Auteur Sujet: Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)  (Lu 377656 fois)

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Hors ligne Nicoco

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #850 le: 25 juillet 2018 à 12:16:30 »
Merci pour ce nouveau CR.

Ravi de t'avoir revu toi qui a le courage de ses déplacements. 12heures et autant de bonne humeur c'est vraiment cool.

Brisbane avec caine 0 est vraiment un must have dans la faction.

Haley2 , j'aime beaucoup. D'ailleurs Booggy est sur les même test que Naphokt en SOT. Dommage qu'elle n'ai plus deadeye...

PS: je me suis pris la baie vitrée aussi... L'habitude de Ghost walk avec Haley 3...
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Hors ligne Titi

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #851 le: 25 juillet 2018 à 13:51:13 »
Bin voilà... nous refiler des sorts du Cryx, c'est nocif pour nous cygnaréens ! :P

A part ça, c'est facile de garder sa bonne humeur quand on a une communauté aussi cool (et des compatriotes au Cygnar encore plus cool ! Sauf Tza, bien sûr, qui ne fait rien qu'à nous humilier... ;))
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #852 le: 25 juillet 2018 à 14:16:55 »
Merci pour le CR Titi.

Et un grand merci tout particulier pour avoir pris soin des copains débutants, qui ont adoré joué contre toi et sont hyper chauds pour s'investir dans le jeu et la communauté !

Hors ligne Titi

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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #853 le: 25 juillet 2018 à 15:59:54 »
Et un grand merci tout particulier pour avoir pris soin des copains débutants, qui ont adoré joué contre toi et sont hyper chauds pour s'investir dans le jeu et la communauté !
Cool ! Alors mon objectif secret pour le tournoi a été rempli ! ;)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #854 le: 25 juillet 2018 à 18:50:13 »
Merci pour le CR ;)

Pour le moment, avec Haley2, je veux d'abord tester en Heavy Metal, avec Caine0, pour le FFE sur la BE :

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
 - Centurion [17]
 - Firefly [8]
 - Stormclad [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Ace [10]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Field Mechaniks (min) [3]
Storm Strider [18]

La TF Gun Mage, avec Haley2, why not... mais je crains pour la fragilité de ces petits guns mages.... manque Deflexion ou Dead eye pour me motiver à les sortir avec la miss.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #855 le: 25 juillet 2018 à 18:59:52 »
Merci tit pour tes CR forts sympathiques.

Je m'éclate toujours autant a les lire , un vrai plaisir.

Dommage pour la journey man et l'oubli du focus.
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #856 le: 26 juillet 2018 à 08:01:49 »
Pour le moment, avec Haley2, je veux d'abord tester en Heavy Metal, avec Caine0, pour le FFE sur la BE :
Pourquoi pas ! Mais j'ai l'impression que tu manques de présence sur la table, non ?

La TF Gun Mage, avec Haley2, why not... mais je crains pour la fragilité de ces petits guns mages.... manque Deflexion ou Dead eye pour me motiver à les sortir avec la miss.
Les Gun Mages sont là pour se sacrifier en allant contester et/ou tirer à bout portant, pour flinguer de loin des trucs mous et pour jouer à la poussette. Autrement dit, ils servent de pigeons d'argile pour ralentir l'adversaire au scénario. Et surtout ils me permettent d'avoir des Hunters avec des tirs magiques de RNG 18".
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #857 le: 27 juillet 2018 à 08:44:05 »
Comme je n'ai pas Caine0 et que je n'ai pas envie de jouer sans cesse un proxy, je vais laisser Brisbane1 de côté (trop dur de le jouer sans Caine0 après l'avoir fait avec... :'().
Mon duo va donc devenir :
Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0o8U9C9Aakanj6agagjz9K9LiP9K9LiP9M

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
 - Cyclone [13]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
 - Hunter [10]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
 - Hunter [10]
Black 13th Strike Force [10]
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0eeS9G9Aakj6aofjdhk8adada5a6a7

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

[Haley 3] Major Prime Victoria Haley [+25]
 - Ironclad [12]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Major Katherine Laddermore [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Stormblade Captain [0(5)]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (1) [2]

Oui, ce sont des listes que j'ai déjà présentées dans ce sujet ! :P

Autant la liste Haley2 me convient bien tel quelle (l'ayant déjà testée une fois), autant la liste Haley3 reste en chantier. Je suis entre autres tenté de remplacer Ironclad + Storm Gunner par un Reliant... si si ! Histoire d'avoir un peu plus de tir. En plus ce serait une AoE que je pourrai envoyer au milieu de mes troupes sans risque.

