Auteur Sujet: Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)  (Lu 377791 fois)

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #200 le: 27 octobre 2016 à 16:54:45 »
J't'aurais encouragé, titi, à remplacer un stormclad et un centurion par du jack plus sacrifiable, et par un peu de tirs, comme dis al. Un truc genre :

Kraye,
squire,
centurion,
stormclad,
Dynamo,
firefly
firefly
ironclad
ironclad

et le reste en ironclad, solo et mechanos

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #201 le: 27 octobre 2016 à 16:59:00 »
J'y viendrai peut-être après avoir testé ! ;)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #202 le: 27 octobre 2016 à 22:29:17 »
Si je dois mettre du warjack plus sacrifiable pour faire plaisir à N-o-n-o, je partirai plus sur ça :
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(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+30]
 - Avenger [17]
 - Avenger [17]
 - Reliant [14]
 - Reliant [14]
 - Stormclad [18]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Squire [5]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Histoire d'avoir du tir de partout... ;D
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #203 le: 27 octobre 2016 à 23:37:19 »
Ta première liste ressemble à ma liste kraye "bucheron" le risque évoqué sur la mienne qui est aussi valable pour la tienne c'est de venir flinguer les trois soutiens pour t'amputer de tes capa à générer du focus sans kraye.

Pour le reste, des heavies de tir qui se mettent à portée maximale de tir puis qui se repositionnent c'est très cool à jouer. Enfin moi j'adore.

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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #204 le: 28 octobre 2016 à 11:02:52 »
Ta première liste ressemble à ma liste kraye "bucheron" le risque évoqué sur la mienne qui est aussi valable pour la tienne c'est de venir flinguer les trois soutiens pour t'amputer de tes capa à générer du focus sans kraye.
Oui. A vérifier s'il reste aisé de planquer les solos derrière les warjacks lourds qui se repositionnent.
Je devrais pouvoir tester tout ça ce samedi à Dijon ! :)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #205 le: 28 octobre 2016 à 23:09:58 »
Je regarde pas mal Kraye ces temps ci et pourquoi la doublette de reliant plutôt qu'une doublette de cyclones ?
Ça fait pas mal de tirs mais surtout lors du feat, la possibilité de balancer des figs adverses pour ouvrir les rangs et nettoyer.

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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #206 le: 30 octobre 2016 à 13:08:32 »
Je regarde pas mal Kraye ces temps ci et pourquoi la doublette de reliant plutôt qu'une doublette de cyclones ?
Ça fait pas mal de tirs mais surtout lors du feat, la possibilité de balancer des figs adverses pour ouvrir les rangs et nettoyer.
Pourquoi pas, je ne doute pas que des Cyclones avec Kraye peuvent être bien. ;)
Mais le rôle de ma liste Kraye est de s'apparier avec ma liste Caine2 qui galère contre les listes pleines de warjacks/warbeasts lourds.
Donc ma liste Kraye doit être capable de briser de l'armure. A partir de ce requis, le Cyclone ne cogne définitivement pas assez fort... :-\

A part ça, j'ai pu tester ma première liste Kraye (celle avec une doublette de Stormclads) contre la liste Wurmwood de Fedmahn sur Incursion, vendredi soir dernier.
La partie se termine par une défaite au scénario avec 4 à 5.
Contrairement aux autres listes que j'ai pu tester contre Wurmwood, j'ai eu l'impression de pouvoir jouer et d'obliger mon adversaire à réfléchir.
Néanmoins, j'en suis arrivé à la conclusion que 5 warjacks lourds, ce n'est pas assez ! ;D

Comme hier samedi, nous sommes 3 bisontins à avoir fait une virée à Dijon pour répondre à une invitation de poutrage, j'ai pu tester une autre version de la liste Kraye avec 6 warjacks lourds.
Tout ça en prévision de l'Inter-Club de l'Est à Troyes. Histoire de finaliser mes listes.

D'ailleurs voici les listes que j'ai testées :

Caine2 "balles magiques" :
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(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
 - Ace [12]
 - Centurion [17]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
 - Triumph [20]
Rangers [9]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gobber Tinker [2]
Steamroller Objective : Bunker

Kraye "division blindée" :
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(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+30]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Gallant [17]
 - Reliant [14]
 - Reliant [14]
 - Avenger [17]
 - Squire [5]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Steamroller Objective : Bunker

Hop, en images !

Je commence par affronter Brutus qui me dit vouloir jouer Thagrosh. Cool, une occasion de tester ma nouvelle liste Kraye !

Première partie : Kraye "division blindée" contre Thagrosh1 (joué par Brutus) sur Recon





"Ok, encore des horreurs draconiques. Mais j'ai amené du répondant avec moi ! Oups, un Centurion s'est trop avancé... il se fait tracter par un tentacule jusqu'à une gueule immonde. Un Carnivean vient l'exploser juste après. Bon, on se reprend, malgré les carreaux de Nephilim Boltthrowers qui pleuvent ! L'autre Centurion et Gallant vont aller quasi-éradiquer les Ogruns qui se ramènent. Puis Gallant sous Feat revient au centre pour aider un Reliant à massacrer le Carnivean sous Spiny Growth, heureusement mis à terre par un tir d'Avenger. Thagrosh devra s'occuper lui-même de Gallant sous Bullet Dodger. Je fonce au drapeau sur ma gauche après avoir chargé le dernier Ogrun survivant. Le Centurion finit par réussir à se débarrasser du Thrullg qui l'enquiquine en le disruptant, grâce à l'aide du Captain Strangewayes et de son Empower. Mes deux Reliants se sont retrouvés tractés par le Hellmouth. Mais ils ont fini par l'écraser à coups de marteau, avant de se faire eux-mêmes éclater par le Carnivean ramené par Thagrosh. Même si ce sont des bergères qui ont du finir le second... puis subitement les saletés draconiques décident de fuir..."
Victoire à l'horloge



Bon, on a commencé à ranger avant que je pense à prendre une photo de la fin... en plus, Brutus découvre à ce moment-là qu'il a oublié de mettre en jeu les 2 Raeks de sa liste... :o
Je ne vais pas trop pouvoir prendre cette partie comme référence ! :-X
Néanmoins, j'ai pu constater que jouer 6 warjacks au lieu de 5 est bien plus pratique et agréable. Et avoir un peu de tirs en plus aide bien. ;)
Et il faut que je pense à compter la taille du socle dans la menace maximale des tentacules par rapport à la position de la bouche du Hellmouth... :-X

Ensuite on enchaine sur une partie contre John McForrester qui escompte jouer soit Skarre1, soit le Coven.
Je lui dit que ce sera alors forcément Caine2 (je n'ai pas trop envie de me retrouver à jouer une liste full warjack contre Skarre...)

Deuxième partie : Caine "balles magiques" contre le Coven (joué par John McForrester) sur Line Breaker


(oui, ce sont des Devil Dogs et pas des Rangers dans le déploiement avancé... mais j'avais oublié de remettre les Rangers dans ma valise Cygnar... :-[)



"Ok, faut stopper l' raid cryxien ! Alors on s' positionne et on tire jusqu'à c' que ça bouge plus ! Les Rangers en avant. Un p'tit Bullet Dodger pour moi et j' me planque derrière un muret. Tiens, voilà un Fire for Effect, Triumph ! Maintenant tu vises et tu allumes le Leviathan occulté là-bas. Yeaaaah ! Un canon d' bousillé. Ace s'avance, tire boosté en Trick Shot sur l' même Leviathan... et rate ! Il déclenche son champ d' camouflage pour pas s' faire déboulonner par les Leviathans et éviter qu' les Gunslingers me collent des douilles en lui tirant dessus. Une poule arc node déboule et les maléfices pleuvent mais j' suis bien planqué derrière mon muret. Tout me rate. Les ennemis essaient de progresser. Les Gun Mages viennent me couvrir en se mettant devant et en se collant. On flingue tout ce qui approche. L' Centurion va démolir l'aut' poule arc node. Puis on s'occupe du second Leviathan qui vient d' latter mon Centurion, ainsi que de l'ensemble des corbeaux et des Bane Thralls. Un Rifleman court aller chercher un drapeau ennemi. Final'ment, la couille ténébreuse s' pointe derrière un couvert. Le dernier Ranger survivant va la marquer. Un Captain lui colle un Flare. Un Rifleman un Deadly Shot. Triumph vise et lui colle un gros pruneau. Je sors de mon abri, claque mon Feat et lui plombe la couenne. Ouuuf ! La dernière bastos l'a eu..."
Victoire par assassinat

(je n'ai pas pris de photo pour éviter d'imposer des images insoutenables aux âmes sensibles... ok, en fait, j'ai encore oublié de faire une photo avant de tout ranger... :'()

J'ai encore eu des jets de dégâts tout pourris le tour de mon Feat... heureusement, le dernier jet a été un double-6 ! J'aurai eu l'air con de ne pas réussir à tuer les sorcières avec un Caine à découvert, sans Bullet Dodger et plat focus.
C'était une partie amicale... mais en tournoi, il ne faut pas que je m'entête quand les dés font de la merdasse : il faut que je retourne me planquer avec Gate Crasher.
A part ça, Triumph qui tire full boost à 20" en visant, c'est du bonheur ! ;D
A tel point qu'il n'a jamais bougé de sa position initiale en zone de déploiement !!! :o

Ensuite, un petit nouveau parmi les joueurs dijonnais se propose. Il joue Cyriss et veut sortir l'Iron Mother. Je sors Kraye (il faut que je teste et il y a un gros Prime Axiom en face).

Troisième partie : Kraye "division blindée" contre Iron Mother Directrix (jouée par Galbraith) sur Entrenched





"Il faut détruire les machineries cyrissites au plus vite. Alors j'envoie les deux Centurions et l'Avenger à gauche vers la zone ennemie. Je vais dans la tranchée et me met un Bullet Dodger. Les deux Reliants se placent devant moi pour me couvrir. Gallant reste vers le milieu, prêt à traverser une mare. Et là, c'est le drame ! Iron Mother claque son Feat, prend le contrôle de l'Avenger qui recule et va tirer dans le dos d'un des Reliants devant moi, qui est donc hors de la tranchée. Il touche et je me retrouve par terre avec mes Reliants. Ensuite, le Prime Axiom tracte les Reliants pour leur coller gratuitement un pain chacun puis m'allume. L'Assimilator à côté n'aura même pas besoin de participer..."
Défaite rapide par assassinat



Hem... c'est qui déjà qui est censé avoir une armée Cyriss à côté de son Cygnar... j'avais complètement zappé que l'Iron Mother avait Domination. Il suffisait en plus que j'avance les Reliant plus loin, histoire que Kraye ne soit pas pris dans l'AOE !
Mais pourquoi Kraye n'a plus Steady d'abord !?! Pffff...

J'ai donc le temps d'en faire une petite dernière ! Conar me propose le duo Aiakos2 / Asphyxious3. Encore une occasion de sortir Kraye !

Quatrième partie : Kraye "division blindée" contre Aiakos2 (joué par Conar) sur Incursion





"Intercepter Cryx, ok... mais ils ont amené un Kraken ! Je fais deux groupes de trois pendant que je me planque derrière une forêt au centre. Centurion et Reliant dans chaque, plus Gallant à gauche, plus l'Avenger à droite. Les Centurions foncent et font leur Polarity Field. Les autres warjacks sont plus timides. En face, ça avance. Je claque mon Feat pour envoyer le Centurion de gauche dans le Kraken et il lui pète un côté. L'Avenger tire sur un Reaper et le met à terre. Le Centurion va le finir puis se repositionne sur le drapeau. Un membre du Withershadow Combien envoie voler le Centurion devant le Kraken. Gallant va contester le drapeau à gauche mais il se fera bousiller par Nightmare qui l'a pris comme proie. Le Deathjack vient casser mon Centurion de droite. Il se fera bousiller en retour par l'Avenger et le Reliant. En se replaçant, l'Avenger va au drapeau de droite et le Reliant va contester au centre. Mais le Reliant est envoyé valdinguer par sort et retombe sur l'Avenger. Le Kraken bousille le Reliant et casse le cortex de l'Avenger... je suis dans la mouise ! Je charge le Kraken par dépit, le frappe tout ce que je peux sans grand résultat puis me recule. Bon, Cryx occupe le terrain. J'en profite pour filer faire mon rapport."
Défaite au scénario 2 à 5



C'était compliqué face à une liste qui a une plus grande menace et de meilleurs sorts. Mais c'est resté drôle à jouer. :)
Si l'Avenger n'avait pas été rendu inutile, il aurait pu tenter de finir le Kraken avec l'aide de Kraye. Ok, Aiakos aurait sans doute quand même gagné au scénario... :-\

Merci aux dijonnais pour l'invitation et l'accueil ! C'était vraiment une journée bien cool ! ;D

Conclusions :
En tous cas, je suis suffisamment convaincu par la liste Kraye pour la jouer telle quelle à Troyes. Par contre, ça reste monté fin pour de la compèt' pure et dure...
Je vais donc sortir Haley2 pour le Blood and Rust. :'(
« Modifié: 01 novembre 2016 à 20:30:40 par Titi »
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #207 le: 30 octobre 2016 à 22:43:55 »
Merci pour tes rapports.
T'inquiète pas pour le blood and rust, kraye sera représenté par moi  ;)

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #208 le: 31 octobre 2016 à 08:50:40 »
Citer
Je vais donc sortir Haley2 pour le Blood and Rust.
Quelque chose vient finalement de changer dans le grand ordre cosmique. ^^

C'est bien de jouer Haley2 avant son nerf (si ça peut te déculpabiliser :D )
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Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #209 le: 31 octobre 2016 à 08:51:46 »
Titi...Haley 2...non pas possible
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #210 le: 02 novembre 2016 à 20:31:03 »
Merci pour tes rapports.
De rien ! ;)

