Auteur Sujet: Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)  (Lu 377711 fois)

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Hors ligne Titi

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #550 le: 31 juillet 2017 à 12:46:57 »
Alors mon duo de warcasters pour La Garde sera Haley2/Caine3.
Comme ça, à première vue, on se dit que c'est purement compétitif (ou vomitif selon le point de vue... :P) mais regardez un peu la tronche des listes :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0ngWf59b9b9C9Cf6akazan___-0o8U9H9Aagag9K9C9L9K9C9L9Mae

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
(Caine 3) Caine's Hellslingers [+20]
 - Ace [12]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Cyclone [13]
 - Cyclone [13]
 - Hurricane [39]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest
(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Stormclad [18]
 - Thorn [13]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Cyclone [13]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Cyclone [13]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
Black 13th Strike Force [10]
Field Mechaniks (min) [3]

Voilà voilà... en gros c'est "si je ne t'assassine pas, j'ai perdu !"... :-X
Au moins, mes parties vont être courtes et je ne serai pas fatigué à la fin du tournoi ! 8)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #551 le: 31 juillet 2017 à 12:52:21 »
Gogogo TitiRangers !

Je suis impatient de lire tes retours avec la liste Haley2 ! Vise le scénario !
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #552 le: 31 juillet 2017 à 13:28:02 »
Pourquoi tu ne joues pas de Tempest Blazers? C'est par choix ou parce que tu n'as pas les figurines?

Hors ligne Titi

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #553 le: 31 juillet 2017 à 13:40:22 »
Gogogo TitiRangers !
D'ailleurs, c'est quand qu'on a une Theme Force qui nous permettra de ressortir les Rangers ? ???

Pourquoi tu ne joues pas de Tempest Blazers? C'est par choix ou parce que tu n'as pas les figurines?
C'est par choix. Je les trouve tout pourris avec une DEF 14... en Mk2, c'est leur DEF 15 qui les sauvait. :'(
Ensuite ils ne font largement pas assez de dégâts et comme on ne peut plus leur adjoindre Lady Aiyana pour attendrir leur cible... :-\
Et comme Haley2 ne les aidera ni pour esquiver mieux ni pour mieux creuser des trous plus profonds, je les laisse dans leur mousse. :(
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #554 le: 31 juillet 2017 à 13:54:32 »
Pourquoi tu ne joues pas de Tempest Blazers? C'est par choix ou parce que tu n'as pas les figurines?

Comme l'a dit Titi déf 14. Et surtout le fait de ne pas bénéficier facilement de protection. En MKII, tu repo un poil dans la foret, paf déf 17. Là , il faut être entièrement dedans. Du coup , leur survie est très faible ca armure 13 et 5PV, ça meurt sur n'importe quoi.

@Titi: Il y avait des promis sur les Cyclones dans le royaume du Cygne?
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #555 le: 31 juillet 2017 à 14:59:10 »
Gogogo TitiRangers !
D'ailleurs, c'est quand qu'on a une Theme Force qui nous permettra de ressortir les Rangers ? ???


C'est la theme force Trencher :)
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            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #556 le: 31 juillet 2017 à 17:26:27 »
Mais Titi.... Toi tu vas jouer halley 2 ? ??? Où sont passez tes convictions ? ton envie de creuser son trous à cette donzelle ??? ?

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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #557 le: 31 juillet 2017 à 17:32:38 »
Mais Titi.... Toi tu vas jouer halley 2 ? ??? Où sont passez tes convictions ? ton envie de creuser son trous à cette donzelle ??? ?

Vu la liste, je suis rassuré. C'est un peu la liste Haley Davidson.

Hors ligne Titi

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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #558 le: 01 août 2017 à 14:48:47 »
@Titi: Il y avait des promis sur les Cyclones dans le royaume du Cygne?
Sans doute... enfin, c'est surtout qu'ils s'ennuyaient depuis trop longtemps sur l'étagère (et je ne les avais même pas encore réessayés en Mk3). ;D

Mais Titi.... Toi tu vas jouer halley 2 ? ??? Où sont passez tes convictions ? ton envie de creuser son trous à cette donzelle ??? ?
C'est à l'insu de mon plein gré : Journeyman m'a mis au défi de jouer Haley2 en Sons of the Tempest... :'(
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #559 le: 02 août 2017 à 13:20:39 »
j'avoue que le coté "sons of the tempest" rééquilibre un poile le coté halley 2 :p

Et en vrais le cyclone c'est fort je trouve ! 2 ou 3 et tu a des lignes complète d'interdiction pour tenir les troupiers à l'écart, et sinon ça gère très bien les jacks léger. Moi j'ai une liste kara sloan ou j'en met 2 (j'ai pas de colosse, je suis pas fan du principe :p)

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #560 le: 02 août 2017 à 13:29:15 »
Citer
Et en vrais le cyclone c'est fort je trouve ! 2 ou 3 et tu a des lignes complète d'interdiction pour tenir les troupiers à l'écart, et sinon ça gère très bien les jacks léger.

Sur les guns mage, ça fait surtout un wall qu'il pose à 16 ps et qui fait des dégâts magiques (donc paf les incorporals !) :)

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Christophe

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #561 le: 02 août 2017 à 14:25:21 »
Sur les guns mage, ça fait surtout un wall qu'il pose à 16 ps et qui fait des dégâts magiques (donc paf les incorporals !) :)
Si les dégâts seront bien magiques, hélas le Covering Fire ne pourra pas profiter du Runeshot Snipe (le Cyclone marshallé ne peut choisir un Runeshot que quand il fait une attaque à distance de base). :'(
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #562 le: 02 août 2017 à 14:35:57 »
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Si les dégâts seront bien magiques, hélas le Covering Fire ne pourra pas profiter du Runeshot Snipe (le Cyclone marshallé ne peut choisir un Runeshot que quand il fait une attaque à distance de base). :'(

Oh purée : Effectivement, ce n'est pas le meme Snipe que Snipe le sort ! C'est nul, c'était un de rares avantages que je trouvais à ta liste.

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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #563 le: 03 août 2017 à 13:50:28 »
Je sais que je suis encore un peu naïf à propos des tirs et Jack marshal, pas trop l'habitude de ce genre de chose en Cryx, mais moi je trouve que "take aim" qui donne +2 dégâts sur touts les tirs c'est pas mal sur un cyclone avec snipe ou crit brutal damage ?

Ça fait un jack rat8 avec 2d3 tir magique pow14 Rng 16 ou pow 14 rng 12 crit brutal damage. ça me semble pas si mauvais ?
Ou j'ai mal compris un truc ?

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #564 le: 03 août 2017 à 14:52:23 »
Rassure toi c'est très bien. Ca change juste des listes habituelles, ça fait "peur".

Hors ligne Nicoco

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #565 le: 03 août 2017 à 18:43:58 »
Sur le papier, c'est bien oui. Le problème c'est souvent que ça n'est soit pas assez précis, soit pas assez puissant. Donc tu égraigne un jack lourd et tu ne touche pas de l'infanterie à def 15 (couvert, dissimulation,....)

On ajoute la faible résistance du jack et surtout l'officier qui meurt sur n'importe quel blast, sort, attaques, éternuement... et le jack ne sert plus à grand chose sans boost...
C'est bien mais si c'était OP, ça se saurait.
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #566 le: 09 août 2017 à 02:09:15 »
Et voici mon compte-rendu du tournoi à La Garde !

Tout d'abord, j'arrive à la gare d'Aix-en-Provence TGV vendredi après-midi en ayant accepté l'invitation de l'ami Ozone. Premier choc en sortant du wagon climatisé : il fait 43° à l'extérieur ! Ouch !
Ça ne m'empêche pas de profiter de l'hospitalité d'Ozone et de bien commencer par une petite partie Haley2 contre Calandra que je parviens à gagner (je ne détaille pas : Ozone est censé faire un rapport de bataille, gnéhéhé). Je me dis que le week-end commence bien. Ensuite j'ai le plaisir d'une petite visite guidée d'Aix-en-Provence avec la petite famille.
Pour une fois, je vais pouvoir commencer un tournoi frais et dispos (donc sans excuses toutes faites, pfff...).

