Et c'est reparti pour l'entrainement ! Je joue une nouvelle fois contre Mhean en proposant toujours mes listes pour le Big Five.
Mhean a envie de sortir ses elfes et m'envoie le duo suivant :
Kaelyssa1 (Kaelyssa Night's Whisper) (-29 Pts.)
* Banshee (18 Pts.)
* Manticore (14 Pts.)
* Griffon (8 Pts.)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9) (18 Pts.)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (4 Pts.)
Stormfall Archers (9 Pts.)
Stormfall Archers (9 Pts.)
House Vyre Electromancers (8 Pts.)
Arcanist (2 Pts.)
Arcanist (2 Pts.)
Ghost Sniper (3 Pts.)
Ghost Sniper (3 Pts.)
Eiryss, Angel of Retribution (6 Pts.)
Objective: Bunker
Rahn1 (Adeptis Rahn) (-26 Pts.)
* Hyperion (36 Pts.)
* Chimera (8 Pts.)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (4 Pts.)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9) (18 Pts.)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (4 Pts.)
House Shyeel Battle Mages (10 Pts.)
Arcanist (2 Pts.)
Arcanist (2 Pts.)
Elara Tyro of The Third Chamber (4 Pts.)
* Sphinx (13 Pts.)
Objective: Bunker
La carte est une de celles préparées par Xanntrey que je n'ai pas encore essayée :
le débarquement.
Comme pour la partie précédente, la grosse tâche en bas est considérée comme des débris (terrain difficile qui donne le couvert à ceux qui sont entièrement dedans).
Le scénario - défini aléatoirement - sera Take and Hold, avec une jolie Kill Box.
En face, pas mal de piétons dans les deux cas. Des mécanos partout : je vais avoir besoin de Grievous Wounds. Je sors donc ce brave Caine.
Mhean a choisi Rahn et son gros Hyperion.
Je gagne l'initiative et je choisis de commencer. Les elfes s'emparent de la plage.
Caine2 "expédition punitive" contre Rahn (joué par Mhean) sur Take and Hold :"Quand un mage elfe terrorise la populace avec un 'jack géant, qui c'est qu'on envoie ? Le warcaster préféré de ces filles de général (sauf Kathy Laddermore)... Ouais, moi, évidement ! Alors on fait chauffer les chaudières, on embarque les collègues qu' ont fait l'erreur de pas s' barrer d' la caserne pour boire et lever des coups et on fonce là où les oreilles pointues ont été vues pour la dernière fois.
...
Facile à pister leur colosse. Normal, c'est un colosse. Et pour en faire d'aussi gros, doivent avoir que'que chos' à compenser, les elfes. Merde, c'est Rahn ! D'après son dossier au Service de Reconnaissance Cygnaréen, c'est un expert d' la magie des forces. On peut pas l' foutre par terre. Et ses potes Battle Mages, là-bas, sont insensibles aux explosions. Bon bin, il va pas servir à grand chose vot' Avenger, les gars !
Ok, ils ont rejoint la côte... ils doivent attend' un bateau... tant pis, on peut pas attend' la nuit. On y va, les gars !"
(On a mis des petits libellés partout... vous devriez arriver à retrouver qui est qui, non ?)"Bon. La mare devant m'emmerde un peu. La forêt et l'excroissance rocheuse en plein milieu m'emmerdent beaucoup. Oh, et puis, par les couilles de Morrow, quand faut y aller, faut y aller ! Bullet Dodger sur Ol' Rowdy que j'ai piqué à Stryker, Heightened Reflexes sur moi et je charge droit devant pour me placer sur une colline ! Ace se planque dans les bois. Ol' Rowdy fonce. Les potes vont occuper un autre point élevé. Allison n'est pas pressée et elle met Sidekick sur son Centurion. Lynus et Edrea ne sont pas pressés non plus. L'elfette se met un Wind Barrier pour elle et son copain."
(Là aussi, il y a plein de petits libellés...)"Et les elfes avancent. Rahn met un Polarity Shield sur son colosse, ça va, je connais grâce à Nemo. Elara lance Speed of Death. Tiens ? C'est un truc de chez eux, ça, par contre. Les Sentinels restent en paquet et leur officier les motive vu qu'ils imaginent s'en prendre plein la face juste après. En face de mes pistoleros, l'ennemi est plus timide et reste hors de portée de visée."