Sinon j'ai aussi envie d'essayer Haley3 en Heavy Metal... mais je n'ai pas encore essayé de construire des listes et je ne sais donc pas si ça peut être pertinent.
« Modifié: 27 juillet 2018 à 08:46:05 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #858 le: 29 juillet 2018 à 13:25:57 »
Houla ! Plus d'un an sans avoir joué sur Click'n'Feat... :o (cf mon dernier compte-rendu)
Il était temps de s'y remettre ! ::)

Je vais donc affronter Xanntrey que je venais de rencontrer en dernière partie du tournoi de Laval. Il souhaite sortir une nouvelle version de sa liste Grim1 :

Citer
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0G59fmjqfIj20ki-iZezezj52Nj3

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North

[Grim 1] Grim Angus [+29]
 - Glacier King [35]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [0(3)]
Northkin Bear Handlers & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Raiders (max) [15]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
Hearthgut Hooch Hauler [18]

Ça tombe bien, j'ai une nouvelle version de liste Haley2. On va pouvoir faire la revanche :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0o8U9C9Aakanj6agagjz9K9LiP9K9LiP9M

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
 - Cyclone [13]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
 - Hunter [10]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
 - Hunter [10]
Black 13th Strike Force [10]

Ouais, bon ok, je suis peut-être monté un peu fin... mais ça fait un bon test ! ;D

Nous lançons l'initiative et nous faisons tous les deux un '3'. Évidemment, je perds le jet suivant. Évidemment, Xanntrey choisit de commencer. Je choisis donc le côté où les obstacles me sont favorables dans les zones vu que les autres terrains sont à peu près symétriques. Xanntrey place ses 2 congères apportées par sa Theme Force. Nos objectifs sont tous les deux des Stockpiles.

Haley2 "balles magiques" contre Grim1 (joué par Xanntrey) sur The Pit II :

"Il y a pas moyen ! Je ne peux pas laisser ce foutu chasseur de primes trollkins continuer à se gausser de nous ! Alors j'ai réussi à convaincre le Haut-Commandement qu'il était une épine dans le pied de notre force de contournement de l'armée khadoréenne. Mais ils n'ont pas voulu prendre le risque de sacrifier des éléments lourds trop nécessaires contre les rouges. Alors me voilà avec uniquement un Cyclone, mon fidèle Thorn et des Gun Mages... pfff... Tant pis, on y va quand même !"

(Côté Trollblood, les Scouts sont en fait des Northkin Raiders et Valka n'a pas d'image. Côté Cygnar, Falk est un Captain Gun Mage Adept entouré de bleu. Tout le reste a sa bonne image)

"Par les fesses molestées de Thamar ! Ils nous ont repéré ! Moi qui espérais les prendre par surprise... Résultat : ils sont déjà en ordre de bataille et nous foncent dessus. Ah ? Ils ralentissent finalement pour ne pas se mettre à portée de tir. C'est qu'ils finissent par apprendre ! Le Runebearer s'escrime dans ses incantations pour faciliter la magie de Grim... mais ce dernier se met à courir. Hahaha ! La légendaire discipline trollkine !!!"


(Voilà, voilà... ça arrive quand même trop vite à mon goût, tout ça...)

"En arrivant, nous avons repéré des traces de pattes d'ours et de bottes dans la neige. Nous savons donc qu'il y a un dresseur d'ours dans le coin, qui nous attend sans doute en embuscade. J'envoie donc mon Cyclone à l'extrême gauche pour l'appâter. Les troupes restent bien groupées au centre. Puisqu'il n'y a que leur machine de bière à portée, nous ne faisons que nous placer sans trop nous exposer."


(Viendra ? Viendra pas ?...)

"Mince... Raté ! Les ours ne sont pas venus. Et leur satanée pierre Northkin augmente la célérité de ses alliés. Et ensuite le Cyclone et les Gun Mages les plus proches prennent la sauce de la part des Raiders et du Hooch Hauler. Le reste ne semble pas presser de venir. Certains vont se cacher dans les congères devant nous. Et Grim, soutenu par le Runebearer, met des Return Fire sur son Hooch Hauler, son Glacier King et lui-même. Il en profite aussi pour donner un Weald Secret à des Fire Eaters."


(Ça va : je n'ai pas pris trop cher...)

"Il est temps de répliquer ! Mais ce foutu Troll géant emmène la neige autour de lui, rendant ses amis trollkins plus durs à toucher. C'est au final le Cyclone qui fait le plus de boulot. Les Gun Mages prouvent leur incompétence. Tout comme leurs Hunters, qui sont incapables d'éliminer Valka. Pfff... il faut encore tout faire soi-même. Thorn s'avance. Il relaie un Telekinesis sur la machine de bière et la retourne. Puis il recule avec Reaction Drive. Je claque mon Feat, histoire de gagner du temps et d'attirer Grim pour qu'il Feate à son tour. Je me télékinesise pour me recentrer et me cacher derrière les warjacks. Les Gun Mages se placent comme ils peuvent pour occuper la zone centrale."


(Les figurines avec une aura rouge sont celles qui ont été affectées par le Feat de Haley. Le score reste 0 à 0)

"Mon Feat a été efficace et a bien ralenti ceux qui ont été affectés ! Mais Valka et un groupe de Fire Eaters n'ont pas été touchés, eux. Et ils viennent bourriner mes Gun Mages. Le troll géant ne fait qu'avancer un peu pour s'assurer le contrôle de la zone devant lui. Le Hooch Hauler arrose notre objectif d'huile enflammée : il n'apprécie pas. Des gobbers font les malins au bout de l'autre zone rectangulaire. Et les ours déboulent ! Ils finissent le Cyclone et écharpent Ryan ! Mais qu'est-ce qu'elle a foutu à se mettre à portée, elle ?"


(Le score passe à 2 à 0 en faveur des Trollbloods)

"Le feu sur notre pile de réserves ne s'éteint pas mais elle n'est pas encore totalement tombé en cendres ! Je n'ai plus le choix, nous allons tout donner pour faire mordre la poussière à Grim ! Thorn s'avance pour embrocher Valka. Mais il a décidé de frapper mou. Un Captain Gun Mage doit le finir mais le foutu trollkin résiste à ses blessures. Il est au moins par terre et ne gêne plus. Eilish me fait profiter de Puppet Master. Le Squire se met en position. Je lance un Telekinesis sur le Hooch Hauler, l'écarte et le retourne. Thorn avance avec Reaction Drive. Je lance un Telekinesis sur Grim pour le rapprocher et le retourner. Je lui lance aussi un Time Bomb pour être sûre. Puis j'avance et lui tire un coup de Hand Cannon dans le dos. Haha ! En éloignant Grim du Runebearer, j'ai réduit le champ d'action de son Feat ! Heu... je l'ai trop rapproché... les Guns Mages et le Lieutenant Falk sont toujours dedans... Tant pis, il ne pourra pas marquer Grim avec son tromblon. Ensuite tout le monde s'y met ! Grim en prend plein le dos ! Et quand la fumée se dissipe, il est... toujours debout !"


(Le score monte à 3 à 0 en faveur des Trollbloods)

"Et là, c'est fatalement la catastrophe. Notre objectif se fait casser : on va devoir se replier... mais les trollkins ne s'arrêtent pas là. Ils nous déciment et je me prends des bombes de Raider et des tir de Glacier King dans la face... Aaaargh !"


Défaite par assassinat (et au scénario : 0 à 6)

Alors ? C'était quoi le plan en fait ?

Le plan était simple : attirer Grim pour l'assassiner. La première partie du plan a fonctionné, la seconde... pas trop. J'ai mal positionné Grim. En l'approchant moins, Falk aurait pu faire une charge et faire un spray qui atteignait Grim en plus de sa cible de charge. Mais bon. De toute façon, mes jets de dégâts ont tous été calamiteux pendant ce tour... Valka qui ne veut pas mourir, Grim qui préfère encaisser les tirs plutôt que les transférer (tellement tout le monde a fait du caca sur les dommages). A la fin, Xanntrey transfère 1 point de dégâts pour la blague... sinon même sans furie, Grim aurait survécu. Des jets de dés laaa-men-tables... Pour vous en donner une idée, voici les derniers jets de mon tour : (à lire du bas vers le haut)

Le d6 isolé est la colonne pour le Glacier King quand Grim a transféré le pauvre point de dégât que je lui ai fait à ce moment-là. :'(
Oui, de toute manière, l'assassinta avait peu de chances de passer : Grim avait gardé 4 points de furie et le Glacier n'était pas chargé à fond (Xanntrey a retenu sa partie à Laval ;))

Bonne blague en passant : après avoir caché Grim dans une congère, Xanntrey découvre que seules les figurines Northkin gagnent la dissimulation. Donc Grim n'en profite pas... mais ça n'aurait pas changé le résultat de notre partie précédente à Laval : même 2 de DEF en moins, j'avais raté le Telekinesis relançable deux fois...

Conclusions :
- Si Xanntrey avait décidé de garder son warlock à l'abri (c'est-à-dire trop loin), il n'aurait pas pu utiliser son Feat mais je n'aurai eu strictement aucun moyen de gagner...
- Ma liste est marrante à jouer mais ne permet aucune erreur de placement. Je vais donc devoir m'entrainer avec.
- Pour l'instant, j'ai toujours l'impression de pouvoir faire des choses avec. On verra si cette impression perdure ! ;)

Merci d'avoir lu jusqu'à la fin ! A bientôt pour de nouveaux récits de défaites ! ;D
« Modifié: 29 juillet 2018 à 19:22:49 par Titi »
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Arhnayel

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #859 le: 29 juillet 2018 à 14:52:33 »
Je croyais que le feat de Haley2 empêchait soit le mouvement soit l'action d'une figurine. Comment le Hooch Hauler, retourné par TK avant, peut-il tirer sur ton objectif sachant qu'il doit se retourner ? Le feat aurait dû l'empêcher, non ? J'ai mal lu un truc quelque part ?

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #860 le: 29 juillet 2018 à 14:54:55 »
Le Cask Bomb du Hooch Hauler a Rear Attack... ;) (oui, ça fait beaucoup de majuscules dans la même phrase ! :P)
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Arhnayel

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #861 le: 29 juillet 2018 à 14:59:32 »
Trollbloods, c'est fumé. Surtout avec le feu continu.

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #862 le: 29 juillet 2018 à 18:09:51 »
merci pour le cr titi ^^ et oui en retournant le hooch hauler il c'est épargné les 2 sprays surtout mais ne peut pas empêcher le tir principal ^^

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #863 le: 29 juillet 2018 à 19:54:43 »
Un autre avantage de cette partie sur Click'n'Feat est qu'elle m'a fait réfléchir à comment optimiser ma liste et le fruit de ces intenses réflexions est :
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https://conflictchamber.com/#c1201b_-0o8UdX9Aakanj6agagjz9K9LiP9M8MaycW

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
 - Reliant [14]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Lieutenant Bastian Falk [0(5)]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
 - Hunter [10]
Black 13th Strike Force [10]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Captain Jonas Murdoch [4]
Tempest Blazers (min) [11]

La liste gagne en punch et en versatilité. Elle perd en capacité de poussettes. A tester ! ;)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #864 le: 30 juillet 2018 à 12:37:52 »
Reliant? Vraiment ?
Je croyais que tu ne l animais pas
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #865 le: 30 juillet 2018 à 13:32:17 »
Si, si ! Le Reliant, je l'aime bien. Mais, hélas, il faut lui donner du bonus pour qu'il se rentabilise. Ici, avec Haley2, Temporal Acceleration le rend intéressant ! 8)
C'est le Defender que je n'aime pas : trop cher pour ce qu'il fait. ;)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #866 le: 30 juillet 2018 à 14:40:51 »
Merci pour les CR's, j'aime vraiment bien avec les petites captures d'écrans :)

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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #867 le: 30 juillet 2018 à 15:50:03 »
Merci pour les CR's, j'aime vraiment bien avec les petites captures d'écrans :)
Tant mieux ! Parce que je vais essayer de rejouer sur Click'n'Feat un peu plus souvent ! :)
Histoire de montrer (comme dans tes vidéos :P) ce qu'il ne faut pas faire ! ;)
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Re : Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #868 le: 30 juillet 2018 à 23:08:50 »
Merci pour les CR's, j'aime vraiment bien avec les petites captures d'écrans :)
Tant mieux ! Parce que je vais essayer de rejouer sur Click'n'Feat un peu plus souvent ! :)
Histoire de montrer (comme dans tes vidéos :P) ce qu'il ne faut pas faire ! ;)
Amon avis on tiens une franchise

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #869 le: 31 juillet 2018 à 09:50:12 »
Et hop ! Déjà un autre rapport de bataille sur Click'n'Feat ! :)

Je vais cette fois affronter Mhean qui veut rejoindre les rangs des défenseurs de la Couronne. Il veut tester une liste Haley3 tout à fait surprenante (non, je déconne... :P).
Donc une liste Haley3 Gravediggers avec tout ce qui va bien :

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[Theme] Gravediggers

[Haley 3] Major Prime Victoria Haley [+25]
 - Ironclad [12]
 - Thorn [13]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Commander Anson Hitch [4]
Patrol Dog [2]
Ragman [4]
Trench Buster [0(5)]
Trench Buster [0(5)]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Master Gunner [4]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Trencher Express Team [5]
Trencher Express Team [5]
Trencher Infantry (min) [10]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
Trencher Long Gunners (max) [18]
 - Trencher Long Gunner Officer [4]

Pour ma part, j'ai envie de tester ma nouvelle liste Haley2 même si je juge que ma liste Haley3 Storm Division serait sans doute plus adaptée.
Je sors donc ma liste Haley2 "balles magiques" v2.0 :

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[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
 - Reliant [14]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Lieutenant Bastian Falk [0(5)]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
 - Hunter [10]
Black 13th Strike Force [10]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Captain Jonas Murdoch [4]
Tempest Blazers (min) [11]

Nous allons jouer sur "The Pit 2" ("encore ?"). Mhean fait un superbe "1" sur son jet d'initiative, mais il a +1 par sa Theme Force. Je fais "5". Je choisis de jouer en second pour choisir mon côté de carte (en bas). D'ailleurs, nous avons convenu que les barbelés n'apporteraient que la dissimulation (concealment) et non le couvert (cover).

Haley2 "balles magiques" contre Haley3 (jouée par Mhean) sur The Pit 2 :

"Hé ! Mais qu'est-ce que je fais là ? J'étais en pleine patrouille pour dénicher une infestation de spectres avec un petit détachement de Gun Mages... Le décor a soudain complètement changé ! Et je sens la présence de magie. Hé ! Mais c'est moi là-bas ! Et je n'ai pas de bras mékamagique. Une version du passé ? Ah non, je m'en souviendrai si je m'étais rencontré dans le passé... donc c'est une version du futur. Heuuu... je crois que ses gestes désobligeants sont pour me défier. Et ses Trenchers ont l'air bien vindicatifs. Ok. Je vois. Ca doit être une espèce de grandes manœuvres temporelle. Une espèce d'entrainement tordu. Ok, ma vieille ! Je vais t'en donner pour ton argent... heu, ton sort plutôt. Je t'attends !"


(En haut, les ronds bleus avec halo sont les Express Teams. Les ronds bleus sans halo sont les Trench Busters)

Tour 1 :

"Les forces adverses progressent mais elles respectent les portées de tir de mes Gun Mages. Ils vont voir : le Hunter tire bien plus loin ! L'autre Victoria lance Tactical Supremacy sur son infanterie armée de pelles. Ah oui, tiens ! Ça a l'air intéressant comme sort ! Il faudra que je l'apprenne... Et donc, certains Trenchers font des nuages de fumée et retourne se planquer derrière tandis que les autres usent de leur pelle."


(Nous avons décidé d'utiliser les symboles "oeil" prévus pour l'effet Blind afin de signaler les figurines enterrées)

"A nous de faire tonner la poudre les premiers ! Je m'avance, me lance un Force Field et file un Temporal Acceleration au Hunter. Le capitaine Strangewayes lui file un peu de focus. Le Hunter s'avance et tire sur l'Ironclad... Hein ? Il l'a juste éraflé ?"

(à lire de haut en bas : jet d'attaque, jet de dégâts et colonne touchée... pas mal comme premier sang, heu... première huile !)

"Bon. Son second tir est un peu mieux ajusté. Le Reliant avance et envoie un tir à effet électrique persistant. J'espère que ça va bien dévier... Bah non ! On dirait que Morrow n'est pas avec moi aujourd'hui... Le reste de mes forces avance très peu, histoire de rester hors de portée."


(Haha ! Si mon objectif ne sort pas de l'AoE du Reliant, il va prendre des dégâts !... Bon ok, j'arrête de boire...)

Tour 2 :

"En face, ils n'ont rien à allumer alors ils appliquent ce qu'ils ont appris à l'armée du Cygnar : ils se planquent. Les Trenchers Long Gunners s'enterrent avec Go to Ground et se préparent à faire les morts. Le pire c'est que nous sommes au courant de cette tactique mais que nous nous faisons quand même avoir... Mon homologue a entretenu Tactical Supremacy et lancé un autre sort : Temporal Distortion. Hé ! Ça a l'air bien aussi !"


(Sans surprise, je sens que je vais me faire avoir au scénario...)

"Vu que nous n'allons pas pouvoir faire grand chose aux troupiers, nous allons nous occuper d'un warjack. Eilish me fait profiter de Puppet Master. Le capitaine Strangewayes redonne un focus au Hunter. Thorn s'avance. Je balance un Domination sur l'Ironclad pour qu'il quitte la zone de gauche et vienne nous montrer son dos. Puis j'envoie un Temporal Acceleration sur le Hunter. Falk  s'expose et envoie un coup de tromblon coller Rune-marked sur l'Ironclad. Le Hunter avance sur le bord de la zone centrale et envoie deux bons pruneaux dans le dos de l'Ironclad. Les Blazers tirent en electro-leap dans le dos de l'Ironclad pour griller des Trenchers à côté puis retournent se cacher. Sauf un, qui se sacrifie pour la cause en contestant, histoire d'attirer l'attention d'une Express Team. Et on continue à tirer sur le warjack jusqu'à ce qu'il s'effondre. Le Reliant retente la déviation heureuse, mais Morrow n'est définitivement pas avec nous. Enfin... pour l'instant, ça ne se passe pas trop mal !"


(Le score demeure 0 à 0)

(à suivre...)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #870 le: 31 juillet 2018 à 10:21:04 »
J'en profite pour te remercier pour tes Crs Titi ;)
(et te dire que j'adore tes moutures de listes Haley2 du moment !)
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #871 le: 31 juillet 2018 à 15:18:33 »
Tour 3 :

"La riposte n'attend pas. L'Express Team de gauche explose le pauve Blazer sacrifié. L'Express Team de droite envoie bouler le Reliant en arrière. Falk, le Hunter et les Gun Mages qui occupent la zone tombent sous les tirs adverses. Alexia crée un second mort-vivant amélioré. L'un d'eux vient cogner salement dans mon objectif. Le Thorn adverse se tient tranquille, à l'abri derrière son couvert. Mais  l'ennemi a pris position."


(Et youpi ! Le Cygnar mène 1 à 0 !... Bon ok, c'est Haley3 qui mène 1 à 0... pfff...)

"Mon objectif se répare - un tout petit peu - lui-même. J'ai bien envie d'aller expliquer ma façon de penser à l'ersatz de Thorn là-bas ! Eilish me donne à nouveau Puppet Master. J'envoie donc le vrai Thorn courir puis je le déplace hors de combat avec Telekinesis et il déclenche son Reaction Drive. Il engage deux Trenchers puis recule. Hop, ils ne sont plus enterrés. Et il est placé à portée de Domination de l'autre Thorn. J'envoie le sort ! Quoi !?! Malgré le Squire et le Puppet Master, je parviens à le rater !?! Bon, et bien, le Reliant est déçu. Il ira charger un Thrall Warrior pour la peine. Les Gun Mages vont vaillamment contester la zone centrale et tenter quelques tirs. Les Blazers aussi mais ne parviennent pas à grand chose avec leurs electro-leaps. Ils se recachent hors de vue après avoir tiré. Les capitaines Gun Mages essaient aussi de tirer sur l'ennemi. Ok... tout ça n'est pas bien probant... On a au moins éliminé les Trenchers qui n'étaient pluis enterrés."

(comme je suis un gros boulet, j'ai enregistré la même image pour ma fin de tour que l'image précédente... vous devrez donc faire un gros effort d'imagination pour vous représenter la situation à la fin de mon tour... le score reste inchangé)

Tour 4 :

"Et ils continuent leur travail de sape... mon Thorn s'est sacrifié pour rien, c'est top. Il va commencer par se prendre des tirs d'Express Team qui le mettent à terre. Puis l'autre Haley claque son Feat et mon Thorn se prend un Chain Blast relayé par l'autre Thorn qui fait son Reaction Drive. Les échos temporels se placent. L'écho du futur défonce mon Thorn au tir. Les Trenchers dégomment mes Gun Mages et libèrent la zone. Leur Thorn charge mon objectif et le détruit. Il colle un coup de bouclier et un coup de lance dans le Reliant qui  se retrouve disrupté. Le pauvre prend aussi de la part d'un Thrall Warrior. Côté domination du terrain, nous commençons à durement prendre l'eau..."


(Le cercle bleu entouré de rouge est Haley Future. Haley3 mène maintenant 3 à 0)

"Le premier capitaine Gun Mage fait de la place en se décalant vers la gauche et il entame un Trench Buster. Le capitaine Strangewayes s'avance et libère le Reliant de la disruption en lui donnant un peu de focus. Et là, je sens bien par le lien avec son cortex que le Reliant commence à être gavé de se faire taper/tirer dessus. Il lève son marteau et... c'est LA FRAPPE PARFAITE ! Thorn est jeté au sol. De bon coeur, le Reliant le re-cogne. Il y perd le cortex mais ça vaut le coup ! Ensuite, Lady Aiyana envoie un bisou au faux Thorn. Master Holt lui colle des pruneaux. Le capitaine Murdoch leur dit de s'enterrer. Puis c'est le tour du second capitaine Gun Mage et des survivants de la Black Team. Comment ça, il n'est pas encore détruit ? Il faut tout le temps finir le sale boulot soi-même ici ! Ok. Eilish me file un Puppet Master. Je m'approche et finis donc leur Thorn au Hand Cannon. De leur côté, les Blazers ne parviennent pas à finir le Buster. Ils se repositionnent ensuite. A nouveau, l'un d'eux se sacrifie pour occuper une Express Team."


(Le score reste stable : toujours 3 à 0 pour Haley3)

Tour 5 :

"On dirait que le Reliant les a enervés... le pauvre s'en prend plein la tôle ! Et il finit par s'écrouler. Master Holt subit l'assaut d'un Trench Buster. Il détourne son tir d'un bon Quickdraw mais pas son coup de baillonnette... Murdoch et Aiyana se fond descendre par des volées de tir. Tout comme ce qu'il restait de la Black Team. Je commence un peu à me sentir en sous-nombre... "


(Haley3 augmente son score : 4 à 0)

"Eilish me file encore un Puppet Master. Je balance une Time Bomb au milieu des Trencher Long Gunners. Et aucun ne meurt !?! J'en finis un au sol au Hand Cannon. Mes capitaines Gun Mages font de même. Le dernier Tempest Blazer vient tirer à bout portant un electro-leap dans un Trencher Long Gunner. Et là encore, aucun mort ! Le capitaine Strangewayes s'avance et - lui - réussit l'exploit de tuer une Express Team complète avec son souffle électrique !!! Mais bon, c'est un peu tard..."


(Le score reste stable : toujours 3 à 0 pour Haley3)

Tour 6 :

"Le Trencher Long Gunner engagé par le dernier Blazer essaie de s'enfuir. Il se fait tirer dans le dos à l'electro-leap : aucun mort ! Puis une volée de tirs fait tomber le Blazer de sa monture. Haley3 et ses échos courent venir prendre la zone de gauche pour nous narguer. Ok. Je plie les gaules..."


Défaite au scénario (0 à 6)

Alors ? C'était quoi le plan en fait ?

L'armée adverse a une meilleure défense, tire aussi loin, touche mieux (avec les tirs combinés) et encaisse mieux (avec le Tough). A priori, c'est mal parti pour l'attrition. Alors je comptais tomber ses warjacks en premier et essayer de remonter la pente de l'attrition ensuite pour ouvrir une voie vers l'assassinat. Bon... ça n'a pas trop bien marché. 8) Et Mhean a bien fait gaffe à ne jamais exposer Haley3. Défaite logique donc...

Conclusions :

- Mhean est le roi du Tough ! :P Il en a réussi plus des deux-tiers. Comme quoi ça a servi son entrainement chez les Trollbloods ! ;) Si on ajoute à ça mon incapacité chronique à tuer de l'ARM 13 avec du POW 10... forcément ça devient compliqué ! ("je vous ai déjà dit que je trouvais cette capacité de Tough à ch... ?")
- Haley2 en Sons of the Tempest, c'est toujours aussi rigolo à jouer ! ;D
- 1 chance sur 2 relançable 2 fois, c'est censé avoir 1 chance sur 8 de rater. Alors pourquoi ça rate 2 fois sur 3 avec moi ? :o
- Je préfère cette version de la liste : elle a plus de solutions que la précédente. Mais comme souvent en informatique : le problème se situe entre la chaise et le clavier ! ;)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #872 le: 31 juillet 2018 à 15:41:45 »
Un grand merci pour la partie Titi :)

Je pense que les tough ça vient de mon sang de troll.
A noté que j'ai eu plutôt des bons jets (voir carrément honteux, notamment avec Future o_O) et que de ton côté c'était beaucoup moins ça.
J'ai aussi surement perdu à la clock a la fin du tour 2 ;)

Ma conclusion pour Haley 3 :
- Elle peut jouer l'attrition toute seule et c'est super agréable
- Les trenchers long gunners sont vraiment chouettes même si je les ai pas si bien jouer que ça.
- L'express team c'est fumé
- Alexia c'est fumé (même en faisant rien)
- DEF 19 au tir pas de blast c'est fumé
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #873 le: 31 juillet 2018 à 15:56:29 »
Un grand merci pour la partie Titi :)
C'était un plaisir ! :)
Si ça t'a permis de mieux prendre en main les p'tits gars du Cygne, j'en suis ravi.

- Les trenchers long gunners sont vraiment chouettes même si je les ai pas si bien jouer que ça.
J'admets que tu m'as donné envie d'essayer les Trencher Long Gunners (qui sont déjà peindouillés mais jamais testés), seulement je les jouerai plutôt avec Brisbane2. Na ! :P

- L'express team c'est fumé
- Alexia c'est fumé (même en faisant rien)
Complètement d'accord ! :)

J'en profite pour te remercier pour tes Crs Titi ;)
(et te dire que j'adore tes moutures de listes Haley2 du moment !)
De rien ! :)
(Tant mieux ! Il ne me reste plus qu'à apprendre à les jouer correctement... ;))
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #874 le: 01 août 2018 à 17:34:21 »
Merci pour tes CRs C&F et CR de retour de tournoi.

A très bientôt