WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

KTC (Kill Titi's Caster...)

<< < (7/11) > >>

Titi:
Allez hop ! Mode entrainement pour le Big Five !

Avec Mhean, on décide donc de jouer comme en tournoi en présentant nos listes. De mon côté, ce sont fatalement les listes envoyées pour le tournoi de Clermont :

Caine2 "expédition punitive" :

--- Citer ---(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
 - Ace [12]
 - Ol' Rowdy [18]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Centurion [17]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
   - Avenger [17]
Gun Mage Captain Adept [5]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Steamroller Objective : Bunker
--- Fin de citation ---
Kara "artillerie lourde" :

--- Citer ---(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
 - Stormwall [39]
 - Triumph [20]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Steamroller Objective : Armory
--- Fin de citation ---

Mhean m'a envoyé par MP ses deux listes... et je pleure :

--- Citer ---Ragnor (Ragnor Skysplitter The Runemaster) (-30 Pts.)
 * Mountain King (36 Pts.)
 * Glacier King (35 Pts.)
 * Troll Bouncer (9 Pts.)
Lanyssa Ryssyll (3 Pts.)
Feralgeist (2 Pts.)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3)(6 Pts.)
Northkin Fire Eaters (7 Pts.)
Objective: Bunker
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Grissel2 (Grissel Bloodsong Marshal of the Kriels) (-27 Pts.)
 * Dire Troll Bomber (19 Pts.)
 * Dozer & Smigg (18 Pts.)
Stone Scribe Chronicler (4 Pts.)
Braylen Wanderheart (5 Pts.)
Pyg Burrowers (Leader and 9)(13 Pts.)
Trollkin Highwaymen (Leader and 9)(15 Pts.)
Kriel Warriors (Leader and 9)(11 Pts.)
 * Kriel Warrior Standard Bearer & Piper (3 Pts.)
Objective: Bunker
--- Fin de citation ---

Je parie gros comme une maison qu'il va me sortir Ragnor. Je vérifie donc sur Warroom 2 ce que peut faire le gaillard... ha... il peut se donner à tout moment DEF 18 ARM 18 et ne peut pas être mis à terre... ça sent le sapin, cette affaire !

Allez ! On est motivé ! Je sors Kara. Et, comme prévu, il sort Ragnor...

Ouéééé, je gagne l'initiative ! Je choisis mon côté avec la colline parce que je n'ai pas envie qu'il me fasse la blague du couvert + élévation...
Le gros pâté gris sur la carte est considéré comme étant une zone de débris (terrain difficile qui donne le couvert aux figurines entièrement dedans). Et les barbelés sont considérés comme des obstacles linéaires apportant la dissimulation.

Kara "artillerie lourde" contre Ragnor (joué par Mhean) sur Entrenched :

"Vu que j'ai ramené le colosse intact, on me l'a laissé ! Cool, non ? Mais on m'envoie à nouveau en mission d'interception. Sur des trollkins, cette fois. Tant mieux ! Comme ils sont un peu arriérés, ça ne devrait pas être trop difficile avec nos armes à longue portée ! Hihihi !
...
C'est quoi, ce sol qui tremble ? Heiiiiiiin !?! Mais mais mais ? Comment ils peuvent avoir des trolls plus gros que mon Stormwall !?! C'est pas juste !!! Hein ? Oui, on prend position pour les intercepter."

(Des petits ronds bleus pour les Arcane Tempest Riflemen, vous commencez à en avoir l'habitude. Ragnor est représenté par Jarl. Et... oui, nous avons oublié le Feralgeist toute la partie. C'est dommage, son absence va être vraiment déterminante...)

"Les trolls et trollkins et pygs foncent en avant mais ils font bien attention à bien rester tout juste hors de portée. Les mauvais plaisants ! Ah... sauf un Fire Eater !"

(Bon. Tout est indiqué : les types d'objectif, le sort lancé par Ragnor sur le Bouncer... d'ailleurs, ça donne +2 STR et Beat Back, pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas)

"Triumph tire dans le vide, vexé. Je me mets Refuge et colle deux tirs - merci Reinholdt - dans le Moutain King qui fait jaillir des Whelps. Je me carapate. Les Riflemen font du Snipe sur le Fire Eater le plus téméraire. Le premier le blesse, le second lui fait juste une estafilade. Triumph s'avance et le finit d'un bon coup de canon. Le reste court pour se replacer."

(Ici aussi, pas grand chose à commenter...)

"Le Mountain King engloutit ses Whelps : ses blessures commencent à se refermer. Chiotte ! Les trolls géants continuent à s'approcher en secouant le sol. Houlala... ils sont bien trop proches à mon goût... en plus, Ragnor claque son Feat et se met son sort pour être à couvert même s'il est sorti des ruines. Ça craint. Et les Fire Eaters ont compris, eux : ils ne sont plus trop pressés de venir à notre rencontre. Par contre, le Troll Bouncer fait son malin en libérant son Animus."

(Avec une Zone de Contrôle et une zone d'effet de la pierre pour bien illustrer ma souffrance...)

"Triumph tire dans le Mountain King par principe mais ne lui fait rien. J'entretiens Refuge et décide d'aller coller deux pruneaux dans les Fire Eaters. Encore merci Reinholdt. Puisqu'on ne pourra pas faire grand chose aux trolls, on s'acharne sur les trollkins et les pygs. Et il n'en reste bientôt plus qu'un. Si on excepte Ragnor et les porteurs de cailloux, qui restent bien soigneusement à l'arrière. Le Stormwall s'avance, tire au canon en boostant sur Lanyssa mais la rate puis fait des tirs d'interdiction et envoie un Pod pour l'empêcher d'approcher assez près pour lancer un Hunter's Mark."

(Bah oui... 0 à 0 au scénario...)

"Le dernier Fire Eater se lance à l'assaut et rate le Captain. Mais le Glacier King vise et élimine tour à tour les trois tireurs formés par la Tempête Arcanique. Ça, c'est un coup dur... Le Mountain King s'attaque de loin à notre Armory. Il lui fait un peu de dégâts. Lanyssa s'éloigne et balance un sort pour casser le Pod. Ragnor profite de la couverture de ses trolls pour courir dans la zone autour de son Bunker, tout en restant à l'abri des ruines."

(Et 1 à 0 pour les Trollbloods...)

"Triumph tire dans le Moutain King, et un Whelp jaillit. C'est bon, le Feat de Ragnor est passé : on va pouvoir s'y mettre ! Je claque mon Feat, je recule en limite de portée et colle trois pruneaux dans le Mountain King ! Hein ? Comment ça, le troisième l'a raté ? Un truc aussi gros !?! Qui a saboté mon fusil !!! Les gars de l'arsenal vont m'entendre !!!"

(Et voilà les jets de dés des 3 tirs de Kara... on dirait que vraiment le Feat de Kara ne m'aime pas...)

"Pas grave ! Allez, on lâche tout ! Triumph colle deux bons coups de canon. Les Minutemen s'élancent, sautent et tirent trois fois ! Hem... on dirait qu'à eux deux, ils ont juste fait une petite balafre... Le Stormwall se décale, flingue Lanyssa d'un bon coup de canon et colle un autre au Mountain King, mais le Bouncer intercepte. Le Stormwall lui colle quand même son dernier tir, au Mountain King. Ça déborde de Whelps maintenant... Le Captain Strangewayes est tellement blasé qu'il en a oublié de filer un focus de plus à mon colosse. Comme il n'a plus rien d'intéressant à faire, il court se replacer."

(Et 2 à 0 pour les Trollbloods...)

"Le Glacier King commence par tirer à répétition dans un Minuteman et le met à mal. Puis le Mountain King le charge, le repousse contre mon Armory, lui hurle dessus et le défonce d'un coup de poing. Et un nouveau hurlement à fendre les tympans. En tout cas, ça fend mon Armory et crève plus que les tympans de mon second Captain Gun Mage. Mon objectif est fini d'être réduit en miettes par un autre coup de poing. Le Mountain King se paie le luxe de coller un dernier coup de poing négligent sur l'autre Minuteman, qui se retrouve à moitié broyé. Et le Bouncer vient le charger et le détruire d'un beau doublé : coup de bouclier et coup de boulet à piquants... Et Ragnor se recule hors de portée."

(Et 4 à 0 pour les Trollbloods...)

"Bon. Le Stormwall est toujours intact. C'est une grande victoire. Alors on rentre la caserne..."

Vu que je n'ai rien qui peut aller contester (même en faisant charger le Stormwall sur le Mountain King, il était tout juste trop loin pour poser un Pod dans la zone adverse...), nous décidons de stopper la partie là vu que Mhean allait marquer son 5e point à la fin de mon tour de toute façon.
Défaite au scénario (0 à 5)

Conclusions :
- Je voulais voir à quel point ça allait être moche, et bien... j'ai été servi ! :'(
- Une liste avec deux beaux gros Gargantuans, j'aimerai bien affronter ça sur une table : ça doit claquer sévère ! ;D
- J'aurais sans doute mieux fait de sortir Caine2 mais je ne suis pas sûr qu'il aurait pu mieux s'en sortir... ???

Arhnayel:
Merci pour touts tes rapports, Titi ! Un plaisir de les lire.

je t'avoue que je serai comme toi bien embêté face à ce genre de liste avec mes petits Orboros... et je ne connais pas assez Cygnar pour savoir quoi faire avec tes deux listes. Tenter un assassinat en séparant tes troupes pour qu'il sépare les siennes et ouvrent ainsi une ligne de vue sur le caster ? Avec les Gun Mages qui peuvent pousser leurs cibles, ça peut se faire (hors colosses et Bouncer) ?

ozone:
Merci pour touts tes rapports, Titi ! Un plaisir de les lire.

(copier n'est pas voler...)

Titi:
Merci pour vos commentaires ! :)

--- Citation de: Arhnayel le 07 octobre 2016 à 09:01:00 ---Tenter un assassinat en séparant tes troupes pour qu'il sépare les siennes et ouvrent ainsi une ligne de vue sur le caster ? Avec les Gun Mages qui peuvent pousser leurs cibles, ça peut se faire (hors colosses et Bouncer) ?

--- Fin de citation ---
Oui, la liste Caine2 a plusieurs outils pour accéder au chef adverse (les Gun Mages qui poussent, les Captains qui rendent transparents, l'Avenger qui met au tapis). Mais le souci avec Ragnor, c'est surtout qu'il est facilement à DEF 18 ARM 18 et qu'il ne peut pas tomber. Alors s'il campe un peu la Furie, il devient imbutable même pour Caine... :'(

--- Citation de: ozone le 07 octobre 2016 à 09:13:39 ---(copier n'est pas voler...)

--- Fin de citation ---
Copie autant que tu veux ! Moi aussi, j'aime bien avoir un peu de lecture... ;)

Mhean:
Pour répondre, le but d'une liste double gargant (selon moi) c'est d'offrir 2 gros trucs que tu ne peux pas gérer autrement qu'en les tuant (ou en les floodant d'infanterie, avec bulldoze c'est toujours compliqué) et qui peuvent potentiellement tenté un KTC avec deux distances de menaces correctes. Comme ils sont vraiment costaud avec Ragnor et que ce dernier est très dur à KTC, il faut avoir une liste capable de les tomber. Si ce n'est pas le cas, ça devient vite ingérable pour l'adversaire, surtout quand il gère pas le scénar (comme la liste Kara de Titi qui, malheureusement, pouvait pas se permettre d'avancer trop).
A sa place j'aurais mis le stormwall dans une position plus centrale, pour menacer un peu plus Ragnor, mais même comme ça c'était pas évident non plus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique