oui, nous avons oublié le Feralgeist toute la partie. C'est dommage, son absence va être vraiment déterminante...)

"Les trolls et trollkins et pygs foncent en avant mais ils font bien attention à bien rester tout juste hors de portée. Les mauvais plaisants ! Ah... sauf un Fire Eater !"


(Bon. Tout est indiqué : les types d'objectif, le sort lancé par Ragnor sur le Bouncer... d'ailleurs, ça donne +2 STR et Beat Back, pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas)

"Triumph tire dans le vide, vexé. Je me mets Refuge et colle deux tirs - merci Reinholdt - dans le Moutain King qui fait jaillir des Whelps. Je me carapate. Les Riflemen font du Snipe sur le Fire Eater le plus téméraire. Le premier le blesse, le second lui fait juste une estafilade. Triumph s'avance et le finit d'un bon coup de canon. Le reste court pour se replacer."


(Ici aussi, pas grand chose à commenter...)

"Le Mountain King engloutit ses Whelps : ses blessures commencent à se refermer. Chiotte ! Les trolls géants continuent à s'approcher en secouant le sol. Houlala... ils sont bien trop proches à mon goût... en plus, Ragnor claque son Feat et se met son sort pour être à couvert même s'il est sorti des ruines. Ça craint. Et les Fire Eaters ont compris, eux : ils ne sont plus trop pressés de venir à notre rencontre. Par contre, le Troll Bouncer fait son malin en libérant son Animus."


(Avec une Zone de Contrôle et une zone d'effet de la pierre pour bien illustrer ma souffrance...)

"Triumph tire dans le Mountain King par principe mais ne lui fait rien. J'entretiens Refuge et décide d'aller coller deux pruneaux dans les Fire Eaters. Encore merci Reinholdt. Puisqu'on ne pourra pas faire grand chose aux trolls, on s'acharne sur les trollkins et les pygs. Et il n'en reste bientôt plus qu'un. Si on excepte Ragnor et les porteurs de cailloux, qui restent bien soigneusement à l'arrière. Le Stormwall s'avance, tire au canon en boostant sur Lanyssa mais la rate puis fait des tirs d'interdiction et envoie un Pod pour l'empêcher d'approcher assez près pour lancer un Hunter's Mark."


(Bah oui... 0 à 0 au scénario...)

"Le dernier Fire Eater se lance à l'assaut et rate le Captain. Mais le Glacier King vise et élimine tour à tour les trois tireurs formés par la Tempête Arcanique. Ça, c'est un coup dur... Le Mountain King s'attaque de loin à notre Armory. Il lui fait un peu de dégâts. Lanyssa s'éloigne et balance un sort pour casser le Pod. Ragnor profite de la couverture de ses trolls pour courir dans la zone autour de son Bunker, tout en restant à l'abri des ruines."


(Et 1 à 0 pour les Trollbloods...)

"Triumph tire dans le Moutain King, et un Whelp jaillit. C'est bon, le Feat de Ragnor est passé : on va pouvoir s'y mettre ! Je claque mon Feat, je recule en limite de portée et colle trois pruneaux dans le Mountain King ! Hein ? Comment ça, le troisième l'a raté ? Un truc aussi gros !?! Qui a saboté mon fusil !!! Les gars de l'arsenal vont m'entendre !!!"


(Et voilà les jets de dés des 3 tirs de Kara... on dirait que vraiment le Feat de Kara ne m'aime pas...)

"Pas grave ! Allez, on lâche tout ! Triumph colle deux bons coups de canon. Les Minutemen s'élancent, sautent et tirent trois fois ! Hem... on dirait qu'à eux deux, ils ont juste fait une petite balafre... Le Stormwall se décale, flingue Lanyssa d'un bon coup de canon et colle un autre au Mountain King, mais le Bouncer intercepte. Le Stormwall lui colle quand même son dernier tir, au Mountain King. Ça déborde de Whelps maintenant... Le Captain Strangewayes est tellement blasé qu'il en a oublié de filer un focus de plus à mon colosse. Comme il n'a plus rien d'intéressant à faire, il court se replacer."


(Et 2 à 0 pour les Trollbloods...)

"Le Glacier King commence par tirer à répétition dans un Minuteman et le met à mal. Puis le Mountain King le charge, le repousse contre mon Armory, lui hurle dessus et le défonce d'un coup de poing. Et un nouveau hurlement à fendre les tympans. En tout cas, ça fend mon Armory et crève plus que les tympans de mon second Captain Gun Mage. Mon objectif est fini d'être réduit en miettes par un autre coup de poing. Le Mountain King se paie le luxe de coller un dernier coup de poing négligent sur l'autre Minuteman, qui se retrouve à moitié broyé. Et le Bouncer vient le charger et le détruire d'un beau doublé : coup de bouclier et coup de boulet à piquants... Et Ragnor se recule hors de portée."


(Et 4 à 0 pour les Trollbloods...)

"Bon. Le Stormwall est toujours intact. C'est une grande victoire. Alors on rentre la caserne..."

Vu que je n'ai rien qui peut aller contester (même en faisant charger le Stormwall sur le Mountain King, il était tout juste trop loin pour poser un Pod dans la zone adverse...), nous décidons de stopper la partie là vu que Mhean allait marquer son 5e point à la fin de mon tour de toute façon.
Défaite au scénario (0 à 5)

Conclusions :
- Je voulais voir à quel point ça allait être moche, et bien... j'ai été servi ! :'(
- Une liste avec deux beaux gros Gargantuans, j'aimerai bien affronter ça sur une table : ça doit claquer sévère ! ;D
- J'aurais sans doute mieux fait de sortir Caine2 mais je ne suis pas sûr qu'il aurait pu mieux s'en sortir... ???
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #173 le: 08 octobre 2016 à 12:41:24 »
Et c'est reparti pour l'entrainement ! Je joue une nouvelle fois contre Mhean en proposant toujours mes listes pour le Big Five.
Mhean a envie de sortir ses elfes et m'envoie le duo suivant :

Citer
Kaelyssa1 (Kaelyssa Night's Whisper) (-29 Pts.)
* Banshee (18 Pts.)
* Manticore (14 Pts.)
* Griffon (8 Pts.)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9) (18 Pts.)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (4 Pts.)
Stormfall Archers (9 Pts.)
Stormfall Archers (9 Pts.)
House Vyre Electromancers (8 Pts.)
Arcanist (2 Pts.)
Arcanist (2 Pts.)
Ghost Sniper (3 Pts.)
Ghost Sniper (3 Pts.)
Eiryss, Angel of Retribution (6 Pts.)
Objective: Bunker
Citer
Rahn1 (Adeptis Rahn) (-26 Pts.)
* Hyperion (36 Pts.)
* Chimera (8 Pts.)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (4 Pts.)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9) (18 Pts.)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (4 Pts.)
House Shyeel Battle Mages (10 Pts.)
Arcanist (2 Pts.)
Arcanist (2 Pts.)
Elara Tyro of The Third Chamber (4 Pts.)
* Sphinx (13 Pts.)
Objective: Bunker

La carte est une de celles préparées par Xanntrey que je n'ai pas encore essayée : le débarquement.
Comme pour la partie précédente, la grosse tâche en bas est considérée comme des débris (terrain difficile qui donne le couvert à ceux qui sont entièrement dedans).
Le scénario - défini aléatoirement - sera Take and Hold, avec une jolie Kill Box.
En face, pas mal de piétons dans les deux cas. Des mécanos partout : je vais avoir besoin de Grievous Wounds. Je sors donc ce brave Caine.
Mhean a choisi Rahn et son gros Hyperion.
Je gagne l'initiative et je choisis de commencer. Les elfes s'emparent de la plage.

