Coucou les courages membres restant du Cygnar,
Après le Débrief du WTC, on pars sur des choses plus classiques avec une petite pointe d'innovation:
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0FeS9b9g9gaminieieal6iiNiha2igig9Tio___-0n919b9cicaklNiPaj9b6iaebzbzCygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers
[Haley 3] Major Prime Victoria Haley [+25] - Charger [9]
- Grenadier [9]
- Grenadier [9]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Commander Anson Hitch [4]
Trench Buster [0(5)]
Trench Buster [0(5)]
Trencher Master Gunner [4]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Trencher Commandos (max) [15]
- Trencher Commando Officer [4]
- Trencher Commando Scattergunner (3) [6]
Trencher Express Team [5]
Trencher Express Team [5]
Trencher Infantry (min) [10]
Trencher Blockhouse [10]
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28] - Charger [9]
- Firefly [8]
- Triumph [18]
- Squire [0(5)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
- Ace[10]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Charger [9]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Field Mechaniks (min) [3]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]
Une liste Haley 3 ou j'ai envi de testant la plus de récursion et le Blockhouse. On ajoute les commandos pour mieux gérer le scénario et être moins statique que les long gunners. Moins d'aspect gun ligne et plus de synergie avec les grenadiers.
Après c'est du classique avec un petit cloud wall. Pas de Thorn... Pas la place. Le gros défaut? La clock mais en perdant des figs plus tôt dans la partie, le problème devrait se résoudre.
Ensuite une liste Brisbane 1. Inspiré par celle de Julien. n'ayant pas le colosse et trouvent les colosses Cygnar vraiment trop cher, j'ai préféré jouer avec plus de mobilité. Ca manque clairement de Punch au cac. Mais si faut payer des jacks lourds 17/18 points pour peu de rentabilité. Autant faire l'impasse.
Globalement, les deux listes ne gère pas le full jack haute armure et Ossrum. Mais on, faut faire des choix et prier en tournoi.