(Oui, Speed of Death est un sort CTRL, on aurait du mettre le libellé sur Elara... mais comme à ce stade, il n'y a que le Sphinx qui va en profiter, ce n'est pas trop grave...)"J'entretiens mes sorts. Ok, j'ai pas envie d'exciter les Sentinels. Alors Ace se recule derrière les bois, colle un pruneau à l'Hyperion et déclenche son champ de camouflage. Tu fais bien d' dépasser au-dessus des arbres, toi ! Reinholdt recharge mes flingues. J'avance et colle trois bastos dont seulement deux boostées dans le colosse car je Gatecrashe pour retourner me coller à Ace sur la colline. Et voilà, je suis tout furtif. En plus, l'Hyperion ne pourra pas être réparé et un Trick Shot a réussi à dégommer une Sentinel. Le Captain Gun Mage à côté passe devant, se cache dans les bois et colle un pruneau Snipe-Brutal Damage à l'Hyperion, qui ricoche.
Hé, Allison ! Ramène-toi donc ! Mais non, y a pas d' danger ! Y a un gros rocher ! Et fous ton Centurion devant ! Voilà... Vu l' dossier d' Rahn, j' préfér'rai qu'il claque son Feat pour la gamine plutôt qu' pour moi...
Allez les flingueurs, couvrez moi la jeunette ! Bien ! Et ils arrivent même à flinguer deux mages adverses. L'Avenger se place, il a rien à portée. Ce rat d' bibliothèque de Lynus a oublié de m' faire profiter d' son savoir, pas grave : tous mes tirs ont atterri dans l' bouclier d' l'Hyperion, d' toute façon."
(Et ouais ! Trick Shot n'est pas une attaque, ça ne déclenche pas Vengeance !)"Le Sphinx s'avance pour éviter le couvert, tire en boostant pour buter un Gun Mage et se replace. La Chimera se positionne. Sylys murmure des secrets à Rahn. Et voilà ! Il a pas pu résister, cet enfoiré d'elfe. Il claque son Feat. Et boum, un Chain Blast boosté relayé par arc node droit dans la face d'Allison. La pauuuvre... Bon, le Centurion fait un court-jus et c'est plus chiant. En plus, l'explosion secondaire m'a fumé le second Captain. Mais tant pis. Ce sont les risques de la guerre. Les Sentinels courent sauf deux qui chargent le Centurion immobile. Ils aiment la facilité, ceux-là ! L'Hyperion avance, balance son gros tir sur Ol'Rowdy, le rate et vient me bousiller Reinholdt avec la déviation. C'est emmerdant. Ol'Rowdy en profite pour avancer. L'Hyperion tire à nouveau sur le vieux warjack, le rate. Ol'Rowdy en profite pour aller engager les Sentinels. Les tirs suivants iront continuer d'amocher le Centurion pacifique."
(Mon Captain Gun Mage survivant est engagé par deux Sentinels, le troisième est à peine trop loin)"A mon tour ! J'entretiens rien. Le Captain va s' jeter sur les Sentinels et en bute un avec un Flare-Brutal Damage. Ace s'avance et tire dans l'Hyperion. Les Gun Mages se replacent sur la colline et flinguent autant de Battle Mages qu'ils peuvent. L'Avenger tire sur l'Hyperion. Lynus pense cette fois à me donner son savoir. Je me déplace sur ma colline, claque mon Feat et lâche tout sur l'Hyperion. Le premier tir en Grievous Wounds et le reste en Trick Shot. Je fume donc au passage trois Sentinels par ricochet. Et l'Hyperion a perdu son bras gauche. Ol'Rowdy piétine en avant et écrase les trois Sentinels sur le passage. Il colle deux coups de marteau à l'Hyperion et lui finit le côté gauche."
(Deviez quoi ? Toujours 0 à 0 au scénario !)"Les Sentinels sont énervés. Ils commencent par empaler le Captain puis chargent Ace. Heureusement, il esquive bien. Leur officier me fonce dessus. Il croit quoi ? J' suis bien trop agiiiile. Aoutch ! Mais c'est dans mes tripes qu'il a planté son arme ! L'enfoiré !
Les Arcanists s'approchent. Le premier donne un focus à l'Hyperion, le second le rend plus costaud. L'Hyperion s' tourne, cogne sur Ol' Rowdy et lui brise le bras. Vexé, Ol' Rowdy lui retourne un bon coup de marteau. Avant de s' faire broyer par les autres coups. La Chimera se place. Rahn relaie un Telekinesis pour rapprocher l'Avenger et l' mettre de dos. Puis il relaie un Chain Blast vers les Gun Mages mais les explosions vont s' perdre dans la nature. Ouf ! Le Sphinx charge l'Avenger et lui en met plein l' cul. Heureusement, il ne pète que les jambes et le cortex."
(Oui, j'ai oublié de retirer le libellé de Feat sur Caine... sinon, toujours 0 à 0)"Ace se cale bien à portée de hache des deux Sentinels. Et rate ses deux attaques. Lynus et Edrea viennent taper sur l'officier. Lynus touche et le blesse. Obligé de tout faire soi-même ! Je tire à bout portant et finit l'officier puis tire des bastos boostées qui font s'effondrer l'Hyperion. Un Trick Shot a flingué un Arcanist au passage. Dirigé par l'officier Gun Mage, l'Avenger se retourne et cogne deux fois dans le Sphinx, le paralysant au passage. Les Gun Mages font du Thunderbolt dans le Sphinx et ratent le dernier Battle Mage."
(Ace n'est définitivement pas un warjack de corps-à-corps : quelle surprise ! Et si je vous dis qu'on est toujours à 0 à 0 ?)"La Chimera clignote pour s'approcher. Encore une fois tout énervés, les Sentinels bousillent mon Ace. Puis ils veulent aussi latter Lynus mais il parvient à s'en tirer. Le Sphinx est secoué au focus par Elara, il revient et défonce l'Avenger. Sylys murmure des secrets à Rahn. La Chimera court vers moi. Rahn relaie un Telekinesis boosté qui me rate, puis un Chain Blast boosté qui me touche mais mon dernier focus me sauve tout juste. L'explosion secondaire va fumer Elara. Le Battle Mage rate son Gun Mage. L'Arcaniste survivant, désœuvré, se rapproche."
(Oui, oui... toujours 0 à 0)"Lynus se décale pour engager les deux Sentinels et me crie son savoir. Aussitôt, je rejoins le Centurion, le réactive et colle des pruneaux boostés dans la Chimera. Voilà ! Système de bouclier et arc node niqués ! Le Centurion s'anime et vient s'interposer devant moi. Les Gun Mages font du Thunderbolt dans le Sphinx, le font tomber et éliminent le dernier Battle Mage."
(Rien de neuf, côté scénario...)"Elara relève le Sphinx au focus. Il s'avance pour me tirer dessus... et me rate. La Chimera essaie de faire le tour du Centurion mais ne parvient pas à m'engager. Alors elle s'acharne sur le Centurion et le finit. Les Sentinels finissent par avoir Lynus et se sont regroupés. L'Arcaniste fonce au drapeau. Rahn s'enfuit sur le côté"
(Du changement ! 2 à 1 pour le Cygnar, merci la Kill Box... et j'ai oublié de virer le libellé sur Caine)"Je pisse le sang, mais au boulot ! Je m'approche des Sentinels, je tire sur celui au centre, booste les dégâts et tue au passage l'Arcaniste par ricochet. Je tire avec mon deuxième flingue, dégomme une autre Sentinelle et aussi la dernière par ricochet. Puis je Gatecrashe sur le drapeau. Dans le même temps, les Gun Mages vont jouer à la poussette avec le Sphinx pour le replacer derrière le gros rocher. Ils lui font un tout petit peu de dégâts au passage."
(Et hop, le Cygnar monte à 3 à 1)"Rahn revient et lance un Telekinesis sur le Sphinx. Qui s'approche pour me tirer dessus... et me rater. La Chimera vide de focus vient essayer de me cogner mais j'esquive tout."
(Le score ne bouge pas : 3 à 1 pour le Cygnar. Et on a oublié de virer le libellé sur la Chimera)"J'ai une ouverture ! Allez, j' la tente. Je me mets Bullet Dodger, évite l'attaque gratuite de la Chimera, charge le Sphinx, lui colle deux pruneaux et Gatecrashe dans son dos sur l' drapeau adverse. Les Gun Mages s' positionnent et balancent du Thunderbolt jusqu'à éloigner suffisamment l' myrmidon. Tout dégoulinant de sang, je lève les flingues au ciel et Rahn se casse, dégoûté."
Victoire au scénario (5 à 1)Conclusions :- Une partie bien tendue comme on les aime ! Après avoir pris la grosse patate de l'officier sur Caine, je me disais après chaque tour de Mhean
"ouf, encore un tour !".

- Ouéééé, j'ai réussi à penser à toutes mes capacités et à éviter de faire des boulettes !

- Je ne sais pas si c'était une si bonne idée que ça de sacrifier Allison. Mais ça a attiré l'arc node de l'autre côté... En tout cas, c'est clairement un match compliqué pour ma liste.

- Grievous Wounds, c'est trop bien ! Combiné avec Lynus, c'est trop fort !

- J'adore Caine2 : avec mon habitude de perdre toute mon armée, il est quand même capable de finir la partie tout seul.

- Pfiouuu, c'est long de faire un compte-rendu d'une partie sur autant de tours... heureusement que j'aime bien ça !
(contrairement à la peinture...
)En tout cas, un grand merci à Mhean pour la partie ! Un adversaire jovial qui sait rester agréable même quand tout foire.