Hier soir, j'ai reçu la visite de Hashut dans mon association. Alors forcément, on se tape dessus !

Je lui laisse le choix entre 3 listes vu qu'il n'en a qu'une, et je tombe sur ça :
https://conflictchamber.com/?c1201b_-1KiO9B9BiPiP9GawoRifiealalim9bigig
[Theme] Gravediggers
[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
- Centurion [17]
- Centurion [17]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Ironclad [12]
- Minuteman [9]
Hermit of Henge Hold [5]
Patrol Dog [2]
Trench Buster [0(5)]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
- Charger [9]
Trencher Express Team [0(5)]
Trencher Express Team [0(5)]
Je vais devoir affronter Mortenebra2 et sa bande de warjacks ayant reçu Armure +4...
("pourquoi on a pas ce genre de bonus, nous ?")On lance un dé pour le scénario et nous tombons sur
King of the Hill. J'ai l'initiative et choisis de commencer.
Au début, je suis confiant...
Je commence par foncer en avant sur toute la largeur de la carte. Hashut joue plus timoré, à part avec le Deathjack qui vient vite se rapprocher, en recevant un petit Fail-Safe
("histoire d'être encore plus plaisant..."). Mes Hunters et mes Express Teams lui balancent des pruneaux pour la forme, après que le Charger et le Minuteman soient allés dérouiller un Reaper... en lui laissant 2-3 points de vie. Kraye essaie de finir le Reaper à la carabine et ne lui fait rien : normal !
Jusque là, la partie semblait bien engagée : j'occupe le terrain, le Cryx fait son timide... mais...
Bien que le Minuteman n'a perdu que la moitié de sa vie face à Kharybdis, le Deathjack vient s'occuper de mon objectif. Mortenebra2 claque son Feat et envoie la sauce. Entre autres dans un Centurion exposé... que je pensais pouvoir tenir le choc. Mouais. Le premier coup lui brise son bouclier. Les coups suivants l'envoie à la ferraille. Kharybdis, jusqu'alors bien caché derrière une obstruction au milieu de la zone centrale, va s'occuper du Charger. Entretemps, le Reaper endommagé a retrouvé une nouvelle santé grâce aux Black Ogruns Ironmongers et a offert un bon Flank à Kharybdis.
Bon, là, je me dis que ma seule chance est de réussir l'assassinat sur Mortenebra. Il faut juste que je tombe le Slayer (un petit peu) endommagé pour ouvrir des lignes de tir sur la madame nécrosée. L'Hermit commence sa blague : son aura de Whispers at the Gate, le -2 en ARM. J'envoie donc le Centurion survivant full focus sur le Slayer... et il rate tout, avant de reculer vers sa mort. J'envoie ensuite le Trench Buster faire un peu de dégâts au vil warjack. Les Hunters parviennent enfin à la dégommer. Je n'ai plus qu'une Express Team et Kraye pour allumer Mortenebra...
Et l'Express Team rate son tir boosté
(histoire d'enfoncer le clou... vu que j'avais oublié de lui donner un deuxième tir avec un Trencher Master Gunner). Dépité, Kraye décide de se reculer à l'abri derrière un bois et d'allumer un Pistol Wraith...
La suite n'est que la mise à mort des forces cygnaréennes.
Et bien, pas joyeux le retour des troupes du Cygnar...

Va falloir que je joue la seule Theme Force
(a priori) pétée !
(avec laquelle on ne joue que des mercenaires... tiens, ça me rappelle une certaine époque...)