Salut à tous,
Les dernières semaines, j'ai pas beaucoup testé de listes. Organisation du steam Mogettes. J'ai surtout coaché Shoof qui jouait Haley 2 et Némo 1.
Bon il comprend rien à mon coaching et perd une partie avec Haley 2 et Ktc butcher 3 au cac avec némo 1...
Devant tant d'incohérence, je récupère donc mes figs

Après quelques test du CID SR2017 et des BE Cygnar (liste non concluante avec pHaley double BE), je décide de revenir sur la petite Jakes 2. Lors des derniers test, nous n'avions pas encore accès à Heavy métal.
Je pars donc actuellement là dessus:
https://conflictchamber.com/#b11b_-0ngw9B9B9b9c9Fakaz9canaj9k9R9SCygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
(Jakes 2) Captain Allison Jakes [+28]
- Centurion [17]
- Centurion [17]
- Charger [9]
- Firefly [8]
- Hammersmith [12]
- Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
- Firefly [8]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
- Hunter [11]
Sword Knights (max) [13]
- Sword Knight Officer & Standard [4]
J'aime bien les centurions sui ont le mérite de tenir un peu mieux contre les gun lignes (Jakes est très fragile). Ils gagnent en vitesse et menace plus loin que d'habitude. Courir de 10 sans pouvoir être chargé, c'est plutôt cool. Booggy me conseil de mettre des Swords (#SR2017). Pas sur de mon choix car autant, ils sont plutôt pas mal avec jakes + runwood, autant je pourrais mettre plus de jacks si je les retirer (plus de solos gratuits).
Un peu comme ça :
https://conflictchamber.com/#b11b_-0ngw9B9b9c9F9G9Hakaz9canaj9kaeCygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
(Jakes 2) Captain Allison Jakes [+28]
- Centurion [17]
- Charger [9]
- Firefly [8]
- Hammersmith [12]
- Ironclad [12]
- Stormclad [18]
- Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
- Firefly [8]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
- Hunter [11]
Field Mechaniks (min) [3]
Donc 3 test contre du cryx. Ca perd contre du contrôle (Scaverous) mais ça gagne pas mal à l'attrition (VS Aikos). Je pense aussi que je suis mal aussi contre l'assisinat (sloan, vayl 2, haley 2, Rahn,...)
Bref, la liste tourne vraiment pas mal. Elle est selon moi dans le tiers 2 (tiers 1: Haley 2 et 3, Némo 1/3, Stryker 1, Sloan). Mais je ne pense pas sortir ça en tournoi compet.