Et c'est le samedi matin ! Donc le temps est venu de ma partie hebdomadaire contre Hashut...

Comme je suis pris dès midi, nous ferons désormais du Brawlmachine.
Je sors donc une de mes listes déjà annoncées :
Cygnar
[Theme] Flame in the Darkness
[Maddox 1] Major Beth Maddox [+30]
- Gallant [17]
- Toro [13]
Alexia, The Undying [5]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Legion of Lost Souls (max) [18]
- Morrowan Battle Priest (1) [2]
Et elle devra affronter la liste préparée par Hashut :
Circle
[Theme] Bones of Orboros
[Baldur 2] Baldur the Stonesoul [+30]
- Megalith [20]
- Woldwarden [14]
- Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [3]
Chuck Dogwood [0(4)]
Feralgeist [2]
Shifting Stones [3]
- Stone Keeper [2]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
Baldur2 !?! Argh... Son Feat contrebalance totalement le mien et il peut faire le même effet par un de ses sorts.
Autrement dit, je peux déjà oublier de réussir à faire des dégâts...
Et il n'a qu'à contester et se blinder pour s'assurer la victoire. Génial !
C'est donc dans cet état d'esprit légèrement négatif que je commence la partie...
Et le dé d'initiative me comprend et me soutient : je fais '6' et Hashut '5'.
Je décide de commencer pour ne pas me retrouver coincé hors du scénario.
Hashut choisit évidemment le côté où attend un joli muret...
"Histoire de me remonter le moral, nous allons faire un tour à la plage !
Bah oui, être accompagnée d'une troupe de morts-vivants, ça plombe...
Et là... je tombe sur Baldur, accompagné de troncs d'arbre animés.
Pffff... pas moyen d'être tranquille..."
Tour 1 :"Bon, on n'attend pas ! On fonce ! Alexia au drapeau, Savio devant.
Moi, je prends juste le temps de lancer Onslaught et Dauntless Resolve sur les morts-vivants.
Et Assail sur mon Toro, même si cela ne lui sert à rien pour courir."
"En face, ils avancent plus précautionneusement. Et on se met du Roots of the Earth.
Et on fait pousser un Rock Wall... et les gobbers se cachent dans leur nuage de fumée.
Le Feralgeist fait son chafouin à contourner la baraque."
Tour 2 :"Ok. Cette fois, on avance plus lentement. Les morts-vivants se mettent en mur de boucliers.
Je coupe tous mes sorts à upkeep à cause du Woldwyrd. Alexia tient le drapeau et balance Null Magic.
Savio revient en courant se planquer derrière les morts-vivants."
"Le Feralgeist fonce au drapeau. Le Stoneshaper voudrait faire de même, mais une Shifting Stone s'est foutu sur le passage.
Alors le pauvre Blackclad reste un peu en retrait. Les gobbers s'avancent pour cacher les forces druidiques derrière leur nuage.
Megalith et le Woldwarden se placent en attente, tandis que le Woldwyrd va contester derrière le muret. Et il en profite pour commencer à allumer le Toro.
Baldur place un second muret devant le premier et il claque son Feat..."
(Nous marquons tous les deux 1 point de scénario)Tour 3 :"Nous avançons légèrement, rien ne presse... Mes morts-vivants décident de canarder sans trop s'approcher.
Ils ratent lamentablement les gobbers... mais bon, je n'espérais pas trop. Par contre, ils fument le Feralgeist.
Alexia relance Null Magic."
(Je monte à 2 à 1 au scénario)"Un gobber vient contester le drapeau, tandis que l'autre fait un plus petit nuage de fumée tout en contestant la zone circulaire.
Megalith vient se planquer derrière le nuage. Le Stoneshaper file à son drapeau. Et c'est la fête au Roots of the Earth !
Le Woldwyrd pète le bras d'épée du Toro à force de lui tirer dessus."
(Hashut remonte à 2 à 2 au scénario)Tour 4 :"Alexia explose le gobber au Hellfire. J'envoie le Toro s'occuper du second gobber.
Ce brave 'jack essaie ensuite de cogner Megalith mais ne lui fait juste rien.
Trois morts-vivants chargent le Woldwyrd pour l'occuper. Les autres se replacent.
Et j'envoie Gallant sous Assail charger le Woldwarden... et il décide d'être minable...
Savio se place derrière le gros nuage de fumée et espère avoir un mort-vivant à venger.
Il faut bien dire que l'un d'eux nargue Baldur du bout de sa hallebarde..."
(Je monte à 3 à 2Nous montons à 3 à 3 au scénario)"Mais Baldur reste zen et distribuera des Roots of the Earth. Pour changer...
Le Woldwyrd se tient tranquille et snobe totalement les morts-vivants venus le charger.
Megalith se décide à finir le Toro en un seul coup de poing. Il se permet donc un Undergrowth et un Roots of the Earth.
Le Woldwarden réussit à placer un Chain Attack Smite dans Gallant. Qui va s'écraser au sol avant de toucher le mur...
Une Shifting Stone vient contester le drapeau d'Alexia."
(Hashut remonte à 3monte à 4 à 3 au scénario)Tour 5 :"Alexia explose une Shifting Stone au Hellfire. Je fais de même avec un tir de Storm Strike boosté aux dégâts.
Je claque mon Feat et un petit Onslaught. Les morts-vivants chargent dans le tas... mais n'arrivent même pas à finir le Woldwyrd..." (il lui reste 1 malheureux PV !!!)"Et ces boulets même pas totalement morts ne contestent pas le drapeau adverse tenu par un foutu druide...
Heureusement, Savio arrivent à finir seul le Woldwarden après une charge émérite !
Gallant se recule, après s'être relevé hors de ma Zone de Contrôle."
(Et nous montons tous deux à 4Hashut passe à 5 à 4 au scénario)Et nous décidons d'arrêter là. Hashut n'a
plus qu'à aller contester le drapeau d'Alexia besoin de rien faire pour gagner.
Conclusion :Finalement, heureusement que le Blackclad Stoneshaper s'est retrouvé gêné dans son déplacement sinon c'était plié beaucoup plus rapidement...

En tout cas, cela a bien occupé presque trois heures de ma matinée.

Un grand merci à Hashut pour la partie !