Caine2 "expédition punitive" contre Rahn (joué par Mhean) sur Take and Hold :

"Quand un mage elfe terrorise la populace avec un 'jack géant, qui c'est qu'on envoie ? Le warcaster préféré de ces filles de général (sauf Kathy Laddermore)... Ouais, moi, évidement ! Alors on fait chauffer les chaudières, on embarque les collègues qu' ont fait l'erreur de pas s' barrer d' la caserne pour boire et lever des coups et on fonce là où les oreilles pointues ont été vues pour la dernière fois.
...
Facile à pister leur colosse. Normal, c'est un colosse. Et pour en faire d'aussi gros, doivent avoir que'que chos' à compenser, les elfes. Merde, c'est Rahn ! D'après son dossier au Service de Reconnaissance Cygnaréen, c'est un expert d' la magie des forces. On peut pas l' foutre par terre. Et ses potes Battle Mages, là-bas, sont insensibles aux explosions. Bon bin, il va pas servir à grand chose vot' Avenger, les gars !
Ok, ils ont rejoint la côte... ils doivent attend' un bateau... tant pis, on peut pas attend' la nuit. On y va, les gars !"



(On a mis des petits libellés partout... vous devriez arriver à retrouver qui est qui, non ?)

"Bon. La mare devant m'emmerde un peu. La forêt et l'excroissance rocheuse en plein milieu m'emmerdent beaucoup. Oh, et puis, par les couilles de Morrow, quand faut y aller, faut y aller ! Bullet Dodger sur Ol' Rowdy que j'ai piqué à Stryker, Heightened Reflexes sur moi et je charge droit devant pour me placer sur une colline ! Ace se planque dans les bois. Ol' Rowdy fonce. Les potes vont occuper un autre point élevé. Allison n'est pas pressée et elle met Sidekick sur son Centurion. Lynus et Edrea ne sont pas pressés non plus. L'elfette se met un Wind Barrier pour elle et son copain."


(Là aussi, il y a plein de petits libellés...)

"Et les elfes avancent. Rahn met un Polarity Shield sur son colosse, ça va, je connais grâce à Nemo. Elara lance Speed of Death. Tiens ? C'est un truc de chez eux, ça, par contre. Les Sentinels restent en paquet et leur officier les motive vu qu'ils imaginent s'en prendre plein la face juste après. En face de mes pistoleros, l'ennemi est plus timide et reste hors de portée de visée."


(Oui, Speed of Death est un sort CTRL, on aurait du mettre le libellé sur Elara... mais comme à ce stade, il n'y a que le Sphinx qui va en profiter, ce n'est pas trop grave...)

"J'entretiens mes sorts. Ok, j'ai pas envie d'exciter les Sentinels. Alors Ace se recule derrière les bois, colle un pruneau à l'Hyperion et déclenche son champ de camouflage. Tu fais bien d' dépasser au-dessus des arbres, toi ! Reinholdt recharge mes flingues. J'avance et colle trois bastos dont seulement deux boostées dans le colosse car je Gatecrashe pour retourner me coller à Ace sur la colline. Et voilà, je suis tout furtif. En plus, l'Hyperion ne pourra pas être réparé et un Trick Shot a réussi à dégommer une Sentinel. Le Captain Gun Mage à côté passe devant, se cache dans les bois et colle un pruneau Snipe-Brutal Damage à l'Hyperion, qui ricoche.
Hé, Allison ! Ramène-toi donc ! Mais non, y a pas d' danger ! Y a un gros rocher ! Et fous ton Centurion devant ! Voilà... Vu l' dossier d' Rahn, j' préfér'rai qu'il claque son Feat pour la gamine plutôt qu' pour moi...
Allez les flingueurs, couvrez moi la jeunette ! Bien ! Et ils arrivent même à flinguer deux mages adverses. L'Avenger se place, il a rien à portée. Ce rat d' bibliothèque de Lynus a oublié de m' faire profiter d' son savoir, pas grave : tous mes tirs ont atterri dans l' bouclier d' l'Hyperion, d' toute façon."



(Et ouais ! Trick Shot n'est pas une attaque, ça ne déclenche pas Vengeance !)

