Auteur Sujet: Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)  (Lu 377791 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #275 le: 23 décembre 2016 à 11:15:54 »
Bandes de petits veinards ! Vous allez pouvoir avoir en preview ma nouvelle liste Caine2 post-errata ! (ok, ça se voit que je m'ennuie au boulot... :-X)

Caine2 "gros calibres" :
Citer
http://conflictchamber.com/#b11b8Wf59B7ie59Bazasagaga49i

(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
 - Ace [12]
 - Centurion [17]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Centurion [17]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [4]
 - Triumph [20]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Rangers [9]
Ogrun Bokur [5] (client : Caine2)
Steamroller Objective : Armory

Alors, pourquoi ? ???

Bin, je voulais virer l'unité de Gun Mages qui ne sert généralement à rien. Je retire aussi Lynus & Edrea, maintenant qu'il faut payer du focus pour avoir Grievous Wounds, la combo parait vachement moins intéressante. Je congédie aussi Taryn, les Captains sont suffisants. Youhou ! J'ai récupéré 25 points !
Bon, il me faut un jack' marshall pas cher et intéressant pour Triumph... oh, l'Archiduc ! Cool, Reposition 5 pour Triumph et un potentiel Pathfinder pour Caine. Je remets Ace pour avoir à nouveau du Trick Shot gratuit et du Thunderbolt (boostable en plus). Et un tour de Stealth potentiel pour Caine, je ne crache pas dessus non plus. Et je remets Allison pour lui filer un des Centurions : c'est drôle un Centurion inchargeable et inamovible. Et avec les 5 points qui restent ? Bah, un deuxième Shield Guard, tiens ! Par ici, l'Ogrun Bokur !
Et comme Triumph est triste de ne plus avoir son tir magique, je mets un Armory comme objectif.

Voilà voilà... plus qu'à tester ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Aod

  • Membre
  • *****
  • Messages: 297
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #276 le: 23 décembre 2016 à 12:47:54 »
Franchement le triumph jack marshalle par les gun mage sous Fire for effect, ca m a fait rever  Si je joue eCaine je la pique sans soucis
(j'avais pas du tout vu cette compo)

La touche a 3 D et sur un critique a 4D ca fait pas rire surtout pow 17

Je trouve dommage de t en passer surtout que tes gun mages pourraient gérer les troupes adverses
(oui contre les listes full jack ca marche moyen mais tu sors eStryker dans ce cas la non ?)


Ninja, maitre en camouflage, spécialité pilier

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #277 le: 23 décembre 2016 à 13:10:51 »
Oui, je trouvais ça bien fun. Mais, pour ma part, je n'ai jamais obtenu le critique pour pouvoir faire 4d6+17... :'(
Au final, c'est surtout Snipe qui m'a été utile, mais je peux aisément m'en passer grâce au Reposition 5 de l'Archiduc (ça demande un peu d'anticipation sur le tour suivant, ok).

Pour ce qui est des Gun Mages qui gèrent les troupes adverses... et bien... déjà il faut qu'il y ait des troupes adverses, ça n'est plus très courant de nos jours. Ou alors, ils sont Stealth. Ou alors, ils ont ARM 16 et plus, voire multi-PV. Autrement dit, les Gun Mages ne servent à rien contre. Et c'est Caine qui doit alors s'en occuper...
D'accord, ils ont Thunderbolt. Mais vu le nombre de trucs impossibles à pousser maintenant...

En gros, ils m'ont tellement frustré à généralement ne servir qu'à retenir l'ennemi pendant un tour que j'ai envie d'essayer autre chose. >:(

Contre les listes full jacks, nous n'avons pas les moyens de tous les tomber en Cygnar. Alors que je joue Caine2 ou Stryker2, je cherche l'assassinat. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Aod

  • Membre
  • *****
  • Messages: 297
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #278 le: 23 décembre 2016 à 20:34:34 »
Quoi cygnar a des soucis contre le spam de lourde ???????? on m aurait menti à l insu de mon plein gré
Ninja, maitre en camouflage, spécialité pilier

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #279 le: 28 décembre 2016 à 13:25:31 »
Et c'est reparti pour du test de ma liste Stryker2 face à du gros lourd qui tâche.

Ma liste, pour rappel :
Citer
(Stryker 2) Lord Commander Stryker [+28]
 - Stormclad [18]
 - Lancer [10]
 - Squire [5]
Storm Lances (max) [20]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [4]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Stormclad [18]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Major Harrison Gibbs [4]
Ragman [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Steamroller Objective : Bunker

Flo a remanié sa liste Harkevich, histoire de profiter des nouveaux coûts de l'errata :
Citer
http://conflictchamber.com/#b31b8D7q7s7s7s7t7teQ7ydHfC

(Harkevich 1) Kommander Harkevich, The Iron Wolf [+28]
 - Devastator [14]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Marauder [10]
 - Marauder [10]
 - Ruin [17]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Gobber Tinker [2]
Hutchuck, Ogrun Bounty Hunter [6]

Pour l'avoir joué à La Garde, je sais que Hutchuck va être une vraie douleur dans le fessier si je le laisse intervenir à sa guise.
Mais trève d'atermoiements, il faut lancer l'initiative !
Flo s'améliore : il obtient '2'. Et je fais '4'. Je choisis de commencer... vu que je n'ai pas envie d'avoir une ligne de warjacks lourds au milieu du terrain dès le début de la partie.

Stryker2 "assaut foudroyant" contre Harkevich (joué par Flo) sur Outlast :
"Mais ce n'est pas vrai, ça ! Encore une percée des rouges avec que des warjacks !?! C'est le nouveau jeu des warcasters au Khador ? Voir jusqu'où ils peuvent nous enfoncer sans même utiliser de troupes ? Ils font un concours ou quoi ? Cette fois, ça suffit ! Nous allons les stopper net !
...
Très bien, nous sommes arrivés les premiers. Il nous faut réussir à contrôler le terrain. Comme nous ne savons pas où ils vont concentrer leur force, faisons deux groupes de combat. D'un côté, mon Stormclad, mes soutiens et moi. De l'autre, tout le reste !
Bon, c'est qui en face alors ? Ah. Harkevich. Méfiance... le Service de Reconnaissance Cygnaréen m'a prévenu qu'il avait engagé Hutchuck, l'alchimiste ogrun. Il doit se planquer quelque part dans les environs..."



(Il y a des petits libellés partout pour indiquer qui est qui)

"Pas de surprise : on fonce ! Arcane Shield et une chanson de monsieur Carvolo pour les Storm Lances. Sidekick pour le Stormclad du Lieutenant Jakes. Et enfin une Deceleration pour faire bonne mesure. Oui, bon d'accord, il n'y pas beaucoup de menaces au tir en face."


(Passionnant, non ?)

"Ok. Technique habituelle d'Harkevich : on piétine en avant avec Mobility, on lâche un nuage de vapeur et on recule derrière. Le reste se met hors de portée de charge."


(Oui, pour l'instant, ça manque un peu d'action...)

"Les khadoréens ne veulent pas s'exposer. Il va donc falloir les faire venir. N'oublions pas Hutchuck... Cavaliers, allez le tenter sur la droite ! Journeyman, expose ton Firefly ! Pas la peine de grommeler que ce sont toujours les mêmes qui doivent prendre les coups. Les piétons, prenez bien garde à ne pas vous faire surprendre par l'ogrun !"


(Lisez encore un peu, ça va bientôt cogner !)

"Et voilà Hutchuck ! Il envoie une grenade dans le dos de mes cavaliers et en met trois à terre. Sans parvenir à leur faire la moindre blessure. Ca y est ! Les warjacks rouges passent à l'offensive ! Harkevich lance Mobility et claque son Feat ! Un Marauder charge le Firefly et... le propulse dans ma face. J'absorbe la grande majorité du choc avec du focus."


(Ca y est, il se passe des trucs ! Mais 0 à 0 au scénario)

"Tout d'abord, le Lieutenant Jakes loge un joli tir dans Hutchuck. Puis son Stormclad se déplace et le finit d'un puissant éclair. Les Storm Lances se positionnent pour la suite, attentifs à la chanson de monsieur Carvolo. L'Archiduc nous relève, le Firefly et moi. Allez, il ne faut pas faire dans la demie-mesure ! Overload à fond - ouillouillouille ! - et FEAAAT !!! Je lance Positive Charge sur mon Stormclad, puis volatilise le Marauder et enfin je recule avec Velocity. Le Major Gibbs me sert une bonne soupe pour me requinquer. Le Stormclad lance un assaut sur le Kodiak à l'autre bout de la zone. Et il rate son attaque de charge !?! Comment il a fait ? Il bouge à peine, ce Kodiak ! Le Firefly court se mettre dans les pattes du Kodiak un peu trop proche. Je profite du Feat pour reculer un peu plus. Mon Stormclad se décale pour coller un coup au Gobber Tinker. Et le rate. Ca, c'est encore un Feat particulièrement productif !..."


(Ca meule un peu plus mais toujours 0 à 0 au scénario)

"Voilà, maintenant Harkevich est énervé. Le Kodiak à peine éraflé colle deux pains au Stormclad puis le lance vers Ruin. Et il se replace bien dans la zone. Le Gobber Tinker vient le réparer un petit coup. Ruin réduit mon Stormclad en tas de tôles et de boulons.  De l'autre côté, le Devastator colle un coup de tête au cavalier qui l'enquiquine. Les autres Kodiaks se promènent et font des nuages de vapeur."


(Et 1 à 0 pour le Khador !)

"A notre tour ! Ragman se décale et lance Death Field. Rhupert Carvolo fait de la place et chante pour donner des ailes aux sabots des chevaux. Le Lieutenant Jakes lance un Energizer et se met à l'abri tout en tirant en vain sur le Devastator. Son Stormclad lance l'assaut sur ce warjack. Son tir électrique le rate. Puis il frappe comme une chiffe molle ! Il lui fait des caresses, là !"

(Les jets de dégâts, ce sont bien sûr les '5'. Et oui, les violentes attaques du Stormclad aidé de Death Field ont réussi à totaliser 8 cases de dommages...)

"Heureusement, il reste les Storm Lances. Arf, il n'y a la place que pour deux agresseurs. Par dépit, le troisième fait un assaut sur un Marauder et le quatrième se recule. Le dernier s'était déjà relevé pour faire de la place et engager d'autres warjacks ennemis. Ca cogne dur ! Et... le Devastator reste pleinement fonctionnel..."

(Quelle belle grille de dégâts...)

"Ah, ça, ça m'enrage ! Il faut tout faire soi-même ! Bon ok, vas-y Journeyman, tire sur le Kodiak pour la forme. Héé, bravo ! Tu lui a fais un trou. Overloaaaad à fooond ! Ouillouillouille ! Et je charge le Kodiak ! Je le démantibule presque en un seul coup ! Je ré-attaque et... rate !?! Je ré-attaque et le finis ! Et pour la peine, je tranche en deux le gobber ! Puis je recule avec Velocity hors d'atteinte de Ruin."


(STR+17 et seulement 5 points de dégâts... frapper sur un Kodiak à +12, ce n'est pas fréquent ! Et 2 à 1 pour le Cygnar ! Mais j'ai oublié de jouer le Lancer...)

"La riposte ne se fait pas attendre. Ruin charge un Storm Lance, dissipe l'Arcane Shield tout en l'écrasant puis en broie deux de plus. Le Maraudeur se débarrasse de son Storm Lance d'un double coup de pistons. Le Devastator lâche sa purée au contact de Ragman et le crible, puis se replace. Un Kodiak colle deux coups au Stormclad du Lieutenant puis le lance sur un cavalier. Grâce à Sidekick, ce bon warjack reste debout, mais son épée est brisée. Un autre Kodiak vient contester en se cachant derrière un nuage de vapeur. Et Harkevich prend bien garde à rester hors de ma portée."


(Toujours 2 à 1 pour le Cygnar... oui, j'ai oublié de retirer le libellé 'Overload +17')

"Ca se complique... tant pis, j'y vais ! Journeyman, file moi ton Arcane Shield ! Un Velocity moyen et je vois ce Kodiak contestaire. Overload à puissance moyenne ! Ouillouille ! Je chaaarge ! Et je démolis le Kodiak ! Mais je ne peux plus faire retraite... Mon Lancer essaie de venir gêner. Tout comme un Storm Lance. Le Stormclad du Lieutenant frappe pour la forme sur le Devastator avec son bout d'épée."


(Et 4 à 1 pour le Cygnar... et comme j'étais déprimé de savoir que ça ne servait à rien d'envoyer l'Archiduc dans les pieds d'un Kodiak qui peut faire son Vent Steam, j'ai oublié de le jouer...)

"Harkevich lance Mobility, se rapproche et tente un tir boosté vers moi, qui me manque. Puis le Kodiak le plus proche passe dans mon dos, en se moquant totalement de l'attaque de lance au passage de mon Lancer. Il me cogne deux fois, argh, argh, j'absorbe en partie avec mon focus. Il me lâche un jet de vapeur à la face. J'encaisse. Puis il me lance vers Ruin..."

(Il fallait des '7' pour toucher... et donc, voilà un beau 421 pour le lancer ! Et un beau double '1' pour le jet de STR, mais ça suffit quand même... il reste 1 seul PV à Stryker une fois aux pieds de Ruin)

"... j'atteris lourdement aux pieds du warjack de sinistre réputation. Il a juste à laisser tomber sa masse sur ma mouille... PAF !"


Défaite par assassinat

Conclusions :
- Pffff... Harkevich full 'jacks, ça reste compliqué même pour Stryker2. En partie sur table, j'aurai largement perdu à l'horloge... vu le temps que chaque tour me demandait en réflexion.
- J'aurai sans doute du déployer Allison, son Stormclad et Ragman du côté de Stryker. Et laisser la cavalerie se débrouiller avec Carvolo pour contester à droite.
- Mes Stormclads ont décidé de ne rien foutre toute la partie. A 18 points le bestiau, ça agace !

En tout cas, les parties contre Flo sont toujours aussi plaisantes alors ça risque de continuer ! ("un jour, j'y arriverai contre ces saletés de spam warjacks...")
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #280 le: 28 décembre 2016 à 13:34:30 »
Merci pour ton CR.
Je dirais que tu n'es vraiment pas aider.
1- tu joues Cygnar ce qui est connu pour frapper comme des sourds
2- les dés sont toujours avec toi
Conclusion- c'est pas gagné ^^

En tout cas tes CRs sont toujours aussi plaisant à lire dans la défaite comme dans la victoire :)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #281 le: 28 décembre 2016 à 18:16:49 »
Merci pour ton CR.
Je dirais que tu n'es vraiment pas aider.
1- tu joues Cygnar ce qui est connu pour frapper comme des sourds
2- les dés sont toujours avec toi
Conclusion- c'est pas gagné ^^

En tout cas tes CRs sont toujours aussi plaisant à lire dans la défaite comme dans la victoire :)


Je tiens à rebondir sur 2 pts :

Les parties sont tjrs super top avec titi !
Et on est moisi au des tous les 2 hein ! Mdr
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #282 le: 28 décembre 2016 à 18:25:28 »
Et on est moisi au des tous les 2 hein ! Mdr
Je confirme que l'algo de génération aléatoire de Click'n'Feat n'aime pas Flo non plus ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #283 le: 30 décembre 2016 à 08:22:22 »
Je vous avais dévoilé une nouvelle liste Caine2 sans les Gun Mages ? Et bien, je l'ai encore modifiée !
La voici :
Citer
http://conflictchamber.com/#b11b8Wf59B7iazasagaga4e05W5W

(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
 - Ace [12]
 - Centurion [17]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [4]
 - Triumph [20]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Rangers [9]
Gastone Crosse [4]
 - Vanguard [11]
 - Vanguard [11]
Steamroller Objective : Armory

Elle est inspirée du fait que je voulais tester Gastonne + double Vanguards en fin de Mk2 pour permettre à Caine d'avancer avec un peu de protection.
Finalement, en Mk3, le Vanguard est amélioré mais plus cher. Il me faut un test pour vérifier si ça vaut le coup que je peindouille les Vanguards montés qui attendent sur une étagère...
Heureusement, Ozone se propose pour l'affronter !

Ozone va lui opposer sa liste Calandra dont il parle dans son sujet. Ici !
Je rappelle la liste pour ceux qui ne veulent pas cliquer sur le lien ci-dessus :
Citer
http://conflictchamber.com/#b71b5a9D5L0hbL0jbMfFeB09ezeC

(Calandra 1) Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood [+27]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Slag Troll [10]
 - Troll Axer [10]
 - Trollkin Runebearer [4]
 - Troll Bouncer [9]
Brun Cragback [16]
 - Lug
Swamp Gobber Chef [1]
Trollkin Highwaymen (max) [15]
Trollkin Sluggers (max) [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [5]
Steamroller Objective : Fuel Cache

La carte et le scénario sont déterminés aléatoirement, merci Click'n'Feat. Pour l'initiative, je fais '4' et Ozone fait '1'. Je choisis mon côté et laisse Ozone commencer.

Caine2 "gros calibres" contre Calandra (jouée par Ozone) sur Line Breaker :

"J' pensais que ce s'rait une 'tite ballade d' santé qu' d'aller récupérer l' butin des bandits qui s' sont fait exécuter hier, moi. Mais on dirait qu' des hors-la-loi trollkins ont eu la même idée. Au moins, on est arrivé avant eux. Observons c' qu'y font... Ok, c'est la grosse gitane qui commande. Merdouille ! On dirait bien qu' c'est la picole enterrée d' not' côté qui les intéresse. Alors qu' moi, j' veux la poudre alchimique de leur côté. En tout cas, sympas les bandits exécutés : y z'ont mis des drapeaux pour qu'on r'trouve bien tout ! On dirait aussi qu' les trollkins s' mettent en tas plus sur la droite, vers la colline. J'ai une idée ! Mettons nous sur la gauche..."


(Le petit rond gris-marron chez les Trollbloods est le Gobber Chef)

"Bah voilà, pendant qu'on s' installe, y nous repèrent puis y nous foncent dessus. Fatal ! La gitane lance quelques sorts. Le dépôt de charbon s' met à fumer... y z'ont du y met' le feu, ces idiots !"


(Oui, j'ai oublié de déployer Reinholdt... l'import Forward Kommander n'a pas du fonctionner correctement...)

"Puisqu' ça fonce sans réfléchir en braillant, bah... on commence à leur tirer d'ssus ! Et hop, d'jà la moitié des Highwaymen en moins. Mon Centurion court se planquer derrière la forêt, histoire d'attendre près d'une cache à gnôle. Les Vanguards foncent en avant. Et comm' j' suis mal réveillé, j' colle Fire for Effect sur Triumph après qu'il ait tiré. Pô grave, il a quand même dégommé son Highwayman comme un grand puis s'est replacé. J' me mets un p'tit Bullet Dodger, ça peut servir. Gastonne s' colle un Moving Shadows, histoire qu' son battlegroup puisse bouger après avoir flingué des gens."


(On notera que chez les trollkins, c'est "Bullet Dogger" et chez les gens civilisés "Bullet Dodger"... :P)

"Les trollkins sont vexés, donc ils ripostent. Les Highwaymen commencent par deux tirs combinés sur un Vanguard mais leur premier rate sa cib'... ils ont du commencer à goûter la gnôle. Ensuite Braylen s'avance et commence à tout lâcher sur l' pôv' Ranger l' plus proche..."

(Et voici les jets de Braylen, relancés avec Luck et avec l'effet de Calandra... donc 8 jets possibles où il faut au moins un 8+... pour pouvoir se barrer après avoir dégommé le Ranger)

"... et il reste indemne. Plus d' doute ! Elle est forte, la gnôle ! Lug charge l'aut' Ranger à côté... et en fait d' la purée. Le Mauler charge et vient boulotter un aut' Ranger. Les Fire Eaters qui lancent l'assaut sur des Rangers planqués dans l' bois. Et y z'aiment pas les souffles enflammés, mes gars, vu comment ça crie. Le reste fonce sur la droite. Bon, on dirait qu' ça s' passe comme prévu."


(Rien de plus... ce n'est pas encore le moment de marquer...)

"Triumph commence par coller un pruneau dans le dépôt d' charbon. Puis les Vanguards lancent l'assaut sur le Highwaymen devant Braylen et sur leur leader. Motivés, ils dégomment les trollkins au canon... alors, il se replacent devant une cache à poud' alchimique. Je charge le Highwayman l' plus à gauche, le flingue... et le re-flingue pour vraiment l' finir, puis j' me Gatecrashe sur l' drapeau. Gastonne court pour essayer d' rattraper ses 'jacks. Et on bousille le dépôt d' charbon au tir et on flingue Braylen et c' qui reste des Highwaymen. Un Ranger vient occuper Lug pendant qu' l'aut' veut aller faire un carton sur le Runebearer mais y s' rend compte un peu tard qu'il a pas True Sight pour voir au travers des fumées, lui. Pô grave, le Captain l'a, lui, et il colle un pruneau au Runebearer. Mais c' foutu trollkin survit en s' tordant à terre."


(Et 3 à 0 pour le Cygnar ! Et Ozone a été trop sympa de me laisser mettre Reinholdt derrière mes gars au début du tour)

"Bon là, j' me croyais assez peinard derrière les Vanguards... mais c'est taquin, un trollkin. Le nain Brun court se placer idéalement. Calandra commence par claquer son Feat puis lance Befuddle sur le Ranger qui embête Lug. Le Ranger bouge et donc Lug l' contre-charge et l' ventile. Puis Lug revient vers son maît' comme un bon nounours. Le Mauler charge l'arsenal et l' bousille. Il a quand même pas bouffé les armes ? Le Runebearer se r'met sur ses pieds et lance Befuddle sur un Vanguard qui vient m' voir et donc tourne le dos à l'ennemi. Le Slag Troll reçoit Rush de l'Axer et vient slammer l' Vanguard qui s'est r'tourné comme un con. Et paf ! J' me l' prends dans la mouille. Me v'là à terre ! Heureuz'ment, y a plus rien à portée ! L'Axer en a profité pendant c' temps-là pour aller trancher un Captain Gun Mage. Lug charge l'aut' Vanguard de dépit et lui meule bien sa face. Les Sluggers ne font qu' tuer l' pôv' Ranger survivant. Les Fire Eaters font cramer la peinture sur mon Centurion."


(Ça remonte un peu côté Trollblood : 1 à 3)

"Au moins, c' qui m' reste à faire est clair ! Fumer ces sales bestioles ! On entretient pas les sorts, c'est l'heure de flinguer ! Reinholdt vient me r'charger un revolver. Les potes commencent à faire tonner la poudre sur le Slag Troll. Gastonne et l' Captain s'illustrent par leur incapacité à lui faire la moind' blessure. Au moins, l' Captain lui a collé Flare. C' qui va aider le Vanguard qui s'est s'coué pour se rel'ver à l' finir au contact. Bon. A moi ! J' claque mon Feat. Je tire. Lug est pas content et il va engager l' Vanguard, histoire de m'emmerder. Alors j' lance un Gate Crasher pour me r'placer près d' lui. Et j' continue à tirer ! Blam-Blam-Blam-Blam-Blam-Blam ! Pfiouuuu... j' l'ai eu sur la dernière bastos..."


Victoire au scénario (5 à 1)

Conclusions :
- Et il y en a qui se plaignent qu'on ne peut pas jouer le scénario sur Line Breaker ? :P
- J'ai réussi toutes mes actions et Ozone n'a pas vraiment eu la chance de son côté (Braylen n'était qu'un exemple...) :-\
- C'est le tir supplémentaire de Reinholdt qui me fait gagner... alors qu'il avait été oublié au déploiement... :-[
- En tout cas, Gastonne et ses Vanguards, c'est fun ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #284 le: 30 décembre 2016 à 09:49:17 »
Merci pour ce CR :)
Bon ça confirme un truc pour Calandra!
Elle n'aime pas les tirs ^^

J'aurai bien aimé cette partie sur un vrai scénario xD
Y'a une revanche de prévu ? ^^
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #285 le: 30 décembre 2016 à 09:56:59 »
Merci pour ce CR :)
De rien ! :)

Y'a une revanche de prévu ? ^^
Pas vraiment... mais on se recroisera peut-être.

Au fait, devinez quoi... j'ai encore oublié Swift Hunter sur les Gun Mages toute la partie. Je crois que je ne m'y ferai jamais... :'( (vivement qu'ils soient nerfés pour qu'ils ne l'aient plus !)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #286 le: 30 décembre 2016 à 11:49:44 »
Merci pour ce CR :)
Bon ça confirme un truc pour Calandra!
Elle n'aime pas les tirs ^^

J'aurai bien aimé cette partie sur un vrai scénario xD
Y'a une revanche de prévu ? ^^

yo merci titi pour le CR.
@ludmar :
je trouve que ce scenario est jouable au même titre que tous les autres, mais c'est vrai qu'il demande des ressources un peu différentes.

pour la robustesse aux gunlines, en fait je trouve que la liste ne s'en sort pas trop mal, au final je ne perd "que" les HWM, alors que titi est gavé de tirs, c'est un moindre mal.
je suis très content des options de jeu qu'apporte cette liste, même si j’attends de voir contre un spam de lourdes ce qui ce passe.
j'ai réussi a placer mon trick débile de la contre charge + return en vraie partie contre un adversaire averti, il y a vraiment des surprises a faire avec ça.
j'ai réussi a mettre caine KD, si j'avais été moins timoré avec les sluggers je pouvais le finir (ou si braylen avait pu se repositionner qui sait ?)

au final j'ai fais 2 grosses erreurs de jeu, les HMW pouvaient rester derrière la foret au tour 1, et je n'ai pas anticipé la marque au scenario les sluggers étaient trop excentrés, ce coquin de titi s'est bien joué de moi !

un petit manque de réussite par dessus et malgré cela, titi ne réussi a gagner qu'a son dernier tir, contre une liste qui n'est pas impactée par star crossed je trouve cela pas trop mal.
« Modifié: 30 décembre 2016 à 13:53:58 par ozone »

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #287 le: 30 décembre 2016 à 13:19:03 »
Ca avait l'air sympa votre partie ^^.

Merci pour le CR TiTi, c'est toujours instructif ET divertissant.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #288 le: 30 décembre 2016 à 13:27:58 »
Ca avait l'air sympa votre partie ^^.
Carrément ! :)
J'ai trouvé ça vraiment très fun, ces capacités de mouvement hors avance normale dans nos deux listes.
Et Ozone est un adversaire très cool, ce qui ne gâche rien. ;)

Merci pour le CR TiTi, c'est toujours instructif ET divertissant.
De rien ! Alors le CR a accompli son but (donc victoire au scénario ?). ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne deussanguinius

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 570
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #289 le: 30 décembre 2016 à 13:47:33 »
Franchement, toujours aussi sympa tes CR. Et les petits commentaires de tes adversaires apporte un petit plus vraiment agréable pour la compréhension des parties :)
Khador: 6/7 caster, 227pts/364pts
Mercenaire: 21/56pts

Hors ligne Benoit

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 921
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #290 le: 30 décembre 2016 à 14:40:27 »
Merci pour ce CR très sympa.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #291 le: 30 décembre 2016 à 23:29:37 »
Cette fois, avec Flo, on a décidé de faire l'affrontement des nerfés : Caine2 contre Wurmwood !

Ma liste, toujours en test avec Gastonne et ses Vanguards :
Citer
http://conflictchamber.com/#b11b8Wf59B7iazasagaga4e05W5W

(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
 - Ace [12]
 - Centurion [17]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [4]
 - Triumph [20]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Rangers [9]
Gastone Crosse [4]
 - Vanguard [11]
 - Vanguard [11]
Steamroller Objective : Armory

Et la liste de Flo, une classique de ce qui tourne avec Wurmwood :
Citer
http://conflictchamber.com/#b81b5v4M4O5K5l5f5f5e5e5gfF4k2N

(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Cassius the Oathkeeper
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Ghetorix [21]
 - Warpwolf Stalker [19]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Blackclad Wayfarer [4]
Swamp Gobber Chef [1]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Steamroller Objective : Fuel Cache

J'agrémente un peu la carte qui est sinon un peu trop vide et un peu trop symétrique...
Flo obtient '4' à l'initiative. Moi, je fais '2'. Il choisit très logiquement de commencer.

Caine2 "gros calibres" contre Wurmwood (joué par Flo) sur Recon :

"Quoi !?! Ma mission confiée par Bolden Rebald lui-même qui est trop super secrète est en fait de couper un arbre !?! Y s' fout d' moi !!! Bon, les ordres sont les ordres. On y va !
...
C'est p't-êt' juste un arbre mais il est drôlement accompagné ! Et on est déjà r'péré en plus !"



(Voilà ! Tout est indiqué avec des libellés...)

"Ok ! Tout fonce, mais juste hors de portée ou alors caché derrière les bois. Sachant qu'y en a un qui a poussé tout seul devant nous... j' la sens bien, c'te mission encore..."


(L'AOE de 4" est bien sûr une forêt créée par Wurmwood)

"On avance vite mais prudemment. Je me lance Bulled Dodger et file Fire for Effect à Triumph. Gastonne se lance Moving Shadows. Et les gars flinguent les seuls trucs à portée : des tas d' brindilles à forme vagu'ment humaine."


(On a considéré que les lignes rocailleuses de chaque bord de carte - tronquées ici sur les copies d'écran - n'existaient pas)

"Mais les tas d' brindilles se r'construisent et transpercent d'éclats d' bois un Captain et deux Rangers. Et v'là que tout l' monde en face s' planque. Et l'arbre à couper s'est stratégiqu'ment barré de l'aut' côté des bois. Ça d'vient compliqué quand d'autres arb' poussent un peu partout !"

"
(L'AOE de 4" est encore une forêt créée par Wurmwood, et l'AOE de 3" autour d'une Sentry Stone est aussi une forêt qu'elle a créée)

"Triumph tire son coup d' semonce dans un caillou. On court se r'placer de l'aut' côté. Ace s' colle à moi et déclenche son champ d' camouflage. C'est bon, j' suis furtif. L' Centurion a activé son bouclier magnétique pour pas êt' chargé. Triumph finit son caillou d'une grosse bastos améliorée au Fire for Effect et il se r'positionne sous la conduite experte d' l'Archiduc."


(Et le Cercle Orboros marque pendant mon tir, ouééé ! 1 à 0 !)

"Un druide vient balancer un Hunter's Mark sur l'objectif. Là, Ghetorix est téléporté d'vant l' bois. Il rate puis tranche un Ranger puis un tas d' brindilles puis entame not' objectif. Et l' Stalker s' fait enrager par l' Feral, puis il charge l'objectif, le défonce puis cogne sur mon Centurion et en fait d' la p'tite tôle froissée. Wurmwood - vous savez, l'arb' à abattre - s' téléporte et claque son Feat. Y a maint'nant encore plus d'arb' partout..."


(Et le Cercle Orboros monte à 4 à 0 !)

"Ça commence à m' saoûler c't' affaire ! J' flingue un tas d' brindilles qui traine. J'envoie les Rangers et l' Captain survivant surveiller l' drapeau à gauche, Ace surveiller l' drapeau à droite. Et l' reste fonce au milieu. Les Vanguards essaient d' cogner l' Stalker pour la forme."


(On peut dire que ça craint...)

"Le Feral s'accélère, s'enrage un coup et agrippe Ace pour l' balancer vers moi. Cassius court et Wurmwood le r'joint. Allez, c'est bon ! Un arb', c'est pas censé gigoter autant ! J' me casse !!!"


Défaite au scénario (0 à 5)

Conclusions :
- Je n'ai pas trop senti de différences dans le déroulement de cette rencontre entre avant et après le nerf : je ne vois toujours pas trop ce que je peux faire... :o
- Ok, là, tout s'est ligué contre moi : le scénario, le terrain (avec une belle forêt au milieu) et l'initiative. Fatalement, d'office, je ne partais pas gagnant ! :-[
- Ma dernière partie de l'année sera donc une lamentable défaite... :'(

Il n'y a plus qu'à espérer que je ferai mieux en 2017 ! 8)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #292 le: 30 décembre 2016 à 23:42:17 »
Toujours aussi cool titi ;-)

Désolé de te faire finir 2016 comme ça...

Tiens en parlant de ça t'aurais pas fait une contre charge il y a quelques semaines avec Ol 'Rowdy ?....mdr
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #293 le: 30 décembre 2016 à 23:51:30 »
Tiens en parlant de ça t'aurais pas fait une contre charge il y a quelques semaines avec Ol 'Rowdy ?....mdr
Je ne vois vraiment pas du tout de quoi tu peux vouloir parler... :P :P :P :-X
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #294 le: 31 décembre 2016 à 21:12:26 »
Jolie partie que voilà, merci pour le CR.

Cependant, je pense Titi, que cela aurait put être autrement si ton déploiement avait été plus centrale. Car là, on voit bien que tu refuses un flanc et donc un drapeau et contre un warlock si mobile c'est dangereux. Mais comme je te comprend, on ne pense pas qu'un arbre cela soit mobile !? ::)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #295 le: 01 janvier 2017 à 13:05:28 »
Hélas, je savais déjà qu'il était très mobile. J'avais déjà fait la rencontre Caine2/Wurmwood avant errata contre Tza et Fedmahn. :-[

Pour ce qui est du déploiement central, je pense que cela n'aurait pas changé grand chose. Il aurait fallu que je couvre les deux drapeaux et comme il a pu jouer en premier pour se placer au milieu du terrain, il aurait pu utiliser les ressources nécessaires pour libérer le drapeau le plus mal protégé de la même façon à son tour 2.
Je ne vois toujours pas quelle est la solution... :'(
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #296 le: 05 janvier 2017 à 14:12:56 »
Merci pour ton CR Titi.
De ce que je vois ça vraiment pas l'air simple...

Ma question est :
Est ce que tu n'as pas été un poil trop frileu et donc tu as trop subit ton adversaire?

De plus la cavalerie ne serait pas un bon apport dans ta liste?
Ils sont assez résistant et  très mobils et c'est souvent une plaie pour ton adversaire (Playmobil?  ::) ...=>[] )
Je sais que c'est dans le cadre de Wurmwood.
Mais la cavalerie est souvent bien utile.
Je me trompe?
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #297 le: 05 janvier 2017 à 14:44:43 »
Est ce que tu n'as pas été un poil trop frileu et donc tu as trop subit ton adversaire?
En étant moins frileux, je me prenais un assassinat à base de Ghetorix propulsé au Hellmouth... :'(

De plus la cavalerie ne serait pas un bon apport dans ta liste?
Peut-être... mais ça veut dire faire un module totalement indépendant vu que Caine2 ne les aidera en rien donc au minimum : Storm Lances + Rhupert Carvolo + Journeyman + Firefly.
Ça commence à faire du point... :o

Ils sont assez résistant et  très mobils et c'est souvent une plaie pour ton adversaire (Playmobil?  ::) ...=>[] )
Je valide la blague pourrie ! ;D

Mais la cavalerie est souvent bien utile.
Je me trompe?
Non. Tu ne te trompes pas.
La cavalerie est tellement utile qu'on ne joue plus aucune unité d'infanterie en Cygnar (sauf synergie spécifique avec le warcaster)... :-\
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #298 le: 05 janvier 2017 à 15:31:11 »
Merci pour tes réponses.

Quand je parlais moins frileux je parlais de tes autres figurines pas de Caine ^^

Oui je comprends que le coût semble important...

Merci pour la validation  :)

Bon bah je lirai les prochains CRs ^^

Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #299 le: 05 janvier 2017 à 16:13:35 »
Quand je parlais moins frileux je parlais de tes autres figurines pas de Caine ^^
J'avais bien compris. ;)
Mais pour que Caine ne prenne pas la mort, il fallait que les autres figurines le couvrent vis-à-vis de Cassius et empêchent Ghetorix de se placer.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."