Auteur Sujet: Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)  (Lu 377788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #875 le: 02 août 2018 à 10:28:04 »
Encore une partie sur Click'n'Feat !!! Je vous rassure : je ne vais pas maintenir ce rythme très  longtemps...

Comme j'étais un peu fatigué, je n'ai pas voulu joué une Haley qui demande tout de même un minimum de concentration. Il me fallait une liste pour faire une partie rapide. Du "ça passe ou ça casse". Alors j'ai sorti une liste Caine3 :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0ogWf59b9b9bawawakanagagjz7zaf8May

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

[Caine 3] Caine's Hellslingers [+20]
 - Ace [10]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Field Mechaniks (max) [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Captain Jonas Murdoch [4]

Wulfkrieg s'est proposé pour être mon adversaire et il a aussi envie de jouer une liste rigolotte. Ce sera donc Absy1 :

Citer
https://conflictchamber.com/#ca201b_-0taJaPaPkO28bvaMb9b9brjx

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Oracles of Annihilation

!!! You have an unused free card.

[Absylonia 1] Absylonia, Terror of Everblight [+31]
 - Angelius [17]
 - Angelius [17]
 - Archangel [37]
 - Harrier [3]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Raek [8]
The Forsaken [0(4)]
The Forsaken [0(4)]
Blackfrost Shard [9]
Ice Witches [7]

Nous lançons nos dés d'initiative. Wulfkrieg fait '3', j'obtiens '2'. Il choisit bien sûr de commencer. Nos objectifs sont des Stockpiles (nous ne penserons à les définir qu'après avoir commencé le premier tour... :-[). Wulfkrieg choisit les cibles de ses sorts à entretien (merci la Theme Force !).

Caine3 "peloton d'exécution" contre Absylonia1 (jouée par Wulfkrieg) sur Invasion :

"Quoi ? J' dois aller m'occuper d'une infestation draconique avec seul'ment des warjacks légers et que'ques potes Gun Mages ? Alors qu'y a un gros Archangel d' repéré en face ? Ouais ouais, c'est parc' que j' peux les combatt' d' loin et éviter la souillure, bien sûr... j'ai comm' l'impression qu' le Haut-Command'ment veut m' fout' dans tous les pots d' pus d'puis qu' j'ai dit merde à c't enfoiré d' Bolden Rebald et au Service d' Reco du Cygnar. Faut bien bouffer. Et moi j' sais juste flinguer. Alors, go, les gars !
...
Font chier, ces trucs volants. Y nous r'pèrent toujours d'hyper loin... Sont d'jà prêts à la baston !"



(Les petits ronds gris sont les Ice Witches, J'ai pris un Hunter pour faire Ace, un Captain Gun Mage pour faire Falk, Kara pour faire Watts, Caine1 pour faire Caine3 et Ryan pour faire Ryan...)

Tour 1 :

"Bon bin voilà, y nous foncent d'ssus. 'Tain, c'est rapide ces salop'ries... Si on avance, vont d'jà nous tomber d'ssus !"


(Ce qui est bien, c'est que Click'n'Feat respecte le côté pratique des figurines Everblight avec leurs ailes déployées...)

"Okayyy... va falloir les ralentir un brin. Go go Minutemen ! Allumez moi c' gros machin ! Hein !?! Mais on m'a r'filé d' la poud' mouillée, en plus ?"

(les tirs des Minutemen se lisent de bas en haut... ça valait le coup de les sacrifier !)

"Tant pis. Ace s'avance et colle un Trick Shot à l'Archangel, le ricochet fait qu'entamer un Forsaken. On s' met en position pour lâcher la foud' just' après. Murdoch dit à Aiyana et Holt de s'enterrer."


(Là, j'espère que mon tour de Feat sera mieux que mon premier tour...)

Tour 2 :

"Ok, les coups d' gros canon, ça les a just' agacés. Les Angelius font leur fêt' aux Minutemen. Y en a mêm' un qui s' paie l' luxe de r'tourner s' cacher dans les bois d'où il était v'nu. L'Archangel avance et arrose d' flammes mon pauv' Ace... Y s' fait déglinguer. Ensuite, l' gros bestiau s' recule. Vach'ment mobile pour un truc aussi mahouss'..."


(Là, j'espère vraiment que mon tour de Feat sera mieux que mon premier tour...)

"Ok, il est l'heure d' claquer l' Feat... Mais d'abord, Falk s'avance à l'orée d' son bois et balance son coup d' pétoire qui marque. L' truc qui fait qu' la magie ça fait encore plus mal. L'Angelius et l'Archangel y ont droit. Derrière, c'est au tour d'Aiyana d' coller un p'tit bisou à l'Archangel. Alors j'y vais. FEAAAAT !!! Watts commence. Et un pruneau dans l' gros machin. Moi, j'y en colle deux dont un avec Witch Mark. Histoire de coller un Calamity par d'ssus. Strangewayes choisit le Charger l' plus proche de l'Archangel et rend ses armes magiques. Et l' Charger tire. Par les boules plates d' Morrow ! Ça arrache ! Au r'voir, l'Archangel ! Les aut' Chargers allument les Angelius et l'un d'eux va bouffer les pissenlits par la racine. J' les ai quand même ram'nés d'vant ma couenne parc' que j' sens qu'ils ont pas trop apprécié mon cadeau d' bienv'nue... Et Carvolo pouss' la chansonnette pour attirer les brumes autour d' moi. Les Captains Gun Mages essaient aussi d' trouer la paillasse d'Angelius, participant à la fête."


(Le scénario, c'est pour les mous ! Alors 0 à 0... Mais ? Où qu'il est passé le gros machin qui prenait toute l'image ?)

Tour 3 :

"Houla ! Y sont vraiment fâchés ! Les sorcières d' glace balancent du Puppet Master à tout va. L' Naga s'avance et m' crach' à la tronch'. Ouf ! J' suis pas piégé, j' peux encore gigoter. Mon peu de focus restant m'a un peu protégé mais ça picote. Puis les gars d' Blackfrost s'approche et m' balancent des sorts... héhéhé, jamais y m' touchent ! J'esquive trop bien et j'ai d' la brume tout autour..."

"Hé ! J' viens de m' prend' l' même genre d' bisou empoisonné que r'file Aiyana ! Et t'as pas assez d' poitrine pour m'intéresser, mec ! La vilaine mutante a laissé tombé Refuge sur l'Angelius restant pour lui coller Playing God. Elle claqu' son Feat pour soigner sa bébête. Mouais mouais mouais, qui c'est qui va s' la prend' sur la couenne ? C'est l' fiston à Mama Caine. Gagné ! L' lézard volant m' fonce d'ssus. Héhéhé, j'ai bien fait de m' faire un rempart de 'jacks. Hein !?! Il a réussi à s'infiltrer ! Ça craint ! Houuu, l' gros dard... il arrive vite ! Schaaark !"


Défaite par assassinat

Contrat rempli ! La partie a été courte comme prévu. 8)
En tout cas, comme d'habitude avec Wulfkrieg, on a bien rigolé. ;D

Alors ? C'était quoi le plan en fait ?
Vu que je n'avais pas l'initiative, le plan était de commencer par occuper les saletés volantes avec les Minutemen (et de bien entamer l'Archangel en passant... ce qui a très bien réussi comme vous avez pu le constater sur mon premier tour) pour permettre au reste de se mettre en position de tir. Ensuite, je voulais soit dégommer l'Archangel, soit dégommer Absy. Wulfkrieg a eu raison d'être prudent et de la reculer. Donc, BAM l'Archangel ! Comme j'étais fatigué et que j'ai eu la flemme de compter, je n'ai pas optimisé à fond. J'aurai pu ne pas allouer de focus au dernier Charger pour que Caine3 ait de quoi lancer Flicker après avoir tiré. Comme ça, il aurait pu reculer un peu et j'aurais pu m'arranger pour mieux placer Ryan pour qu'elle tire aussi sur l'Archangel (et fasse directement monter la synergie du Feat à +3 avant que les warjacks commencent à tirer).
Néanmoins, le premier Charger (celui qui a eu des armes magiques par Strangewayes) a pu quand même tirer avec RAT 6+2 (Feat) et POW 12 +2 (Feat) +2 (rune marked) +2 (kiss) +2 (calamity). Coller des POW 20 boostés au tir, ça fait toujours plaisir !
Mais après j'ai placé mon mur de warjacks comme une truffe donc l'Angelius a pu se placer pour empaler Caine... De toute manière, il aurait pu charger le Squire, le bousiller avec Armor Piercing, faire un petit Overtake et taper sur Caine. Là au moins, il aurait eu de meilleures chances de survie.
Ensuite, Wulfkrieg n'a pas Featé à son tour 2. S'il l'avait fait, je pense que je n'aurais fumé que l'Archangel. Et deux Angelius pour s'occuper de Caine, ça n'aurait pas été très cool.

Conclusions :
- C'est rigolo mais la liste serait quand même plus efficace en Heavy Metal (je vais essayer d'en refaire une ;)).
- Ça se fait contrer par toutes les techniques anti-tir (sauf le Stealth) et ça n'aime pas les obstructions donc à ne pas sortir en tournoi compétitif sauf si on en a rien à battre de son résultat. Ou alors, c'est une liste qui sert d'épouvantail... :-X

Merci encore d'avoir tout lu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #876 le: 02 août 2018 à 19:34:14 »
Comme indiqué dans les conclusions précédentes, j'ai réfléchi à une nouvelle petite liste Caine3 en Heavy Metal.
Et au final, celle que je préfère donne ça :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0ngWf59b9b9biPiPawawakazan9n8May

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

[Caine 3] Caine's Hellslingers [+20]
 - Ace [10]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Captain Jonas Murdoch [4]

Ça fait des gros trous. Il y a une bonne occupation du terrain grâce aux 4 warjacks avec Extended Control Range. Les Minutemen servent encore d'avant-garde pour retenir un ennemi rapide, ou de nuisances si il est lent. Évidemment, ça ne tient pas au contact et ça manque de volume d'attaque pour gérer les armées de piétaille. Et les obstructions viennent bien lui casser les genoux.
Par contre, c'est idéal pour avoir une partie rapide. Normalement c'est plié d'un côté ou de l'autre avant le tour 5... ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #877 le: 03 août 2018 à 07:48:57 »
Merci Titi , y'a plus de couleur dans tes captures que sur mes photos...  :o

pour l'Archangel tu cliques droit et choisis "désaimenter les ailes"...  8)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #878 le: 04 août 2018 à 20:03:55 »
J'ai pu tester la liste Caine3 proposé ci-dessus contre les cyrissites de Wogshrog. Il m'a joué Syntherion avec 5 warjacks lourds, 3 légers, des mékanos et 12 petites bouboules.

Comme prévu, la partie a été rapide : elle s'est finie au tour 4. Comme prévu, je me suis fait défoncer. Rien à faire, les listes de tir, ça ne passe pas sur de la Convergence de Cyriss... :-\
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Wogshrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #879 le: 05 août 2018 à 14:40:52 »
J'avoue que les listes tirs pour l'instant ça passe plutôt bien surtout que t'as pas d'electro-leap. Je fais sûrement moins le malin avec des BE et/ou de la cavalerie.
En plus t'as le bon goût de pas aimer les clouds (trop chiant à placer) et les toughs (je comprends 5+ c'est chaud !)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #880 le: 24 août 2018 à 14:12:05 »
Après quelques tests sur table, voici le duo de listes que je garde pour les prochains tournois :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0o8UdX9Aakanj6agagjz9K9LiP9M8MaycW   

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
 - Reliant [14]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
 - Hunter [10]
Black 13th Strike Force [10]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
- Captain Jonas Murdoch [4]
Tempest Blazers (min) [11]
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0eeS9C9Aakaofj6iadada5a6a9

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

[Haley 3] Major Prime Victoria Haley [+25]
 - Cyclone [13]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Major Katherine Laddermore [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [0(5)]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]

J'essaierai de vous faire des retours sur mes futurs déboires avec ces listes ! ;)

Edit : le Stormblade OFficer est gratos dans la liste Haley3...
« Modifié: 29 août 2018 à 15:15:55 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #881 le: 24 août 2018 à 15:20:28 »
Tu n'as pas oublier un Stormcaptain gratuit dans ta liste haley 3 ?
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #882 le: 24 août 2018 à 15:23:20 »
Oups... en fait, c'est l'Officer qui est gratuit, sinon ça ne rentre pas dans les 75 points ! :-[

Je corrige.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Arhnayel

  • Invité
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #883 le: 24 août 2018 à 17:47:47 »
Titi joue deux itérations de Haley.

Tu es tombé bien bas, mon ami.

;D :P

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #884 le: 24 août 2018 à 17:49:04 »
Et oui ! C'est parce que je plains cette pauvre Haley2 qui a du se faire nerfer 4 fois pour devenir enfin supportable pour les adversaires... :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #885 le: 29 août 2018 à 23:49:09 »
Puisqu'on a toujours réussi à s'éviter en tournoi, on a décidé avec Arhnayel d'enfin jouer l'un contre l'autre en utilisant Click'n'Feat ! :)

Je lui propose mes listes Haley2/Haley3 postées ci-dessus. Il me propose Wurmwood ou Tanith. Hop ! Je me dis que je vais bien envie de voir ce que ça donne avec ma liste Sons of the Tempest. Après tout, Orboros sans tas de cailloux, c'est censé ne pas être trop blindé !

Arhnayel choisit Wurmwood qu'il n'a encore jamais joué. Comme nous avons commencé la partie avant la sortie du CID Tharns, la liste est faite avec les références officielles :
Citer
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j5v4B4M5lfrc9c95h5f5f4Z5q4_56

Circle Army - 74 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Warpwolf Stalker [19]
Bloodweaver Night Witch [0(4)]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [6]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
 - Nuala the Huntress [0(4)]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Wolf Riders (max) [18]

Je lui propose une petite carte que j'avais faite l'année dernière pour respecter la mise en place "Cluster". Le hasard décide que nous jouerons sur Spread the Net.
Nous lançons l'initiative : Ahrnayel fait '5' et j'obtiens un '1'. Tout est normal...
Il choisit son côté pour profiter des belles forêts. Je dois donc commencer... Mince ! Je ne suis pas habitué, moi ! :o

Haley2 "balles magiques" contre Wurmwood (joué par Arhnayel) sur Spread the Net :

"Comment ça, je dois aller me battre contre un arbre ? Pourquoi pas des moulins tant que vous y êtes ! Oui, oui, bien sûr, les rapports du Service de Reconnaissance Cygnaréen sont formels. C'est une grande menace pour le royaume. Bien sûr, bien sûr... Pour la peine je vais mobiliser ceux qu'on n'envoie plus sur le champ de bataille tellement ils ne font plus rien : des Gun Mages ! Ils arriveront peut-être à tuer un arbre, non ? C'est que ça ne gigote pas très bien, un arbre...
...
Nous y voilà ! Evidemment. L'arbre n'est pas tout seul, ça aurait été trop facile. On dirait qu'ils ne s'attendaient pas à notre arrivée. Approchons en douce..."



(Je déploie mes Gun Mages à droite pour permettre au Hunter de contrôler la zone, Haley à gauche parce qu'il y a belle tranchée)

Tour 1 :

"Zut alors ! Ils savent presque tous se cacher en face. Ils vont avoir l'air fin mes tireurs... Bon. On y va quand même, on verra bien. Néanmoins, beaucoup de monde reste prudent en retrait. C'est qu'il parait que l'arbre balance des maléfices à travers un druide qui lui sert d'intermédiaire. Et ça porte loin d'après les rapports. Et après, les ennemis trouvent que mon petit Thorn préféré est a-bu-sé... Je lance quand même un Temporal Acceleration sur le Reliant pour qu'il envoie de la zone électrique au hasard, en espérant que ça ralentira l'ennemi. Je me mets un petit Force Field par habitude."


(J'ai essayé de garder mes pièces important hors de portée des sorts de Wurmwood, peine perdue comme vous allez bientôt le constater)

"Voilà, ça réagit en face. Le druide - ah oui : Cassius d'après les rapports - court vers nous comme s'il ne cherchait qu'à se faire descendre. Et vlan ! Un Hellmouth dans la face d'un Gun Mage. Ca attire ce qu'il y a autour, dont un Captain... Flûte ! J'en avais besoin pour éclairer tous ces furtifs ! Ça fait aussi reculer le Hunter qui s'est fait rayer la peinture. Puis le druide est téléporté bien à l'abri en arrière ! Saleté ! En plus, ça déboule de tous les côtés... L'un des hommes-loups mute pour devenir furtif, l'autre pour ne pas pouvoir être ciblé par des sorts. Mais qu'est-ce qu'elles font ? Ces sauvages là-bas s'entretuent à l'arrière !?! Ce sont des cinglées ?"


(Et oui, Wurmwood avait juste besoin d'un peu d'âmes... pauvres petites Tharnettes !)

Tour 2 :

"On commence le nettoyage ! Le Hunter vise et dégomme un buisson. A droite, les Gun Mages s'acharnent sur la même monteuse de loups et finissent par l'éliminer. Le Captain survivant et les Tempest Blazers en dégomment deux autres. A gauche, je vais dans la tranchée et donne Temporal Acceleration au Reliant. Qui va se faire un plaisir d'aller griller quelques tharnettes. Le Capitaine Strangewayes court occuper le drapeau. La Black Team vient continuer le ménage dans les tharnettes. Murdoch et son couple de mercenaires avancent groupés. La magie les rend furtifs. Thorn attend tranquillement."


(Pour l'instant, ça se passe pas trop mal...)

"La riposte ne se fait pas attendre : le Pureblood vient cracher au visage d'un Gun Mage et le Hunter derrière prend avec. Et il se fait bousiller son canon !!! Une hystérique couverte de sang vient se jeter sur un Tempest Blazer et le poignarde à mort, manifestement déçue de ne pas avoir d'autres cibles à portée immédiate. Un autre Gun Mage se prend un javelot d'une monteuse de loups. Ces coquines viennent au passage contester notre zone. A gauche, les tharnettes se rapprochent pour contester notre drapeau et lancer des javelots sur le Capitaine Strangewayes qui survit miraculeusement. Loué soit Morrow ! Puis Cassius court comme un dératé, relaie un Stranglehold dans le Reliant puis disparait. Et subitement une forêt pousse en quelques secondes !?!"


(Et oui, les Gorax à droite servent de compte-tour et de compte-points-de-contrôle. Selon une idée d'Ahrnayel qu'il a aussitôt appliquée ;))

Tour 3 :

"Le Hunter est envoyé par son jack' marshall sur une monteuse de loup et il la tranche proprement à la hache. Les Gun Mages n'arrivent pas à se débarrasser de l'autre. Les Tempest Blazers viennent leur donner un coup de main puis retournent à l'abri derrière la maison. Le Captain essaie d'allumer le type cornu sur son drapeau mais n'obtient rien de concluant. Thorn charge une tharnette derrière son muret, l'éclate d'un coup de bouclier méprisant et embroche une autre de sa lance. Je crois qu'il a été vexé d'être pris pour proie... Je lui fais profiter d'un Telekinesis, il active son Reaction Drive et va contester la zone. Je donne aussi un Temporal Acceleration au Reliant et le Captain Strangewayes lui donne un peu de focus. La Black Team nettoie les tharnettes. Le Reliant boude. Le Capitaine Murdoch avance tranquillement avec ses mercenaires. Lady Aiyana les rend furtifs."


(Là, ça va encore...)

"Le Pureblood vient défoncer le Hunter avec aisance. Le cornu charge un Gun Mage, le vaporise puis lance son corbeau sur le suivant, se téléporte dans son dos et le vaporise. Voilà. Il ne reste plus que l'officier et un Captain à droite. L'hystérique court occuper leur drapeau. Cassius permet de relayer un Hellmouth en plein dans Master Holt. Le trio décède en hurlant. Le Gorax vient refiler un Primal au Stalker. Le Stalker charge et explose sans un raté mon pauvre Thorn. Nuala, seule tharnette restante, choisit le Capitaine Strangewayes comme proie et l'empale avec un javelot. "


(Bon là, ça ne va plus du tout...)

Tour 4 :

"Là, ça sent le sapin. Oui, Eilish, je sais que Wurmwood n'est pas un sapin. File moi un Puppet Master plutôt. Je colle un Temporal Acceleration sur le Lieutenant Falk. Et un Telekinesis. Puis je charge un buisson. Et j'ai besoin du Puppet Master pour réussir à occire un foutu buisson !?! Falk s'avance et balance deux tirs dans Wurmwood pour le principe. Puis c'est Lynch qui lui tire dessus, mais sans effet. Et l'arbre nous snobe tellement qu'il ne transfère même pas ses dégâts. Le Reliant s'avance quasiment à bout portant, tire sur Nuala, la rate mais la grille quand même. L'officier et le Captain s'acharnent sur le cornu et parviennent à le dessouder. Le dernier Tempest Blazer flingue à bout portant la sauvageonne venue l'enquiquiner. Le Squire court occuper notre drapeau."


(Voilà, là c'est perdu mais on essaie quand même de tuer des trucs...)

"Et ensuite, c'est horrible. L'arbre a du s'énerver de prendre des tirs car il envoie ses sbires éliminer tout ce qu'il peut parmi ce qu'il reste de mes soldats. Le plus vexant est qu'il m'ignore. Bon. Il est temps de faire un repli stratégique... j'ai l'étrange impression d'avoir oublié quelque chose d'important dans cet affrontement, mais quoi ?"


Défaite au scénario (3 à 11)

Alors ? C'était quoi le plan en fait ?
Ça vous étonne si je vous confie qu'il n'y en avait pas ? Comme trop souvent quand je veux juste essayer ma liste pour voir, je n'en ai pas. En cours de jeu, j'ai vite compris que mon plan B qui consiste à assassiner allait être compromis. Wurmwood est plutôt difficile à décaniller. Et comme je n'ai même pas pensé à Feater au tour 3 alors que ça aurait pu m'aider à mieux me placer...
Une défaite bien méritée !

Conclusions :
- J'ai encore joué comme un pied... j'ai oublié de claquer mon Feat, de faire Go to Ground et quelques activations par ci par là.
- Le Feat de Haley2 c'est bien de penser à l'utiliser même s'il a été nerfé plusieurs fois...
- Hellmouth, c'est vraiment une plaie comme sort.

A part ça, c'était une partie très agréable qui s'est passée dans la déconnade. J'ai manqué de concentration dès le tour 2 mais ça, c'est habituel. Pour moi, le principal reste de bien se marrer. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Arhnayel

  • Invité
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #886 le: 30 août 2018 à 00:32:22 »
C'est encore plus drôle de lire ton CR que de faire la partie ;D "Et j'ai besoin du Puppet Master pour réussir à occire un foutu buisson !?!" - épique ! :P

Je ferai mon propre CR demain (enfin, dans quelques heures ^^).

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1845
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #887 le: 30 août 2018 à 21:35:41 »
J'adoooooore tes CR, Titi !!! Grâce te soit rendue, longue vie à la Tzarine !!!   :)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #888 le: 31 août 2018 à 14:13:21 »
Allez, j'enchaine ! Donc une petite partie hier soir contre Wulfkrieg qui passait par là.
Il veut me jouer un powercaster : Bethayne ! Voici sa liste :

Citer
https://conflictchamber.com/#ca201b_-0-bmepaMaMbpkBcococokPb6kLb8csb8csfTfT2N

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Primal Terrors

[Bethayne 1] Bethayne, Voice of Everblight [+20]
 - Blight Wasps [8]
 - Raek [8]
 - Raek [8]
 - Stinger [4]
 - Ammok the Truthbearer [4]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Warmonger War Chief [5]
Blighted Ogrun Warmongers (max) [13]
 - Gorag Rotteneye [0(6)]
Blighted Ogrun Warspears (max) [15]
 - Warspear Chieftain [5]
Blighted Ogrun Warspears (max) [15]
 - Warspear Chieftain [5]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [0(6)]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

Je décide de sortir Haley3, parce qu'il faut bien que je m'entraine un peu avec. Ma liste est celle indiquée dans un post précédent : ICI.

La carte est une carte que j'avais faite l'année dernière, qui respecte aussi la méthode "Cluster" de placement des décors. J'ai du décaler l'obstruction centrale et l'obstruction en bas à droite pour laisser de la place pour les drapeaux.
Le hasard a désigné le scénario Mirage et je perds à nouveau le toss. Wulfkrieg choisit de commencer. Je choisis de me mettre en haut pour profiter de la colline dans ma zone circulaire.

Haley3 "chevauchée de la tempête" contre Bethayne (jouée par Wulfkrieg) sur Mirage :

"Voilà, là on me prend un peu plus au sérieux. C'est peut-être d'avoir réussi à me sauver toute seule d'un poison cryxien juste à la force de ma magie. Pourquoi je n'ai pas commencé par ça, d'ailleurs ? Ok, ce n'est pas le sujet. Donc on me prend un peu plus au sérieux : le Haut-Commandement m'envoie intercepter une nouvelle intrusion par des engeances draconiques. Cette fois, ça ne rigole pas alors j'emmène la fine fleur de la chevalerie cygnaréenne : des Storm Knights !
...
Houla ! Mais il y a plein d'Ogruns en face ! Et ils ont une sale tête ! Sans doute la souillure draconique... Bah voilà, pendant que j'hésite, ils en profitent pour nous repérer..."



(Les cavaliers violets sont les proies des Warspears violets. Les cavaliers jaunes, vous avez deviné la suite... Là, j'ai mis Runewood à la place de Savio, ne me demandez pas pourquoi... je n'ai pas de réponse !)

Tour 1 :

"Sans surprise, ils nous foncent dessus en beuglant. Beuuuurk, c'est quoi ça ? Des bouches qui sortent du sol !?! Et des tentacules aussi ! C'est vraiment de plus en plus dégoûtant les aberrations draconiques ! Bon. Il est où leur chef ? Ha, ça a l'air d'être la nysse qui se cache là-bas. Elle lance Cloak of Ash sur ses Warmongers et Blood Thorn sur sa petite bestiole avec un dard. Ah oui, un Stinger d'après les rapports. Et deux Raeks déboulent sur notre flanc gauche."


(Vous avez vu ? J'ai enfin pensé à faire mon Advance Move avec les Stormblades !)

"Les Stormblades décident de claquer leur Iron Zeal et de partir à l'assaut des tentacules. Ils ont un succès modéré. Derrière, on avance prudemment et groupé. J'invoque mes échos et lance Temporal Distorsion ainsi que Tactical Supremacy sur moi-même. Le Cyclone place un Covering Fire près du bois et Alexia transforme un Risen en Thrall."


(Là, j'ai triché : les échos ne peuvent pas profiter de Reposition [3"] vu qu'elles n'ont pas d'activation à leur tour d'arrivée...)

Tour 2 :

"Et c'est le début de la mêlée ! Des tentacules et des Ogruns commencent à écharper mes Stormblades. Belphagor active son Despoiler. Et ça vient envahir ma zone..."



"Je riposte par quelques assauts de cavaleries et de fantassins. Je me contente de relancer Temporal Distorsion. Alexia transforme un Risen en Thrall. Le Cyclone se décale et flingue un Spell Martyr sur son drapeau. Il entame aussi le Raek contestataire. Et mon Squire a buggé : il est resté sur place au lieu de me suivre..."


(Everblight ouvre la marque : 1 à 0 pour Bethayne. Désolé pour les lignes blanches disgracieuses... j'ai mal choisi le moment de la copie d'écran)

Tour 3 :

"Et c'est la suite de la mêlée ! Bon sang, ça cogne et ça transperce, les Ogruns ! Mes cavaliers et mes fantassins prennent cher. Alexia récolte. A droite, ça continue d’envahir ma zone et ça vient enquiquiner mon Cyclone..."


(Everblight monte au score : 2 à 0 pour Bethayne. Et Savio a retrouvé sa véritable image)

"Alexia fait surgir des Risen du sol. Ils tabassent ce qu'ils peuvent mais ce n'est pas bien efficace, tout ça. Deux Risens viennent distraire le Raek qui empêtre mon Cyclone. Savio s'avance pour se venger. Je claque mon Feat et relance Temporal Distorsion. Future Revive 2 Storm Lances. Past balance un Force Hammer dans des Ogruns. Je fais pareil. Future se décale vers le Cyclone pour le soutenir grâce à Temporal Distorsion. Savio charge et ne tue qu'un Ogrun. Les Stormblades survivants s'approchent et tirent. Les Storm Lances les plus excentrés lance un assaut. Le leader des Storm Lances repeuplés s'avance et tire avant de reculer pour me couvrir. Un Thrall profite de la ligne de vue obstruée du Raek pour le charger dans le dos et lui mettre une bonne taille qui le calme un bon coup. Le Cyclone en profite pour s'éloigner, prend un sale coup du tentacule et évite le Raek estropié, et venir attraper l'autre Raek et le lancer vers un autre tentacule. Il le rate mais le Raek lui tombe quand même dessus. Aplati le tentacule... Le Squire a rebooté et revient suffisamment près."


(Everblight monte encore au score : 3 à 0 pour Bethayne)

Tour 4 :

"Et voilà. Les Ogruns sont pressés de se venger au centre. Belphagor vient nettoyer de son souffle acide les fantassins survivants qui contestent encore au dit centre. Le War Chief vient se planter sur le drapeau central et pousse une beuglante triomphante. Ok. Je lâche l'affaire..."


Défaite au scénario (0 à 5)

Alors ? C'était quoi le plan en fait ?
Si si, là, il y avait un plan : foncer avec la cavalerie envahir la zone adverse. Mais l'application a été un peu foireuse : la cavalerie s'est cognée dans un mur d'Ogruns. En plus, ça aurait pu être pire vu que Wulfkrieg a raté tous ses Toughs sauf les deux derniers. Je me suis empêtré au centre et je ne sais pas su utiliser correctement ni les Thralls ni Thorn. Je gardais mon arc node en réserve pour le moment où j'aurais eu une trouée mais je n'en ai jamais eu.

Conclusions :
- Je ne sais pas jouer ma liste. Et vu le peu d'entrainement que je vais avoir, ça ne va pas s'améliorer de sitôt...
- Avec la tonne de bonus qu'ils peuvent se mettre, ils deviennent fiables et bien lourds, ces Ogruns !
- J'ai encore une fois trop délaissé le scénario et me suis laissé entrainer sur une belle pente vers la défaite. Encore une fois, une défaite bien méritée !

A part ça, je rigole toujours autant avec Wulfkrieg. On peut mutuellement s'entrainer à chouiner sur notre Faction et c'est bien cool ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #889 le: 01 septembre 2018 à 12:20:38 »
Et une petite dernière ! :)

Arhnayel a envie de tester les modifications proposées par le CID (comme je le comprends !). Il me sort donc une liste de test faite un peu à l'arrache :

Citer
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j4qmK4BmWmJmVmI5fmMmF5q

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

!!! Your army contains CID entries.

[Kromac 1] Kromac the Ravenous [+26]
 - Ghetorix [19]
 - Gorax Rager [7]
 - Loki [19]
 - Warpwolf Stalker [17]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [0(7)]
Shifting Stones [3]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]

Pour ma part, je rejoue ma liste Haley3 vu que j'ai besoin d'entrainement avec. Allez, je la rappelle sinon vous allez user votre molette de souris :
Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0eeS9C9Aakaofj6iadada5a6a9

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

[Haley 3] Major Prime Victoria Haley [+25]
 - Cyclone [13]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Major Katherine Laddermore [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [0(5)]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]

Nous jouons sur une carte créée par Xanntrey. Elle ne respecte pas les préconisations du Steamroller mais tant pis.
Ahrnayel installe aussitôt ses Gorax compte-tours et compte-points.
Et pour une fois, je gagne l'initiative !!! Je choisis aussitôt de commencer. Arhnayel choisis de jouer en haut.
Je n'oublie pas mon Advance Move sur les Stormblades et Arhnayel n'oublie pas de coller sa proie pour les Bloodtrackers.

Haley3 "chevauchée de la tempête" contre Kromac1 (joué par Arhnayel) sur Recon II :

"Malgré ma piètre prestation face aux engeances draconiques, le Haut-Commandement décide de m'envoyer à nouveau contre des sauvages barbares. Cette fois, ce seront des Tharns. Ils ne pourraient pas laisser nos pauvres fermiers tranquilles ? J'emmène à nouveau la fine fleur de notre chevalerie.
...
Comme par hasard, il n'y a pas que des Tharns. Ils ont aussi emmené des hommes-loups. Ca sent le warlock à plein nez, ça. Ah oui ! Je crois que je l'ai repéré ! Oh nooon... c'est l'autre abruti qui empêche de lancer des sorts..."



(Cette fois, Savio a sa véritable image dès le début ! Sinon, rien à signaler...)

Tour 1 :

"Nous ne leur laissons pas le temps de souffler et nous lançons l'attaque aussitôt. Les Stormblades savent qu'ils ne peuvent pas se permettre d'attendre alors ils foncent avec le soutien d'Iron Zeal. Les cavaliers sont plus prudents et restent hors de portée des tharnettes. J'appelle mes échos et je ne lance pas Temporal Distorsion parce que je suis une tête de linotte. Alexia avance derrière tout le monde et transforme un Risen en Thrall. Ce dernier va se cacher derrière la maison, guettant le drapeau proche."


(Je vous ai déjà signalé que les Stormblades étaient des victimes ?)

"Les Stormblades commencent à se faire tirer comme des pigeons, ce qui est un déshonneur pour un chevalier du Cygne. Mais étonnamment Iron Zeal semble fonctionner pour une fois, et les archers tharns ne parviennent à perforer qu'un seul fantassin. Le reste progresse peu, craignant les charges de cavalerie. Les hommes-loup à droite se mettent leur animus. Kromac lance Warpath."


(Ça fait plaisir de voir que l'adversaire aussi peut ne pas avoir de chance aux dés ! :P)

Tour 2 :

"Quitte à mourir sur le champ de bataille, autant mourir bravement ! Je lance Temporal Distorsion et avant de bouger Future donne Ghost Walk aux Stormblades. Ceux-ci se lancent donc à l'assaut des tharnettes ! Et ils ratent tous leur tirs électriques. Nous allons occuper le bout des zones et je relance Temporal Distorsion. Le premier Thrall fonce au contact de notre drapeau tandis qu'Alexia en crée un second."


(Oui, c'est pas très malin de mettre dès maintenant Thorn, Savio et Haley Past dans la zone de gauche, à portée des tirs ennemis... les petits cercles verts servent à indiquer la portée de Temporal Distorsion)

"Kromac donne un Wild Aggression au Stalker via le buisson, qui lui va ensuite occuper leur drapeau. Kromac en profite aussi pour lancer Bestial, claquer son Feat, se transformer et se mettre un Spiny Growth. Les archers tharns et le Stalker massacrent ensuite les Stormblades. Le Stalker sprinte ensuite pour se recacher dans le bois. Le Lord of the Feast s'avance - oui, oui, c'est son nom - s'avance, pointe l'officier des Stormblades pour son corbeau... et dérape sur une flaque de sang de Stormblade. Ouf !... Nuala s'égosille et fait comprendre aux tharnettes à force de vociférations qu'il faut changer de proie. Et elles vont planter du javelot dans l'autre unité de Storm Lances, qui est à portée elle. Trois cavaliers décèdent sous leur frappe hystérique. Et certaines se replacent pour contester notre drapeau."


(Là, je l'ai échappé belle. Si le Lord of the Feast avait réussi son tir, je perdais tout le côté gauche...)

Tour 3 :

"Savio est énervé, il s'avance vers l'ennemi. Puis il charge le Lord et l'explose. Il en profite pour ensuite décapiter un archer Tharn. Les Stormgunners lance un assaut sur le dernier archer dans la zone tandis que l'officier court contester le drapeau ennemi. Et l'archer est grillé. Hourra ! La zone est libérée pour Thorn ! Je lance Temporal Distorsion, Future s'avance plus près des tharnettes, Past sort de la zone d'effet de Bestial et lance un Chain Blast dans les tharnettes. Ensuite, le Cyclone, le Major Laddermore et le Thrall du drapeau continuent de déblayer de la tharnette. Et hop, deuxième zone libérée pour le Cyclone. Le second Thrall vient occuper notre drapeau à la place du premier. Et Alexia en crée un troisième qui va aussitôt dans la zone de gauche."


(Là, les Stormblades et Savio ont eu un résultat inespéré ! J'ai tellement l'habitude qu'ils foirent tout...)

"Le Stalker vient massacrer les Stormblades restants et Savio, avant de retourner en bout de zone. Les archers s'avancent dans la zone et tirent sur ce qu'il y a à portée. Les tharnettes survivantes chargent ce qu'elles peuvent et essaient d'enquiquiner en se repositionnant. Ghetorix en a marre, il hurle et charge le Major Laddermore. Il la fait tomber de cheval, défonce notre objectif puis ne réussit pas à terminer Katherine. Loki lance son grappin, tracte le Cyclone et commence à lui arracher des bouts. Mais il ne parvient pas à le terminer. Le pauvre Cyclone a perdu son bras gauche et son cortex."


(Là encore, je suis plutôt verni de ne pas avoir perdu ni Kathy, ni le Cyclone)

Tour 4 :

"Je lance Temporal Distorsion, Future vise et dégomme Nuala et une tharnette, Past s'approche de Ghetorix et commence à lui coller des uppercuts télékinétiques. Il faudra en plus une charge d'Alexia - qui épuisera tous ses Risens - et d'un Storm Lance pour tomber Ghetorix. Le Cyclone se décale pour faire de la place puis colle un petit coup de poing à Loki avec son bras valide. Il faudra toutes les charges de cavalerie et une charge de Thrall pour tomber Loki. Thorn s'avance et parvient à embrocher un archer. Le Capitaine Strangewayes vient se charger du drapeau."


(Je me sens mieux quand il n'y a plus un Ghetorix trop près de Haley3...)

"Deux archers tharns et le Stalker sous Primal font de Thorn un tas de tôles froissées. Le dernier tire et plante une poutre pointue dans Alexia. Kromac décide de faire le travail lui-même et tranche du cavalier, termine le Cyclone avant de retourner à l'abri derrière son objectif. Des tas de cailloux surgissent dans la zone pour la contester."


(Ça reste tendu : je n'ai plus rien à gauche !)

Tour 5 :

"Je cours avec les échos pour aller reprendre la zone de droite. Le Thrall restant et des Storm Lances se débarrassent des tas de cailloux. Un cavalier va s'occuper du buisson et se replace pour contester. Le Major Laddermore court jusqu'au coin de la zone de gauche."


(Je lutte, je lutte... mais j'ai oublié de jouer mon Squire !)

"Le Stalker en frénésie écharpe un archer tharn. Le Gorax se donne Primal à lui-même et vient estourbir un Storm Lance, permettant à Kromac d'aller s'occuper des deux autres et de sprinter sur son drapeau. Les archers restants décident de flécher la pauvre Katherine à pied. Le dernier tas de cailloux vient contester à droite."


(Arhnayel lutte aussi !)

Tour 6 :

"Deux cavaliers donnent l'assaut à Kromac mais ne lui font strictement rien ! Le Thrall et le dernier cavalier entament durement le Gorax. Le Squire court contester. Nous les Haley, nous restons tranquilles avec le Capitaine Strangewayes. Future dégomme quand même le tas de caillou au tir."


(On sent que j'ai joué en étant à la bourre : pas de Temporal Distorsion et pas de Revive...)

"Le Gorax calme sa frénésie en broyant du Thrall. Kromac et le Stalker éliminent les cavaliers restants. Le roi tharn se replace sur son drapeau. L'un des archers dégomme le Squire et l'autre entame le Capitaine Strangewayes."


(Là, j'ai encore eu chaud... si Strangewayes y passait, je marquais un point de moins)

Tour 7 :

"Future s'avance pour dégommer un Gorax. Past et moi, nous reculons nous mettre à l'abri. Et le Capitaine Strangewayes tient fermement le drapeau malgré sa blessure."


(Heureusement que c'est le dernier tour...)

"Les archers viennent finir le brave capitaine. Et le Stalker fonce venir contester. Néanmoins nous tenons le terrain depuis trop longtemps et nous avons obtenu ce que nous désirions. Au prix de toutes nos forces..."


Victoire au scénario (15 à 14)
Défaite pour cause de triche !

Alors ? C'était quoi le plan en fait ?
Le plan était de se concentrer sur la zone de droite parce qu'une maison gênait l'accès aux forces du Cercle, de prendre l'avantage aux points puis de tenir jusqu'à la fin de la partie (ou de gagner plus tôt au scénario s'il y avait une occasion). A cause de Bestial, j'ai abandonné dès le début l'idée de l'assassinat. Thorn n'allait donc servir que pour contester et tenter de marquer à gauche.
Le vrai tournant de la partie est quand le Lord of the Feast rate son tir. S'il avait réussi, il aurait pu éliminer l'officier, Haley Past et Savio avant de commencer Thorn (ou de tanker en l'engageant). Là, j'aurai perdu le côté gauche beaucoup plus vite et ça aurait senti le sapin...

Conclusions :
- Quand je pense que Arhnayel ne jouait qu'une liste de test et que j'ai eu autant de mal, je me dis que je ne suis toujours pas au point avec cette liste. :'(
- Il faut que j'arrête d'offrir des victimes à l'adversaire en amenant des figurines dans une zone qui est déjà contestée... :-X
- Alexia et ses Risens, c'est pété ! :o
- C'est plus facile quand je peux refiler ma poisse à l'adversaire...
- ET EN PLUS, J'AI JOUE AVEC UNE FIGURINE EN TROP !!!

En tout cas, merci à Arhnayel pour cette partie bien tendue qui m'a fait dépasser mon horaire limite initialement prévu d'1h30 ! ;D
Tendue mais toujours agréable grâce à mon adversaire, c'est pour ce genre de partie que je joue à Warmachine ! ;)

Edit : correction suite à la découverte que le surnommé Titi est en fait un gros tricheur !
« Modifié: 04 septembre 2018 à 20:59:53 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne deussanguinius

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 570
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #890 le: 01 septembre 2018 à 13:50:51 »
Dis moi Titi, ta explosé ton quota de partie là,non?  :D
Khador: 6/7 caster, 227pts/364pts
Mercenaire: 21/56pts

Arhnayel

  • Invité
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #891 le: 01 septembre 2018 à 14:01:00 »
Merci pour ton CR ! Toujours aussi sympa de jouer avec toi que de te lire ^^

@Deussanguinius : et c'est pas fini, car je lui en propose d'autres (et à qui veut sur CnF). J'aime ce CID. Mais avec de vraies listes, parce que celle-là était bancale ^^

Hors ligne deussanguinius

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 570
    • Voir le profil
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #892 le: 01 septembre 2018 à 15:51:20 »
Mais avec de vraies listes, parce que celle-là était bancale ^^

Arrête tu vas nous le démoraliser  ;D
Khador: 6/7 caster, 227pts/364pts
Mercenaire: 21/56pts

Arhnayel

  • Invité
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #893 le: 01 septembre 2018 à 16:55:27 »
Impossible ! Titi a un moral d'acier à toute épreuve. Encore plus solide qu'un jack khadoréen ! ;D

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #894 le: 01 septembre 2018 à 17:02:26 »
Citer
Victoire au scénario (15 à 14)

Mince, moi qui pensait que tu faisais toujours exprès de perdre :D

Un bô CR une fois de plus, merci :)

--
Christophe

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #895 le: 02 septembre 2018 à 20:54:23 »
Dis moi Titi, ta explosé ton quota de partie là,non?  :D
C'est l'effet vacances ! ;) (mais ça se finit ce soir... :'()

Mince, moi qui pensait que tu faisais toujours exprès de perdre :D
Pfff... Bah non, c'est juste que je suis un peu mauvais ! :-X

Merci à tous pour les encouragements ! :)
Je vais essayer de refaire des parties sur Click'n'Feat dès que j'aurai un peu de disponibilité en soirée. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Danewo

  • Invité
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #896 le: 03 septembre 2018 à 10:42:22 »
Question Hs mais sur Click n Feat ça se joue avec ou sans la Clock ?

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #897 le: 03 septembre 2018 à 10:50:04 »
Complètement sans. Sinon, je pense que je perds à l'horloge à chaque fois ! ;)
Je dirai qu'en gros une partie sur Click'n'Feat prend 2 fois plus de temps qu'une partie normale.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Arhnayel

  • Invité
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #898 le: 03 septembre 2018 à 12:31:41 »
Les déplacements et les mesures ne se font pas aussi vite qu'à la main avec le mètre et les réglettes (même s'il y a des raccourcis claviers). Il faut bien compter 3h pour une partie sur CnF, et si on peut faire le terrain avant, c'est mieux. D'ailleurs, il faut que je récupère des cartes et que j'en fasse d'autres en prévision de mes futures parties.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #899 le: 04 septembre 2018 à 20:57:41 »
Je viens de remarquer un petit détail dans mon dernier rapport de bataille...
Les lecteurs attentifs l'auront remarqué, j'ai gagné contre Arhnayel en trichant : le Captain Strangewayes ne figure pas dans ma liste Haley3 !!!
...
...
...
Désolé Arhnayel ! :-[

Je corrige donc mon rapport.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."