"Le Sphinx s'avance pour éviter le couvert, tire en boostant pour buter un Gun Mage et se replace. La Chimera se positionne. Sylys murmure des secrets à Rahn. Et voilà ! Il a pas pu résister, cet enfoiré d'elfe. Il claque son Feat. Et boum, un Chain Blast boosté relayé par arc node droit dans la face d'Allison. La pauuuvre... Bon, le Centurion fait un court-jus et c'est plus chiant. En plus, l'explosion secondaire m'a fumé le second Captain. Mais tant pis. Ce sont les risques de la guerre. Les Sentinels courent sauf deux qui chargent le Centurion immobile. Ils aiment la facilité, ceux-là ! L'Hyperion avance, balance son gros tir sur Ol'Rowdy, le rate et vient me bousiller Reinholdt avec la déviation. C'est emmerdant. Ol'Rowdy en profite pour avancer. L'Hyperion tire à nouveau sur le vieux warjack, le rate. Ol'Rowdy en profite pour aller engager les Sentinels. Les tirs suivants iront continuer d'amocher le Centurion pacifique."


(Mon Captain Gun Mage survivant est engagé par deux Sentinels, le troisième est à peine trop loin)

"A mon tour ! J'entretiens rien. Le Captain va s' jeter sur les Sentinels et en bute un avec un Flare-Brutal Damage. Ace s'avance et tire dans l'Hyperion. Les Gun Mages se replacent sur la colline et flinguent autant de Battle Mages qu'ils peuvent. L'Avenger tire sur l'Hyperion. Lynus pense cette fois à me donner son savoir. Je me déplace sur ma colline, claque mon Feat et lâche tout sur l'Hyperion. Le premier tir en Grievous Wounds et le reste en Trick Shot. Je fume donc au passage trois Sentinels par ricochet. Et l'Hyperion a perdu son bras gauche. Ol'Rowdy piétine en avant et écrase les trois Sentinels sur le passage. Il colle deux coups de marteau à l'Hyperion et lui finit le côté gauche."


(Deviez quoi ? Toujours 0 à 0 au scénario !)

"Les Sentinels sont énervés. Ils commencent par empaler le Captain puis chargent Ace. Heureusement, il esquive bien. Leur officier me fonce dessus. Il croit quoi ? J' suis bien trop agiiiile. Aoutch ! Mais c'est dans mes tripes qu'il a planté son arme ! L'enfoiré !
Les Arcanists s'approchent. Le premier donne un focus à l'Hyperion, le second le rend plus costaud. L'Hyperion s' tourne, cogne sur Ol' Rowdy et lui brise le bras. Vexé, Ol' Rowdy lui retourne un bon coup de marteau. Avant de s' faire broyer par les autres coups. La Chimera se place. Rahn relaie un Telekinesis pour rapprocher l'Avenger et l' mettre de dos. Puis il relaie un Chain Blast vers les Gun Mages mais les explosions vont s' perdre dans la nature. Ouf ! Le Sphinx charge l'Avenger et lui en met plein l' cul. Heureusement, il ne pète que les jambes et le cortex."



(Oui, j'ai oublié de retirer le libellé de Feat sur Caine... sinon, toujours 0 à 0)

"Ace se cale bien à portée de hache des deux Sentinels. Et rate ses deux attaques. Lynus et Edrea viennent taper sur l'officier. Lynus touche et le blesse. Obligé de tout faire soi-même ! Je tire à bout portant et finit l'officier puis  tire des bastos boostées qui font s'effondrer l'Hyperion. Un Trick Shot a flingué un Arcanist au passage. Dirigé par l'officier Gun Mage, l'Avenger se retourne et cogne deux fois dans le Sphinx, le paralysant au passage. Les Gun Mages font du Thunderbolt dans le Sphinx et ratent le dernier Battle Mage."


(Ace n'est définitivement pas un warjack de corps-à-corps : quelle surprise ! Et si je vous dis qu'on est toujours à 0 à 0 ?)

"La Chimera clignote pour s'approcher. Encore une fois tout énervés, les Sentinels bousillent mon Ace. Puis ils veulent aussi latter Lynus mais il parvient à s'en tirer. Le Sphinx est secoué au focus par Elara, il revient et défonce l'Avenger. Sylys murmure des secrets à Rahn. La Chimera court vers moi. Rahn relaie un Telekinesis boosté qui me rate, puis un Chain Blast boosté qui me touche mais mon dernier focus me sauve tout juste. L'explosion secondaire va fumer Elara. Le Battle Mage rate son Gun Mage. L'Arcaniste survivant, désœuvré, se rapproche."


(Oui, oui... toujours 0 à 0)

"Lynus se décale pour engager les deux Sentinels et me crie son savoir. Aussitôt, je rejoins le Centurion, le réactive et colle des pruneaux boostés dans la Chimera. Voilà ! Système de bouclier et arc node niqués ! Le Centurion s'anime et vient s'interposer devant moi. Les Gun Mages font du Thunderbolt dans le Sphinx, le font tomber et éliminent le dernier Battle Mage."


(Rien de neuf, côté scénario...)

"Elara relève le Sphinx au focus. Il s'avance pour me tirer dessus... et me rate. La Chimera essaie de faire le tour du Centurion mais ne parvient pas à m'engager. Alors elle s'acharne sur le Centurion et le finit. Les Sentinels finissent par avoir Lynus et se sont regroupés. L'Arcaniste fonce au drapeau. Rahn s'enfuit sur le côté"


(Du changement ! 2 à 1 pour le Cygnar, merci la Kill Box... et j'ai oublié de virer le libellé sur Caine)

"Je pisse le sang, mais au boulot ! Je m'approche des Sentinels, je tire sur celui au centre, booste les dégâts et tue au passage l'Arcaniste par ricochet. Je tire avec mon deuxième flingue, dégomme une autre Sentinelle et aussi la dernière par ricochet. Puis je Gatecrashe sur le drapeau. Dans le même temps, les Gun Mages vont jouer à la poussette avec le Sphinx pour le replacer derrière le gros rocher. Ils lui font un tout petit peu de dégâts au passage."


(Et hop, le Cygnar monte à 3 à 1)

"Rahn revient et lance un Telekinesis sur le Sphinx. Qui s'approche pour me tirer dessus... et me rater. La Chimera vide de focus vient essayer de me cogner mais j'esquive tout."


(Le score ne bouge pas : 3 à 1 pour le Cygnar. Et on a oublié de virer le libellé sur la Chimera)

"J'ai une ouverture ! Allez, j' la tente. Je me mets Bullet Dodger, évite l'attaque gratuite de la Chimera, charge le Sphinx, lui colle deux pruneaux et Gatecrashe dans son dos sur l' drapeau adverse. Les Gun Mages s' positionnent et balancent du Thunderbolt jusqu'à éloigner suffisamment l' myrmidon. Tout dégoulinant de sang, je lève les flingues au ciel et Rahn se casse, dégoûté."


Victoire au scénario (5 à 1)

Conclusions :
- Une partie bien tendue comme on les aime ! Après avoir pris la grosse patate de l'officier sur Caine, je me disais après chaque tour de Mhean "ouf, encore un tour !". :)
- Ouéééé, j'ai réussi à penser à toutes mes capacités et à éviter de faire des boulettes ! ;D
- Je ne sais pas si c'était une si bonne idée que ça de sacrifier Allison. Mais ça a attiré l'arc node de l'autre côté... En tout cas, c'est clairement un match compliqué pour ma liste. :-\
- Grievous Wounds, c'est trop bien ! Combiné avec Lynus, c'est trop fort ! ;D
- J'adore Caine2 : avec mon habitude de perdre toute mon armée, il est quand même capable de finir la partie tout seul. :)
- Pfiouuu, c'est long de faire un compte-rendu d'une partie sur autant de tours... heureusement que j'aime bien ça ! 8) (contrairement à la peinture... :P)

En tout cas, un grand merci à Mhean pour la partie ! Un adversaire jovial qui sait rester agréable même quand tout foire. ;)
« Modifié: 08 octobre 2016 à 13:21:57 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Nicoco

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #174 le: 08 octobre 2016 à 13:18:46 »
Merci Titi, c'est super agréable (à lire)

Encore! Encore!
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !