Auteur Sujet: Conseil de liste !  (Lu 2246 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Daks

  • Débutant
  • **
  • Messages: 28
    • Voir le profil
    • JSM Photo
    • E-mail
Conseil de liste !
« le: 18 juillet 2016 à 23:11:28 »
Bonjour à tous, je me lance dans un premier post pour demander conseil, comme presque tout le monde ici je crois, je fais pas dans l'original :)

Postant ici je joue troll il fallait s'en douter ! Cela fait presque deux ans que je joue mais seulement 6mois troll, principalement des listes de beast en MK2 -> doomi3, glacier king, mulg et la stone, en général en base.
Avec l'arrivée de MK3 le jeux change un peu mais pour les trolls ça reste globalement comme avant je trouve non ?

Enfin, voici ma liste habituelle depuis le début de MK3 :

Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet & Scroll Bearers - WB: +26
- Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet & Scroll Bearers (Cont.)
- Dire Troll Mauler - PC: 15
- Earthborn Dire Troll - PC: 15
- Glacier King - PC: 35 (Battlegroup Points Used: 26)
- Troll Axer - PC: 10
Troll Whelps - 5 Whelps: 4
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 9
- Stone Scribe Elder - PC: 3
Trollkin Warders - Leader & 2 Grunts: 10
---

J'aimerai des conseils vis à vis de celle-ci, et une piste pour une deuxième liste complémentaire ! Non pas une liste toute faite, mais m'aider à la construire serait surement meilleur ! Voici la liste de mes figs :

Grim Angus - WB: +29

Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet & Scroll Bearers
- Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet & Scroll Bearers

Hoarluk Doomshaper, Shaman of the Gnarls


Ragnor Skysplitter, the Runemaster

- Trollkin Runebearer
- Dire Troll Mauler
- Earthborn Dire Troll
- Glacier King
- Mulg the Ancient
- Pyre Troll
- Storm Troll
- Troll Axer x2
- Troll Bouncer
- Troll Impaler

Fell Caller Hero - PC: 5
Janissa Stonetide - PC: 4
Troll Whelps - 5 Whelps: 4

Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 9
- Stone Scribe Elder - PC: 3
Northkin Fire Eaters - Leader, Trollkin Grunt, and Pyg Grunt: 7
Pyg Burrowers - Leader & 9 Grunts: 13
Trollkin Fennblades - Leader & 9 Grunts: 15
- Trollkin Fennblade Officer & Drummer - Officer & Drummer: 5
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 17


Merci pour votre lecture et la patience :)
Le savoir c'est le pouvoir.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Conseil de liste !
« Réponse #1 le: 18 juillet 2016 à 23:32:38 »
Les trolls ont beaucoup perdus dans leur capacités à tanker, notamment par la perte de l'animus de l'earthborn et du mur.
Sinon ta liste m'a l'air très correct.

Si je peux te conseiller un moyen sympa pour trouver un pairing, je te conseille de faire tout tes match avec ta liste habituels (genre 10-15 parties), de jouer contre beaucoup de trucs différents et de noter contre quoi tu as vraiment du mal.
Après tu essayes de faire une liste théorique pour voir si elle passe contre ces match up, et qui n'est pas trop à la ramasse contre le reste en général. Et puis tu joues encore et encore, pour améliorer le bousin.
Je t'assure, c'est hyper gratifiant ;)

Au vu de ta liste, je te conseillerais d'essayer un peu Grim, ne serait ce que parce que c'est un gameplay très différent par rapport à Doomy3 et qu'il n'a aucun outil en doublon avec lui (pas de dispell sur Grim par exemple).
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Daks

  • Débutant
  • **
  • Messages: 28
    • Voir le profil
    • JSM Photo
    • E-mail
Re : Conseil de liste !
« Réponse #2 le: 18 juillet 2016 à 23:51:04 »
Primo, merci de la rapidité de la réponse !

Si je peux te conseiller un moyen sympa pour trouver un pairing, je te conseille de faire tout tes match avec ta liste habituels (genre 10-15 parties), de jouer contre beaucoup de trucs différents et de noter contre quoi tu as vraiment du mal.

Ben du coup j'en ai déjà fait une dizaine, et je peux dire que j'ai du mal contre les listes à beaucoup de figs, ou souvent je mets trop en danger mon GK et le perd et du coup sans lui c'est mal engagé ^^
J'avais essayé (lors d'un tournoi 50pts mk3) une liste avec Ragnor, comme il a piqué une parti du feat de doomi3 en MK2, mais devant laisser tout en brique je perds au scénario :/

Voilà en gros mes deux points faibles je penses, le surnombre et le scénario.

Au vu de ta liste, je te conseillerais d'essayer un peu Grim, ne serait ce que parce que c'est un gameplay très différent par rapport à Doomy3 et qu'il n'a aucun outil en doublon avec lui (pas de dispell sur Grim par exemple).

J'ai très peu joué pGrim car il me semblait ne pas avoir de bonne synergie de figurine avec pour le moment, si ?
Le savoir c'est le pouvoir.