Auteur Sujet: Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)  (Lu 377717 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #400 le: 05 juin 2017 à 09:50:23 »
Pas mieux que Largoo :)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #401 le: 05 juin 2017 à 10:58:02 »
Titi répond à 2h du mat' ?
Bah oui, mes joueurs rôlistes ne m'ont pas lâché avant... :P

Merci pour les commentaires, Largoo et Journeyman ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Arhnayel

  • Invité
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #402 le: 05 juin 2017 à 13:01:22 »
Si t'arrêtes Warma, qui viendra lire mes CR tous pourris et sans photos ? ;) Reste ! T'es une icône de la scène Warma/Hordes française !

Je ne joue pas Cygnar et je vais peut-être dire de grosses bêtises, mais je pense que Jakes2 ne se joue presque pas avec du tir en fait. Je m'explique :
- Escort donne +2" de mouvement : c'est très bon pour avoir une alpha strike ou prendre position rapidement... et menacer loin au corps-à-corps comme au tir ;
- Positive Charge booste les attaques/dégâts de mêlée uniquement : à quoi sert d'avoir beaucoup de jacks orientés tir ?
- Sprint en Field Marshal : ne se déclenche qui si tu éclates au corps-à-corps une cible. Du coup, le tir... bof bof. A vérifier avec le teste précis d'Escort, mais je pense que le +2" de mouvement s'applique également sur le mouvement de Sprint puisque ce mouvement a lieu à la fin de l'activation de la figurine et n'est pas un mouvement hors activation (Sprint marche même sur un colosse, du coup ^^). Et c'est ça, son mécanisme de défense de son armée.
- Le feat donne RNG 2" et des electro-leaps sur la mêlée, avec Parade et immunité électricité. A toutes les figurines, pas uniquement aux jacks. Alors, pourquoi ne pas prendre une unité d'infanterie ? Et quand tu actives Jakes et claque le feat, tu fais courir le jack léger qui a reçu Positive Charge au milieu de l'ennemi (si possible, ton Firefly histoire de booster les e-leaps) et après tu vas balancer la sauce partout comme une brute. Donc, je prendrais un Firefly dans la liste et une unité au moins, voire deux.

Enfin, je ne vois pas trop l'intérêt du Journeyman : les jacks sous son contrôle n'ont ni Sprint, ni Escort. Oui, il a Arcane Shield, mais est-ce que cela vaut le coup et le coût de prendre un truc qui coûte 4 pts (ou un truc gratuit) et un jack qui n'aura pas tous les bonus qu'il veut avoir ?

Je prendrai donc essentiellement des jacks de corps-à-corps, avec SPD 5 minimum pour profiter d'une bonne vitesse et éventuellement un ou deux de tirs. Et au moins un Lancer parce qu'il est Arc-Node ce qui permet - éventuellement - de lancer l'AOE de Jakes2 sur des cibles haute DEF. Ou bien de lancer un de ses sorts importants sur un truc hors de portée initialement. En plus, il a Set Defense, ça se cumule bien avec Bullet Dodger. Evidemment, on prend un Squire parce que Jakes2 n'a que 6 de FOCUS. Et là, on voit qu'on ne peut pas jouer avec trop de jacks : pas assez de focus ! Heavy Metal n'est peut-être pas la bonne force thématique pour elle... à moins de jouer des Stormclad qui reçoivent du focus si des Storm Knights sont présents. Je regarde donc du côté de Storm Division.

J'arrive à une liste comme ça :
Jakes2 - Storm Division + 28
* Squire - 0
* Firefly - 8
* Lancer - 10
* Stormclad - 18
* Stormclad - 18
Captain Arlan Strangeways - 4
Storm Lances max - 20
Stormblade Infantry - 10
* CA - 0
Stormblade Infantry - 10
* CA - 5

Bon, ce n'est pas du tout optimisé. L'idée est la suivante : les Storm Lances vont sur un flanc et le gèrent. Les deux Stormclad reçoivent du focus gratuit par Power Up et Accumulator et éventuellement par Strangeways (ou bien : arme magique). Jakes2 peut donc maintenir ses deux sorts et lancer Positive Charge quand elle en a besoin tout en donnant un dernier point de focus à un jack (elle garde un point sur elle - deux si elle utilise le Squire). Les deux unités de Stormblade Infantry sont là pour tenir le centre et occuper l'ennemi (avec le minifeat), tout en filant Accumulator.

Il y a peut-être trop d'infanteries dans cette liste - je ne sais pas ce qu'ils valent, les Stormblade. Mais bon, sous le feat de la miss, ils ne me paraissent pas dégueux pour gérer la piétaille en face et l'ennemi doit s'en occuper avant d'accéder aux jacks qui, eux, sont la pour dégager du lourd. sans oublier qu'ils contestent et marquent en SR 2017 ! J'aurais bien aimé rentrer un Stormblade Captain pour leur filer Practiced Manoeuvers, mais il faudrait virer un truc (le Squire ? Le lancer ?).

