Auteur Sujet: Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)  (Lu 377740 fois)

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #425 le: 20 juin 2017 à 15:40:17 »
C'est clair ! Carcous et moi on va boire des bières tranquilles pendant qu'on regardera les trois Cygnar dérouler leurs matchs et nous emmener à la victoire ^^

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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #426 le: 20 juin 2017 à 16:32:33 »
C'est clair ! Carcous et moi on va boire des bières tranquilles pendant qu'on regardera les trois Cygnar dérouler leurs matchs et nous emmener à la victoire ^^

Non mais Cygnar c'est tellement pété qu'on pourra boire des Bières et gagner en même temps...
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Re : Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #427 le: 20 juin 2017 à 17:03:30 »
C'est clair ! Carcous et moi on va boire des bières tranquilles pendant qu'on regardera les trois Cygnar dérouler leurs matchs et nous emmener à la victoire ^^

Non mais Cygnar c'est tellement pété qu'on pourra boire des Bières et gagner en même temps...
Il y a intérêt ! ;D ("Bièèèèère !!!")
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #428 le: 22 juin 2017 à 11:57:57 »
Houla ! Il ne me reste pas beaucoup de temps pour jouer au moins une fois les listes envoyées pour Joinville...
Heureusement, Gamin se propose pour m'affronter sur Click'n'Feat. Je lui laisse le choix de la liste qu'il veut rencontrer. Il choisit de croiser le fer avec Stryker1 :
Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0n7Cf69yc0akanaj9be59c

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Stryker 1) Commander Coleman Stryker [+30]
 - Hurricane [39]
 - Lancer [10]
 - Stormwall [39]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster  [0(4)]
 - Charger [9]
Lieutenant Allison Jakes  [0(4)]
 - Firefly [8]

Gamin veut s'entrainer avec Una2. Voici sa liste :
Citer
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0jgM4B5H5H5H5H5H5HeE4_525w525w

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

(Una 2) Una the Skyhunter [+29]
 - Gorax Rager [7]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]

Cool ! Ca va être totale découverte pour moi, cette partie : je joue ma liste pour la première fois, je rencontre Una2 et Devourer's Host pour la première fois aussi. :)

Pour gagner du temps, je reprends la carte faite à l'arrache pour la partie précédente. Et je lance le dé pour définir le scénario : ce sera... Outlast ! Aaargh ! Pas de zones rectangulaires...
Au moins, je vais pouvoir constater à quel point c'est handicapant de ne pas avoir d'unité en Steamroller 2017.

Je gagne l'initiatiiiiive ! Diiiiingue ! Je choisis donc de commencer, profitant de mes 2" de déploiement supplémentaires. Gamin choisit son côté.

Stryker1 "les grands moyens" contre Una2 (jouée par Gamin) sur Outlast :

"Quelle mouche a piqué le Haut-Commandement ? Envoyer le fleuron de notre technologie contre une bande de sauvages !?! Enfin... les ordres sont les ordres. Je mène donc deux colosses au combat contre des brutes préhistoriques. Je me demande bien ce que les généraux cherchent à prouver.
...
Ha ! Les voilà ! Ils sont visiblement pétrifiés de surprise et d'angoisse devant nos géants de métal. J'en profite pour prendre l'initiative !"



(Côté Cygnar, c'est facile : le gros rond bleu est un Hurricane... côté Orboros, ça se complique : les ronds verts moyens sont des Scarsfell Griffons, le petit rond vert chiffré est Una2 et les autres petits ronds verts sont les Death Wolves qui reçoivent des cadavres en réserve grâce à la Theme Force)

"Je commence par lancer mes sorts puis j'avance à l'abri derrière les bois. Mon Journeyman a bien retenu sa leçon et protège mon Hurricane. Allison commence à avoir l'habitude : Sidekick sur son Firefly. Les warjacks se ruent en avant."


(Tout est indiqué grâce aux libellés sur les figurines !)

"En face, la druidesse lance aussi des sorts. Les sauvages et les créatures se dispersent pour élargir la ligne de front. Finalement, ils sont plutôt rusés pour de simples sauvages."


(Là aussi, tout est indiqué grâce aux libellés sur les figurines. C'est quand même bien fait, Click'n'Feat !)

"Voyons... D'après les fichiers du Service de Reconnaissance Cygnaréen, cette drôlesse se nomme Una. Elle aurait gagné du galon récemment chez les druides. Aah... avec son Feat, elle peut déjà atteindre mon Hurricane avec ses volatiles... Je ne vais pas prendre de risque. Je fais courir mon Lancer puis je claque mon Feat. Hop ! Un Arcane Blast dans les sauvageonnes ! Mince, l'une d'elles a survécu au souffle. Mon Stormwall vise et commence à éliminer des Tharns au canon. Il mitraille pour créer des zones d'interdiction et lance un Pod. Ah corneguidouille ! J'ai oublié d'isoler mon Lancer avant de partir... et il va attirer les rebonds électriques. Et un Pod de gaspillé, un ! Un brin moqueuse, Allison lance Energizer pour faire avancer son Firefly et ce dernier va s'approcher assez pour pouvoir tirer sur une petite vicieuse furtive. Les rebonds atteignent deux Tharns. Le Capitaine Strangewayes complète le focus du Hurricane. Et le dit colosse tire tout ce qu'il peut dans ce qui n'est pas furtif : les ravageurs planqués derrière des tas de bois. Quand la fumée se dissipe et que la poussière retombe, on constate seulement deux morts. C'est déjà ça... Le Charger recule car il n'a plus de cibles intéressantes."


(J'ai laissé la Zone de Contrôle de Stryker pour bien vous indiquer l'étendue de son Feat)

"Là, l'ennemi fait une pause. Il n'a pas trop envie de se jeter sur nous... sauf les Tharns ! Ils commencent par progresser en hurlant, vexés par les victimes dans leurs rangs. Ensuite, d'un côté, ils chargent les warjacks légers et le Pod. Sans résultat, à part détruire le Pod. De l'autre, ils courent gêner et bloquer le Hurricane. Permettant aux Griffons de se rapprocher sans risque. Leur présence m'empêchera aussi de canaliser au travers du Hurricane. Una va se cacher derrière un tas de bois, gavée de Furie. Je peux donc oublier les tentatives d'assassinat."


(Vu que ça conteste de partout, le score reste 0 à 0)

(A suivre...)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #429 le: 22 juin 2017 à 14:03:54 »
Vas y je commente ton CR!!!

Du coup, yep fallait essayer Striker1/Una2 parce que je le sens pas super bien comme match. Double colosse + earthquake + firefly, je me dis que c'est compliqué de gérer les menaces de KTC et la haute armure. Donc faut le vérifier pour de vrai et me sortir de ma zone de confort pour apprendre en peu de temps à piloter Una2!

Le plan de ma druidesse: Eloigner au maximum le lancer du centre de la table, se concentrer sur un colosse avec les scarsfells pendant que les unités servent de jam. On verra bien.

1er tour: Une gunline qui commence, ça ne fait pas rire... j'envois une unité de ravagers sur la gauche se planquer derrière quelques obstacles, les griffons au centre avec 3 griffons pour commencer à menacer direct Hurricane, à 12". A droite, les bloodweavers courent sur le flanc, groupées pour justifier de claquer une AOE dedans. De visu je dois mettre un ravager hors commandement...

2nd tour: bah Titi a feater, donc c'est cool mais je vais devoir faire un tour à attendre. Le Lancer est parti sur la droite je suis déjà moins sous pression du KTC... je m'arrange pour garder quand même un max de fury sur moi. Les ravagers sous vengeance vont jammer un maximum de monde, et je rapproche un maximum de scarsfell de Hurricane. Et je sers les fesses.

3eme tour: les ravageurs volent... logique... Du coup, je fais des essais et j'envois pas moins de 5 scarsfell dont 1 primal sur Hurricane qui vole à son tour (Una aime bien les trucs qui volent il parait). Le reste... jam pour garder les griffons intacts.

La suite avec les photos...
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne philogneus

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #430 le: 22 juin 2017 à 15:35:19 »
Le CR interactif a deux c'est sympa ^^

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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #431 le: 22 juin 2017 à 15:38:46 »
Le CR interactif a deux c'est sympa ^^
A quand le roman photo? :p
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

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Re : Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #432 le: 22 juin 2017 à 15:44:06 »
Le CR interactif a deux c'est sympa ^^
A quand le roman photo? :p

L'histoire d'amour folle et passionée entre deux être que tout oppose. Est ce que Striker va utiliser son gros canon sur Una la sauvage ?

Hors ligne Titi

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #433 le: 22 juin 2017 à 17:50:06 »
N'hésite pas à commenter si tu le souhaites, Gamin ! :)
C'est toujours mieux d'avoir le point de vue des deux joueurs.
Et hop, la suite :

"Puisque les sauvages veulent se jeter sur nos warjacks, nos warjacks vont s'en charger. Le Hurricane commence en écrasant de ses poings. Le Charger et le Stormwall se déplacent pour en éliminer au tir, sans épargner la gent féminine d'une mitrailleuse. Un Pod ira en griller une de plus. L'autre mitrailleuse définira un mur d'interdiction. Le Firefly et le Lancer préféreront le contact. Mon Journeyman termine de son arme à feu  un Tharn à terre, qui fut sauvé du Charger par sa robustesse, puis il se repositionne en arrière. Allison et moi couront à l'abri derrière le Stormwall."


(Toujours 0 à 0...)

"Et c'est là que ça se gâte... La druidesse se rapproche et lance des sorts sur ses volatiles. Malgré les turbulences crées par l'Hurricane qui les empêche de voler, les Griffons se jettent comme des forcenés sur mon colosse. Je me gausse intérieurement : il est protégé par les arcanes... Quoiiii !?! Cinq hommes-poulets suffisent à le détruire !?! De l'autre côté, un Tharn raie la peinture du Firefly. Une Bloodweaver charge Allison mais celle-ci est trop agile pour son attaquante."


(Orboros ouvre la marque : 1 à 0...)

"J'essaie de riposter. Le Stormwall se décale et tire deux fois sur le chef des Tharns, l'envoyant auprès de ses ancêtres. Le Firefly et le Lancer s'acharnent sur le Ravager qui les engage et finissent par l'occir. Le Capitaine Strangewayes prouve sa bravoure en parvenant à vaincre au contact un autre Tharn, libérant le Charger. Il se replace ensuite. Le Journeyman a gavé de focus son Charger, prévoyant l'échec de la charge du mékanicien. Le Charger vise et tire donc deux fois sur un Death Wolf, qui use de sa sorcellerie impie pour survivre. Mais il est ensuite à court de trophées macabres et le Journeyman l'abat puis se recule. Mais je n'ai personne pour aller occuper le terrain."


(J'ai oublié de retirer le mur posé par le Stormwall... Orboros continue à mener : 2 à 1...)

"Un volatile cède à la fureur et frappe un de ses congénères. Una court encourager ses bêtes de guerre. Un premier Griffon vient sauvagement déchiqueter le Capitaine Strangewayes puis se replace en sprintant. Les autres Griffons viennent à deux pour s'occuper du Charger. Mais contre toute attente, le petit warjack parvient à esquiver et encaisser. Les autres ailés se placent hors de vue. Un Death Wolf vient contester en provoquant le Stormwall. Le Gorax se met à couvert."


(Orboros creuse l'écart : 3 à 1...)

"Le Squire et moi, nous nous écartons du Stormwall. Sur lequel je lance un Arcane Shield. Le Firefly tire dans le colosse et le rebond frappe le Death Wolf... ne faisant que le chatouiller. Le Stormwall le piétine alors et ne parvient qu'à l'égratigner à cause de sa magie dévoyée. Il est alors obligé de le finir au Pod boosté. Le colosse n'a alors plus de focus et laisse ainsi le Griffon devant lui tranquille. De l'autre côté, le Charger a tout perdu sauf son cortex et son marteau. Il cogne donc le volatile déjà entamé. Puis le Journeyman charge et parvient à trucider la créature blessée. Il se recule ensuite. Allison se replace et oublie  de garder son Firefly à portée de contrôle..."


(Les scores montent : 4 à 2 pour Orboros)

"Un Griffon termine le Charger et vient ensuite engager mon Jouneyman. Avec le soutien des sorts d'Una et du Gorax, les autres Griffons vont exploser mon Stormwall. Comment des créatures aussi fluettes peuvent-elles aussi aisément mettre à mal un puissant colosse ? Assurément de sinistres maléfices sont à l'oeuvre ! Tala, la dernière Death Wolf, vient contester à son tour."


(Orboros creuse encore l'écart : 5 à 2...)

"Aaaah, je perds pied ! Le Firefly revient vers Tala pour la frapper et la rate. Allison s'élance avec Energizer, elle compte planter son ennemie de ses lames et sprinter ensuite. Mais ses coups manquent de précision. Arg... j'avais gavé mon Lancer pour qu'il puisse charger un Griffon préalablement mis à terre par un Earthquake canalisé. Tant pis... le Lancer finit Tala. Et le Journeyman se bat désespérément contre un Griffon, ne réussissant qu'à le blesser légèrement."


(Les scores montent : 6 à 3 pour Orboros)

"Una fanfaronne alors et se permet de quitter sa zone. Des Griffons viennent contester la mienne, tout en commençant à endommager le Lancer. Et vlan, jambes et arc node cassés... Là, c'est vraiment la fin..."


(Le score se maintient : 6 à 3 pour Orboros)

Vu que c'est mon dernier tour, que je n'ai aucun moyen d'égaliser au score et qu'il commence à se faire tard, je décide de concéder. Je ne pourrai sans doute pas marquer ce tour-ci et Gamin n'aura aucune peine à marquer à son tour.
Défaite au scénario (3 à 7)

Alors ? C'était quoi le plan en fait ?
Vu que je ne peux pas marquer facilement sur ce scénario, le plan était de chercher à se débarrasser le plus vite possible des unités adverses. En espérant ainsi bloquer la course au score, et ensuite d'attendre une occasion. En partie normale, j'aurai sans doute essayé de jouer l'horloge mais ce n'est pas possible sur Click'n'Feat (en plus, je ne suis pas bon à ça).
Vous avez pu le constater : c'était un plan pourri ! J'ai gravement sous-estimé la violence des piafs avec Una2. Et dès que Gamin a pu commencer à scorer, j'étais dans la mouise.
Au final, j'aurai peut-être du chercher à foncer en avant avec mes colosses lors de mon Feat, plutôt que de tirer. Et en effet, garder mon Lancer en retrait vers le centre pour pouvoir tenter l'Earthquake sur Una. Le souci était de réussir à ne pas exposer Stryker mais j'aurai pu compter sur la capacité de l'Hurricane à bloquer le vol.

Conclusions :
- Ils vont être mal mes compères à Joinville... le problème n'est pas la liste, mais bien le gars qui la joue. :-X
- Una2 n'est plus complètement pétée (même si Gamin n'a pas eu besoin de claquer son Feat). ;)

En tout cas, merci Gamin pour cette partie qui m'a bien fait découvrir de nouveaux trucs ! ;D
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #434 le: 22 juin 2017 à 17:58:50 »
Merci pour ce CR.

Pour moi, la principale erreur est le feat qui part trop tôt. Il faut AMHA, que tu feat le tour ou tu es sur de faire qqch après. Car les tirs sont moins fiables qu' SW qui fonce dans le tas avec ses Electro leaps. Normalement, plus la partie dur, plus c'est à ton avantage dans ce match. Il faut être patient.

Pour Joinville, je suis confiant. Tu stockes tout ton capitale de victoires pour le lâcher le jour J.
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #435 le: 22 juin 2017 à 18:52:16 »
Le problème est que des Griffons étaient déjà à portée du Hurricane si Una claquait son Feat...
Je ne voulais pas me permettre de me prendre des charges des Tharns et des Griffons sur le Hurricane au tour 2. Si je ne featais pas, il fallait que je recule. A voir ce que ça aurait donné ! ???

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #436 le: 22 juin 2017 à 20:58:30 »
Bah tu recules juste à portée de deux griffons :) Tu fais un petit bait quoi.
Ou au pire tu recules pour être hors de portée de tout ses griffons et tu t'offre une phase de tir supplémentaire ! Au pire il marquait un point, voir deux dans la zone d'Hurricane. Le temps de nettoyer les piétons et de ramener le SW. Et après il se retrouvé incapable de marquer des points, et si il te tombe un colosse, tu dérouilles les griffons venue le tuer avec ton deuxième colosse.

Toujours Snipe sur Hurricane au premier tour ! Toujours ! (faut mieux lire mes Crs Monsieur Titi ! :p) Après tu cycles au second tour sur le SW (pour finir par avoir les deux jacks avec AS à la fin). Mais pouvoir mettre KD avec Hurricane sous Snipe, puis finir le boulot avec le SW c'est beaucoup trop fort !

Et déjà dit par les autres, mais les légères au centre, le plus possible. Déjà pour la menace du KD à travers le nod (q'Una peut difficilement empêcher avec ta version de la liste). Et en plus c'est là que les légères seront les plus utiles pour désengluer tes deux colosses :)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #437 le: 22 juin 2017 à 22:09:18 »
J'en prends bonne note ! ;)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #438 le: 22 juin 2017 à 23:18:18 »
Et j'insiste mais tes retours sont vraiment intéressants. Bien évidemment au niveau de la narration, c'est drôle, fun et immersif.

Au niveau stratégie, que ce soit tes bons plays et tes moins bons, c'est vraiment bien plus intéressant que la plupart des théromachine papier!

Donc encore merci  :D
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #439 le: 23 juin 2017 à 00:23:00 »
Oui pardon Titi ! Merci encore pour ces supers Crs !
Tout comme Nicoco, les retours c'est toujours très intéressant, on comprend bien mieux qu'une game n'est (pratiquement) jamais la même que sur papier ! Typiquement là les décors ne t'avantagent pas du tout (et ça deviendra la norme avec ce nouveau SR) :)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #440 le: 23 juin 2017 à 09:59:37 »
Ça se passe comment l'interaction Turbulence et Feat de Una ? Pas de vol donc pas de feat ou le joueur boros peut d'abord trigger l"effet du feat avant de perdre le vol ?
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #441 le: 23 juin 2017 à 10:11:45 »
D'après le wiki :
Citation de: Turbulence
Models activating near this model lose Flight. This ability affects a large area.
Citation de: Feat: From on High
Friendly Faction models with Flight currently in Una's control range gain +2 SPD for one turn. Also, while in Una's control range friendly Faction light warbeasts with Flight cannot be targeted by melee attacks for one turn.

Si les Griffons ne commencent par leur activation dans la portée de Turbulence, ils bénéficient de Flight/Vol et donc du feat de Una2. S'ils commencent leur activation à portée de Turbulence, ils perdent Flight/Vol et donc ne bénéficient pas du feat de Una2.

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #442 le: 23 juin 2017 à 10:21:55 »
Tout à fait, Arhnayel ! :)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #443 le: 23 juin 2017 à 10:27:31 »
merci pour ton partage

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #444 le: 23 juin 2017 à 11:33:55 »
Yep sur le papier, la présence d'Hurricane est très compliquée pour Una2. Pas de vol, pas de feat... après faut jouer sur le jam des ravagers, ce que j'exploite à fond. Et mon coté de table m'avantage fortement.

En fait sur le flanc droit, au lieu de feater, faut envoyer le charger contester à la limite... ca m'oblige à commit des trucs et Hurricane reste en seconde ligne pour défoncer ce qui s'approche de trop.
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #445 le: 23 juin 2017 à 13:40:39 »
Hello,

Super CR as usual mais je comprends toujours pas comment il a pu te descendre un colosse avec 5 piou-piou ...

--
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« Réponse #446 le: 23 juin 2017 à 13:48:45 »
C'est l'effet "brassage des dés"... à force de balancer des attaques profitant de Flank, il y a toujours des jets de dégâts qui vont devenir extrêmes. Si ça tombe au bon moment, boum le colosse !!! ;)
Et quand un Griffon a à la fois Hand of Fortune, Primal et Flank, ça commence à piquer même si ce n'est qu'un piou-piou... :'(
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« Réponse #447 le: 23 juin 2017 à 13:54:38 »
Super CR as usual mais je comprends toujours pas comment il a pu te descendre un colosse avec 5 piou-piou ...

J'ai la flemme de faire les stats précise, mais dans mes souvenirs 3 griffons suffisent avec suffisament de buffs. Je pense que tu sous estime la puissance des griffons de Una.

(une autre maniére de le voir, c'est que 5 pioux, c'est 40 points, donc qu'ils tuent un modéle à 38 ca a rien de surprenant)

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« Réponse #448 le: 23 juin 2017 à 14:10:21 »
Hello,

Super CR as usual mais je comprends toujours pas comment il a pu te descendre un colosse avec 5 piou-piou ...

--
Christophe

Les pioupiou sont affreux sous Primal, Flank et Hand of fate, Christophe... Genre deux pioupiou comme ça, il est quasi mort.

Ca fait pour deux pioupiou sous primal + hand of fate (cyclage), sans charger:
8 attaques POW14 3D + 1D fantome
4 attaques POW13 3D + 1D fantome
En considérant que le dès fantome apporte +2 aux dégats, ca donne
8 x (14 + 2 + 10,5 - 22) = 36 PV
4 x (13 + 2 + 10,5 - 22) = 14 PV
Total = 50 PV
Donc encore 1 pioupiou qui y va en boostant les dégats, ca passe avec 4 pioupiou (le premier vient mettre flank et fait pas de dégats).

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Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Frere_Amadeus

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #449 le: 23 juin 2017 à 14:21:52 »
Ah ben oui, vu comme ça ! Je pensais bien au Primal mais j'avions pas pensé au Hand of Fate cyclable ...

Merci Julien ;)

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Christophe