Le samedi matin, le sort décide que je devais affronter Shreddinette ! Pas de bol pour elle, elle voulait éviter Haley2. Je regarde ses listes. Je me dis que c'est plutôt un boulot pour Caine3 : ma liste Haley2 n'aime pas trop la très haute DEF généralisée. Elle a l'initiative et choisit donc de commencer. Là, je suis trahi par la technologie : mon objectif ne veut pas se connecter à mon smartphone... tant pis, pas de photos ! :-[

Première partie : Caine3 "tir au pigeon" contre Fyanna2 (jouée par Shreddinette) sur Spread the Net
"C'est marrant comm' ça arrange les officiers d' m'envoyer moi qui suit mêm' plus dans la chaîne d' command'ment pour faire les sales boulots dont personne veut. Là : encore s'occuper d'une intrusion draconique. Tiens ? J' la connais pas, cette elfette-là. Elle envoie ses sales bestioles à toute vapeur vers nous. Certaines s' planquent dans un p'tit bois. Bon. Elles sont à portée alors j' canarde. Deux Neraphs tombent. Un Angelius est amoché. Derrière, l'Angelius foncent dans les pattes d' mon Hurricane. Les turbulences que fait mon colosse ont l'air d' bien enquiquiner les volatiles. Le reste avance et vient aussi ennuyer mes Chargers. Des sorcières à dos d' bestiole viennent empêcher le tir. La nouvelle warlock claque son Feat. J'essaie quand même de canarder avec les Cyclones qui peuvent encore. Mon Hurricane écrabouille son Angelius du poing. Mais les Chargers ne savent pas utiliser leur marteau. Derrière un Angelius quitte un Charger pour aller ventiler Ace : y s' prend un bon coup d' masse mais ça suffit pas à l' démotiver. Ace est réduit en tas d' boulons. Un Seraph vient me cracher d'ssus. Pouah ! C'est dégueu ! Et j' vois à peine le dernier Neraph sous Fury m'arriver d'ssus, j' crois qu' c'est pas mon focus qui va m' sauver... Aarrgh-argh-argh !"
Défaite par assassinat

C'était la première fois que j'affrontais Fyanna2. J'ai fait l'erreur de vouloir tenter des trucs pendant son tour de Feat alors que j'aurai du blinder la protection de mon warcaster. Shreddinette pense que j'aurais du claquer mon Feat au premier tour pour lui fumer 3 warbeasts lourdes. J'ai voulu le garder pour l'assassinat vu que je savais ne pas pouvoir gérer le scénario (Shreddinette a marqué 4 points et moi 0) mais j'ai totalement sous-estimé la nuisance des Sorceress qui empêchent le tir et se replacent avec Reposition...
Une défaite méritée vu mes négligences et erreurs de positionnement. Dommage, c'était la seule partie où j'avais l'avantage. :'(

Bon. C'est généralement le résultat de ma première partie qui donne le ton pour le reste du tournoi : si je gagne, j'essaie de jouer sérieusement. Si je perds, je m'en fous du classement et je m'amuse. Donc là, je n'ai déjà plus de pression. Je peux faire n'importe quoi. En deuxième ronde, je dois affronter Kum². Il joue Cryx. Il a une liste Coven et je sais que je vais me la prendre (même si je papotte avec Manu de passage en disant que je ne connais pas Asphy3... ce qui est vrai, je n'ai jamais joué contre). Mais comme je suis un boulet, je ne demande pas ce qu'apporte Dark Host. Alors je me dis que je peux tenter Feat de contrôle contre Feat de contrôle. En plus, il y a 3 baraques réparties autour du centre de la table et un muret de chaque côté : exactement tout ce qu'il faut pour faire chier Caine3. Je sors donc Haley2 et c'est bien le Coven qui sort en face.

