Auteur Sujet: [MK3] Nouvelles règles, nouveau paring  (Lu 4436 fois)

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[MK3] Nouvelles règles, nouveau paring
« le: 20 juillet 2016 à 20:04:09 »
Bonjoir à tous !

Comme beaucoup de monde, je suis entrain de monter mon pairing pour faire face aux nouvelles menaces de cette MK3. J'ai retenu 2 casters : Baldur1 et Wurmwood (mais qui ne le jouera pas ? :p).

Liste Baldur1 :

Circle Army - 74 / 75 points

(Baldur 1) Baldur the Stonecleaver [+31]
 - Ghetorix [21]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Gorax Rager [7]
 - Druid Wilder [4]
 - Pureblood Warpwolf [17]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
 - Nuala the Huntress [4]
Shifting Stones [3]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Blackclad Wayfarer [4]

Liste que je trouve polyvalente car elle peut gérer un minimum la troupaille, la haute armure et elle dispose de pas mal de contrôle (via le feat + les forêts de Baldur et des Mannikins). A la base, je comptais jouer un Feral plutôt qu'un Pureblood mais, quand je vois des WW ARM23 commencer à envahir les tables, je me dis que l'animus peut être pratique ;).
Cette liste a déjà affronté une liste classique Butcher3 et je trouve qu'elle tourne pas mal contre le gros chauve !

Liste qui devra gérer Khador (grosse ARM + feat de irusk2 qui annule celui de Wurmwood) et la haute armure en général (coucou Baldur2 !)


Liste 2 : Wurmwood

Circle Army - 75 / 75 points


(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Cassius the Oathkeeper
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Feral Warpwolf [18]
Stoneward & Woldstalkers [10]
Stoneward & Woldstalkers [10]
Shifting Stones [3]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Tharn Ravager Shaman [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Shifting Stones [3]

Le voilà, le roi de la MK3 en Orboros est un homme tronc ! Je pense que, comme ekrueger, quasiment tout fonctionne avec lui ! Les ravagers sont excellents et le 15 en def le tour du feat, ça peut poser des petits soucis à l'adversaire. Deux sets de pierres pour dire de gérer un peu la furie et placer l'arbre plus facilement.
Des mannikins pour créer encore plus de forêts et virer les nuisibles jammer!
Et puis des crevettes ! Leur pow12 + concentrated fire + curse of shadow... ça commencer à piquer sur des beats à armure moyenne et, suite au nerf de Zephyr, CoS permet de les désengager...
La seule chose qui me ferait retirer les crevettes est le fait que Wurmwood ne récoltera pas d'âmes avec elle... D'un autre côté, il ne peut en collecter que 3 à la fois et, entre les ravagers et les morts chez l'ennemi, je ne devrai pas en manquer...

Lui, il sera là pour everblight qui vient d'apprendre l'existence des forêts sur la table :)

Notre club organise un "mini tournoi" en 50 points ce week-end, j'essaierai de faire des petits RdB pour dire ce qu'il en est !

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Re : [MK3] Nouvelles règles, nouveau paring
« Réponse #1 le: 21 juillet 2016 à 11:17:39 »
C'est marrant Baldur1 a la côte ces temps-ci. J'ai commencé à le jouer en fin de mk2 et il gagne un peu au passage à la mk3. Pour la liste j'aurais bien vu un feral à la place du pureblood pour économiser les points de gorax.
Notre "nouveau" warlock wurmwood me fait de l'oeil aussi, je ne l'avais pas testé en mk2. Mais avec toutes les modifs qu'il a pris, il est effectivement le prochain warlock à tester. Dans l'idée, je suis ton exemple dans le pairing en inversant les rôles : Baldur en anti infanterie et wurmwood en casse-brique.

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Re : [MK3] Nouvelles règles, nouveau paring
« Réponse #2 le: 21 juillet 2016 à 13:50:33 »
Salut^^

J'avais également pensé à WUrmwood en casseur de brique (grâce à curse of shadow) mais j'ai préféré inverser à cause des listes baldur2 + woldwrath et son immunité aux sorts...  Vu qu'on risque d'en rencontrer... ;)

Pour la liste Wurmwood, je pense virer les crevettes et mettres les farrow brigants. Ils montent à POW14 (avec la proie), disposent de reform, dig in... Juste qu'ils leur manque les armes magiques...
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Re : [MK3] Nouvelles règles, nouveau paring
« Réponse #3 le: 21 juillet 2016 à 23:08:10 »
C'est vrai que les farrow ont l'air sympa niveau gameplay. Mais bon je bloque sur les figurines qui ne font vraiment pas rêver. Je teste les reeves, c'est pas mal avec un gros volume de tir et attaque combinée. Ca va de 20 attaques rat 5 pow 8 à 2 attaques rat 15 pow 18 ! Faut que je finisse de les monter.

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Re : [MK3] Nouvelles règles, nouveau paring
« Réponse #4 le: 22 juillet 2016 à 08:11:52 »
Et ils génèrent des âmes... contrairement aux crevettes ^^'
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Re : [MK3] Nouvelles règles, nouveau paring
« Réponse #5 le: 31 juillet 2016 à 14:42:19 »
Je continue mes tests avec quelques parties avec ma liste pBaldur. J'adore ! C'est vraiment super polyvalent donc, dans le doute, je sors cette liste ^^

Je me suis un peu penché sur le cas "Tanith". J'ai pas encore fait de partie avec la demoiselle mais ça ne saurait tarder...

Je compte jouer cette liste d'ici peu :

Circle Army - 75 / 75 points

(Tanith 1) Tanith the Feral Song [+31]
 - Druid Wilder [4]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Feral Warpwolf [18]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [11]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]

SCANDALE ! Je ne joue pas les reeves avec Tanith. Je les ai remplacé par des shamblers. Pour 11 points, on se retrouve avec 10 gus qui tapent à MAT7 et dégât auto sur une unité sous affliction... Sachant que l'unité peut monter jusqu'à 20 pitous... On peut se retrouver avec autant d'attaques qu'avec une unité de reeves mais pour 9 points de moins ^^.

Je pense également que combiner les shamblers avec les mannikins, ça donne une armée avec beaucoup de récursion.

J'ai vraiment hâte de tester cette liste qui donne pas mal de possiblités. Casser du lourd, gérer de la troupe, vecteur d'assassinat important et beaucoup de récursion... MIAM !
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Re : [MK3] Nouvelles règles, nouveau paring
« Réponse #6 le: 31 juillet 2016 à 22:08:12 »
Je retiens ton idée des shamblers avec Tanith... surement une bonne idée.

Je rebondis sur ton premier pairing. La liste PbAldur, j'ai rien à dire, j'ai tellement joué ce warlock que c'est du pure plaisir et la liste est bien pensée. Ca casse du lourd et ça reste assez polyvalent. Le seul défaut est celui de Pbaldur: si l'autre t'interdit les lignes de vue ou les charges, via des clouds ou autres conneries, ca craint du boudin.  ;) Du coup, tu mets dans ton pairing Wurmwood avec des crevettes pour faire exactement la même chose? Si c'est ta liste Pbaldur qui casse du lourd, pourquoi des crevettes avec wurmwood? Tu vas devoir gérer d'autres choses avec Wurmwood comme la haute défense mais au  final tu n'as rien pour relayer facilement des hellmouth. Peut-être devrais-tu orienter Wurmwood vers quelque chose qui développe plus de volume d'attaque...

Genre binôme PBaldur/Wurmwood contre ça, qui gère?
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quand je vois des WW ARM23 commencer à envahir les table

Vue de ma Normandie profonde d'où je joue ma doublette: A ce point là???
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Re : [MK3] Nouvelles règles, nouveau paring
« Réponse #7 le: 01 août 2016 à 08:39:49 »
Salut gamin !

En réalité,j'ai modifié ma liste wurmwood. Les ravagers sont biens avec lui mais je pense qu'il lui faut du tir pour profiter à 100% du feat. Du coup, ma liste ressemble à ça :

Circle Army - 75 / 75 points

(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Cassius the Oathkeeper
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Gorax Rager [7]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Stoneward & Woldstalkers [10]
Stoneward & Woldstalkers [10]
Blackclad Wayfarer [4]
Farrow Brigands (max) [15]
 - Farrow Brigand Warlord [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]


Je tente avec les farrows pour avoir une petite réserve d'âmes et pouvoir lancer du hellmouth ^^. Pour les crevettes, je trouve l'unité polyvalente en fait. Soit tu attendris du gros via concentrated fire + CoS, soit du fiabilises la touche via zephyr mais c'est vrai que les reeves sont p-e plus adaptés dans cette liste (réserve d'âmes pour wurmwood, hunter et tir groupé).
En fait, je comptais jouer wurmwood contre cryx et j'aime bien avoir des armes magiques contre cette faction, d'où le choix des crevettes ^^'.

Pour la liste khador, je pense que je sortirais pBaldur pour ces raisons :

-Solid ground, pour limiter l'impact des rocketeer
-Le feat de baldur me permettra de temporiser et risque de poser quelques soucis aux tireurs (mon armée sera def 18)
-Les trackers qui sont stealth
-Les forêts de baldur et des mannikins pour bloquer les LoS.

Mais je suis vraiment pas sûr de mon coup...
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Re : [MK3] Nouvelles règles, nouveau paring
« Réponse #8 le: 01 août 2016 à 10:07:25 »
Ton volume d'attaque est faible et les mannikins ne survivent pas longtemps en fait. Les tharnettes vont vite mourir parce qu'il n'y a plus reform en MKIII et que l'adversaire va venir tirer à moins de 5". Je pense pas que tu puisses atteindre les marauders qui sous feat tueront tes lourdes. Mais faudrait voir sur table, sur le papier c'est tendu parce que je pense qu'il n'y a pas assez d'attaques. Si il feat au bon moment, il te descend tes lourdes au tir rapidement.

Du coup je suis pas sur que les crevettes soient le mieux pour Wurmwood dans ce pairing. Je les aurais remplacer par Reeves max et je chercherais un peu de place pour mettre des argus mounhound dans la liste. Après il faut voir comment ca se joue sur 4 ou 5 tours...  ;)
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Re : [MK3] Nouvelles règles, nouveau paring
« Réponse #9 le: 01 août 2016 à 19:47:57 »
J'enleverai aussi les crevettes mais également le gorax pour caler un Feral!

Avec Wurmwood pour moi la magie c'est d'avoir Feral/Stalker/Getorix, le cumul des animus et des possibilités grâce à Wurmwod c'est juste parfait. Après Lanyssa fait du bon taff avec la liste. Ca te permet d'avoir 2 hunter's mark et ça c'est du bon.

Les farrows le plus dur c'est de bien jouer la prey mais sinon ils sont parfaits pour Wurmwood (Même si d'autres préfèrent les Nyss) notamment grâce à Curse of shadow.
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Re : [MK3] Nouvelles règles, nouveau paring
« Réponse #10 le: 27 août 2016 à 09:41:34 »
Dernier remaniement de liste pour le tournoi de Lallaing, voilà ce que ça donne :

Circle Army - 75 / 75 points

(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Cassius the Oathkeeper0]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Argus Moonhound [6]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Stoneward & Woldstalkers [10]
Stoneward & Woldstalkers [10]
Reeves of Orboros (max) [16]
Alten Ashley [5]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Gallows Grove [2]



Circle Army - 75 / 75 points

(Baldur 1) Baldur the Stonecleaver [+31]
 - Druid Wilder [4]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Warpwolf Stalker [19]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
 - Nuala the Huntress [4]
Blackclad Wayfarer [4]


J'ai décidé d'ajouter Alten Ashley à ma liste Wurmwood. Le gros nombre de tirs dans la liste me permettra d'attendrir une lourde et Ashley sera là pour l'empêcher de se soigner... Sachant que, grâce au feat de wurmwood, on dispose d'un tour de tir "gratuit", Ashley aura la possibilité de blesser une beast de 10 Pdv !

Les reeves seront de la parties afin d'avoir un générateur d'âme pour wurmwood et de disposer de tirs polyvalents.
J'ai gardé les crevettes et j'ai viré les cochons car, pour moi, elles sont plus polyvalentes et autonomes. Et elles font, en moyenne, autant de dégâts que les cochons via concentrated fire.
Ajout du Moonhound également. Je pense qu'il est indispensable dans cette liste afin de ne pas galérer contre une liste avec beaucoup de stealth et fiabiliser les touches des 20 tireurs présents dans la liste.

Pour la liste Baldur, j'ai intégré les bloodweavers afin d'avoir un peu de grevious wound (toujours utile face à un colosse :p)
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