Auteur Sujet: 3 Girls one boxe  (Lu 5504 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
3 Girls one boxe
« le: 12 juillet 2016 à 19:05:49 »
Avec le sortie des Satyxis Gunslinger je me pose la question de la pertinence de la tendance mk3 sur certaines mini-unit : elle n'ont qu'un seul pv chacune, tout comme les Gunmages du Llael et les TAC.

Personnellement je trouve ça étrange sur des unités à 7+ points, j'ai l'impression d'avoir des trucs mega fragile qui mourront souvent avant d'avoir fait leur job. Surtout quand à côté les autres unités de 3 ont gardés leurs 5 boxes (Fire Eaters, DSM, Overlords..).

En plus c'est encore un truc qui brise la cohérence global des profils (mais bon on est plus à ça près).

Est-ce une vrai volonté de design ou un énième bug ?
Analysis Paralysis

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 3 Girls one boxe
« Réponse #1 le: 12 juillet 2016 à 19:11:06 »
3 jolies filles se vendront bien sur un achat impulsif. :-*

En général mes gun- mages à  5 pv se font tuer en un coup d'une galette dévié pas vous ?
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Jack

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1244
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 3 Girls one boxe
« Réponse #2 le: 12 juillet 2016 à 19:14:11 »
Oui de toute façon, les figs à haute def... A la premiere praline Pow 9 (meme à 5pv) Arm 11 ca meurt direct.
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 3 Girls one boxe
« Réponse #3 le: 12 juillet 2016 à 19:23:37 »
T'avais les Ternions dans le même cas avec un unique PV et de vraies stats moisies.
En jeu les Gun Mages du Llael m'ont vraiment pas impressionné: c'est une unité moyenne qui fait le taf si tu leur mets un sort dessus. Sauf qu'entre une unité de 10/12 péquins et 3 mecs mono-PV, tu choisis vite sur qui mettre tes upkeeps. Les Ternions Kadoréens se jouent très bien parce qu'ils n'ont besoin de rien ni personne.
Après, la volonté de PP est de développer le nombre de warjacks sur les tables donc peut être qu'ils veulent mettre en place des unités de 3 figurines indépendantes qui feront le travail de leur côté, encadrant 5-6 warjacks? Ça permettrait à Warmachine de perdre ce côté wartroupier qui faisait pleurer plus d'un.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : 3 Girls one boxe
« Réponse #4 le: 12 juillet 2016 à 19:41:15 »
3 jolies filles se vendront bien sur un achat impulsif. :-*

En général mes gun- mages à  5 pv se font tuer en un coup d'une galette dévié pas vous ?

En générale mes gns mages 5 pv sont rentrés au placard...

Sinon, 5 PV ça permet de s'en sortir de temps en temps au blast dommage. Et parfois forcer l'autre à Boosté. Le plus important, c'est surtout que tu peux peut te permettre de traverser des aoes qui mettent un PV (par exemple les trucs corrosions cryx)
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : 3 Girls one boxe
« Réponse #5 le: 12 juillet 2016 à 20:26:12 »
Bah quand même, avoir des pv permet de survivre aux déviations chanceuses et à la corrosion. Pour les TAC ça change même beaucoup leur résistance.
Analysis Paralysis

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : 3 Girls one boxe
« Réponse #6 le: 12 juillet 2016 à 21:11:07 »
Oui ben les electromancers à 3 pour 8 PC ou les stormfall archers à 4 pour 9PC, on a déjà un peu l'habitude et ça sort bien, donc y'a pas de raison! Quand tu vois des solos à 6 ou 7 PC c'est pas déconnant en plus!
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : 3 Girls one boxe
« Réponse #7 le: 13 juillet 2016 à 07:49:22 »
Greylord Ternion, Tactical arcanist corps...

Notamment pour les deuxièmes qui ont perdu leur box. Puis derrière, widowmakers, stormfall, electromancer sont pas loin.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur.
« Modifié: 13 juillet 2016 à 07:52:01 par N-o-N-o »

Hors ligne KKLN

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Re : 3 Girls one boxe
« Réponse #8 le: 13 juillet 2016 à 09:03:17 »
Etant donné que mes gunslingers auront pour but de générer des cloud walls ou déjammer, j'espère qu'elles seront suffisamment en arrière pour survivre.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : 3 Girls one boxe
« Réponse #9 le: 13 juillet 2016 à 13:52:05 »
Oui ben les electromancers à 3 pour 8 PC ou les stormfall archers à 4 pour 9PC, on a déjà un peu l'habitude et ça sort bien, donc y'a pas de raison! Quand tu vois des solos à 6 ou 7 PC c'est pas déconnant en plus!

Solos qui pour le même prix ou moins cher, ont du coup une survivabilité supérieure. Sans compter ceux capable de faire 2+ attaques. Dans ces cas-là, on se demande vraiment à quoi servent ces unités. Pas forcément plus d'attaques, moins de PV... C'est pas super sexy sur le papier. Après ce sont des unités qui ont de charisme et sont fun. Elles trouveront leur place. De là à remplacer un Deathstalker ou un Alten Ashley...
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Re : 3 Girls one boxe
« Réponse #10 le: 13 juillet 2016 à 14:10:59 »
Oui ben les electromancers à 3 pour 8 PC ou les stormfall archers à 4 pour 9PC, on a déjà un peu l'habitude et ça sort bien, donc y'a pas de raison! Quand tu vois des solos à 6 ou 7 PC c'est pas déconnant en plus!

Solos qui pour le même prix ou moins cher, ont du coup une survivabilité supérieure. Sans compter ceux capable de faire 2+ attaques. Dans ces cas-là, on se demande vraiment à quoi servent ces unités. Pas forcément plus d'attaques, moins de PV... C'est pas super sexy sur le papier. Après ce sont des unités qui ont de charisme et sont fun. Elles trouveront leur place. De là à remplacer un Deathstalker ou un Alten Ashley...

Plus que leur 5 PV, c'est plutôt leurs capacités qui les rendent plus dur à tuer (stealth, prowl, très haute DEF, ...)
Après ils n'ont pas ce côté "spammable".
2 unités de gunslingers c'est quand même 12 tirs très corrects avec des capas intéressantes pour 14 points.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : 3 Girls one boxe
« Réponse #11 le: 13 juillet 2016 à 14:11:53 »
Ces unités ont toutes un rôle à remplir je trouve. Comme le disait Cyriss adept, du côté Scyrah de la force, on trouve sans problème une utilité à ce type d'unité.

Et côté survie, il suffit d'un tir pour s'occuper d'un solo. Il en faut trois pour les Thorn ou les Satyxis  :)

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : 3 Girls one boxe
« Réponse #12 le: 13 juillet 2016 à 22:17:25 »
T'as vu Joss? il a dix fois moins de messages que toi mais il a compris le principe ^^!
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : 3 Girls one boxe
« Réponse #13 le: 13 juillet 2016 à 22:56:05 »
Ces unités ont toutes un rôle à remplir je trouve. Comme le disait Cyriss adept, du côté Scyrah de la force, on trouve sans problème une utilité à ce type d'unité.

Et côté survie, il suffit d'un tir pour s'occuper d'un solo. Il en faut trois pour les Thorn ou les Satyxis  :)
Déjà en mk3 avec l'augmentation de la taille des Aoe de manière générale et la réduction du CMD des unités, cet arguments n'est pas tout à fait correct.

En puis y a un gap. Pour 14-16 points tu as largement de quoi te payer une unité de tir de 10 péquins. Ça a toujours une meilleure survivabilité que 2 unités de 3 bonhommes.
D'autant que tes unités tu peux pas leur coller un buff au deux. Ton unité full, elle en bénéficie pour tous ses membres.

Bref, désolé mais non, vous n'arriverez pas à me convaincre que ces unités ont un créneau compétitif viable. Avec 5 PV, pourquoi pas, ça peut leur permettre d'être un peu plus solides face à du blast. Là, ben non.

Elles sont fun, charismatiques et de fait on les verra sur les tables. Mais voilà, c'est tout.
« Modifié: 13 juillet 2016 à 23:18:44 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : 3 Girls one boxe
« Réponse #14 le: 14 juillet 2016 à 02:13:58 »
Citer
Déjà en mk3 avec l'augmentation de la taille des Aoe de manière générale et la réduction du CMD des unités, cet arguments n'est pas tout à fait correct.
Pas changé!

Citer
En puis y a un gap. Pour 14-16 points tu as largement de quoi te payer une unité de tir de 10 péquins. Ça a toujours une meilleure survivabilité que 2 unités de 3 bonhommes.
D'autant que tes unités tu peux pas leur coller un buff au deux. Ton unité full, elle en bénéficie pour tous ses membres.
Pas la même utilité pour parfois autant voir plus de destruction. Encore un qui n'a pas croisé de stormfall archers sous deadeye^^!

Citer
Bref, désolé mais non, vous n'arriverez pas à me convaincre que ces unités ont un créneau compétitif viable. Avec 5 PV, pourquoi pas, ça peut leur permettre d'être un peu plus solides face à du blast. Là, ben non.
On a pas besoin de te convaincre ces unités ont passé l'épreuve du feu déjà en MKII, SFA et Emancers, y'a juste de quoi les rendre mieux en MKIII. J'ai testé aussi à plusieurs reprises les gunmages du Llael et j'ai trouvé ça fat, les minettes me semblent calibrées pour faire mieux que de la figuration, mais je joue pas Cryx.
Par ailleurs je rentre plus facilement une doublette de ce genre de trucs qu'une unité full, c'est bien quand t'as plein de jacks et des supports!
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne KMO

  • Membre
  • *****
  • Messages: 245
    • Voir le profil
    • La maisnie du chevalier Bragon vous attend ici:
    • E-mail
Re : 3 Girls one boxe
« Réponse #15 le: 14 juillet 2016 à 12:36:45 »
Ces figurines ont un visuel superbes : je pense que se sera un argument important qui les fera voir sur le terrain (concernant le parallèle avec les thorn gun mages, se sont tout 2 des unités fragiles mais intéressantes et polyvalentes... question de gout selon les joueurs)
Si, dans une partie, tu hesites à craquer ton feat, FAIT LE! (Un feat craqué est un feat heureux)

Khador / 4 stars / gators

La Maisnie du Chevalier Bragon vous attend ici: http://la-maisnie.forumactif.org/