Deuxième partie : Haley2 "balles magiques" contre The Coven (joué par Kum²) sur Outlast
"D'accord, faire surgir Thorn au travers de la porte du bureau du général n'était pas la réponse la plus appropriée à son commentaire sur le manque de bien-fondé de la présence du sexe faible parmi les officiers cygnaréens. Sexe faible, bin voyons ! Et me voilà obligée de supporter la compagnie de ces mages ratés qui ont besoin d'un flingue pour former un sortilège. Ils ne servent plus à rien, en plus ! Comment ont-ils fait à l'Académie des Stratèges pour perdre la méthodologie de l'éveil de la Vision Véritable ? Résultat, ces crétins se sont encore plus concentrés sur le fait de tirer n'importe où n'importe comment plutôt que de s'améliorer en magie... Enfin bon. Il fallait aller intercepter des pillards de Cryx. Je savais que ma seule chance était d'éliminer la tête de l'hydre. Oui, une hydre a plusieurs têtes, je sais. C'est juste une façon de parler. Mais voilà, le brouillard matinal ne s'est pas levé partout. Comme par hasard, il est resté là où il ne fallait pas. Ces saletés de morts-vivants en ont profité pour se cacher derrière ou dedans. J'ai du claquer mon Feat pour gagner du temps. J'ai envoyé ces abrutis de Gun Mages ralentir la vague. Ils ne sont même pas posés de question sur leurs chances de survie, les crétins. J'étais tellement estomaquée par leur enthousiasme suicidaire que j'en ai oublié de retourner à couvert. Un Kraken est venu charger au travers d'un coin de maison le dernier survivant de la Black Team et ensuite m'a vu. Ça a fait 'Sprotch'... Heureusement qu'ils sont forts en soins et résurrections, les prêtres de Morrow... "
Défaite par assassinat

Bah oui. Dark Host permet de placer deux nuées. Que mon adversaire place judicieusement en plein milieu côte à côte. Et voilà, le Coven reste planqué derrière et derrière un muret de surcroit. Aucune chance de pouvoir assassiner. La partie est donc pliée et sans intérêt. J'en oublie même de reculer Haley2 le tour d'après son Feat. J'avais sans doute inconsciemment envie que ça se finisse vite. Alors que mon adversaire a tout à fait été agréable toute la partie. Désolé Kum² pour cette absence d'opposition.

Je me dis qu'au moins j'ai joué mes deux listes même si ce n'était pas obligatoire dans le tournoi. Je dois ensuite affronter Corbak qui joue Khador. Arf... il y a une liste Vlad1 en Theme Force avec 9 Rocketeers. Je sais donc ce qu'il va me sortir. Encore une fois, je ne pourrais pas assassiner. Je suis dans la mouise. En plus, la liste Vlad1 dispose de 4 warjacks lourds que je ne pourrais pas tomber avec Haley2. Par dépit, je sors donc Caine3.

Troisième partie : Caine3 "tir au pigeon" contre Fyanna2 (jouée par Shreddinette) Vlad1 (joué par Corbak) sur Standoff
"Cette fois, il faut stopper une percée khadoréenne. Et merdasse ! L'aut' prince s'est entouré d'un tas d' larbins qui ont r'çu un lavage d' cerveau. Y sont tous prêts à se met' devant les balles pour sauver leur beau prince, ceux-là. Tant pis, on va essayer d' réduire l'armée alors. J' claque rapidement mon Feat pour bien amocher deux warjacks lourds. Des cortex en moins, ça d'vrait les calmer un peu. Sinon on s'échange des tirs. Les roquettes ça fait vachement mal à mes Cyclones puis à mon Hurricane. De not' côté, on décime les piétons d'en face. Mas voilà qu' le plan d' les main'nir à distance déraille : quand Vlad claque son Feat, ses warjacks courent sans avoir besoin d' focus. Donc, même ceux qu'ont plus d' cortex. Et alors que j' pensais êt' plutôt bien à droite à avoir tout nettoyé... v'là des 'jacks lourds qui déboulent dans ma zone et à droite. Et là j' commence à perd' pied. En plus, Hurricane se fait défoncer après avoir fini d' flinguer la troupaille aux roquettes à gauche. Je m' retranche à droite en flinguant à tout va, vu qu' j'ai déjà pris sur l' coin d' la couenne. A force d'avoiner, les 'jack tombent un par un. Mais trop lentement ! Puis v'là qu'un obus r'tombe vers mon Charger derrière un muret... mais il sait pas viser, l' khadoréen, alors c'est moi qui l' prend sur la poire..."
Défaite par assassinat

Là, l'assassinat par déviation heureuse était la cerise sur le gâteau. Vu que je perdais de toute à façon au scénario à la fin du tour (3 à 8). Là aussi, j'ai été un gros boulet : en oubliant que le Feat de Vlad1 permettait de courir gratuitement. De toute manière, la partie n'était pas à mon avantage. Mais au moins c'était disputé ! Et Corbak a été une crème pendant toute la partie.

Ensuite la soirée a été très bien résumée par Samich : ;)
On boit des coups, on parle du forum, de warmachine, de jeux de rôle, d'economie, de chose de la vie, de tout et de rien et quand il n'y a plus de bière et ben on va se coucher.

(à suivre...)
« Modifié: 09 août 2017 à 09:25:46 par Titi »
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #567 le: 09 août 2017 à 09:07:48 »
Erreur dans l'intitulé de la troisième partie.

Sinon de très bons résumés mais des parties pas top , dommage pour toi.
de scheerder david 
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #568 le: 09 août 2017 à 09:24:24 »
Merci Baldur pour ton œil vigilant ! C'est corrigé. :)
Et même si les parties ne mènent pas à la victoire, le principal reste que je m'amuse ! ;D

La suite bientôt !
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Arhnayel

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #569 le: 09 août 2017 à 10:25:31 »
Merci pour ce CR tant attendu ! Toujours agréable de te lire, même sans photos.

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #570 le: 09 août 2017 à 14:00:13 »
Et maintenant : la suite !

Au matin, je me dis que je vais quand même essayer de rebondir sur le fond du classement et tenter de gagner les deux dernières rondes. Je ne suis même pas en manque de café, ni la tête dans le cul. Tout devrait donc bien se passer !

Je dois donc affronter Kuwanan qui joue du Trollblood. Les listes ont l'air bien populeuses et pas trop armurées. Je me dis que c'est un boulot pour Haley2. Je gagne l'initiative et choisit de commencer.

Quatrième partie : Haley2 "balles magiques" contre Calandra (jouée par Kuwanan) sur Recon 2
"Cryx n'a pas suffi pour convaincre le Haut-Commandement d'arrêter de m'envoyer avec ces incapables de Gun Mages. Cette fois, on m'envoie affronter un boudin trollkin. Tiens ? Ils veulent eux aussi jouer aux flingueurs. Houla, ils sont nombreux. J'envoie donc les Cyclones au milieu. Et quelques Gun Mages à la mort pour appâter. Dociles, les trollkins viennent les abattre. Ensuite, c'est un carnage d'échanges de tirs. Mais la robustesse proverbiale des trollkins fonctionne aussi sur leurs Pygs. Je claque mon Feat pour retarder le contact. Mais mon Stormclad sous Temporal Acceleration décide de massacrer les taupes au lieu de vraiment frapper sur ses ennemis. Oui, elle avait lancé Starcrossed mais ce n'est pas une excuse ! Ce n'est pas réputé pour savoir esquiver, un trollkin ! Le Stormclad se fait donc démolir derrière, malgré mon Feat. Et je sens bien qu'au fur et à mesure, les pertes ont plus de poids de mon côté que du sien. Alors j'envoie Thorn en une tentative désespérée. J'avance dans la zone d'effet de sa saleté de sort pour pouvoir canaliser un Telekinesis sur Thorn, le faire avancer un peu plus avec Reaction Drive et canaliser des Telekinesis sur Calandra planquée derrière un muret. Tout rate lamentablement. Mes survivants tentent de me protéger de leurs corps. Les trollkins m'ignorent superbement et terminent d'occuper le terrain."
Défaite au scénario

Aïe aïe aïe... à part le Stormclad qui a réussi à foirer toutes ses attaques sur un Fire Eater, mes jets n'étaient pas mauvais (vu que les tireurs étaient la plupart du temps hors de la Zone de Contrôle de Calandra). Mais lors du premier tour de canardage, Kuwanan a réussi les deux-tiers de ses Tough (quelle saleté, cette capacité ! >:(). Résultat : mon armée se réduit plus vite que la sienne alors que les Cyclones font du sacré nettoyage. Je suis mal au scénario car il peut marquer plus facilement que moi. C'est donc la merdouille. Ma tentative d'assassinat rate complètement (merci Starcrossed). Moi qui n'aime déjà pas à devoir lancer des dés, Starcrossed est vraiment l'arme ultime contre moi... pfff !

Et là, Vorage se retrouve à être le seul joueur avec 4 victoires, il gagne donc le tournoi ! La dernière ronde sera donc amicale et ne comptera pas dans le classement. Alain me propose de l'affronter et j'accepte très volontiers. Il me dit qu'il a une troisième liste dans sa valise. Ca tombe bien, moi aussi ! Nous décidons donc de faire s'affronter les outsiders du tournoi. Ce sera donc Brisbane en Theme Force "Sons of the Tempest" contre Rahn !

Là, Brisbane se fait assassiner très vite au tour 2. On décide donc d'en refaire une avec les mêmes listes sur la même table. Et Brisbane tient bien mieux cette fois-ci : il se fait assassiner au tour 3...

Je réussis donc l'exploit d'accomplir 6 défaites dans un tournoi à 5 rondes. Mais j'ai eu des prix trop classe pour mon classement ! :P
Et maintenant, je peux affirmer comme tout le monde que "Sons of the Tempest", c'est de la grosse bouse. 8)
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #571 le: 09 août 2017 à 14:06:50 »
Là, Brisbane se fait assassiner très vite au tour 2. On décide donc d'en refaire une avec les mêmes listes sur la même table. Et Brisbane tient bien mieux cette fois-ci : il se fait assassiner au tour 3...

Bon, alors, j'hésite à mettre ca dans ma signature :p

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #572 le: 09 août 2017 à 14:11:50 »
Merci pour les CRs même sans photos c'est toujours agréable à lire :)
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #573 le: 09 août 2017 à 14:21:45 »
Et maintenant, je peux affirmer comme tout le monde que "Sons of the Tempest", c'est de la grosse bouse. 8)

En même temps faut avouer qu'à l'heure actuelle, cette theme force me parait limitée à jouer l'assassinat et du coup quand l'adversaire le sait c'est pas facile à placer...
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Arhnayel

  • Invité
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #574 le: 09 août 2017 à 14:33:57 »
Star Crossed, quelle plaie... avec une FURY de 8 et un Runebearer qui donne +2" à la zone de contrôle... bon, quand est-ce qu'on nous file des tirs RNG 16"+, chez Orboros ?

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Kuwanan a réussi les deux-tiers de ses Tough (quelle saleté, cette capacité ! >:()
Tu n'imagines pas à quel point j'avais envie que cette capacité disparaisse du jeu en Mk2. Pour, finalement, la retrouver sur mes Tharns en Mk3 et avec des options pour éviter d'être KD...

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Je réussis donc l'exploit d'accomplir 6 défaites dans un tournoi à 5 rondes. Mais j'ai eu des prix trop classe pour mon classement ! :P
Bravo, champion ! ;D Quels étaient les prix ?

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Et maintenant, je peux affirmer comme tout le monde que "Sons of the Tempest", c'est de la grosse bouse. 8)
Pourquoi ne pas avoir tenté un truc avec Haley1 ou Caine1 ? Deadeye sur les Gun Mages ne me paraît pas déconnant. Ca les aide à avoir un critique pour Brutal Damage - tout en restant hasardeux - et ça contre les bonus de DEF potentiels de l'adversaire. Pourquoi ne pas mettre une unité de Blazers ? Brutal Damage sans besoin de critique, e-leaps pour contrer la haute DEF, excellente mobilité (certes, ils meurent vite mais tu as bien un ou deux sorts pour booster leur DEF, non ?)... j'aime beaucoup cette unité. Je dois être le seul ^^