WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

KTC (Kill Titi's Caster...)

<< < (4/11) > >>

Titi:
J'affronte hier soir Lelith qui veut tester la nouvelle sortie du Protectorat. Je veux continuer à m'entrainer avec ma super-liste trop balaise. PingWoo et Marcel Chamblard viennent faire les spectateurs. Ça donne une belle opposition Cygnar/Menoth mais on ne joue quand même qu'à un contre un... ;)

Lelith a préparé sa liste en un tournemain :

--- Citer ---Sovereign Tristan Durant - WJ: +28
-    Hierophant - PC: 3
-    Blessing of Vengeance - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Reckoner - PC: 16
-    Reckoner - PC: 16
The Covenant of Menoth - PC: 4
Exemplar Bastion Seneschal - PC: 6
Wrack - PC: 1
Vassal of Menoth - PC: 3
Vassal of Menoth - PC: 3
Choir of Menoth - Leader & 5 Grunts: 6
Exemplar Bastions - Leader & 4 Grunts: 16
--- Fin de citation ---

Je peux donc me la péter à sortir LE PREMIER COMPTE-RENDU AVEC UN JOURNEYMAN DEVENU WARCASTER !!! 8) 8) 8)

Brisbane "ouvre-boîte" contre Tristan (joué par Lelith) sur The Pit :
"Mais ils ne comprennent jamais, ces foutus fanatiques ! Et voilà, ils ont encore traversé la frontière avec des gens en armes. Ils vont nous faire croire que c'est pour aller protéger des planteurs de patates en pèlerinage ? Allez, j'emmène ce que j'ai sous la main !
...
Hé, mais je ne le connais pas celui-là. Heureusement que je connais le terrain, j'ai pu m'installer à l'endroit propice sans avoir besoin d'une reconnaissance. Et avec mon gros tas qu'on voit de loin... D'ailleurs, les ménites l'ont repéré : ils déboulent. Le nouveau... on dirait ce Journeyman dans une armure à peine plus rococo. C'est ça ! C'est le blondinet ! Il lance un Inviolable Resolve sur un Reckoner. Il connaissait pas Fortify avant ? Comme l'ami Darius ? C'était quand même mieux comme sort."

(Bin oui, j'ai oublié de prendre une copie d'écran des déploiements... là c'est la fin du tour 1 de Lelith)

"Allez, c'est parti ! Je vais me rapprocher de notre drapeau. Un petit Foxhole. On se met dedans. Les Devil Dogs courent et Murdoch les fait s'enterrer. Eyriss tente un contournement en fourbe."

(Le Devil Dog avec une aura rouge est celui qui a couru après le déclenchement de Go to Ground par Murdoch, il s'est donc astucieusement planqué derrière un couvert...)

"Les fanatiques freinent leur progression. Un Reckoner tire négligemment vers Murdoch. Il le touche !!! Et lui colle le feu. Mais Jonas survit pour l'instant. Tristan balance un sort vers Eyriss à travers Blessing of Vengeance et l'explose. Ça va être dur d'en retrouver des bouts. Le donneur de sermons qui a besoin de son gros bouquin s'est mis à courir vers nous ?!? Les autres se positionnent, prêts pour la baston au centre."

(Le Devil Dog avec une aura rouge est toujours celui qui a couru après le déclenchement de Go to Ground par Murdoch)

"Murdoch crève du feu en hurlant. Pas cool. Ok, je m'avance vers mon drapeau. Meeeerde, je me prends les pieds dans ces saletés de ronces ! Et je n'atteins pas le drapeau. Tant pis, je claque quand même mon Feat. Meeeerde, je n'ai qu'un seul Reckoner dedans ! Alors je le groundpounde avec un Bastion. Il se recule grâce à Enliven. Meeeerde, j'ai oublié de coller un Explosivo sur le Stormwall. Bon, pour la peine, on défonce des Bastions et un Vassal. Les Devil Dogs chargent parce que l'assaut ne donne rien sur des 'jacks sous Passage. Ils les entament un peu."

(Ça s'est vu que j'ai complètement foiré mon tour 2 ? Et là, ça commence à se gâter : je vais oublier de prendre des copies d'écran à la fin des tours de Lelith...)

"Au tour de Tristan de claquer son Feat. Alors, c'est quoi ? Hmmm. Ok, ses warjacks gagnent du focus et lui aussi. Pas très impressionnant. Il manque de classe, le garçon. Ha ! Il ajoute Manifest Destiny. Et les warjacks me défoncent mes mercos entrainés façon Trencher. Et ils m'envoient deux Reckoners gavés de focus sur le Stormwall. Heureusement le premier n'arrête de glisser sur des taupes et rate tout ce qu'il fait. Contre un Stomwall, faut le faire ! Ok, il s'était caché derrière un petit obstacle... L'autre par contre est énervé. Et j'ai encore le son désagréable de la tôle froissée dans les oreilles.

Il est alors temps de répliquer. Je vois du coin de l'oeil que Hutchuck a enfin trouvé sa route pour rejoindre la baston. Ragman s'avance et lance un Death Field. Je groundpounde le Reckoner devant Triumph. Poum, un autre Bastion en moins. Et chiotte, aucun système de bousillé. Triumph tire à bout portant. Et chiotte, toujours aucun système de bousillé ! Ils ne vont pas encore me faire le coup de l'intervention divine !!!"

(Comme c'est beau, un warjack sous la bénédiction de Menoth !
On réalise aussi après coup que Ragman n'avait pas le droit de lancer Death Field à cause du gros bouquin... Toujours penser à mettre des libellés pour les effets !)

"Hutchuck s'avance en fourbe et balance une grenade Quake dans le dos de Tristan. Et vlan ! Par terre ! Les Devil Dogs font de la place en chargeant des Reckoners. Le Stormwall se faufile en restant collé au gros bouquin et balance deux bons coups de canons vers le blondinet en train de goûter la poussière. Mais voilà, un des canons est tordu à force de prendre des coups de masse : il rate ! L'autre touche mais il suffit à Tristan de survolter son champ de force pour ne rien sentir... Bordel ! Là, c'est forcément une intervention divine ! Font chier, ces dévôts !"

(Dire que j'avais pensé à faire rentrer Hutchuck et qu'en plus il avait réussi à toucher avec sa grenade... pffff !
Lelith mène 2 points de contrôle à 0)

"Après, forcément ça part en couille ! Ça manifeste la destinée. Le 'jack léger vient tuer un merco. Le premier Reckoner finit le Stormwall et écrabouille les Devil Dogs restants. Le second commence à matraquer Triumph, lui bousillant les deux bras. Le troisième se retourne et flingue Hutchuck. Mais il bouge encore au sol !

Je n'ai plus le choix. Je charge le Reckoner le plus proche et le termine en un seul coup. Triumph court pour gêner l'autre."

(C'est bizarre, il n'y a pas beaucoup de bleu sur la carte !?!
Lelith mène 4 points de contrôle à 0)

"Tristan n'a pas besoin de se fatiguer beaucoup pour éliminer le peu d'opposition qui reste. J'ai réussi à ne pas prendre une seule patate, je me barre."

Défaite au scénario 0 à 6

Conclusions :
- Tristan, il est trop trop fort ! Hein, Lelith ? ;D :-X
- Je n'ai pas vérifié à l'avance si Brisbane pouvait atteindre le drapeau au tour 2 et évidemment, il ne peut pas. Ah ? Il y a droit à la pré-mesure en Mk3 ? :-[
- La tentative d'assassinat était fun mais fortement improbable : il me fallait de gros jets de dégâts pour que ça passe.
- Bon, il va falloir que je joue mieux que ça demain à La Garde, moi... :'(

Brujah63:
Tu joues sur quoi Titi?

baldur59:
Cleak and feat , pas sur de l'orthographe mais c'est a peu près ça.

tifus:
Click&Feat

Cf la section partie en ligne.

Titi:

--- Citation de: Brujah63 le 07 août 2016 à 12:05:09 ---Tu joues sur quoi Titi?

--- Fin de citation ---
Les autres ont répondu ! ;)

Pour le lien : on joue ici

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique