Auteur Sujet: Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)  (Lu 377701 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arkendas

  • Débutant
  • **
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #350 le: 03 mai 2017 à 20:02:17 »
Alors les SK (sword knights) ne peuvent pas passer en première ligne. Ils vont t'encombrer plus qu'autres choses. Pour moi ils ont vraiment un rôle de seconde ligne. Ils vont te servir de déjam, de missile pour éventuellement empêcher ton adversaire de tirer une fois avec une pièce importante en l'engageant, voir de tueur de haute def (ils touchent mieux que les Jacks sans nécessiter de focus).

Test, j'attend tes retours avec impatiences :)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #351 le: 05 mai 2017 à 22:35:25 »
Alors hop ! Premier test de Jakes2 en Heavy Metal. Je choisis la liste avec la plus grande variété de warjacks pour voir ce que ça donne :
Citer
https://conflictchamber.com/#b11b_-0ngw9B9C9k9k9G9y9Hakazanaj9caegr
[Theme] Heavy Metal
(Jakes 2) Captain Allison Jakes [+28]
 - Centurion [17]
 - Cyclone [13]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Ironclad [12]
 - Lancer [10]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Field Mechaniks (min) [3]
Steamroller Objective : Armory

Wulfkrieg décide de me sortir une liste Lylyth3 sans Theme Force :
Citer
https://conflictchamber.com/#ba1bcVaPaPbvbfaOaRbubbb9b9
(Lylyth 3) Lylyth, Reckoning of Everblight [+29]
 - Angelius [17]
 - Angelius [17]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Seraph [14]
 - Typhon [24]
 - Succubus [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
The Forsaken [4]
The Forsaken [4]
Steamroller Objective : Fuel Cache

Il prépare rapidement une carte selon une des règles de placement de terrain du CID-Steamroller 2017. Nous jouons sur Standoff.
Nous faisons tous les deux '2' au jet d'initiative : le combat des manchots est commencé. Puis Wulfkrieg fait '3' et moi '4'. Je choisis de commencer.
Et donc je commence par oublier de faire une copie d'écran des déploiements...  :-[

Jakes2 "division blindée" contre Lylyth3 (jouée par Wulfkrieg) sur Standoff :

"Youpi ! Je viens d'être promue au rang de véritable warcaster ! Oui, et capitaine aussi. Accessoirement. Chic chic chic ! Ma première mission en tant qu'officier de commandement ! Heiiiin ? Allez intercepter des saletés draconiiiiques !?! Oh noooon. Pourvu que je ne me retrouve pas corrompue... je tiens à mon joli teint de pêche, moi ! Et je n'ai pas envie d'avoir des épines qui poussent partout... Ha ? J'aurai le droit d'emmener tous les warjacks disponibles ? Ok ! Je pars quand ?
...
Les voilà ! Derrière les bois ! Pfff, ils nous ont forcément repérés avec toutes les fumées de charbon qu'on fait. Alors on fonce ! Bullet Dodger sur un Hunter via le Lancer et Escort sur moi. Mon Journeyman lance Arcane Shield sur mon Stormclad. On fonce, mais les Hunters restent planqués derrière le bois."


(Vous l'aurez deviné, le rond bleu c'est Jakes !)

"Leur saleté de Nephilim avec baliste dans les mains augmente sa portée et colle un épieu dans mon Cyclone qui recule sous le choc. Mais il reste debout, c'est déjà ça. Les rejetons draconiques s'élancent un peu partout. Lylyth se lance Battle Host et Snipe, puis s'élance en piétinant les taupes et colle deux flèches dans mon pote Arlan qui en décède. Foutue aveugle mutée ! Et elle se paie le luxe de se lancer Wind Wall avec le prix du sang, et de reculer ensuite."


"Ok. Vengeance ! On entretient tout, je pique du focus au Squire et j'en file aux Hunters et au Cyclone. Ensuite, ils dégomment Typhon au tir. Mince, je suis trop une idiote : j'ai oublié de filer des munitions magiques au Cyclone, c'était bien la peine d'amener un arsenal... Il aurait pu lâcher ses derniers tirs dans des warbeasts protégées par le Wind Wall. Pfff... Le Centurion avance et interdit les charges sur lui. Avec les autres, on décide de contourner le bois central par la gauche. Hoho... on dirait que j'ai laissé plein de gros trous dans le mur de métal devant moi..."


"Lylyth piétine à nouveau les taupes, claque son Feat et me tire une flèche boostée... qui rate. Elle m'en tire une seconde... argh, j'absorbe la moitié au focus. Hé ! Je suis paralysée !!! Ça sent pas bon, ça... et v'là la troisième ! Aaaaaargh !"

Défaite par assassinat

Alors ? C'était quoi le plan en fait ?
J'avais déjà joué contre Lylyth3 au début de la Mk3, jouée par Manu. Je connaissais donc sa terrible menace à très longue portée. Le plan était donc simple : avancer le plus vite possible en essayant de tuer des trucs au tir avant le contact, tout en protégeant Jakes avec un beau mur de warjacks et de gobbers sacrifiables.
On dirait bien que je ne me suis souvenu que de la première partie du plan... :'(

Conclusions :
- Les parties contre Lylyth3 sont toujours rapides... :'( :-X
- A priori, j'aime bien les possibilités offertes par la diversité des warjacks. Mais c'est à confirmer avec une vraie partie qui dure. ;) :P

Je vais donc veiller à faire d'autres tests un peu plus concluants... ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #352 le: 12 mai 2017 à 11:55:50 »
Désolé, cette fois ce n'est pas un compte-rendu de bataille rigolo avec photos/copies d'écran à l'appui ! :-[

Puisque mon second Storm Strider va bientôt être prêt à aller au combat (et à se faire défoncer...), j'ai passé un peu de temps (genre, aux toilettes... histoire d'avoir une inspiration de m... :-X) à réfléchir pour faire des listes les incluant. Et comme je suis un joueur trop trop de haut niveau, je vais vous faire profiter de mon processus de réflexion (ainsi vous saurez ensuite perdre sereinement au scénario avec le Steamroller 2017 :P).

Bon alors ? A quoi ça sert un Battle Engine chez le Cygnar ? A part faire joli sur la table, bien sûr... bin, à balancer des éclairs joviaux qui rebondissent partout. Et ça peut dégommer quoi, ça ? Bin, des piétons pas trop résistants et des warcasterlocks tout mous ! Arf... rien de bien nouveau alors : c'est fort contre ce contre quoi on a l'habitude d'être fort...
Donc si on veut en mettre deux dans la même liste, vers quoi on oriente la dite liste ? Bin, le nettoyage de piétons et l'assassinat, évidemment ! Ca tombe bien, il paraitrait que la masse de piétons revient à la mode chez certaines Factions... (ouais, "à confirmer" comme qui dirait... on verra dans les prochains tournois...)

Alors tout de suite, je pense à deux warcasters qui aiment bien électrocuter les gens : Haley1 et Nemo3. Haley1 parce qu'elle augmente sensiblement le volume d'attaques avec son Feat (et donc le nombre d'electro-leaps). Nemo3 parce que... quoi ? il faut vraiment que j'explique "dé additionnel aux dégâts électriques" ?
Dans les deux cas, je choisis la Theme Force "Heavy Metal" parce qu'elle est complètement pétée (chez PP : "17 points gratuits, vous pensez que c'est équilibré avec les autres listes ?", "mais oui, t'inquiète, ça passe !"). Ca tombe bien, les Battle Engines comptent pour récupérer des solos gratuits.

Honneur aux dames, je commence par la petite Haley !
En terme de nettoyage d'infanterie, on a un beau gros warjack qui est justement permis par la Theme Force : Thunderhead ! Mais Vicky ne sait augmenter sa menace, alors je le file à Allison qui pourra aussi lui permettre de ne pas se faire tracter ou bousculer par des mauvais plaisants. Tant qu'à faire, pouvoir rendre le Energy Pulse de Thundy magique parait une bonne idée (mais pas du tout, je ne pense pas aux millions d'incorporels cryxiens...) donc par ici l'objectif Armory et le Captain Strangeswayes (ouais, il aurait été réquisitionné de toute façon pour son focus gratuit par Empower). Evidemment, il faut un Firefly pour pouvoir coller de bonnes secousses là où il le faudra (merci Ionization !). Pour continuer dans la thématique électrique et pour avoir au moins un vrai cogneur dans la liste, j'ajoute un Stormclad.
Bon... on remplit le reste de points avec quoi pour avoir ses 4 solos gratuits ? Un Hunter et un Charger, ça rentre tout pile ! Joie ! Ça fera quelques tirs non-électriques, au cas où. Je file le Hunter au Journeyman, comme ça il pourra rester éloigné et continuer à alimenter son warjack (merci Extended Control Range).  Et le Charger avec Haley pour finir de bouffer ses points de warjacks.
Voilààààà, j'ai une liste complète ! ;D
Citer
https://conflictchamber.com/#b11b_-0n7E9b9c9Hakanaj9ke59Jbzbz
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
(Haley 1) Captain Victoria Haley [+27]
 - Charger [9]
 - Firefly [8]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Hunter [11]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Thunderhead [20]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]
Steamroller Objective : Armory

Et on passe à Papy Nemo !
Pas besoin de répéter le couplet sur Thunderhead, Allison, Strangewayes et Firefly, c'est valable ici aussi. Et quand on joue Nemo, on ajoute fatalement Dynamo ! Et un petit Lancer pour permettre au papy de rester loin au cas où il voudrait lancer un Force Hammer. Ouch... il n'y a déjà plus beaucoup de points. Allez hop ! On a juste ce qu'il faut pour un second Firefly ! Bah oui, je vous ai déjà expliqué tout le bien que je pensais du Sentinel ?
Citer
https://conflictchamber.com/#b11b_-0nbSeO9c9yakanaj9ce59Jbzbz
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
(Nemo 3) Artificer General Nemo [+25]
 - Dynamo [18]
 - Firefly [8]
 - Lancer [10]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Thunderhead [20]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]
Steamroller Objective : Armory

Z'avez vu ? Trop trop compliqué de faire des listes Cygnar avec les Theme Forces... :-\
Bon. Mais mon problème à moi, c'est ensuite de réussir à les jouer correctement. :'(

En tout cas, il va falloir que je me décide entre les deux pour choisir ce que j'emmène très prochainement à Lyon...
Vous en pensez quoi, chers compatriotes cygnaréens ?

Et à côté de la liste anti-infanterie, je compte emmener soit une liste Jakes2 (cf à peine au-dessus) soit une liste brique Stryker1 recustomisée pour y entrer aussi les 2 Battle Engines :
Citer
https://conflictchamber.com/#b11b_-0n7C9yc0akanaj9ce59baebzbz
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
(Stryker 1) Commander Coleman Stryker [+30]
 - Lancer [10]
 - Stormwall [39]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Charger [9]
Field Mechaniks (min) [3]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]
Steamroller Objective : Armory
Hop, je réduis l'unité de mécanos et j'ai les points pour remplacer les Centurions par des Storm Striders ! :)

Là aussi, j'hésite... alors, vous, n'hésitez pas à donner votre avis ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #353 le: 12 mai 2017 à 13:02:28 »
Merci pour les toujours très bon CR du tournoi de Mogette. C'était un vrai plaisir de te voir dans l'ouest et aussi d'avoir un partenaire et très fort concurrent pour le traditionnel buffet asiatique du samedi !

Concernant tes listes, j'ai une préférence pour la Némo3 qui ventile très bien le piéton. Par contre, question, Nemo1 ne serait-il pas mieux ?
Pour ta seconde liste, reste du Jacke2, elle a tellement de potentiel.

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #354 le: 12 mai 2017 à 13:32:55 »
J'aime bien le style de ta liste Nemo3. :)

En duo, je vois plus la stryker que la Jakes parce que la deuxième me parait vraiment galère au niveau du focus.

Par contre, quitte à faire pourquoi ne pas passer le stormwall en Hurricane.

Une autre possibilité pour le cassage d'armure, c'est Maddox qui passera aussi pas mal en double BE:
Citer
https://conflictchamber.com/#b11b_-0efNdX9Hakanaj9caoadbzbz

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Reliant [14]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Storm Lances (max) [20]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]

Ca te laisse même la possibilité de sortir ton grand ami le Reliant. :)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #355 le: 12 mai 2017 à 14:18:26 »
Par contre, quitte à faire pourquoi ne pas passer le stormwall en Hurricane.
Bin... parce que je n'ai toujours pas reçu mon Hurricane, pardi ! :(

Et en ce qui concerne Maddox, j'ai prévu de la rejouer un jour... mais uniquement pour sortir Brickhouse. Et je la préfère avec du double Storm Lances.
Ce qui donne un truc du genre :
Citer
https://conflictchamber.com/#b11b_-0efNh0dXakanaj9caodhdhadadaiai
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division
(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Brickhouse [18]
 - Reliant [14]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Stormblade Captain [0(5)]
Stormblade Captain [5]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
Stormsmith Storm Tower [4]
Stormsmith Storm Tower [4]
Vraiment trop trop dur de faire des listes en Theme Force... :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #356 le: 12 mai 2017 à 14:43:02 »
Citer
Et on passe à Papy Nemo !
Pas besoin de répéter le couplet sur Thunderhead, Allison, Strangewayes et Firefly, c'est valable ici aussi. Et quand on joue Nemo, on ajoute fatalement Dynamo ! Et un petit Lancer pour permettre au papy de rester loin au cas où il voudrait lancer un Force Hammer. Ouch... il n'y a déjà plus beaucoup de points. Allez hop ! On a juste ce qu'il faut pour un second Firefly ! Bah oui, je vous ai déjà expliqué tout le bien que je pensais du Sentinel ?


Citer

https://conflictchamber.com/#b11b_-0nbSeO9c9yakanaj9ce59Jbzbz
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
(Nemo 3) Artificer General Nemo [+25]
 - Dynamo [18]
 - Firefly [8]
 - Lancer [10]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Thunderhead [20]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]
Steamroller Objective : Armory


Tu comptes mettre l'Arcane Shield sur Jakes  ? (Ou alors tu l'as peinte en rouge et blanc pour qu'on puisse pas la rater ?)

Pour le sentinel, je trouve justement que sur cette theme force on peut le caser sans trop y perdre.


Citer
Z'avez vu ? Trop trop compliqué de faire des listes Cygnar avec les Theme Forces... :-\

Ben c'est aussi le principe : moins de choix avec des avantages pour compenser :) On aimerait quand même que tu développes un peu tes choix pour comprendre en quoi c'est bien (ou pas).

--
Christophe

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #357 le: 12 mai 2017 à 15:06:41 »
Tu comptes mettre l'Arcane Shield sur Jakes  ? (Ou alors tu l'as peinte en rouge et blanc pour qu'on puisse pas la rater ?)
Non, même pas. En fait, Jakes reste loin sauf en fin de partie, où elle peut se permettre d'avancer quand plus rien ne la menace. Ici, Thunderhead sert avant tout à nettoyer les vilains petits englueurs donc n'a pas besoin d'aller en première ligne.
L'Arcane Shield ira de préférence sur un Storm Strider ou sur le Lancer. Selon ce qui va aller s'exposer.

Pour le sentinel, je trouve justement que sur cette theme force on peut le caser sans trop y perdre.
Même si je reconnais qu'un Shield Guard peut avoir son utilité, je considère quand même qu'il faut en avoir plus d'un pour que ça vaille le coup. Donc la plupart du temps, je joue sans.

Citer
Z'avez vu ? Trop trop compliqué de faire des listes Cygnar avec les Theme Forces... :-\
Ben c'est aussi le principe : moins de choix avec des avantages pour compenser :)
Je serai content si en fait les restrictions poussaient vraiment à se poser la question de l'utilisation ou non d'une Theme Force. Ici, tous les solos utiles sont fournis. Il n'y a pas vraiment de contrainte. C'est pourquoi je me moque...

On aimerait quand même que tu développes un peu tes choix pour comprendre en quoi c'est bien (ou pas).
C'est-à-dire ? Souhaites-tu plus de détails sur comment les différents choix vont être utilisés (puisque la raison intrinsèque du choix est déjà indiquée) ?
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #358 le: 12 mai 2017 à 16:35:26 »
Citer
C'est-à-dire ? Souhaites-tu plus de détails sur comment les différents choix vont être utilisés (puisque la raison intrinsèque du choix est déjà indiquée) ?

Pour N3mo, oui, c'est pour les autres listes que ça m'intéressait (sauf la Haley1 parce que je l'ai pas) :)

Pour ta N3mo, ton adversaire va surement pas se priver de tenter de te flinguer ta Jakes à 24 pts ... (D'où ma question) ;)

--
Christophe


Hors ligne PingWoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 911
  • Eloi dessine moi un concept
    • AOL Messenger - http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/31/24/avatar12.jpg
    • Voir le profil
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #359 le: 12 mai 2017 à 16:53:27 »
Citer
C'est-à-dire ? Souhaites-tu plus de détails sur comment les différents choix vont être utilisés (puisque la raison intrinsèque du choix est déjà indiquée) ?

Pour ta N3mo, ton adversaire va surement pas se priver de tenter de te flinguer ta Jakes à 24 pts ... (D'où ma question) ;)
--
Christophe

Tout le monde n'a pas les capacité de pouvoir le faire ça :). En plus en SR2017 les décors sont un peu plus central, donc plus facile de la planquer
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #360 le: 12 mai 2017 à 19:20:33 »
Donc... comment je compte jouer mes listes ? 8)

Pour mes listes Haley1/Nemo3, c'est un peu le même concept : j'essaie de rester en fond de cour sur les bords de zone et je nettoie au tir autant que possible. Les Feats sont censés soit me donner un avantage à l'attrition (par le volume d'attaque avec Haley1, par la violence des dégâts avec Nemo3), soit être lâchés dans une tentative d'assassinat. Qu'un Firefly déboule en courant à moins de 4" du warcasterlock adverse et serve de rampe à electro-leaps ne fait pas plaisir quand on ne l'a pas vu venir... (fatalement Ionization fonctionne).
Dans ces deux listes, les sacrifiables sont... les Storm Striders ! Malgré leur 28 PV donnés par le CID, ils restent fragiles et ils sont ce qui fait le moins mal une fois la mêlée engagée. Autant les perdre en premier. Thunderhead et Stormclad/Dynamo veillent en seconde ligne pour désengluer ou tabasser les lourds qui s'en prendraient aux Battle Engines. Le Thunderhead avec Allison ne consomme pas de focus du warcaster et a une menace plus grande pour la fin de partie (où il est à la fois bon à l'attrition et à l'assassinat).
La liste Haley1 est un peu plus tournée attrition : le Charger et le Hunter sont là pour ajouter des attaques non-électriques et profiter du Feat. La liste Nemo3 est un peu plus tournée assassinat : le Lancer permet de relayer un Force Hammer au bon moment alors que le second Firefly profite du Feat et me permet d'en perdre un prématurément.

Bien entendu, ces deux listes font salement la gueule face à du spamjack ou une liste très blindée... surtout si le warcasterlock ennemi encaisse comme du béton. L'adversaire peut donc facilement deviner que je ne la sortirai pas s'il peut proposer ce type de contre. :-\

Pour ma liste Stryker1, j'essaie généralement de jouer le scénario après avoir pris l'avantage à l'attrition (ça tombe bien, il parait que c'est ce qu'il faut faire en Steamroller 2017 ! :P). Donc, aucune originalité : on tient le fond de cour pour arroser de tirs le plus longtemps possible. Puis on avance, on claque son Feat et on détruit tout ce qu'on peut. Une fois que l'ennemi est bien amoindri, on le retient et on marque. Pfiou ! Ça a l'air compliqué à jouer, Cygnar... En fait, le problème c'est qu'il suffit souvent d'une boulette pour tout faire foirer... Sinon il reste des possibilités d'assassinat grâce à Earthquake relayé par le Lancer (sauf quand on oublie que le warcaster adverse a Sacricial Pawn... :'(). Là encore, les Storm Striders sont ce que je peux me permettre de perdre en premier. Le Stormwall est trop vital car il est le seul truc qui cogne fort.

Et c'est le problème de la liste si je l'associe avec une des listes précédentes : elle ne cogne pas assez ! Les listes totalement blindées restent un trop gros problème. :(

Pour ma liste Maddox, l'idée est de foncer dans l'ennemi et de l'écraser (j'aime bien jouer bourrin... mais c'est rarement possible avec du Cygnar...). Forcément, s'il va plus vite, encaisse mieux et tape plus fort, je suis dans la mouise. Mais comme c'est une liste Cygnar, on commence par du tir pour attendrir la viande. Les Storm Towers servent à désengluer ou à tuer les pénibles par ricochet en tirant dans le dos des copains. Les Stormblade Captains permettent une plus grande fluidité de jeu (merci Tactician !) et ajoute un peu de poutre. Il n'y a pas vraiment de subtilités, un adversaire clairvoyant sera capable de tout anticiper.

Cette liste n'aimera pas les flots d'infanterie incorporelle ou avec des mécanismes de survie qui absorbent trop d'attaques. Elle n'aime pas non plus les listes trop orientée contrôle (heureusement, il parait que ça va prendre un coup dans l'aile avec le Steamroller 2017... ;D).

Voilà voilà... si vous voulez des précisions ou si vous avez des questions, n'hésitez pas ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #361 le: 13 mai 2017 à 13:11:30 »
Et là, je constate que j'ai encore fait le boulet : j'ai oublié la liste Jakes2... :-[
Il parait que "mieux vaut tard que jamais", alors je m'y colle !

Pour ma liste Jakes2, et bien... heu... bin... j'admets ne pas avoir les idées très claires sur ce qu'on peut faire avec. Elle apporte une mobilité accrue et une augmentation de la violence, ce qui est toujours très cool en Cygnar (on a autrement que Stryker3 pour apporter les deux), mais elle est excessivement fragile. Elle a une bonne DEF mais aucune protection contre la stationnarité et la mise au tapis... C'est ballot quand on a des capacités pour aller à la castagne (Sprint, Acrobatics, ...) ! Donc voilà. Je me suis dit qu'il fallait lui donner de quoi cogner au contact mais il faut aussi lui permettre de rester loin du danger. Résultat : j'ai mis un peu de tout pour voir comment ça allait se comporter sur la table. Quitte à trancher dans le vif ensuite, en virant ce qui ne m'aura pas du tout convaincu.
Jouer en Heavy Metal donne l'équivalent d'un Centurion gratuit. Mais ça oblige à avoir une armée groupée autour du warcaster. Alors je mets deux Hunters car ils peuvent s'éloigner quasiment à l'autre bout de la table tout en restant contrôlés. Et accessoirement, ils font des gros trous. Je mets un Lancer car le Steamroller 2017 oblige fréquemment à se séparer et je veux pouvoir placer un Positive Charge là où je le veux (non, ce n'est pas pour relayer des Lightning Storm, ce sort est une vaste blague pour son coût quand on a que Focus 6... >:(). Le reste devient presque automatique : le Centurion puisque il est "gratuit", un Stormclad parce que c'est ce qui cogne le plus fort dans nos lourds, un Ironclad parce que c'est le plus rentable (en terme de ratio efficacité/coût), un Cyclone parce que ça ajoute du tir et des lancers à deux mains. Et il reste juste assez de points pour entrer les mécanos en effectif minimum ! Ça sert à réparer et à marquer des points dans les zones circulaires.

Pour l'instant, je ne l'ai pas encore beaucoup jouée, alors je n'ai pas encore d'avis définitif. J'aime bien la mobilité accrue sur les tireurs mais j'ai déjà pu constater que les autres Factions font mieux en terme de menace et de violence (en mêlée). Alors ? Est-ce que la petite Jakes essaie de jouer dans une cour où elle est automatiquement surclassée par l'ennemi ?

"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Arkendas

  • Débutant
  • **
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #362 le: 13 mai 2017 à 13:45:43 »
Titi,

Je suis impatient de voir un retour de ta part sur Jakes 2.

De ce que j'ai testé, elle est désignée pour avoir le cul entre deux chaises. D'un côté elle est très mobile et peut aller chercher loin en ignorant les modèles (merci Parry et accrobatic) mais elle ne tape pas fort et n'a pas une super mat (7 ...) Ce qui peut très facilement obliger à booster...
Et comble de tout ça elle ne tape pas fort/beaucoup.
Si elle charge à 7 focus sur une cible à 18 armures elle fait environ 12 point de dégât si elle ne fait qu'acheter des attaques (5 sur la charge et un point par attaque)
Si elle achète et booste les dgts de chaque attaque elle passe à environ 20pt de dgt au total.

Et c simulation parte du principe que tu rates aucune attaque

Et de l'autre côté, elle a des super sorts pour soutenir les warjacks mais peu de focus (8par tour avec Squire et arlan).

Avec tout les décors ajoutés avec le Sr2017, sprint est très intéressant pour prendre une pièce, se replacer pour limiter la réplique en obligeant son adversaire à risquer sa pièce au tour d'après.

Concernant ta liste, je ne suis pas convaincu par le cyclone qui t'apporte du volume de tir mais de faible puissance donc... Tu ventiles la troupaille sans amener de solution à des cibles plus armurées.

Pour la mobilite, il y a sans doute mieux ailleurs mais je n'ai pas assez d'expérience pour en parler.
Les ironclads, avec leur tremor sont très pratique pour faire du hit ans run en évitant les répliques des grosses pièces lors de l'activation de sprint.

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #363 le: 15 mai 2017 à 10:29:44 »
Hello,

C'est surtout que la liste Jakes semble occulter l'aspect Parry et reach 2" quand y'a pas redondance (electroleap déjà present sur le stormclad, par exemple).

Pareil, qu'est-ce qu'apporte Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin ? Pourquoi vouloir à tous prix les 17 pts gratos, quand à 13 pts, ça laisse de la marge pour rentrer du Mekano et du Sword Knight ?

--
Christophe

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #364 le: 15 mai 2017 à 11:02:27 »
C'est surtout que la liste Jakes semble occulter l'aspect Parry et reach 2" quand y'a pas redondance (electroleap déjà present sur le stormclad, par exemple).
En effet, j'admets ne pas du tout avoir cherché à maximiser les effets du Feat que je trouve assez gadget en Heavy Metal (il peut par contre être très utile aux Stormblades dans la Theme Force Storm Division). En gros, il va sans doute me servir uniquement à désengager les Hunters (ils n'ont plus Parry de base... :'() ou à faire du nettoyage dans la troupaille qui traînerait autour des grosses cibles. Clairement, avec ma liste Jakes2, je compte surtout utiliser Escort + Positive Charge + Sprint.

Pareil, qu'est-ce qu'apporte Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin ? Pourquoi vouloir à tous prix les 17 pts gratos, quand à 13 pts, ça laisse de la marge pour rentrer du Mekano et du Sword Knight ?
Il apporte principalement Pathfinder à Allison. Vu qu'elle va aimer se planquer derrière les murets ou dans les gravats, les jolies bottes lui manquent vraiment...
Pour ce qui est des mékanos, je n'espère pas trop les voir réparer (à part des dégâts dus au tir pendant l'approche) vu que Jakes2 ne rend pas nos warjacks plus solides (et ils ont la fâcheuse manie de se faire déglinguer en seul tour adverse). Ils vont donc surtout me servir de sacrifiables à envoyer dans les zones.
Pour ce qui est des Sword Knights, je considère que c'est du gaspillage de points si ils ne peuvent pas recevoir de quoi tenir plus longtemps (genre avec Haley3 qui peut leur donner un bonus de DEF et les faire revenir). Laissés tels quels, ils n'encaissent rien et cognent comme des chiffes molles (certes, avec Jakes2, ils peuvent profiter de Positive Charge, mais d'un point de vue théorique je ne suis pas convaincu).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #365 le: 15 mai 2017 à 11:13:37 »
C'est intéressant vos points de vue sur Jakes2 :)
Perso, elle a un feat potentiellement très fort (mais malheureusement en Cygnar, nos bonnes figurines ont déjà reach2 et leaps - ak Stormlances et Stormclad), et une liste de sorts monstrueuse.
Non pour moi, le problème vient surtout de ses stats de chips (et encore, je suppute les chips plus solides), qui sont pour un casteur de càc plutôt désagréables (genre avec Haley on s'en fiche un peu tellement elle peut être loin des combats).

Je suis plutôt fan, sur le papier, des SK en Heavy Metal. J'avais vu passer une liste avec deux unités en max sans UA. En mode "ils coûtent rien, je spam la réf qui grâce au feat et à positive charge tabassent comme des brutes". Et j'aimais bien le concept.
Faut pas oublier qu'il a y a de nombreux jacks à gérer en plus de ces piétons. Et que l'adversaire ne pourra pas se permettre de les ignorer vu comment ils peuvent taper fort.
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #366 le: 15 mai 2017 à 11:29:15 »
C'est intéressant vos points de vue sur Jakes2 :)
Perso, elle a un feat potentiellement très fort (mais malheureusement en Cygnar, nos bonnes figurines ont déjà reach2 et leaps - ak Stormlances et Stormclad), et une liste de sorts monstrueuse.
Non pour moi, le problème vient surtout de ses stats de chips (et encore, je suppute les chips plus solides), qui sont pour un casteur de càc plutôt désagréables (genre avec Haley on s'en fiche un peu tellement elle peut être loin des combats).
Complètement d'accord ! C'est bien ce qui me fait peur avec elle.

Je suis plutôt fan, sur le papier, des SK en Heavy Metal. J'avais vu passer une liste avec deux unités en max sans UA. En mode "ils coûtent rien, je spam la réf qui grâce au feat et à positive charge tabassent comme des brutes". Et j'aimais bien le concept.
Faut pas oublier qu'il a y a de nombreux jacks à gérer en plus de ces piétons. Et que l'adversaire ne pourra pas se permettre de les ignorer vu comment ils peuvent taper fort.
Je finirai peut-être bien par me laisser convaincre de les tester avec Jakes2... ;)

Bon... maintenant, il faudrait surtout que je joue un peu... :-\
« Modifié: 15 mai 2017 à 11:32:11 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne elpigeon

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #367 le: 15 mai 2017 à 13:57:21 »
Moi j'aime beaucoup les sword knights. Pour leur bas coup, ils peuvent taper fort en deuxieme ligne, et notamment finir des trucs, contester, engluer une piece avec leur bonne defense en corps a corps. Ils sont certes fragiles sur les tirs et les aoe, mais bon le monde n'est jamais parfait.

Je me dis toujours que je ne compte pas vraiment sur eux, mais que mon adversaire devra quand meme s'en occuper et pendant qu'il s'occupe d'eux, il ne s'occupe pas d'autre chose.

Je les trouve bien plus polyyvalent que les stormblades, meme si j'aime bien les sortir eux aussi.

Et mine de rien, en heavy metal, ils apportent un peu plus d'attaques et comme ils ont une mat pas si affreuse, c'est pas si mal d'en avoir sous la main.
http://www.thenaf.net/2015/10/24-snapshot/
Ligue de bloodbowl sur Rennes depuis 2005 - 20 mordus le vendredi soir, un tournoi championnat de France (breizhbowl) en avril.
Renseignements ? Go -> http://www.bloodbowlclub.com/

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #368 le: 15 mai 2017 à 18:43:00 »
Je pense qu'il faut partir du principe qu'avec Jakes 2, on est mort face à une gunligne. On ne doit compter que sur sprint pour bien se raplcer et prendre une bonne alpha sans perdre trop de pièces ensuite. 
Je pense donc que les SK sont pas trop mals sur le papiers. Je les mettrais bien dans une liste (sous les conseils de Booggy) mais c'est les points bonus perdus qui m'y font réfléchir...

Je teste encore une version ce soir et je post un pseudo CR (si,si en vrai)
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #369 le: 22 mai 2017 à 09:57:22 »
Et voici mon compte-rendu du tournoi des encagoulés à vapeur s'étant déroulé à Lyon, ce dimancher dernier.

Tout d'abord, je constate qu'il va y avoir une pléthore de Khador et d'Orboros, pas de Mercenaires, pas de Cryx et un seul Cyriss. Ma liste Haley1 ne va pas vraiment servir. Alors je décide d'emmener Stryker1 et... Maddox ! Ca me donnera l'occasion de vérifier en pratique ce que vaut Brickhouse !
Voici mes listes :
Citer
https://conflictchamber.com/#b11b_-0n7C9yc0akanaj9ce59baebzbz
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
(Stryker 1) Commander Coleman Stryker [+30]
 - Lancer [10]
 - Stormwall [39]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Charger [9]
Field Mechaniks (min) [3]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]
Citer
https://conflictchamber.com/#b11b_-0efNh0dXakanaj9caodhdhadadaiai
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division
(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Brickhouse [18]
 - Reliant [14]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Stormblade Captain [0(5)]
Stormblade Captain [5]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
Stormsmith Storm Tower [4]
Stormsmith Storm Tower [4]

Donc lever à 5h du mat'... Fedmahn et moi, nous nous faisons récupérer par Rawr qui nous conduit gaillardement jusqu'à Lyon.
Et, arrivés sur place : horrible tragédie ! Pas de cafetière !!!
J'essaie de compenser en allant chercher des petites tartelettes et du jus d'orange à la supérette du coin... vous allez vite constater si cela a porté ses fruits...

Première ronde : je suis confronté à Alcybiade qui joue Khador. Ses deux listes contiennent beaucoup d'infanterie. Occasion idéale pour tester nos Battle Engines rénovés ! Je sors Stryker1.

Mon adversaire choisit Sorscha.
Citer
Kommander Sorscha - WJ: +29
-    Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
-    Conquest - PC: 37
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 7
Kell Bailoch - PC: 5
Saxon Orrik - PC: 4
Widowmaker Marksman - PC: 4
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyana & Master Holt: 8
-    Koldun Kapitan Valachev - PC: 4
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 9 Grunts: 13
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2

Et, ô joie, je gagne l'initiative ! Je choisis de commencer !

Première partie : Stryker1 contre Sorscha1 (jouée par Alcybiade) sur Breakdown :
"Il faut stopper l'envahisseur rouge ! J'ai avec moi le dernier cri de la technologie cygnaréenne, ils ne passeront pas ! Avec moi, fidèle Journeyman, un Arcane Shield sur chaque Storm Strider, Snipe sur le Stormwall et Blur sur moi-même. On ne sait jamais. Hop, je vais me poster derrière cet accueillant muret devant moi. Les machines de bataille foncent à gauche et se rechargent totalement. Le Stormwall fonce à droite, suivi des mékanos. En face, les fusiliers khadoréens se ruent dans la zone de gauche. A droite, ce sont les faiseurs de veuves qui prennent position. Au centre, le reste dont un massif Conquest. Allez, c'est parti ! Les Storm Striders éradiquent la présence ennemie à gauche. Le Stormwall nettoie à droite à l'aide d'un Pod et d'un coup de canon, puis souhaite la bienvenue au Conquest d'un petit coup de canon. Il dissuade ensuite l'ennemi d'avancer vers la zone de ses mitrailleuses. Haha ! Tout se passe bien !... Heu... Sorscha se rue en avant avec un sort ? Elle claque son Feat ? Corneguidouille ! Je suis gelé ! Bon j'ai toujours Blur, du focus et suis derrière mon muret... Eyriss me loge un carreau. Plus de focus. Le Conquest m'allume, me rate. Ouf, je ne prends que les éclats. Holt parvient à se positionner grâce à Zephyr et me colle deux bastos... Aaargh !"
Défaite par assassinat


Vous voyez bien que je n'étais pas bien réveillé : j'ai réussi à laisser Stryker hors champ... il était derrière le muret en bas à droite.
Forcément, quand on dézingue un peu trop rapidement l'armée adverse, l'adversaire vient tout de suite tenter l'assassinat. Et il passe sur la dernière attaque disponible au point de dégât près. Mais c'était mérité, je n'avais qu'à ne pas faire le faisan en oubliant de reculer Stryker (j'avais de la marge avec la Kill Box) ou au moins penser à claquer mon Feat... :'(
Alcybiade débute alors j'ai essayé d'être pédagogique en le prévenant de mes différents effets au cours de la partie. Il s'est montré très agréable et j'ai passé une bonne partie (bien que trop courte... :P).
A part ça, les Storm Striders m'ont confirmé qu'ils pouvaient être énôôôrmes, en étant totalement autonomes. Il y a juste besoin de leur laisser un Arcane Shield dessus.
Après une défaite aussi misérable qui me permet de scorer 0 point de scénario et 0 point de poutre (vu qu'il faut raser les unités entièrement maintenant), je sais que je peux laisser tomber la course au classement.
Je me dis donc que je vais donc tester ce que vaut Brickhouse le reste de la journée.

(à suivre)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #370 le: 22 mai 2017 à 10:38:58 »
On retiendra que c'est la faute au café. ..

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #371 le: 22 mai 2017 à 12:18:02 »
On retiendra que c'est la faute au café. ..
Merci Philo de spoiler ma future conclusion ! ;)

Maintenant la suite !
Deuxième ronde : je suis confronté à Pivi ! Ah non, pas lui ! C'est un joueur ultra-désagréable (bah oui, on se croise quasi à chaque tournoi et à chaque fois il ne me laisse pas gagner... il est loin le temps où je lui ai slammé son warlock dans son Archangel... :'(). Bon ok, je déconne. Pivi est une crème et je suis bien content de jouer contre lui. En plus, je lui ai prêté un Teraph que je devrais pouvoir soudoyer.

Donc je décide de sortir Maddox.

Je ne regarde qu'ensuite ses listes et elles me font marrer : ce sont les mêmes avec uniquement le warlock qui change (Lylyth2 et Absylonia2) alors il ne s'est même pas fatigué à remplir la deuxième colonne sur sa feuille de match...
Citer
THEME: Oracles of Annihilation
Lylyth, Shadow of Everblight - WB: +28
-    Succubus - PC: 0
-    Ravagore - PC: 19
-    Ravagore - PC: 19
-    Nephilim Bolt Thrower - PC: 11
-    Nephilim Bolt Thrower - PC: 11
-    Teraph - PC: 10
-    Teraph - PC: 10
-    Naga Nightlurker - PC: 8
The Forsaken - PC: 0
The Forsaken - PC: 0
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Spell Martyr - PC: 1
Spell Martyr - PC: 1
Spell Martyr - PC: 1
Blackfrost Shard - Sevryn, Rhylyss & Vysarr: 9

Je gagne l'initiative (encore ? mince alors !) et choisit de commencer.

Deuxième partie : Maddox1 contre Lylyth2 (jouée par Pivi) sur Recon II
"En avant pour intercepter une incursion draconique ! Hem... mince, les cavaliers sont trop loin... je les fait se rapprocher pour pouvoir leur mettre un Dauntless Resolve. Ils forment un petit mur. L'autre unité se cachent derrière une forêt et reçoit un Arcane Shield. Le Firefly parti en éclaireur se prend un Pin Cushion adverse et commence à se faire tirer dessus. Bon. Rien de grave, il s'en sort bien. Mais c'est flippant, l'archère est capable de balancer ses sorts vachement loin... Je suis dans la mouise. Bon. Je tente le tout pour le tout. Je place les Storm Lances agressivement, espérant qu'ils ne se feront pas tous fumer. Hein ? Les Ravagores sont capables de faire du tir en cloche maintenant ? Je me rapproche du mur de cavaliers. Mais l'archère parvient à trouver une ligne de mire. Elle me balance un Pin Cushion que je ne parviens pas à éviter. Elle claque son Feat et me colle 3 flèches. Puis un Nephilim à arbalète s'approche, fait tomber le Reliant devant moi et me colle un carreau au travers... Aaaargh !"
Défaite par assassinat


Bon bin voilà. Très mauvais choix de liste. Dès la fin du tour 1, je savais que j'étais mal et qu'il fallait soit que je survive à une tentative d'assassinat, soit que je conserve assez de forces après un Feat d'attrition. On ajoute à ça un mauvais placement et la bêtise de vouloir lancer Onslaught plutôt que garder son focus. Ce n'est clairement pas ma journée...
Comme d'habitude, on s'est bien marré avec Pivi à raconter des conneries. Et il n'a même pas eu besoin de mon Teraph pour me mettre la misère.
Résultat, je n'ai même pas pu vraiment tester Brickhouse, il a juste eu le temps de mettre un pied dans une zone. Et je réussis l'exploit de gagner à nouveau 0 point de scénario et 0 point de destruction.
Là, je sens que je suis en bonne position pour réussir à finir dernier. Je reste donc fidèle à mon plan de tester Brickhouse ! :P

(à suivre)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #372 le: 22 mai 2017 à 14:20:10 »
Troisième ronde : je suis confronté à Frère Amadeus. Du Khador mais toujours pas de spamjack. Je sors Maddox, me tenant à mon plan de test.

Il choisit Sorscha :
Citer
Kommander Sorscha - WJ: +29
-    Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
-    Kodiak - PC: 13
-    Behemoth - PC: 25
Widowmaker Marksman - PC: 4
Kell Bailoch - PC: 5
Manhunter - PC: 4
Yuri the Axe - PC: 6
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 7
Saxon Orrik - PC: 4
Kovnik Andrei Malakov - PC: 4
-    Juggernaut - PC: 12
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
Greylord Forge Seer - PC: 4
Gobber Tinker - PC: 2
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5

Frère Amadeus gagne l'initiative et choisit de commencer.

Troisième partie : Maddox1 contre Sorscha1 (jouée par Frère Amadeus) sur Breakdown
"Encore les khadoréens ! On va leur faire regretter de venir fouler notre sol ! Toujours très menaçants, ils arrivent très vite ! Je leur réserve une petite surprise : Arcane Shield sur une unité de cavalerie, Dauntless Resolve sur l'autre, Assail sur Brickhouse et Snipe sur le Reliant. Les cavaliers courent et certains se placent non loin des ennemis trop impétueux. Les Storm Towers tirent dans le dos des cavaliers bien placés. Eyriss, Kell et une Kayazette décèdent, grillés. Mais Kathy est mal réveillée, elle rate son comparse : Yuri et son pote Manhunter resteront indemnes. Derrière, Sorscha se propulsent en avant, charge un Storm Lance se croyant à l'abri derrière un muret et claque son Feat. Mes cavaliers sur la gauche sont tous gelés, mes warjacks aussi. Alors je fais avec. Le Manhunter est venu courir dans les pattes de Kathy qui a échappé au gel. Arlan vise avec son souffle électrique et le rate. Le Reliant s'est secoué et va essayer de cogner le Manhunter, et le rate. A son tour, Kathy essaie d'embrocher le Manhunter, et le rate. Bickhouse s'est secoué et va cogner le Juggernaut trop proche. Il lui casse le cortex et le bras droit. Les cavaliers à droite essaient de nettoyer mais la seconde kayazette parvient à survivre. A gauche, mes troupes se font éradiquer. Sorscha reste au centre. Je claque mon Feat, lance un sort que Orin contre parce que je suis idiote. Divers tirs et une attaque de Firefly finissent le Juggernaut. Mon Reliant va essayer de cogner Sorscha. Il booste et la rate deux fois. Kathy charge Sorscha et la rate. Prise dans l'allégresse du combat, je vais cogner un Forge Seer trop aventureux. Oups, Sorscha parvient à trouver une ligne de charge après un petit Wind Rush. Elle fonce me cogner, booste et me gèle avec sa première frappe. Ensuite elle en profite pour me dérouiller pendant que je ne peux plus me défendre... Aaaargh !"
Défaite par assassinat


Là, je ne suis vraiment pas satisfait de mon jeu pendant la partie, le manque de caféine se fait durement ressentir : je n'arrive plus à faire des additions/soustractions correctement, j'oublie que les attaques de mêlée sur cibles stationnaires touchent automatiquement, j'oublie de renverser les effets (shake effect) sur mes warjacks pendant ma Phase de Contrôle (mais Frère Amadeus est grand prince et me laisse le faire quand même) et cerise sur le gâteau : j'oublie que je viens de mettre Dauntless Resolve sur Maddox lorsqu'elle se prend Sorscha sur le coin du nez (alors que j'avais mis un beau jeton avec le nom du sort dessus pour le signaler). Juste pour voir, je fais le jet de Tough après la fin de la partie et elle l'aurait raté. Il restait du focus à Sorscha donc elle aurait pu tuer Maddox même en comptant le +3 ARM. Sans l'erreur fatale de placement (une grosse tour me bloquait le champ de vision et j'ai été trop flemmard pour regarder sur le côté et vérifier les chemins d'accès pour Sorcha... un simple mouvement de cavalier adéquat aurait bloqué la route), je gagnais tranquillement à l'horloge : il restait 30 secondes à Frère Amadeus à la fin de son assassinat. Tant mieux, je ne méritais vraiment pas la victoire sur cette partie ! :-\
Merci à Frère Amadeus pour cette partie bien acharnée mais qui s'est déroulée dans une totale courtoisie. :)
Nous nous sommes bien ravagés, et il ne restait plus grand chose de chaque côté : une partie de Warmachine comme je les aime ! Et rien que pour ça, je soutiens à fond le CID-Steamroller 2017 ! ;D

Conclusions :
- Un tournoi sans café après un réveil à 5h du mat'... c'est trop dur pour moi ! :'(
- Comme je l'avais anticipé, Brickhouse est une grosse bouse (pour ne pas dire comme Tza, et ça fait presque une rime). Pour le même prix, un Stormclad est bien plus efficace. Et il fait à peine mieux qu'un Ironclad (juste +1 en P+S avec son gantelet). Son seul intérêt est sa résistance contre les tirs mais Maddox n'est pas vraiment taillée pour affronter les vraies listes de tir... >:(
- Je ne suis pas convaincu par ma liste Maddox : elle manque de menaces à longue distance pour retenir l'ennemi. Je vais donc essayer d'en refaire une avec un Stormwall. Na ! :P
- Par contre, les Storm Striders m'ont bien convaincu. Je vais rejouer la liste Stryker1 avec juste une petite interversion des warjacks légers entre les Journeymen. :)

Merci de m'avoir lu jusque là ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Kechian

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 810
    • Voir le profil
    • Respecte ton six
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #373 le: 22 mai 2017 à 22:08:00 »
Merci pour les CRs toujours aussi fun à lire!!  :D
Président du RTS

Mr Fox 24/02/2017
"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #374 le: 24 mai 2017 à 15:03:11 »
Merci pour les CRs toujours aussi fun à lire!!  :D
De rien !
Et je reviendrai chez les encagoulés en mode énervé ! (grâce à une perfusion de café... :P)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."