T'inquiète pas pour le blood and rust, kraye sera représenté par moi  ;)
Et je t'en félicite ! Sortir Kraye en tournoi dur, c'est de l'abnégation ! ;D

Citer
Je vais donc sortir Haley2 pour le Blood and Rust.
Quelque chose vient finalement de changer dans le grand ordre cosmique. ^^
Boarf, même pô, ce changement a déjà eu lieu lors du dernier IMD (où j'ai juste sorti les 3 Haley...) ! 8)

Titi...Haley 2...non pas possible
Bah si ! Mais ce ne sera tout de même pas du Thornwall ! ;)
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Re : Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #211 le: 03 novembre 2016 à 12:00:18 »
Titi...Haley 2...non pas possible
Bah si ! Mais ce ne sera tout de même pas du Thornwall ! ;)

Mouais, ça sera pas une liste Haley2 alors.. :P
Citation de: Guiguiscout
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Re : Re : Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #212 le: 04 novembre 2016 à 12:09:05 »
Mouais, ça sera pas une liste Haley2 alors.. :P
C'est l'idée ! :P
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #213 le: 09 novembre 2016 à 07:30:35 »
Alors voici ma liste Haley2 "qui n'est pas une liste Haley2" que j'ai pu essayer hier soir contre Krueger2 :

Citer
(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Reliant [14]
 - Reliant [14]
 - Thorn [13]
 - Squire [5]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Gallant [17]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
3 Stormsmiths Stormcallers [5]

Et bien, comme Haley2 est complètement pétée, ça tourne.
Gallant, avec Energizer + Telekinesis + Temporal Acceleration peut aller chercher quelque chose à 16" (5 + 3 de charge + 2 de range + 2 + 2 + 2), voire 18" si la cible peut être rapprochée par Telekinesis. C'est juste débile ! Ok, il n'est pas allé aussi loin au cours de la partie... il a juste atomisé Megalith qui avait osé utiliser son Animus. Sous Sidekick, Gallant est une vraie nuisance DEF 15 (ou 17 contre les tirs et les sorts grâce à Deflection) qui ne peut pas être repoussé ni déplacé (houlala, pô content le Krueger... mais ça n'a pas sauvé Gallant d'un Stalker énervé qui l'a éclaté en 3 baffes avant de faire un sprint... pfff !).
Avoir 4 lourds pas chers permet de provoquer des échanges qui ne seront pas rentables pour l'adversaire. Et Future Sight, c'est pété aussi (sauf quand on fait 3 avec 2d6, ok), surtout avec ma manie de faire le score immédiatement inférieur à celui demandé pour toucher (mes Reliants disent merci !).
Les Stormsmiths éliminent des piétons gênants (mais faire 8+ à 2d6, c'est définitivement trop dur pour eux...) et servent à aller chercher les zones pendant que les warjacks sont occupés ailleurs.
Versh alimente Gallant et s'amuse à faire des tirs ici et là.

Je vais refaire quelques tests avec mais je me suis bien amusé pendant cette partie bien tendue. C'est vraiment effrayant de constater que, malgré ses nerfs successifs, elle a toujours des solutions là où nos autres warcasters se mettent à pleurer (et, en plus, là, Domination ne me servait à rien contre Hordes).
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #214 le: 09 novembre 2016 à 09:33:37 »
C'est vraiment effrayant de constater que, malgré ses nerfs successifs, elle a toujours des solutions là où nos autres warcasters se mettent à pleurer (et, en plus, là, Domination ne me servait à rien contre Hordes).

Donc le problème, c'est Haley2 ou les autres casters?  ???
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Re : Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #215 le: 09 novembre 2016 à 10:02:44 »
Donc le problème, c'est Haley2 ou les autres casters?  ???
Les deux, mon général ! ;D
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Re : Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #216 le: 09 novembre 2016 à 10:25:48 »
C'est vraiment effrayant de constater que, malgré ses nerfs successifs, elle a toujours des solutions là où nos autres warcasters se mettent à pleurer (et, en plus, là, Domination ne me servait à rien contre Hordes).

Donc le problème, c'est Haley2 ou les autres casters?  ???

THIS ! ^^

Perso, je vois pas grand chose d'autre que H2 en Cygnar pour gérer des pairings adverses à base de spam de jacks lourds (Harki/Karchev notamment).
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : Re : Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #217 le: 09 novembre 2016 à 10:28:18 »
Perso, je vois pas grand chose d'autre que H2 en Cygnar pour gérer des pairings adverses à base de spam de jacks lourds (Harki/Karchev notamment).
Hélas, je suis bien d'accord... j'ai eu beau essayer plein de trucs, le reste ne passe pas. :'(
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #218 le: 13 décembre 2016 à 15:35:12 »
Voilà mon compte-rendu sur ce superbe tournoi du Blood'n'Rust ! Vous n'aurez hélas pas de photos ratées car je n'avais pas emmené de quoi en faire. Désolé ! :-[

Comme tout le monde, je réaffiche mes listes trop trop fortes à partir de l'image disponible sur le site du Grenier des Légendes :


Arrivé la veille à notre petit hôtel avec les deux autres bisontins, je dors comme un loir et arrive frais et dispos avec mes comparses dans la salle du tournoi. On se dit que ça va manquer un peu de place pour poser ses affaires mais c'est pô grave ! Les tables ont l'air bien classe !
Je me jette aussitôt sur Ialo Nanto pour récupérer le double-plateau que je lui ai commandé (vu que je n'ai pas emmené de plateau exprès). Avec j'ai des mignons proxys-bases avec "Titi" gravé dessus. C'est cool !

Alors je suis chaud comme une baraque à frites (comme on dit dans le ch'nord et chez nos amis belges). La première rencontre tombe : j'affronterai du Cephalyx ! Je regarde les listes :

il y a bien trop de Monstruosities et Caine2 ne va pas aimer les Sac Pawn... je sors donc Haley2.
Blackbiji sort évidemment Cyphon. Cool ! Je n'ai jamais joué contre. Je vais pouvoir découvrir ce que ça fait.

Première partie : Haley2 "pas de quartiers" contre Cyphon (joué par Blackbiji) sur The Pit :

"Il faut protéger ce joli parterre de fleurs ! Oooh, mais qui approche ? Oh, les pôôôôvres ! Comme ça doit être dur de porter des casques et des pantalons aussi moches ! Bon, on se positionne. Ils se rapprochent... je vais au drapeau et je claque mon Feat. Et voilà, personne ne peut venir m'embêter sur mon drapeau. Derrière, je mitraille les Telekinesis pour sortir et retourner ces quatre gros bonhommes difformes qui osent piétiner les fleurs. Gallant va en taper un pour le principe mais il est un peu mou du coude. Derrière la vilaine blatte mécanique claque son Feat et dégomme cinq de mes warjacks sur six. Je balance une Time Bomb dans une kayazette qui veut m'embêter sur mon drapeau et deux Telekinesis pour écarte deux gros bonhommes. Mais l'un d'eux se retourne et me balance un filet dessus. Je suis capturée et trainée. Son gros poing m'arrive dessuuuuus ! Yiiiiiiiiiiih..."
Défaite par assassinat

Pfff... j'étais content d'être monté à 4 points de contrôle quand même. Blackbiji était étonné que ce ne soit pas Caine2 qui soit sorti. Je lui explique alors comment Cyphon peut aisément échapper aux tentatives d'assassinat en gardant des Monstruosities devant lui, câlée par d'autres figurines pour éviter les poussettes au Thunderbolt qui mettent hors de portée de Sac Pawn. Je suis dépité : je viens de découvrir un nouveau warcaster ingérable par autre chose que du Haley2+Thornwall.

Mais ce n'est pas grave, je me dis que suite à cette première défaite je vais sous-mariner.
Et la rencontre suivante sera... contre Rawr.

Et merde... je connais bien son duo et je sais que ça n'est pas vraiment à mon avantage. Je sais que Haley2 est censée mieux s'en sortir face à Harkevich mais sa liste Irusk2 va bien ennuyer les warjacks sans pathfinder avec sa zone de terrain difficile qu'il peut mettre où il veut. Je décide de jouer Caine2, comme ça je ne serai plus coincé sur le choix de liste pour les parties suivantes.

Deuxième partie : Caine2 "balles magiques" contre Irusk2 (joué par Rawr) sur Incursion :
"Ok, y faut encore intercepter des rouges envahissants ! Allez les gars, c'est nous qu'on s'y colle ! Bon, y faut commencer par dégommer les canassons ! Ok, ça s' passe pas trop mal côté Uhlans !
Quoi !?! L' Drakhun est t'jours en selle ? Vous foutez quoi ? Et v'là qu' y parade au drapeau. Bon, mon Centurion va cartonner les aut' canassons après qu' j'aie flingué la kayazette qui l' gênait d'un Trick Shot. Mais y s' fait balancer au loin par Behemoth. Merde, Triumph ! T'as même pas réussi à dégommer l' Drakhun à pied ! Y r'vient parader ! Et Irusk vient d' claquer son Feat. Hein ? Son warjack arrive à s' dépétrer des débris autour d' ses pieds et à v'nir bousculer Ace et Triumph avant d' retourner au drapeau !?! Ok, j' suis dégoûté. On s' casse..."

Défaite au scénario (0 à 5)

Mouais, une partie lamentable de ma part. Je ne parviens pas à tuer le Drakhun deux tours de suite et je zappe que le Feat d'Irusk donne Pathfinder...
Voilà, j'ai pris deux défaites d'entrée : faire un bon classement, c'est maintenant rapé. Heureusement, il y a des bières et du pinard ! Et de la rillette ! Y a quand même moyen de bien profiter du tournoi ! :D
Je peux donc revenir à une bonne vieille maxime : "la compèt', j' m'en pète !!!". Hop, je décide de balancer Haley2 aux oubliettes et de ne jouer que ce qui me plait : donc Caine2 à toutes les parties suivantes !

(à suivre)

Edit : scénario contre Rawr corrigé !
« Modifié: 13 décembre 2016 à 16:06:17 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #219 le: 13 décembre 2016 à 15:59:13 »
(c'était sur incursion notre partie :D )
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #220 le: 13 décembre 2016 à 15:59:35 »
Bah de toute façon après le pinard, t'avais plus aucune chance quoi qu'il arrive  ::)

Merci pour le CR Titi ! j'aurais quelques photos de ci de là qui vont arriver  :D

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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #221 le: 13 décembre 2016 à 16:05:28 »
(c'était sur incursion notre partie :D )
Exact ! Copier-coller un peu rapide mal corrigé... :-[
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #222 le: 13 décembre 2016 à 18:04:05 »
Regonflé à bloc par les binouzes et le pinard, je suis fin prêt pour la troisième ronde. Et ce sera Aod ! Cool, je sais d'avance que je vais pouvoir faire une partie agréable. ;)

Avec en face autant de warjacks qui encaissent dans les deux listes, je sais que je ferais mieux de jouer Haley2. Mais m'en fous ! Je sors Caine2 !
Aod sort Ossrum et je trouve ça cool car je n'ai encore jamais joué contre.

Troisième partie : Caine2 "balles magiques" contre Ossrum (joué par Aod) sur Extraction :
"Bon. Y a encore eu une merdouille avec les nabots dans l'interprétation d'un contrat d'exploitation minière. Et comme t'jours quand y s'agit d' nains et d' mines, ça tourne chocolat. Et on envoie qui pacifier tout ça ? Bibi, évidemment. Forcément, ça veut pas discuter autour d'une chope, ça veut claquer des beignets. Tant pis, on va faire parler la poudre. Tiens ? Les nains ont réussi à ram'ner des elfes avec eux ? Ossrum lâche son Feat très tôt pour commencer direct à nous allumer la tronche et nous envoyer les elfes dans les pattes. En tout cas, l' nyss ça crève bien sous les Trick Shots et les Black Pennies. Et mes Gun Mages, y s' débrouillent comment avec les bunnies ? Comment ça, l' Thunderbolt ça marche pas ? Ah merde... Obligé d' claquer l' Feat sur un Driller trop entreprenant. Rien à faire, les nabots s'installent au drapeau d' gauche puis ils bousillent not' beau Bunker. Ok. On va dire qu'ils avaient raison pour l' contrat."
Défaite au scénario (0 à 5)

Hem... la bonne idée d'envoyer des pitis Gun Mages contre des légers ARM 18 Sturdy... Fatalement, ça ne se passe pas bien. Néanmoins, une partie dans la bonne humeur vu que, là, je m'en bats de faire du résultat.
Et ce qui est bien, c'est qu'après la partie il y a toujours de la bière.

Bon, si je veux réussir à faire moit'-moit', il faut que je gagne toutes les suivantes. Au moins, je suis maintenant sûr de ne pas tomber sur une tête de série avec des listes ingérables...
Et je dois rencontrer Ialo Nanto ! Là encore, je sais d'avance que ça va être une partie dans une bonne ambiance ! :)

Je survole vite fait les listes sans vraiment faire attention et je me dis que Caine2, ça passe crème. Je doute qu'il sorte Ashlynn et en effet, Ialo sort Magnus1.
C'est seulement au déploiement que je réalise qu'il y a Wrong Eye & Snapjaw en face. Et merde !

Quatrième partie : Caine2 "balles magiques" contre Magnus1 (joué par Ialo Nanto) sur Outlast :
"Rebald m'a envoyé faire un nettoyage parmi d' la racaille pour reprend' possession d'un avant-poste. Magnus, c'était mon formateur au boulot d' warcaster mais j' peux pas faire d' sentiment. Alors on est parti. Bon, à droite, les crocos vont m'emmerder : j' peux pas les flinguer. Alors j'envoie les Gun Mages les occuper en s' planquant derrière un bois. On commence par nettoyer les Idriens qu'ont oublié de s' coucher au sol. Après ça s' gâte : les warjacks de Magnus nous déboulent dessus grâce à son Feat. Dur de les tomber... et les crocos ont fini par atteindre les Gun Mages. Ca sent l' roussi côté prise de contrôle... Ho ! Magnus a avancé d'un pas pour balancer un souffle dans mon dernier Ranger en évitant sa copine Lanyssa. Il est maintenant à portée ! Mon Captain survivant lui colle un Snipe-Flare. Et je claque mon Feaaaat : OVERKIIIIILL !!! Blam-blam-blam-blam-blam..."
Victoire par assassinat

Ialo a été vaincu par la fatigue : il a commencé par se déployer à 10" du bord alors qu'il était premier joueur (mais nous nous en sommes rendus compte qu'après le deuxième tour... alors on a continué tel quel). Il a ensuite oublié deux tours d'affilée de déclencher le Go to Ground des Idrians. Et malgré tout ça, j'allais perdre au scénario si Magnus restait à plus de 19"... tant pis pour Lanyssa !
Donc une victoire pas du tout méritée...

Ensuite, on rejoint de joyeux drilles au restaurant, où fatalement ça va beaucoup discuter de Warmachordes. J'en profite pour signaler à Celtikiller que j'ai trouvé que certaines tables avaient une disposition des décors trop symétrique, ce qui diminue grandement l'intérêt du choix du côté. Comme il aime bien faire, il m'assure que ce sera corrigé dès le lendemain matin. Je sais, je suis chiant. :P

(à suivre)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #223 le: 13 décembre 2016 à 19:25:34 »
Bah ouais mais tu as bien fait ca a du profiter a plein de monde !  :P

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #224 le: 14 décembre 2016 à 08:42:57 »
Ensuite retour à l'hôtel pour un gros dodo.

Le dimanche matin, j'ai à nouveau la patate. Je sais que je dois affronter Chop. J'ai regardé ses listes et je pense que Caine2 peut bien gérer.

Sans trop de surprise, il choisit Nemo3. Si je ne fais pas la boulette de placer Caine à moins de 4" d'une autre cible, sa haute DEF devrait le sauver.

Cinquième partie : Caine2 "balles magiques" contre Nemo3 (joué par Chop-vide-tonneaux) sur Entrenched :

"Le papy veut vérifier d' quoi j' suis capable ? Ok ! Bon, la priorité c'est d' dégommer ces canassons qui s'approchent par l' flanc droit. Triumph sous Fire for Effect en descend un, normal. J' me place dans des décombres et en fume un d' ma première bastos ! J'ai pas perdu la main, héhé... Les Rangers vont menacer la zone autour de l'objectif ennemi. Oups ! J' viens d' me rend' compte que j' suis à peine trop près d' mon Bunker... allez hop, les Gun Mages ! On s'intercale devant et on proteste pas ! Oui, z' allez vous faire griller la couenne à ma place. Les trois canassons survivants lancent l'assaut sur l' Bunker. Les electro-leaps des tirs d'assaut grillent les Gun Mages comme prévu. Puis les electro-leaps des attaques de charge me r'viennent dans la tronche. Ouf ! Le papy n'a pas Featé. Puis les canassons se repositionnent et l'un d'eux vient pas loin d' moi en prenant bien garde à pas m'engager. Le Stormclad et le Firefly tire sur leur pote à dada et paf, j' me reprends des electro-leaps alors qu' j'ai déjà plus de focus à force d'absorber. Le papy ne Feate toujours pas... l'enfoiré, il fait durer ! Sa copine Finch tire dans le canasson et j' me reprends un electro-leap. J' suis plus très en forme... Bon, le papy n'a pas Featé. Il faut qu' je bute les trois Storm Lances restants. J' m'en charge d'un et blesse un second, je gatecrashe au coin d' la zone. Triumph dégomme le troisième. Et là, ces foutus branques qui m'accompagnent sont infoutus d' finir celui qu' j'ai entamé ! Même le Rifleman le rate avec son Deadly Shot. Abruti ! Et cette fois, le papy claque son Feat. Je ferme les yeux et serre les dents... Bzzzzt"
Défaite par assassinat

Et voilà, j'ai bien vérifié la menace des Storm Lances pour ne pas me prendre une charge sur Caine avec les survivants et je rends compte trop tard que Caine est à à peine moins de 4" du Bunker. J'ai déjà activé une autre figurines... alors que j'avais encore assez de focus pour un p'tit Gate Crasher et le replacer un peu plus loin dans les débris. Je suis un gros boulet.
Le tour suivant, Chop ne claque pas le Feat car il croit que Nemo3 doit prendre Caine dans sa Zone de Contrôle pour avoir le dé additionnel de dégâts. Caine finit à 5 points de vie. Ensuite les dés me font comprendre que Caine devrait être déjà mort et qu'il ne mérite pas de s'en sortir. A tour suivant de Chop, je lui explique qu'il suffit que les alliés de Nemo soit dans la Zone de Contrôle pour que le Feat fonctionne. Caine décède sous le premier electro-leap à 3 dés...
Je suis très déçu de ma performance mais j'ai bien rigolé avec Chop. Alors tout va bien ! :)

Et pour la dernière partie, je croise Murmure ! Cool, on a pas mal échangé par le biais du forum. On va voir si je suis digne de lui donner des conseils sur la faction... hem...

Comme décidé depuis la veille, je sors Caine2. Il me sort Kraye.

Sixième partie : Caine2 "balles magiques" contre Kraye (joué par Murmure) sur Outlast :
"L'aut' éclaireur qui fornique avec son ch'val m'a lancé un défi. Y considère que j' suis pas digne d' mon grade de capitaine. En ça, il a pas vraiment tort... j'en voulais pas d' ce grade. Mais c'est un défi. Pas moyen que j' relève pas l' gant ! Bon, j' repère qu'à droite, y a que les Blazers et un Rifleman. Ok, j' vais aller nettoyer ça et contrôler l' terrain. J' vais vite m' placer en bord d' zone après avoir fumé deux Blazers. Dans l' même temps, les potes fument l'Ironclad un peu trop présomptueux qui s' ram'nait. Mon Centurion et les Rangers vont aller contester à gauche autant d' temps qu'y pourront. C'est-à-dire pas longtemps. J' me charge des Blazers et Kraye est obligé de claquer son Feat pour pouvoir ram'ner un Hunter dans ma zone. Un Stormclad chafouin sous Bullet Dodger vient engager Ace et Triumph avec son repositionnement. Triumph colle un coup d' boule au Stormclad. Ace tire dans le Hunter qui conteste. Je l' finis à force de bastos, privilégiant la quantité à la qualité. Mais l'aut' zone est libérée et Kraye est d'dans. Le Stormclad se r'lève et vient contester, les attaques gratuites l' font juste rigoler. Oui, ça peut rigoler un warjack : en lâchant des jets d' vapeur moqueurs. Dynamo vient ennuyer Ace, Triumph et l'officier Gun Mage qui est le seul survivant d' mes p'tits flingueurs. Bon. Une seule solution : Triumph colle un coup d' boule à Dynamo. L'officier court contester à gauche. Et moi, à droite, je claque mon Feat et défonce le Stormclad."
Victoire au scénario (5 à 4)

Comme Lynus avait raté son tir de fusil sur le Stormclad avant Caine, Murmure a regretté de ne pas en avoir profité pour se rapprocher avec Dodge. Vu que Caine a raté un de ses tirs, il aurait pu venir engager Lynus... mais ça n'aurait servi à rien : Caine peut choisir de faire Black Penny pour ignorer les pénalités de tir sur cible en mêlée...
En tous cas, pfiouuu... je ne suis pas passé loin de la perdre aussi celle-là ! :o

Et je finis donc à la formidable place de 49e, en ayant encore complètement raté mon objectif initial de finir dans la première moitié du classement (bravo Sakamin ! ;)).
Mais j' m'en tape ! J'ai passé un super week-end avec des gens que je suis toujours content de pouvoir croiser et j'ai affronté des adversaires qui étaient tous des crèmes (sauf Rawr qui ne m'a pas laissé gagner, ce petit insolent ! :P)

Bilan :
- ramener Haley2, c'était une connerie : elle me gonfle vraiment trop à jouer. Et je n'avais vraiment pas de solution efficace contre les listes blindées sans warjacks (genre Cephalyx).
- Caine2 est toujours aussi fun à jouer, même quand je fais de la merdasse avec.
- j'ai bien latté les bières, les verres de pinard et les tartines de rillette !
- j'ai gagné un super prix de peinture qui trône maintenant sur un de mes hauts-parleurs de PC !
- je vais pouvoir abandonner toute prétention de compéTITIvité et donc fermer ce sujet... ah non ! Il y a encore le Pentacle ! J' peux pô me ramener en équipe avec des listes pourraves... pfff...

Bon. Exit Haley2. Alors maintenant que j'ai Gibbs, je vais essayer Stryker2 ! 8)
(et d'ailleurs, j'ai déjà fait une partie test contre Rawr où j'ai pu me venger du Drakhun... en en embrochant deux avec mes Storm Lances, na !)
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