Bon, ce sont peut-être juste des grosses conneries que j'ai écrit juste au-dessus. si c'est le cas, merci de ne pas me lyncher...

Hors ligne ghuy

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 127
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #403 le: 05 juin 2017 à 14:27:21 »
Escort ne fonctionne pas car ce n'est pas un mouvement normal :)

Hors ligne Chapal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #404 le: 06 juin 2017 à 06:38:07 »
@Arnhayel:
En Storm Div pour nettoyer de la troupe l'ideal c'est d'aller choper les figs qui donnent d3 e-leap: Firefly et Laddermore pour 8 pts, Storm Tower pour 4 Pts.
Jouer Jakes 2 en Storm Div je trouve ca un peu dommage. On perd pas mal de son bonus qu'elle donne a son BG.
En Heavy Metal je pencherais pour un truc comme ca:

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0ngw9B9B9F9F9G9Gakazanaj9Cae

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Jakes 2) Captain Allison Jakes [+28]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Hammersmith [12]
 - Hammersmith [12]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Cyclone [13]
Field Mechaniks (min) [3]
Des bonus de speed avec des jacks cheaps qui tapent forts, les Centurions pour s'occuper des objo. Pas plus de deux modeles identiques pour dire ce n'est pas un spam, Runewood pour Pathfinder, Cyclone pour nettoyer un peu de troupette (possible de l'echanger contre un Reliant).
Par contre du coup attention aux e-leaps.

En tout les cas je ne suis pas trop fan d'utiliser des jacks de tirs avec Jakes. En terme de H&R shooting j'opterais plus pour Kraye.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #405 le: 06 juin 2017 à 10:25:05 »
Merci pour ton CR.

En fait moi ce que je trouve ce qui te fait perdre la partie c'est juste ton manque de pratique qui t'a fait oublié des choses...
Le beatBack oublié sur l'HammerSmith et Le feat du caster.
Dans X partie quand tu les connaitras sur le bout des doigts tu n'auras plus tous ces problèmes ;)

Pour le reste du CR. Vu que je ne connais pas Jakes2.
Tu me sembles avoir tout compris sur le bout des doigts.
Bonne analyse en début de partie!
Bonne analyse de ce que tu décides de jouer.
Non tout est au top pour moi excepté ces 2 oublies de points de détails!
Ps: proba du double 1 = 2.78% ça n'arrivera pas à chaque partie ;)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #406 le: 06 juin 2017 à 11:14:40 »
Hello,

Deux-trois petites choses concernant ce sujet :

Déjà l'emploi de jacks de tir : C'est toujours bien de pouvoir commencer le boulot à distance, d'autant plus avec le feat qui donne aussi Parry et qui permettra donc de désengluer si besoin.

Pour le cas present, je verrai bien une liste comme ça :

Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Jakes 2) Captain Allison Jakes [+28]
 - Firefly [8]
 - Hammersmith [12]
 - Reliant [14]
 - Reliant [14]
 - Cyclone [13]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]

Avec les deux Reliant et le Cyclone, on a une bonne possibilité d'interdiction. Les deux Centurions peuvent servir de tête de pont et ça permet d'avancer plus tranquille face à la menace ennemie. J'ai viré les mek pour reprendre des points, Arlan peut réparer si besoin et vaut mieux bien encaisser avant que de réparer après :)

Dernier point : J'avions déjà remarqué tes jets de dés en dessous de la stat : Tu devrais essayer des dés de casino, ça change la vie :)

--
Christophe

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #407 le: 06 juin 2017 à 14:09:16 »
Si t'arrêtes Warma, qui viendra lire mes CR tous pourris et sans photos ? ;) Reste ! T'es une icône de la scène Warma/Hordes française !
Pas besoin de t'inquiéter, je ne compte pas arrêter à Warmachine. ;)
Ce sont juste mes boulettes qui m'exaspèrent, pas le jeu en lui-même... ;D

J'en profite pour répondre à tes questions. Et ce n'est pas grave d'écrire de grosses bêtises, ça peut pousser à réfléchir et à remettre en question ses choix. :)

- Positive Charge booste les attaques/dégâts de mêlée uniquement : à quoi sert d'avoir beaucoup de jacks orientés tir ?
Ça sert à étendre la menace et donc à gêner le positionnement adverse. C'est pourquoi dans ma dernière version de liste, j'ai choisi des warjacks mixtes. Pour pouvoir faire du tir et quand même profiter des bonus de Jakes2.

A vérifier avec le teste précis d'Escort, mais je pense que le +2" de mouvement s'applique également sur le mouvement de Sprint puisque ce mouvement a lieu à la fin de l'activation de la figurine et n'est pas un mouvement hors activation (Sprint marche même sur un colosse, du coup ^^). Et c'est ça, son mécanisme de défense de son armée.
Le bonus d'Escort ne fonctionne que sur le mouvement normal, donc pas sur le Sprint. Pour moi, Sprint n'est pas vraiment un mécanisme de défense (nos warjacks lourds ne bougent pas assez vite, ça marchera moins bien que chez Orboros) mais plutôt un moyen de replacer là où il le faut les warjacks ayant reçu Positive Charge.

- Le feat donne RNG 2" et des electro-leaps sur la mêlée, avec Parade et immunité électricité. A toutes les figurines, pas uniquement aux jacks. Alors, pourquoi ne pas prendre une unité d'infanterie ?
Pour l'infanterie, c'est simple : l'infanterie cygnaréenne est juste pourrave. Trop lente, trop fragile. De vraies victimes. J'attends la Theme Force des Trenchers pour savoir si je ressortirai des piétons en Mk3...

Et quand tu actives Jakes et claque le feat, tu fais courir le jack léger qui a reçu Positive Charge au milieu de l'ennemi (si possible, ton Firefly histoire de booster les e-leaps) et après tu vas balancer la sauce partout comme une brute. Donc, je prendrais un Firefly dans la liste et une unité au moins, voire deux.
C'est encore mieux de pouvoir charger un truc avec un warjack lourd sous Positive Charge, éclater la cible puis se replacer au bon endroit pour les copains grâce à Sprint.

Enfin, je ne vois pas trop l'intérêt du Journeyman : les jacks sous son contrôle n'ont ni Sprint, ni Escort. Oui, il a Arcane Shield, mais est-ce que cela vaut le coup et le coût de prendre un truc qui coûte 4 pts (ou un truc gratuit) et un jack qui n'aura pas tous les bonus qu'il veut avoir ?
Jakes2 n'a pas assez de focus. Et un Arcane Shield, c'est toujours bien.

Et au moins un Lancer parce qu'il est Arc-Node ce qui permet - éventuellement - de lancer l'AOE de Jakes2 sur des cibles haute DEF. Ou bien de lancer un de ses sorts importants sur un truc hors de portée initialement. En plus, il a Set Defense, ça se cumule bien avec Bullet Dodger.
Lightning Storm sur Jakes2 est une vaste blague : elle n'aura jamais le focus disponible pour le lancer (ou alors c'est que ça commence à sentir le sapin...).
J'avais envisagé le Lancer dans mes débuts de liste, mais pour pouvoir canaliser Positive Charge n'importe où. Au final, j'ai trouvé qu'elle pouvait s'en passer et j'ai préféré ajouter de la violence.

Ensuite en ce qui concerne Storm Division : j'ai testé et j'ai trouvé que Jakes2 en profitait nettement moins bien que Maddox. Car elle n'a rien pour protéger son armée. Et avoir en Cygnar une armée qui se fait dégommer de loin, c'est un peu triste...

@Chapal : Je ne suis pas convaincu par une liste quasi-uniquement composée de corps-à-corps avec Jakes2. Cela signifie avoir confiance dans le fait de subir l'impact adverse et d'avoir encore assez de forces pour renverser la vapeur. Et je n'ai pas du tout cette confiance : nos warjacks restent fragiles même avec Arcane Shield face aux gros cogneurs.

@Ludmar : Merci ! Je dois avouer que lors de cette partie, c'était le festival des boulettes avec le coup de pas de bol comme cerise sur le gâteau ! :o

@Frère Amadeus : Pourquoi pas ? C'est une variante intéressante. Dans mon cas, j'ai cherché à optimiser les distances de menace et les dégâts électriques (tant pis, si c'est immunisé en face).
En ce qui me concerne, les mécanos me servent moins souvent à réparer (les warjacks cygnaréens ont la fâcheuse manie d'éclater en un seul tour adverse) qu'à avoir des piétons sacrifiables à mettre dans les zones pour scorer.
Mais ce serait bien que j'arrête d'oublier qu'ils ont Reposition 3 grâce à Heavy Metal... :-X


"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #408 le: 16 juin 2017 à 09:27:17 »
Vendredi dernier, j'ai pu retester ma liste Jakes2 face à Wurmwood, joué par Fimbure. Et la pauvre est décédée deux fois...
La première fois, parce que cette brave Allison est incapable de retirer le dernier point de vie d'un Pureblood bien entamé à l'électro-leap ionisé quand il faut faire 5 pour toucher (grâce à Positive Charge). Donc pas de Sprint...
La seconde fois, parce que nous avons décidé de poursuivre la partie comme si le Pureblood avait été tué par Allison. Et finalement, malgré l'élimination difficile de tous les Warpwolves, Allison se fait allumer au Stranglehold via Cassius.

Cette double-partie a eu le mérite de me démontrer que n'avoir que Allison qui peut profiter de Pathfinder (merci l'Archiduc Runewood) est beaucoup trop handicapant (c'était un scénario sans objectif...). Et que la jeune femme est quand même bien trop fragile et bien trop gentille pour se permettre d'aller s'occuper elle-même de l'ennemi au contact. J'ai donc décidé de tester une nouvelle liste un peu conceptuelle :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0ngwf69yc0akazanae9Q9S

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Jakes 2) Captain Allison Jakes [+28]
 - Hurricane [39]
 - Lancer [10]
 - Stormwall [39]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Field Mechaniks (min) [3]
Sword Knights (min) [8]
 - Sword Knight Officer & Standard [4]

Et oui ! Je n'ai quasiment rien qui peut profiter du Field Marshall Sprint... je ne risque donc plus de l'oublier. :P
Néanmoins, je trouve que Escort et Positive Charge vont vraiment profiter aux Colosses.

Fimbure veut essayer Click'n'Feat et aussi Kaya2. Comme il débute, ma liste me parait suffisamment handicapée face à la dresseuse de loups pour que ce soit intéressant.
Je prépare une petite carte à l'arrache. Et Fimbure me propose ça :
Citer
https://conflictchamber.com/#c8201b3T4OgZ4M5l5g5gc95e5e5f5f

Circle Army - 75 / 75 points

(Kaya 2) Kaya the Moonhunter [+24]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Loki [19]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Warpwolf Stalker [19]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Nous décidons d'un commun accord d'appliquer les changements prévus pour le Steamroller 2017 annoncés dans l'Insider :
- Il faut dépasser le score adverse de 5 points pour gagner au scénario, au lieu de 6 (a priori, je préférais 6, ce sont les warcasterlocks de contrôle qui sont contents... oui, je pense à Haley2...)
- Les solos ne contrôlent désormais que les drapeaux ("Aaaah ! Bien fait pour les Pods...", moi aussi je trouvais ça trop fort)

Le scénario est tiré au hasard. L'initiative est lancée : je fais '1' et Fimbure fait '2'. Je sens que c'est de bon augure ! :P
Fimbure a sans doute bien lu les conseils de Tza alors il choisit de commencer.
Je choisis donc mon côté et préfère les tranchées et le terrain ouvert pour pouvoir garder mes distances.

Jakes2 "les grands moyens" contre Kaya2 (jouée par Fimbure) sur Breakdown :

"Le Haut-Commandement en a marre que je coûte autant en réparation de warjacks alors ils ont décidé de me refiler des Colosses ! Ils espèrent que j'arriverai à les ramener entiers ceux-là... Moi, j'ai rien dit. Je suis plutôt contente, d'habitude on les file aux vieux warcasters. Bon, on va voir si je peux les ramener en une seule pièce : il faut aller intercepter des maraudeurs qui s'attaquent aux fermes isolées. Les lâches !"


(le petit rond bleu, c'est Allison. Le gros rond bleu, c'est Hurricane. Le moyen rond vert, c'est Loki... ça va ? Vous allez réussir à suivre ? :P ;))

"D'accord. Encore des capes sombres. Et la greluche en peaux de bêtes, elle s'appelle Kaya, je crois. Ce n'était pas le nom d'une abeille, ça ? Non, je dois confondre... Génial, il y a toute une ménagerie d'hommes-loups... et je ne suis pas trop fan des gars velus. Ok, ils nous ont repéré. Diiiiingue, non ? Avec deux Colosses qui se voient à des kilomètres...
Classique : ils vont se planquer dans les bois. Sauf les tas de brindilles qui nous foncent dessus, ça ne doit pas avoir un bien bon instinct de survie, ces machins-là. La sorcière en face a lancé un Forced Evolution sur son Stalker et Shadow Pack pour rendre tout son battlegroup furtif, histoire de bien me casser les ovaires."



(Il y a des jolis libellés pour indiquer les warps choisis par les louloups, l'AOE autour du caillou de gauche est bien sûr une forêt)

"Moi aussi, je sais lancer des sorts ! Alors je commence par Escort pour faire bouger mes warjacks plus vite et un petit Bullet Dodger canalisé au travers du Lancer pour qu'il en profite lui-même. Ensuite on avance et on allume ce qui dépasse. Déjà, j'ai bien retenu les cours de l'Académie des Stratèges : on bousille une pierre de téléportation dans chaque trio. Hurricane réussit néanmoins à faire dévier un coup de canon dans la nature, qui va sans doute tuer des paquerettes. Tout le monde fait bien attention à rester hors de portée des gros méchants loups. Le Stormwall pose des tirs d'interdiction ainsi qu'un petit Pod derrière la maison abandonnée. L'Archiduc, rendu prudent par des années d'expérience, reste bien à l'arrière. Les mécanos me vénèrent et viennent faire rempart de leur corps devant moi."


(Bon... pour l'instant, ça se passe pas trop mal...)

"L'ennemi s'avance mais pas trop. Le bruit des canons a du lui faire un peu peur. Et l'autre hirsute recommence avec son Shadow Pack ! Les tas de brindilles viennent balancer des épines dans mes gars. Je subis quelques pertes mais globalement, ça va. Les druides se sont positionnés pour pouvoir bientôt marquer des cibles de choix pour leurs amis lupins."


(Et là, c'est cool. Parce qu'il n'y a pas grand chose dans les zones...)

"Puisque l'ennemi est timide, il est temps d'aller occuper le terrain. L'Archiduc s'avance et apprend à ses chevaliers à mettre leurs bottes correctement. Il dégomme un mannequin avec son gros pistolet. Je fais pareil parce que, moi aussi, j'ai des gros pistolets. Mes colosses se décalent hors de portée et fument les autres tas de bois. Ensuite mes gaillards s'avancent. Mon Lancer se place pour menacer un peu tout le monde. C'est le seul qui peut encore se prendre les pieds dans les racines..."


(Et hop, Cygnar mène 2 à 0 ! J'ai été tenté d'aller marquer avec Allison, mais 3 points ça ne sert à rien quand son chef est mort...)

"Oups... j'ai approché mon Lancer trop près de Loki ! Mais d'abord, un mannequin crache sur mes chevaliers. Puis Loki s'avance, harponne mon Lancer et le tracte vers lui. Et là, le Stalker et lui s'en donne à coeur joie. Mais il esquive comme un dieu ! Et finalement, il est éraflé de partout mais tous ses systèmes restent fonctionnels. De l'autre côté, un mannequin parvient à rater mon Pod. Le reste avance en catimini, toujours sous l'effet de Shadow Pack. Grmbl !"


(Fimbure est juste venu contester donc toujours 2 à 0 pour Cygnar !)

(à suivre...)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #409 le: 16 juin 2017 à 11:22:52 »
Et maintenant, la suite :

"Ok. Je gave mon Lancer de focus tant qu'il est encore debout et dans ma zone de contrôle. Merci, petit Squire ! Il éclate au bouclier l'arbre qui se prend pour un arc node et embroche de sa lance le druide devant. Il a bien bossé ! Le Hurricane essaie les déviations chanceuses vers le caillou dans sa forêt. Mais il ne parvient qu'à l'érafler. L'Archiduc réapprend l'usage des bottes aux Sword Knights, dégomme un mannequin avec son gros pistolet et les chevaliers vont aller faire du gravier avec la pierre. Ensuite ils se repositionnent. A droite, le Stormwall dégage le gêneur au canon et mitraille pour dissuader. Il place obligeamment un Pod pour que mon Squire puisse venir compléter un paravent devant moi."


(Et le Cygnar monte à 3 à 0 !)

"Là, la sauvageonne ne parvient pas à pomper toute la furie et son Stalker entre en frénésie. Il se met à mâchouiller le métal de mon Lancer. Comme ce n'est pas suffisant, Laris se place, Kaya claque son Feat, lance encore Shadow Pack et affuble mon Stormwall d'un Dog Pile. Loki vient finir mon warjack léger mal en point et se téléporte auprès de sa maitresse. Le druide survivant s'approche, prépare son sort de Hunter's Mark et... rate mon Stormwall !?! Dépité, le Feral augmente sa vitesse au lieu de sa force et charge mon colosse. Il s'acharne mais ne parvient même pas à lui finir un côté. Ecoeuré, il se téléporte pour se faire consoler par sa maitresse. Le Pureblood s'avance et souffle. Cette fois, mon Stormwall a perdu son bras droit. Puis l'homme-loup albinos va rejoindre les autres. Evidemment, les deux hommes-loups ont traversé les zones d'interdiction comme qui rigole. Une pierre se téléporte pour contester à gauche"


(Et le score ne bouge pas : toujours 3 à 0 pour Cygnar !)

"Bon. Là, je voudrais bien mettre un terme à tout ça en installant ma domination sur le terrain. J'avance et flingue le Blackclad. Le Hurricane s'avance et tire sur le Stalker... hé ! Mais non ! Shadow Paaack, bordel !!! Et un tir de gaspillé, un ! Tant pis, il allume le caillou et ne fait que l'érafler... Et son coup de canon vers le mannequin a droite va éradiquer quelques taupes à la place. Heureusement l'Archiduc vient finir la pierre d'un bon coup de gros pistolet. Il exhorte au passage les chevaliers survivants, histoire qu'ils cognent mieux en charge. Et ils vont faire une charge combinée dans le dos du Stalker. L'officier se repositionne ensuite. Le Stormwall s'avance un peu, dégomme une pierre au canon et place son dernier Pod pour m'écranter."


(Pour le principe, j'ai fait mon tour comme si le Stormwall n'avait pas survécu. Histoire de voir s'il était possible de gagner au scénario sans... la réponse a été sans équivoque : non ! Cygnar monte quand même à 4 à 0)

"Là, la petite Kaya s'affole un peu. Elle sait qu'elle doit réagir si elle ne veut pas nous laisser le contrôle du terrain. Mais LarisLoki craque et vient planter son crochet dans le dos du Feral. Les tas de brindille viennent larder le chevalier resté dans le dos du Stalker. Ce dernier va massacrer l'officier. Le Feral vient contester. Kaya lance comme d'habitude son Shadow Pack et se place au centre. Le Pureblood va souffler le Pod derrière la maison. Laris vient contester."


(Le Cercle Orboros commence à remonter : 1 à 4 !)

"Les choses se précipitent. Le Hurricane avance pour finir le Feral au tir. Il dégomme des mannequins en passant. Les gobbers mécanos viennent retaper le bras du Stormwall. Ce dernier charge le Pureblood mais ne le touche qu'une fois. Je décide de courir à droite pour attirer l'ennemi vers moi, espérant ainsi que le Hurricane ne sera pas détruit. Tout en minimisant les risques de me faire bouffer : je suis passée dans le dos du Pureblood et Laris aura besoin d'un Dog Pile pour m'atteindre... J'envoie quand même mon Squire essayer de gêner l'ennemi."


(Le score reste figé à 4 à 1 pour Cygnar... et j'ai oublié de retirer les zones d'interdiction du tour précédent)

"Loki charge le Stormwall et le dézingue à lui tout seul. Ok, il était déjà entamé. Un mannequin vient cracher sur l'Archiduc dans le dos. Mais le Stalker est obligé de le finir. Le Pureblood explose mon Squire. Kaya a bien envie de m'envoyer Laris dans les pieds puis elle se ravise : c'est que je sais parer avec mes petits couteaux. Et elle continue avec Shadow Pack..."


(Pas de changements : 4 à 1 pour Cygnar...)

"Maintenant, ça craint de mon côté... je décide de me barrer. Les gobbers reviennent pour contester et bloquer les lignes de vue vers moi. Hurricane s'avance et parvient à mettre le Stalker à terre. Et il dégomme la pierre qui s'approchait. Adieu, les mannequins !"


(Toujours 4 à 1 pour Cygnar...)

"Kaya n'a plus le choix : elle doit réussir à m'éliminer ! Le Pureblood se régénère et récupère tous ses aspects. Puis il s'approche et souffle. Il rate le gobber mais m'atteind de plein fouet. J'absorbe en partie avec du focus. Laris contourne. Kaya canalise au travers deux Muzzles boostés. Un seul m'atteind et le focus suffit à tout absorber. Ouf ! J'ai survécu !  Le Stalker se relève péniblement et vient dans les pieds du Hurricane. Et Loki court faire de même."


(Là, j'ai gagné automatiquement à la fin de mon 7e tour... je le fais quand même pour voir)

"Comme pendant toute la bataille, le Capitaine Strangewayes donne un peu de focus à Hurricane. Qui tire à bout portant dans le Stalker, le projetant à terre. Puis il le finit au tir. Je cours me rapprocher pour enfin reprendre le contrôle de mon colosse.  Et l'ultime Sword Knight plante son drapeau dans sa zone !"


Victoire au scénario (5 à 1)

Alors ? C'était quoi le plan en fait ?
Les warbeasts de Kaya menacent plus loin en charge et Shadow Pack m'empêche de les éliminer de loin. De base, ça sent le roussi, cette affaire ! Vu le terrain, je sais que je ne peux pas trop compter sur une opportunité d'assassinat... sauf énorme boulette adverse. Le plan est donc de rafler des points de scénario le plus tôt possible et compter sur le fait que le Feat de Kaya va pousser à laisser des zones libres. Ensuite, il faudra réussir à maintenir l'avance au scénario et à ne pas se faire assassiner.
Mon déploiement suit cette logique : une unité de chaque côté pour pouvoir marquer partout. Tant pis, cela signifie que les Colosses vont devoir se débrouiller tous seuls.
Pendant l'exécution du plan, je fais deux boulettes : laisser mon Lancer à portée de Loki et laisser mon Hurricane trop en arrière pour pouvoir venger mon Lancer exposé. Fatalement, la cause en est la même : avoir zappé que Loki pouvait tracter. Heureusement, Fimbure fait des jets désastreux et le Lancer conserve tous ses systèmes !?!
La poisse s'acharne encore sur Fimbure quand son Blackclad fait un double 1 sur son Hunter's Mark. Résultat : mon Stormwall n'est pas détruit le tour de son Feat.
Tout ceci fait que je peux conserver mon avance alors que logiquement les derniers tours auraient du être très durs pour moi... :-\

Conclusions :
- C'était ma première utilisation du Hurricane et je ne suis pas déçu ! Il est vraiment très fort. :o
- Je n'ai même pas utilisé le Feat de Jakes. J'ai de plus en plus l'impression qu'il est très circonstanciel... ???
- Finalement, Jakes2 avec double colosse, c'est loin d'être nul. Même si la rencontre était plutôt défavorable, j'ai toujours eu l'impression que j'avais des trucs à tenter. :)
- J'aime vraiment le Steamroller 2017 : cela donne souvent des parties bien tendues jusqu'à la fin. Au moins, on a rarement l'impression d'avoir sorti ses figouzes pour rien (si on fait attention à ne pas se faire assassiner...). ;D

EDIT : petite correction de nom ! ;)
« Modifié: 16 juin 2017 à 13:58:29 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #410 le: 16 juin 2017 à 11:39:05 »
Merci pour ce CR toujours aussi agréable à lire

edit: le joueur oroboros n'a pas été un poil frileux en début de partie?
« Modifié: 16 juin 2017 à 11:56:51 par ludmar »
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #411 le: 16 juin 2017 à 11:45:39 »
Merci Titi, super CR comme d'habitude! :)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #412 le: 16 juin 2017 à 13:42:51 »
Titi double colosse... Bientôt, il sortira Haley2  :D

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #413 le: 16 juin 2017 à 13:47:01 »
edit: le joueur oroboros n'a pas été un poil frileux en début de partie?
Si. Je lui ai d'ailleurs fait remarquer à la fin de la partie.
J'ai aussi essayé de lui indiquer toutes les petites erreurs qui me permettent au final de gagner.

Titi double colosse... Bientôt, il sortira Haley2  :D
Tsss... j'ai envie de jouer double colosse depuis l'annonce de Hurricane en fin de Mk2 ! :P (avec Kraye à l'époque... :'()
Et puis d'abord, j'ai déjà sorti Haley2 (mais ça ne me réussit pas, en général... :-X)

Merci à tous pour les commentaires ! ;)
« Modifié: 16 juin 2017 à 13:56:02 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Fimbure

  • Débutant
  • **
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #414 le: 16 juin 2017 à 13:52:52 »
Juste une petite correction :
Citation de: Titi
Mais Loki craque et vient planter son crochet dans le dos du Feral.

Merci pour la partie, le compte rendu et les conseils ! :D
Oui comme on s'est dit après la partie j'aurais du me montrer plus aggressif avec mes beast quitte à ce que j'en perde une sur une charge d'un colosse, il faut que j'apprenne à gerer les distances de menace plus subtilement

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #415 le: 16 juin 2017 à 13:59:20 »
Voilà ! Corrigé ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #416 le: 16 juin 2017 à 14:11:53 »
Super!

Encore merci pour ce CR!
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Arhnayel

  • Invité
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #417 le: 16 juin 2017 à 18:08:48 »
Arg, cette frilosité de Fimbure au tour 1 ! On dirait moi lors de mes premières parties... ;) Avec Kaya2, si l'ennemi ne peut pas annuler Stealth, tu fonces avec les beasts (et même le caster). Faut juste éviter les trucs comme les e-leaps et faire gaffe aux distances de charge adverses. Les Stones, tu les gardes un poil en retrait... comme ça, si l'ennemi veut les éclater au tir, il doit s'avancer... et il peut se prendre tes Warpwolves dans la figure.

Va falloir qu'on se retrouve un mercredi au GDL pour que je t'explique des petites astuces avec Kaya2.

Et au passage, bravo Titi !

Hors ligne Fimbure

  • Débutant
  • **
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #418 le: 18 juin 2017 à 09:39:11 »
Merci pour les conseils, oui et en plus d'etre plus menacant avec les beast, ça donne plus de présence au scénario. Je vais tacher d'appliquer tout ça lors de la prochaine partie !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #419 le: 19 juin 2017 à 17:32:58 »
Désolé, je ne vous fais pas un message à rallonge avec un nouveau rapport de bataille... :-[

Je viens juste exposer les listes que je vais bientôt jouer à Joinville. Comme j'y vais pour dépanner une équipe et que je ne compte pas la plomber d'entrée, j'essaie de sortie de la liste cradouille :

Citer
THEME: Heavy Metal
Commander Coleman Stryker - WJ: +30
-    Squire - PC: 0
-    Hurricane - PC: 39
-    Stormwall - PC: 39
-    Lancer - PC: 10
Journeyman Warcaster - PC: 0
-    Charger - PC: 9
Captain Arlan Strangewayes - PC: 0
Lieutenant Allison Jakes - PC: 0
-    Firefly - PC: 8

Il y a quelques temps, Largoo a fait appel à ses compatriotes cygnaréens pour mettre au point la liste "Stryker1 double colosse" ultime.
Objectivement, je pense que sa liste est meilleure que la mienne dans la majorité des cas.
Ici, l'unité de mécanos va sans doute cruellement me manquer (vu que je ne pourrais pas scorer dans les zones circulaires autrement qu'avec Stryker lui-même).
A part ça, j'aime bien avoir un arc node supplémentaire qui peut aussi me servir de sac de frappe sacrifiable.

Citer
THEME: Heavy Metal
Lieutenant Allister Caine - WJ: +30
-    Squire - PC: 0
-    Ace - PC: 12
-    Thunderhead - PC: 20
-    Hurricane - PC: 39
-    Firefly - PC: 8
Journeyman Warcaster - PC: 0
-    Firefly - PC: 8
Captain Arlan Strangewayes - PC: 0
Lieutenant Allison Jakes - PC: 0
-    Reliant - PC: 14
Field Mechaniks - Crew Chief & 3 Grunts: 3

Là, l'idée c'est de pouvoir faire peur aux listes bourrées d'incorporels ("Ghost Fleet ? Meuuh non, voyons... tout le monde a dit que c'était nul à sa sortie...") et de pouvoir gérer aussi la masse d'infanterie vu que ça semble revenir à la mode.
Le tout, en ayant quelques options pour l'assassinat. Enfin... c'est la théorie, tout ça. Vu que je ne l'ai pas encore testée... et je n'ai pas de Cryx dans le voisinage.
Evidemment, je joue ici aussi la Theme Force complètement pétée du moment. Oh ! C'est rigolo, je gratte le même nombre délirant de points gratuits avec exactement les mêmes solos ! C'est ça, la diversité, ma bonne dame !
Ok, ok, je crache dans la soupe... aurais-je sorti Stryker1 et Caine1 dans un tournoi sérieux sans la Theme Force ?... Heuuu... :-\

Enfin, le problème ne va pas être le contenu des listes, mais plutôt le gars qui les joue... Hem. :-X
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #420 le: 19 juin 2017 à 17:46:42 »
Tu n'as pas peur des listes full jam qui pourraient bloquer tes pièces ?
Bon, pour Caine ça ne devrait pas être trop un problème :)

Pour Ghost Fleet, l'une des principales force de la liste c'est le KTC, et Caine me semble ptet un peu fragile pour ça :(
Il faudra bien viser les arc node en priorité pour éviter le scourge, et utiliser blur à ton avantage pour protégé ton caster.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #421 le: 19 juin 2017 à 17:51:15 »
Tu n'as pas peur des listes full jam qui pourraient bloquer tes pièces ?
Bon, pour Caine ça ne devrait pas être trop un problème :)
Je pense que mon adversaire devrait réussir à facilement deviner ce que je vais jouer... ;)
Espérons que j'arriverai moi aussi à deviner ce qu'il va sortir. :P

Pour Ghost Fleet, l'une des principales force de la liste c'est le KTC, et Caine me semble ptet un peu fragile pour ça :(
Il faudra bien viser les arc node en priorité pour éviter le scourge, et utiliser blur à ton avantage pour protégé ton caster.
Là, je suis bien d'accord avec toi ! ::)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #422 le: 19 juin 2017 à 21:55:56 »
T’inquiète Titi, je vais t’appareiller comme un chef. Le triple Cygnar va tellement faire rager nos adversaires. 8)

Je ne commenterais pas les listes, c'est déjà fait en MP. Mais en tout cas, j'y crois
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #423 le: 20 juin 2017 à 14:55:18 »
Le principal c'est d'y croire. Et puis bon on aura Titi à Joinville, rien que ça c'est déjà top en fait ^^

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #424 le: 20 juin 2017 à 15:01:16 »
Tu as juste pas à oublier Blur sur Stryker et normalement (en équipe) tout devrait rouler correctement !
Le nod pour Stryker est vraiment bon, pouvoir agrandir la menace de KD c'est tellement fort. Et puis le Lancer est un bon jack. J'ai pas grand chose à dire sur tes listes !
(sauf que tu as intérêt à faire des victoires hein, pour le Cygne Toussa toussa ! Et avoir deux autres Cygnar avec soi n'est pas une excuse pour perdre !)
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange