WARMACHINE/HORDES > Khador
Sorcha 1, premier essai en MK3
GRUXXKi:
<< Il faisait chaud hier soir, ça semblait bon la terre chaude, on a joué en début de nuit, une bière ou deux, quelques lumières.... >>
Premier retour sur le caster qui sur le papier me semble avoir tellement pris un gros UP que je me dis que ça va forcément finir par se voir, Sorcha 1, le premier caster que j'ai peint. Le caster où l'on se prenait un sceau de cailloux à chaque sortie de la MK1, l'oubliée à tord de la MK2, le retour du sceau de la MK3?
La liste :
(Sorscha 1) Kommander Sorscha [+29]
- Decimator [16]
- Decimator [16]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Kell Bailoch [5]
Widowmaker Scouts [8]
Kovnik Andrei Malakov [4]
- Behemoth [24]
Widowmaker Marksman [4]
Alors dans le détail, je voulais juste tester la doublette de decimator, en terme de point c'est un jack avec un tir fichtrement violent mais à porter courte (tout est relatif, mais si un peu quand même). Je n'ai pas eu d'atome crochu avec ce dernier en MK2, la ROF 2 en MK3 change normalement la donne avec un caster qui peut facilement amener un tour de touche facile.
Reinholdt est obvious dans une gunline, faire apparait des figurines stealth, ça n'a pas de prix.
Le pack deathstar MK3 avec les rifle corps + rocketeer + Joe car il va falloir faire de bons tirs hors tour de feat.
Kell, Widow, Marksman car la encore, pouvoir faire sauter 6+4+3 = 13 PV dans la colonne de mon choix ou tuer 2+4+1=7 troupier par tour, c'est beau.
Et enfin le journeyman tête à claque car je suis jaloux de Titi qui arrête pas d'en sortir, je lui laisse le béhémoth pour augmenter sa menace sous redline que ce soit au tir ou au close(là il devient carrément crade).
Petit test en plein air hier soir avec Fedhman contre Krueger 2, parti sûrement peu représentative car très rapide.
Voilà grosso modo la liste de tête :
Circle Army - 73 / 75 points
http://conflictchamber.com/#b81b3B5P4l4Z444Pf1f14O6c4u5n4P
(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
- Brennos the Elderhorn [17]
- Megalith [20]
- Warpwolf Stalker [19]
- Gorax Rager [7]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Shifting Stones [3]
- Stone Keeper [2]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
- Nuala the Huntress [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Tour 1 il prend rapidement position sur le terrain, lance ce p... de sort stormwall(oui ça a changé de nom, mais j'ai oublié), pack beaucoup de monde dans la fôret sauf Brennos (magnifiquement peint par Rawr), tour 1, je vérifie toute mes portées, je me rend compte que je peut faire tirer le Béhétmoth via redline sur Brennos sans être dans stormwall, j'ai également à porter Kell Bailoch qui pourra même faire un aiming et donc grâce à sa règle spéciale tirer deux fois (tant mieux car je fait un double 1 sur le premier jet pour toucher), les widows makers, le marksman, 1 rocketeer et 2 riflemen. Ca sera grosso modo tout pile pour le faire voler, tour 1, ça fait mal.
Tour 2 Fedhman est un peu dépiter car Brennos est son lanceur de galette qui devient en plus pénible contre les tirs, les tarnettes chargent le marksman, 3 widows et Kell Bailoch, ne survivra que le marksman. Je perd le rocketeer qui avait achevé Brennos le tour précédent, il avance un peu tout son petit monde, ne feat pas (erreur sûrement très cher). Je prend mes pré-mesures et déroule le plan "push the button and kill". Deux tirs de béhémoth full boost sur le megalith qui est à côté de Krueger, au final Megalith en prend plein les dents, un blacklad décéde mais Krueger ne prendra qu'un seul dégât sur deux jets à -8 boostés. A cause de stormwall tout le reste de mon armée ne peut pas tirer sur Krueger, j'ai une Sorcha chargée, un Krueger à 2 fury, windrush, feat, charge sur Krueger stationnaire, ça donne 1 une attaque pow 13 à 4D6 touche auto suivi de 4 à 3D6 . Mort de Krueger tour 2.
Bref ça ne passer pas deux fois, mais en MK2 ça n'aurait pas passé tout court vu qu'avec 4 focus je n'aurais jamais réussi à le tuer. Sorcha est devenu un véritable missile capable de KTC de façon fiable à 17", de finir à un entamé à 19".
Pour les évolutions de la liste, le prochain essai se fera avec une doublette de destroyer pour le même prix, une portée de 4" supplémentaire et une AOE 4 compense largement selon moins l'intérêt du décimator.
eN-o-N-o:
Tu veux pas inverser decimator et Behemoth ?
Behemoth a 80% des tours pas besoin de ce focus ou de redline, non ? Alors qu'un sustained attack pow 19 et 3 focus pour le gun, c'est séduisant ;)
Pour le reste : la doublette decimator, ca m'interesse aussi ;)
Niveau Sorcha 1 elle même, faut que j'y réflechisse, mais la cav precision strike, ca m'interesse quand même :D
Genre un module great bears, uhlans, markov, iron fang kovnik.
GRUXXKi:
--- Citation de: N-o-N-o le 20 juillet 2016 à 10:58:39 ---Tu veux pas inverser decimator et Behemoth ?
Behemoth a 80% des tours pas besoin de ce focus ou de redline, non ? Alors qu'un sustained attack pow 19 et 3 focus pour le gun, c'est séduisant ;)
--- Fin de citation ---
Alors oui, mais dans ce cadre je ne sais pas.
En premier lieu, gagner deux pouces c'est précieux pour se placer correctement et tirer si on est joueur 2 car grosso modo tu as une menace de 20". Ensuite je n'ai pas entretenu redline. Mais en plus quand tu y penses, maintenant avec le power up, tu peux lancer redline, passer le béhémoth à trois focus et charger gratos! Grosso modo un Béhémoth qui en late game aura une menace de 10" (12" si on fait un petit boundless charge) sans vider le warcaster, capable de démonter n'importe quel colosse (POW 14 perce armure, on frôle l’indécence).
De l'autre je me retrouve avec un journeyman qui va devoir suivre son decimator ou ne pas l'utiliser avant la fin de la partie, donc prendre plus de risque, du coup camper du focus.
Bref le decimator ne m'a pas fait d'effet, le Béhémoth avec le journeyman j'ai trouvé ça énorme, surtout quand le caster peut quand même augmenter sa porté sans qu'il fasse parti du battle-group.
ludmar:
Merci pour ton retour c'est très intéréssant à lire.
Ce que j'aurai bien également vu dans cette liste :
- Le Conquest!! tu enlèves tes 2 jacks et tu mets un Conquest. ;)
Seul hic faut trouver les points...
- En remplacement pur de tes 2 Décimators,
=> Grolar + Démolisher(pour protéger un peu plus sorcha et reinholdt)
En tout cas ça donne furieusement envie de jouer Sorcha1 :)
GRUXXKi:
--- Citation de: ludmar le 20 juillet 2016 à 11:32:15 ---- Le Conquest!! tu enlèves tes 2 jacks et tu mets un Conquest. ;)
Seul hic faut trouver les points...
--- Fin de citation ---
OHHHH Mais oui!
Clairement ça peut être super intéressant, donc prochain test de liste :
Khador Army - 75 / 75 points
http://conflictchamber.com/#b31b3x9oeVahaeaR9E579PaP1l
(Sorscha 1) Kommander Sorscha [+29]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
- Conquest [37]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
- Winter Guard Rocketeer (2) [4]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Kell Bailoch [5]
Kovnik Andrei Malakov [4]
- Behemoth [24]
Widowmaker Marksman [4]
Alten Ashley [5]
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