WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille
KTC (Kill Titi's Caster...)
Titi:
Cette fois, je vais tester une autre version de ma liste Caine2 :
--- Citer ---Captain Allister Caine - WJ: +27
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Ace - PC: 12
- Ol’ Rowdy - PC: 18
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
- Centurion - PC: 17
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
- Avenger - PC: 17
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5
Steamroller Objective : Bunker
--- Fin de citation ---
J'affronte Mhean qui veut s'essayer aux oreilles pointues, délaissant un temps les gueules de cailloux. Il me sort Kaelyssa :
--- Citer ---Kaelyssa, The Night's Whisper - WJ: +29
- Banshee - PC: 18
- Manticore - PC: 14
- Manticore - PC: 14
- Griffon - PC: 8
Arcanist Mechanik - PC: 2
Arcanist Mechanik - PC: 2
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Houseguard Halberdiers - Leader & 9 Grunts: 13
- Houseguard Halberdier Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Stormfall Archers - Leader & 3 Grunts: 9
Stormfall Archers - Leader & 3 Grunts: 9
House Vyre Electromancers - Leader & 2 Grunts: 8
Steamroller Objective : Bunker
--- Fin de citation ---
Nous allons étrenner une des magnifiques cartes préparées par Xanntrey : "L'oasis du destin". Merci à lui pour le travail effectué ! :)
Mhean gagne l'initiative et choisit son côté. Je vais donc jouer en premier.
Caine2 "gros lourds" contre Kaelyssa (jouée par Mhean) sur Recon :
"Un ponte de l'Ordre Fraternel des Magos s' fait dessouder et qui qu'on envoie au cul d' son meurtrier ? Gagné, l' fiston d' Madame Caine. Et comme des Rangers ont r'péré des mouvements d' troupe anormaux dans la même direction, j' dois m' trimballer des boulets aux pieds plutôt qu' régler ça en douce vit' fait bien fait. Ça s'ra formateur pour la Lieut'nant, qu'ils disaient. Pffff... un bataillon contre un assassin isolé, t' parles d'une formation.
(comme d'habitude, le rond bleu c'est Ace et les ronds gris Lynus & Edrea)
Ha. En fait, y a plein d'oreilles pointues. Bon, on a réussi à les prend' par surprise. Pointues mais pas très vigilantes, les oreilles. Hop, un Fire for Effect pour l'Avenger, un Bullet Dodger pour ma pomme et je vais vite me planquer derrière un muret. Mes gars et mes warjacks foncent en avant. Allison a collé Sidekick à son Centurion. Ace déclenche son champ de camouflage et fonce lui aussi. Lynus et Edrea sont pas pressés. L'elfette lance une Wind Barrier."
(désolé pour les traits blancs disgrâcieux, j'ai fait cette copie d'écran un peu à l'arrache... :-[)
"Ok, Ace a un peu trop foncé : il vient de se faire engager par un léger ennemi. Le reste des elfes déboule aussi en s' répandant partout. Une Manticore mitraille pour placer une zone d'interdiction. La jolie Kaelyssa balance un sort sur ses Hallebardiers... et j' reconnais, avant j' savais faire aussi : c'est Blur. Puis elle s' colle un Refuge, façon Kara. Et elle claque son Feat, tant qu'à faire."
(la Zone de Contrôle de Kaelyssa a été laissée pour que l'étendue de son Feat soit bien visualisée)
"Ace va s' bat' avec le léger comme un chiffonnier. Le Captain Gun Mage à gauche vise et... rate Lanyssa. Voilà, les gauffiots ont agi, aux autres maintenant. J'avance un peu, colle deux Trick Shots guidés au focus dans les hallebardiers, j'élimine donc au passage un Electromancer et un autre hallebardier. Puis je gatecrashe de retour derrière mon muret. L'autre Captain à droite flingue de loin un second Electromancer. Reinholdt s' décale, indique la position d'un hallebardier au bord du Feat de Kaelyssa. Ol' Rowdy et le Centurion vont prendre position. Ce dernier a activé son bouclier magnétique pour empêcher les charges. L'Avenger s'avance et colle un pruneau sismique à l'hallebardier indiqué par Reinholdt. Poum ! Trois hallebardiers en moins. Les Gun Mages s'avancent occuper l' terrain. L'un d'eux repousse la Manticore d' gauche d'un Thunderbolt. On va dire qu' ça s' passe pas trop mal ! Et Edrea a remis sa Wind Barrier pour son p'tit couple."
(Ho ! On dirait qu'il y a moins de gens au milieu... ;D)
"Kaelyssa n'entretient pas Blur et colle un Phantom Hunter sur la Manticore de gauche qui vient buter le Captain Gun Mage derrière son muret. Le Griffon s' décale vers l' drapeau et tente de cogner Ace, sans succès. Les hallebardiers survivants courent en avant, sauf un qui charge Ace et le rate. Avec un lâcher d' vapeur colérique, Ol' Rowdy en contre-charge un et l'écrabouille. Les Archers plombent Ol' Rowdy maint'nant à leur portée et lui bousillent le bras porteur du marteau. La Banshee et l'autre Manticore me tuent quelques Gun Mages."
(Toujours 0 à 0 au scénario à la fin du second tour du second joueur)
"Lynus fait d' la place pour Reinholdt et m'apprend où tirer sur les myrmidons. Le gobber me r'charge un flingue. J'avance, nettoie les hallebardiers qui gênent à coups de Trick Shots et retourne derrière mon muret en gatecrashant. Pfiouuu, comment qu' les conseils du rat d' bibliothèque m'ont servi, dis donc ! Sans s' faire cogner par l' Griffon, Ace va tuer le hallebardier qui l'a raté et s' débrouille pour laisser d' la place pour Ol' Rowdy. Qui charge gratuitement et commence à dérouiller l' léger. Allison lance Energizer puis s'avance. Son Centurion en a profité et maint'nant il peut charger au bouclier l' bunker ennemi. Il le finit d'un coup d' lance. Puis colle un aut' coup d' lance à la Manticore à côté. L'Avenger crache son gros pruneau sur la Banshee et la fout à terre. Les Gun Mages avancent. L'officier repousse la Banshee d'un Thunderbolt et les autres flinguent des Archers en Snipe. Le Captain Gun Mage descend un dernier hallebardier qui trainait avec Snipe et Brutal Damage."
(Et hop, je commence à marquer au scénario : 2 à 0)
"La Banshee s' secoue avec du focus pour se rel'ver puis vient tirer sur Allison, et la rate. Le dernier Electromancer tire sur mon bunker et fait trois rebonds électriques. L' premier raie la peinture d' l'Avenger, l' second n' fait rien à Allison, l' troisième est absorbé par l' point d' focus qu' j'avais gardé en réserve. Les Archers s'y mettent à leur tour sur ma journeywoman et ils la ratent tous. Et pas une seule déviation correcte. Elle doit bien prier Morrow pour avoir autant l' cul bordé d' nouilles ! D'ailleurs, en parlant d' son cul... ouais, ok, c' n'est pas l' sujet du rapport. La Manticore à gauche, Lanyssa et Kaelyssa me butent des Gun Mages. Et Kaelyssa se r'barre derrière les bois. Pas folle, la cocotte ! Le Griffon cogne sur ses adversaires sans grand effet. La Manticore à droite, renforcée par un Arcanist, vient coller des gros gnons au Centurion et lui pète son bouclier."
(Et on reste au score de 2 à 0. L'Avenger n'a plus de Rune shots mais il est encore marshallé par le dernier Gun Mage)
"Ol' Rowdy essaie d' finir l' Griffon et il tape comme une chiffe molle. Le Captain est obligé d' viser et d' lui coller une bastos brutale pour l'ach'ver. Reinholdt me r'charge un flngue. Bien serviab', ce p'tit gobber ! Comme j' suis lent à la comprenette, Lynus me réexplique où tirer dans un myrmidon pendant qu'Edrea recommence avec sa Wind Barrier. Pour bien lui montrer qu' ça sert à rien les bouquins, j'avance et vais dégommer des Archers et l' dernier Electromancer avec des Trick Shots. Puis j' gatecrashe au drapeau. Maint'nant qu'Ace peut enfin tirer comme y veut, il balance un Thunderbolt dans la Banshee. L'Avenger tire dans l' dos du Centurion engagé et l' rate. L'obus va tuer un Archer et un Arcanist. On dirat bien qu' Morrow nous r'garde ! Puis l' dernier Gun Mage vise et balance lui aussi un Thunderbolt mais dans la Manticore aux prises avec l' Centurion. Puis c'lui-ci s' met entre les deux myrmidons et leur donne un p'tit coup à chacun. Il pète par bonheur l' cortex de la Banshee."
(Mon super-plan de tirer dans le dos du Centurion pour mettre au tapis la Manticore alors que le Centurion ne peut pas tomber avec Sidekick était pourri : Quake ne fonctionne qu'en touchant directement un ennemi... mais comme j'ai du bol, le Thunderbolt du Gun Mage touche et on passe au score de 4 à 0)
"Kaelyssa sent qu' ça tourne au vinaigre. Elle retrousse ses manches et vient allumer le Centurion, le rend stationnaire puis vire son Sidekick. Elle donne Phantom Hunter à la Manticore de droite. La Banshee colle des gnons au Centurion figé et il dérouille sec. La Manticore ensorcelée s' ramène et commence à me tirer d'ssus. Elle m' rate, j'esquive et me cache derrière Ol' Rowdy même si ça sert à rien. La Manticore me r'tire dessus... et m' rate. Les autres essaient de m' tuer des gens par dépit mais tout rate. Et là, la jolie elfette décide d' laisser tomber..."
Victoire au scénario 5 à 0
Conclusions :
- Il va falloir que j'apprenne à mieux lire les cartes de l'adversaire. J'ai complètement zappé que le Griffon avait Pathfinder et que Kaelyssa pouvait rendre stationnaire un warjack avec son tir.
- J'ai mis en danger Allison pour rien : elle était trop loin des cibles potentielles pour son Hand Cannon. J'ai tellement l'habitude de me faire balayer mon armée qu'il faut que je modère mon enthousiasme quand cela n'arrive pas...
- J'ai tenté d'accélérer la fin de partie et j'ai pris le risque de me faire allumer Caine. En gardant 1 focus, je me suis dit qu'il fallait que la Manticore réussisse deux tirs à 14+ pour pouvoir l'assassiner. Et j'espérais lui coller une free strike avant...
- Le Bunker est un bon choix d'objectif avec cette liste car il va obliger l'ennemi à s'exposer pour venir le détruire.
- L'Avenger marshallé par l'Officer Gun Mage et sous Fire for Effect, c'est toujours aussi énorme.
- Ol' Rowdy était déjà très prisé avec Caine2 pendant la Mk2 par son côté économe. Avec le Power Up, il est encore mieux ! Caine2 ne lui a filé aucun focus de la partie. Mais j'ai réussi à oublier son Retaliatory Strike qui est gratuit (je crois n'avoir jamais eu l'occasion de payer son Grudge en Mk2... :-X).
- Le Feat de Caine2 ne sert à rien, on peut très bien s'en passer... heuuu, wait ! :o
En espérant que ça vous aura distrait ! ;)
Titi:
Comme je n'en ai pas fini avec Brisbane, voici une nouvelle liste que je vais tester :
--- Citer ---Major Markus 'Siege' Brisbane - WJ: +28
- Squire - PC: 5
- Triumph - PC: 20
- Dynamo - PC: 18
Major Katherine Laddermore - PC: 8
Journeyman Warcaster - PC: 4
- Hunter - PC: 11
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Arcane Tempest Rifleman - PC: 4
Arcane Tempest Rifleman - PC: 4
Alten Ashley - PC: 5
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Steamroller Objective : Bunker
--- Fin de citation ---
Mhean veut rejouer Kaelyssa. Normalement, vu mon duo de warcasters, je sortirais Caine2 mais nous avons déjà vu ce que ça donnait. Et j'ai bien envie de voir comment ma liste Brisbane va s'en sortir.
Voici la liste de Mhean :
--- Citer ---Kaelyssa1 (Kaelyssa Night's Whisper)(-29 Pts.)
* Banshee (18 Pts.)
* Manticore (14 Pts.)
* Griffon (8 Pts.)
* Griffon (8 Pts.)
House Vyre Electromancers (8 Pts.)
Stormfall Archers (9 Pts.)
Stormfall Archers (9 Pts.)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9) (13 Pts.)
* Houseguard Halberdier Officer & Standard (4 Pts.)
Arcanist (2 Pts.)
Eiryss 1 (7pts)
Houseguard Thane (4pts)
Objectif : Fuel cache
--- Fin de citation ---
Une fois n'est pas coutume : je gagne l'initiative et choisis de commencer. Mhean choisit son côté, nous jouons sur la carte "la croisée des chemins" concoctée par Xanntrey. Merci à lui ! :)
Brisbane "garde forestière" contre Kaelyssa (jouée par Mhean) sur Entrenched :
"Et voilà l'hiver ! Et on se les pèle à continuer les patrouilles dans les bois. Avec un peu de chance, les nuisibles vont rester terrés au chaud, non ?
...
Et non. Voilà une troupe armée peu conciliante. Ils ne répondent pas aux sommations et se mettent au branle-bas de combat. Ok ! On leur rentre dedans !"
(Les cercles bleus ciel sont des Electromancers. Et j'ai représenté mes Riflemen par des Kara Sloan)
"Allez, les gars on prend position ! Pour l'occasion, j'ai même couru pour rejoindre le petit muret. Rhupert et mon Journeyman ont soutenu de leurs effets les Storm Lances pour les rendre plus résistants. Voilà, on fait une belle ligne ! Qu'ils y viennent, les oreilles pointues !"
(Bon bin voilà... pas grand chose à ajouter pour ce tour-ci...)
"Et voilà, les elfes, ça se répand comme la mauvaise herbe ! Les Griffons donnent un coup de turbo et foncent. Kaelyssa lance Blur sur ses hallebardiers et Refuge sur elle-même. Et elle claque son Feat juste pour emmerder mes cavaliers..."
(J'ai laissé la Zone de Contrôle pour indiquer l'étendue du Feat)
"Triumph tire au hasard et il souffle un hallebardier. Kathy s'avance et tente un tir pour la forme. Ça rate comme prévu. Elle se repositionne. Les Riflemen visent et tirent, repérant les furtifs avec leur lunette. Un seul touche. Puis les Storm Lances profitant d'un chant de Rhupert se placent tandis que deux se sacrifient pour retenir l'armée adverse. Je groundpounde sur deux hallebardiers, je n'ai ai qu'un. Mon Journeyman envoie son Hunter suffisamment près pour allumer le Griffon. Triumph vise et lui en recolle une. Alten est triste, il n'a rien à dégommer. Dynamo court venir me couvrir."
(Vous avez remarqué la boulette ? Oui, les cavaliers sont à moins de 4" des Riflemen...)
"Kaelyssa se colle Phantom Hunter et tire dans le notre de Hunter et le paralyse. Elle va ensuite se carapater grâce à Refuge. Les myrmidons viennent écrabouiller les Storm Lances sacrifiés. Puis ça charge de partout. Un Electromancer s'avance et tire dans Kathy. Ça la chatouille mais ça rebondit sur les Riflemen qui n'apprécient pas la blague et se font griller. Les deux autres Electromancers applaudissent. Les Archers s'avancent et arrosent mes cavaliers. Puis c'est la charge ! Hallebardiers et Griffons me dégomment le Hunter, un Stormlance et le dada de Kathy. Dynamo a pris des gnons. Je m'en tire pas si mal..."
(On est toujours à 0 à 0 à la fin du second tour du second joueur)
"Triumph tire et dégomme un hallebardier. Je place un Foxhole et vais dedans avant de groundpounder. Triumph tire et finit le Griffon. Dynamo se décale et fait son Multi-Fire. Il dégomme deux hallebardiers dont un qui était engagé. La zone est libérée ! Mon Journeyman vient me donner un Arcane Shield. De l'autre côté, Kathy charge un Electromancer. Il est isolé contre l'électricité alors elle va pouvoir faire plein d'electro-leaps entre son tir d'Assaut et sa charge ! Mais elle rate son attaque d'Assaut et n'obtient qu'un rebond. Je suis très déçu. Les cavaliers font des charges latérales sur leur Griffon : ils n'ont pas droit à l'Assaut. Ça nettoie pas assez vite à mon goût..."
(Et 1 à 0 pour Cygnar ! On constate pendant le tour suivant que Carvolo ne peut faire son chant qu'à 5" alors on l'avance à portée)
"Les elfes se rapprochent et arrosent de tirs. Une Manticore décide de placer des tirs d'interdiction. Eyriss essaient de disrupter Dynamo mais Triumph, vigilant, intercepte et se fait disrupter à la place. Kaelyssa décide de s'éloigner et de se coller un Blur au cas où. Le Griffon survivant m'élimine un cavalier. Un Electromancer tue Kathy après l'avoir chargée !?!"
(Et les elfes égalisent 1 à 1 !)
"Triumph tire et dégomme le hallebardier prêt de notre bunker. Je replace le Foxhole pour m'y mettre à l'abri. Je claque mon Feat et je grounpounde sur la Manticore et des Archers. Rhupert charge le Griffon et le finit. Alten fume le porte-drapeau, libérant notre zone.Triumph vise pour ignorer la furtivité et dégomme Eyriss. Dynamo gavé de focus s'avance et déclenche son Multi-Fire vers la Manticore. Il booste... et rate !?! Mais quel incapable !!! C'est bien le moment ! Le dernier cavalier fonce contester."
(Et Cygnar mène 2 à 1 !)
"Les Electromancers chargent mon dernier Storm Lances. Et le tuent !?! Kaelyssa se met Refuge, avance pour tirer sur Dynamo et le rendre stationnaire. Puis elle retourne dans sa zone. Là les myrmidons et les archers s'en donnent à cœur joie pour exploser ce pauvre Dynamo. Même si c'est un incapable, il n'a pas mérité ça... et c'est Nemo qui va m'engueuler.... Pendant ce temps-là, une Manticore vient contester."
(Et les elfes égalisent 2 à 2 ! Oui, j'ai oublié de faire une copie d'écran... snif...)
"Triumph dégomme un archer venu dans la zone pour tirer sur feu-Dynamo. J'entretiens mon Foxhole, je me décale et paf ! Un Force Hammer dans la Manticore. Puis je groundpounde les deux myrmidons. Le Journeyman vise, booste et rate son archer. Mouais, ça commence à sentir le roussi tout ça."
(Et tout le monde marque un point au scénario. On passe au score de 3 à 3)
"La Manticore se secoue un peu pour se remettre sur pied. Elle se renforce au focus, puis charge mon bunker et le défonce. Ok. On se casse."
Défaite au scénario 3 à 5
Conclusions :
- Je n'ai pas pu me faire d'opinion sur les Riflemen : j'ai été trop un boulet sur mes placements de cavaliers...
- Envoyer des Storm Lances au suicide quand on a que ça pour faire du ménage dans la troupaille, ce n'est pas très malin. J'aurai mieux fait de reculer...
- Mhean a bien fait attention à toujours laisser Kaelyssa hors de portée de Brisbane et bien lui en a pris ! On notera qu'il n'a jamais mis la nuée de son Fuel Cache, pour ce que ça sert... :P
- Dynamo est capable du meilleur comme du pire au tir... Multi-Fire est vraiment une règle de m... ("vous la sentez la frustration de l'avoir gavé de focus pour rien, là ?" >:()
- Liste à re-tester telle quelle !
Titi:
Et comme vous avez été sages... heu... surtout parce que j'ai fait une partie contre John McForrester dans la matinée... voici direct dans la foulée, un autre compte-rendu !!! ;D
Comme ça joue Cryx en face, par défaut je sors Caine2 (et je garde ma dernière liste) :
--- Citer ---Captain Allister Caine - WJ: +27
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Ace - PC: 12
- Ol’ Rowdy - PC: 18
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
- Centurion - PC: 17
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
- Avenger - PC: 17
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5
--- Fin de citation ---
Notre brave McFo reste fidèle à ses chouchous, donc il nous sort un Goreshade :
--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b41b0Ke_1wd-1v1Q1T732E2B
(Goreshade 1) Goreshade the Bastard [+27]
- Deathwalker[0]
- Barathrum [15]
- Deathjack [23]
- Inflictor [13]
- Slayer [10]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
- Satyxis Blood Hag [4]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Darragh Wrathe [9]
Warwitch Siren [4]
--- Fin de citation ---
A nouveau, nous jouons sur une magnifique carte préparée par Xanntrey dénommée le contrôle du chemin de fer. Puisque je fais de la pub, autant mettre le lien vers les cartes : c'est ici !
McFo gagne l'initiative ("sale Cryx !") et choisit de commencer. Je choisis le côté avec les jolies collines.
Caine2 "gros lourds" contre Goreshade1 (joué par John Mc Forrester) sur Outlast :
"La compagnie ferroviaire de Steelwater s' plaint de n' plus avoir d' nouvelles d'une d' leur gare d' triage. Il n'aurait plus d' nouvelles non plus d' l'équipe envoyée vérifier. Pfff... alors forcément c'est à l'armée de s' bouger. Et pour une mission pourrie, on envoie qui ? Bah ç'ui qu'à pas salué assez vite l' général de passage au mess. Un' prom'nade pareille, j'allais forcément en faire profiter les confrères, héhéhé. Qu'y z'en profitent pas pour aller draguer les jolies serveuses que j'ai repérées, pendant qu' j' suis pas là !
...
Par les fesses rebondies d' Thamar ! Du Cryx ! Qu'est-ce qu'y foutent là ? On dirait qu'ils veulent déterrer que'qu' chose... ils ont emmené un warjack terrassier... avec une sale gueule, pa'ce que c'est d' la conception cryxienne. Merde, y nous ont r'péré ! Bon, pas moyen d' passer à côté. On va d'voir s' les faire."
(Comme d'habitude, le rond bleu c'est Ace et les deux gris sont Lynus et Edrea)
"P'tain ! Et ils ont am'né Croe avec eux !?! Y r'chigne devant rien tant qu'on allonge la monnaie, ç'ui-là ! Merde, bosser pour Cryx... Y doute de rien. Mêm' pas peur d' finir zombifié ? Ou son âme dans une p'tite boîte ? En tout cas, il déboule vite su' l' côté avec ses potes. Les autres sal'tés cryxiennes sont moins pressées. Z'ont p'têt' peur d' mes flingues... Darragh a pourtant encouragé les morbac' à s' bouger. Ah ouais, à part l'aut' face de momie, y en a pas tant des masses, des morts-vivants... D'ailleurs, le déterré, il a lancé Shadowmancer et Lamentation."
(Comme je n'ai rien de pertinent à préciser, je vais juste ajouter "saleté de Cryx !")
"Allez les gars ! Vous avez tous fait les classes spéciales d' remotivation ! Vous pouvez plus avoir peur ! Alors on prend position. Hop, par habitude on balance tous les upkeeps, Allison et moi. Tiens, j' vais essayer un truc rigolo vu qu' j'ai chipé l' 'jack de Stryker : Bullet Dodger sur Ol' Rowdy. Lynus grimpe sur la colline, Edrea fait sa Wind Barrier. Tiens ? Ace a fumé une Satyxis pour coller un Trick Shot dans une autre. Et j'ai un Captain qui a flingué un pote de Croe."
(Rien de bien plus intéressant à ajouter, alors "pourriture de Cryx !")
"Les coupe-gorges de Croe s' montrent, tirent sur les Gun Mage et se re-barrent derrière les bois. Pas un seul n'a touché. Ha ! Les m'as-tu-vu ! Le Deathjack s'approche, claque un vilain Hex Blast dans la gueule de l'Avenger et lui pète son épée, tout en lui virant mon Fire for Effect. Quel pénib' ! Un Slayer vient nous narguer, les aut' helljacks restent bien loin. Barathrum s'enterre. Goreshade garde finalement que Lamentation pour nous emmerder."
(Toujours rien de mieux, donc "bâtard de Goreshade !", ah oui, c'est son nom)
"Ace dégomme une aut' Satyxis et, hop, Trick Shot dans sa voisine. Les Gun Mages s'avancent et nettoient les Croe's. Et l' Captain s'occupe du plus lointain. Ouais ! Une zone de vidée ! Hé ! Qui s'occupe d' la contrôler ? Bande de boulets !!! A droite... bon bah j'ai pas entret'nu Bullet Dodger, tant pis. Allison s' saigne pour garder Sidekick puis fait un Energizer. Le Captain à côté balance un Snipe-Flare dans l' Slayer. L'Avenger vise et colle son obus sismique dans l' Slayer. Je m'avance, colle deux pruneaux boostés dans l' Slayer et retourne à l'abri en gatecrashant. L' Centurion charge et l' bousille. Ol' Rowdy court derrière pour l' couvrir."
(Récapitulons les boulettes du tour : avoir zappé l'augmentation de coût des upkeeps de Lamentation, ne pas avoir avancé le Captain jusqu'à la zone donc pas de point à gauche, avoir zappé le Feat de Goreshade, ne pas avoir orienté mes Gun Mages correctement en prévision du Backstab des Croe's... pas mal !
Ça ne fait donc que 1 à 0 pour le Cygnar)
"Les p'tits salopards de Croe contournent les Gun Mages et les transpercent de dos avec leurs carreaux. Ils m' butent le Captain au passage. Et ils r'tournent s' planquer derrière les bois just' après. La Siren charge le Centurion pour le shadowbinder. Barathrum charge et défonce l'Avenger. Le Deathjack s'avance un peu et balance un Hex Blast dans l' Centurion pour lui virer Sidekick. Goreshade garde Lamentation, claque son Feat et les Banes vont défoncer Ol' Rowdy. Me v'là bien !"
(On reste à 1 à 0 pour le Cygnar)
"Bon, il est temps d' faire du ménage ! Reinholdt r'charge mon flingue. Cette fois, il y pense ! Lynus m'apprend à bien cibler sur les helljacks. Edrea refait son Wind Barrier. Le Captain à droite bute le Bane le plus proche. Allison charge et s' fait à elle tout' seule les trois autres Banes derrière. Puis elle sprinte au bord du bois. Le Centurion peut pas bouger à cause des ténèb' qui l' coincent. Il empale donc la Siren de sa lance et écrase un Bane de son bouclier. Je m' rapproche d' la zone, claque mon Feat, plombe tout c' que j' peux dans Barathrum en lui pétant l' cortex en premier, puis les bras. Et j' me gatecrashe dans la zone. Ace s'avance dans l'aut' zone avec la ferme intention de plomber des gens. Et y s' fait contre-charger par l' Barathrum en morceaux, c' con ! Et voilà, c'est niqué pour aller nettoyer l'aut' zone ! Heureusement, Barathrum a raté Ace. Les Gun Mages viennent tirer sur l' helljack à bout portant, par principe."
(Et oui, j'ai zappé la contre-charge de Barathrum. Genre j'essaie de tout faire pour la perdre, cette partie... pfff ! Néanmoins, le score est de 3 à 0 pour le Cygnar)
"Barathrum tue un Gun Mage d'un coup d' boule avec ses cornes. Les Croe's viennent faire les chieurs dans la zone. L'un d'eux a chargé Ace et lui a rayé la peinture. De l'aut' côté, le Deathjack gavé d' focus vient réduire l' Centurion en tas d' tôles froissées. Darragh vient faire son pénib' en bord d' zone en nous collant les chocottes. Goreshade flippe et va se planquer derrière le bois. L'Inflictor vient boucher les angles."
(Et on reste à 3 à 0 pour le Cygnar)
"Ça schlingue la mort de c' côté, j' vais aller voir de l'aut' ! Allison, tu m' couvres c'te zone ! Et ouais, pas d' bol, j' suis ton supérieur ! Je colle quelques pruneaux Grievous Wounds au Deathjack et je me gatecrashe plus loin. Allison s'écarte de la zone effrayante de Darragh et colle un coup de Hand Cannon au Deathjack. Lynus et Edra s' prennent pour des guerriers, ils chargent Barathrum... et le finissent !?! Les Gun Mages s'avancent et tuent des Croe's. Ace, libéré, dégomme une Satyxis et sa copine pour l' même prix avec un Trick Shot."
(Et c'est toujours à 3 à 0 pour le Cygnar)
"L'Inflictor vient éliminer Allison. Le Deathjack court dans l'aut' zone. Les Croe's me tuent tous mes Gun Mages. Goreshade s'avance avec sa Lamentation dans la zone de droite. Ca s' précipite mais pas dans l' sens que j' voudrais..."
(Oui, j'ai encore oublié de faire une copie d'écran... :'(
le Cryx remonte, le score devient 3 à 2)
"Reinholdt r'charge mon flingue. Je grimpe sur la colline et je plombe le Deathjack tout c' que j' peux. Lui collant du Grievous Wounds pour pas qu'il puisse s' réparer avec ses pouvoirs dégueux. Ace colle un pruneau au Deathjack. Le dernier Captain s'avance dans la zone pour contester et colle une bastos de côté au Deathjack. Lynus et Edra s' prennent pour des tueurs d' jacks-Cryx et chargent le Deathjack. Mais ça n' suffit pas."
(Et le score se maintient à 3 à 2)
"La p'tite fantôme de Goreshade court venir affaiblir Reinholdt et mon Captain. Darragh charge, bute le Captain et balance un sort néfaste sur l' gobber. Qui crève. Le Deathjack tue Lynus. L'Inflictor court se mettre dans les pattes d'Edrea. Croe vient l'engager aussi. Un d' ses potes tire et bousille le canon de Ace ! Mais c'est pas vrai !?!"
(Cryx prend l'avantage ! Et le score passe à 3 à 4)
"Je m'avance sous l' nez du Deathjack et je l' défonce à bout portant. Croe s' prend un Trick Shot. Je descends son dernier acolyte. Ace tire en Thunderbolt pour dégager Edrea. Il booste avec son canon pété. Il rate. Edrea essaie quand même d'échapper à l'Inflictor. Sprotch ! Bon, j'ai assez donné..."
Défaite au scénario 5 à 6
Conclusions :
- Il ne faut pas que je joue le matin mal réveillé. Après j'enrage sur le nombre de boulettes que je peux faire pendant la partie.
- Malgré toutes mes conneries, j'ai à chaque tour eu l'impression d'avoir des trucs à tenter pour gagner. Même à la toute fin, si Ace réussissait son 8+ à deux dés puis soit faisait un critique soit repoussait d'au moins 2", Edrea pouvait courir aller contester !
- La liste est vraiment efficace, le joueur nettement moins... :'(
- Tiens, j'ai une idée géniale : je vais ajouter Ol' Rowdy à la liste ! Hein ? Il y est déjà ?... heu... bon, alors... je vais arrêter de le donner à l'adversaire gratuitement... :-X
- Je peux néanmoins constater que cette version de liste résiste nettement mieux au scénario que ce que j'ai joué à La Garde. Je vais continuer à l'essayer telle quelle ! :)
Titi:
Et hop, une nouvelle petite partie avec MacFo !
Il a préparé lui-même une petite carte sous Click'n'Feat, intitulée (je crois) "Les Dolmens de Borka".
On décide de jouer nos autres listes, celles qui ne se croiseraient jamais en tournoi.
Pour ma part, il s'agit de la liste Brisbane encore retouchée :
--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b11b91as9zak9MadfMfMao2T7zaj9k
(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Triumph [20]
- Sentinel [8]
- Squire [5]
Black 13th Strike Force [10]
Storm Lances (max) [20]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Major Katherine Laddermore [8]
Alten Ashley [5]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Journeyman Warcaster [4]
- Hunter [11]
Steamroller Objective : Bunker
--- Fin de citation ---
Dynamo ayant besoin d'aide pour réussir à toucher fiablement, je l'ai remplacé par une Sentinel et la Black Team. Ça fera de quoi avoir un Shield Guard de plus et des tirs fiables qui pourront déjammer avec Black Penny.
MacFo me sort une liste Skarre1 un peu atypique :
--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b41b0Fe-3b3b1h2A2626g7g72E2o2x
(Skarre 1) Pirate Queen Skarre [+28]
- Shrike [6]
- Scavenger [7]
- Scavenger [7]
- Stalker [8]
- Skarlock Thrall [4]
Soulhunters (max) [18]
Soulhunters (max) [18]
Carrion Thralls (max) [10]
Carrion Thralls (max) [10]
Darragh Wrathe [9]
3 Scrap Thralls [2]
Satyxis Raider Captain [4]
Steamroller Objective : Fuel Cache
--- Fin de citation ---
Le scénario est déterminé aléatoirement (et il est plutôt en ma faveur : Skarre ne pourra pas marquer facilement). MacFo gagne l'initiative et choisit de commencer. Je prends le côté où il y a un bel obstacle linéaire pour Brisbane.
Brisbane "garde forestière" contre Skarre1 (jouée par John McForrester) sur Line Breaker :
"Foutu hiver ! Il pèle de plus en plus ! Et on continue ces foutues patrouilles en bordure des forêts. Il nous faudrait un peu d'action pour nous réchauffer !
...
Ok ! J'ai trouvé ce qui gèle encore plus les sangs que ce foutu hiver... une putain d'incursion cryxienne ! Avec des foutus centaures morts-vivants ! Ils sont flippants, ceux-là... et... des corbacs !?! Mais ils n'ont plus assez de cadavres à relever pour faire ça à de pauvres volatiles !?! Cette fois, y en a marre ! ON VA TOUS SE LES FAIRE !!!... Oups, on dirait qu'ils m'ont entendu. Vite ! Formez les rangs !"
(J'ai repris 2 Kara Sloan pour représenter les Riflemen, les petits ronds gris sombres sont des Carrion Thralls, avec des auras de couleur pour différencier les unités, le rond gris sombre plus gros est un Shrike)
"Tiens, le temps se couvre ? Ah non, c'est toutes ces saletés de corbeaux ! Ca déboule à fond de train ! Surtout avec l'aide de l'autre empaffé de Darragh ! La cornue en talons hauts va se planquer derrière un gros nuage de fumée. Le Skarlock fait un sacrifice avec un Scrap Thrall. Tout le monde est en place ? Ok !"
(Devinez quoi ? "Saleté de Cryx !")
"Triumph tire. Ça se perd dans la nature. Bon. Je commence par un petit Foxhole et j'avance me planquer derrière un muret astucieusement situé au milieu de l'action. Le Major Laddermore donne l'assaut, touche son corbac pourri mais n'a qu'un seul rebond. Déception ! Un Storm Lance suit son exemple tandis que les autres se placent en attente, c'était pas la peine que Rhupert les rendent tout-terrain. Le tir du cavalier rebondit vers le drapeau. Autre déception ! Alten vise, tire, fume un corbac et se recule dans les bois. Les Riflemen et la Black Team vont s'installer dans le Foxhole et commence à flinguer ce qu'ils ont à portée. Triumph dégomme un centaure zombie et le Hunter un autre après être revenu vers moi."
(Et oui, après vérification, un drapeau est une figurine qui n'est pas immunisée à l'électricité... il fait donc chier pour les electro-leaps.
Vous savez quoi ? La Black Team a Swift Hunter. Et bien, ce n'est pas encore à cette partie que je vais y penser... j'ai vraiment du mal avec cette capacité sur les Gun Mages)
"Et ça déboule de plus belle avec l'aide de ce foutu Darragh ! Tout ça pour venir nous empêcher de tirer ! Le Storm Lance téméraire se fait dégommer par des piafs pourris. Le Major Laddermore est prise à partie par le Stalker et un corbac. Elle résiste bien. Les corbeaux viennent nous emmerder autant qu'ils le peuvent. Un centaure charge le Hunter et l'entame. Le Skarlock fait encore un sacrifice avec un Scrap Thrall. A droite, les autres cavaliers décomposés se rapprochent et l'un d'eux engage Alten, s'ajoutant au corbac."
(Qu'est-ce que je pourrai ajouter ? Ah oui ! "Enfoirés de Cryx !")
"Triumph ne tire pas : il est engagé. Le Major Laddermore empale le corbeau à côté et fait 3 rebonds, dégageant la route des cavaliers. Qui donnent l'assaut avec le Pathfinder de Rhupert et nettoient tous les gêneurs, avant de se replacer. Triumph colle une grosse croquette au Scavenger venu au bord du bois. Le Hunter dégomme un centaure pourri. Et la Black Team... fait de la merdasse. Watts dégomme un Rifleman. Lynch est aussi infoutu de dégommer un corbac mais lui ne tue pas un pote au passage. Seule Ryan parvient à quelque chose. Et pourtant, ils ne se sont pas trompés de balles runiques, ils ont bien tiré des Black Penny. Pfff ! Alten embroche un corbeau de son épée mais oublie de se repositionner pour se coller au centaure. Le Rifleman rescapé entame un centaure. Le Sentinel s'avance et rafale. Et il parvient à dégommer un Soulhunter !?! Le Journeyman se rapproche, mais pas trop."
(A gauche, on a les bons. Et à droite, on a les mauvais. On retiendra que 5+ à 2d6, c'est trop dur pour la Black Team. A part ça, le score reste de 0 à 0)
"Skarre se décale, lance Dark Guidance et claque son Feat ! Le Skarlock fait toujours un sacrifice avec un Scrap Thrall. Un corbac vient perforer le Hunter. Le Scavenger indemne charge mon Bunker, finit le Hunter et mon objectif puis sprinte pour venir embêter Triumph. Le Scavenger tout déchenaillé tente de slammer le Major Laddermore, et la rate. Un Soulhunter charge dans les Gun Mages, en tue deux puis se barre narguer mon Sentinel. L'autre centaure dégueu charge Alten et le zigouille. Puis il vient ennuyer la Black Team. Le Shrike fonce au drapeau."
(Les auras jaunes indiquent ceux qui profitent du Feat. Et Cryx mène au scénario 2 à 0)
"Triumph ne tire pas : il est engagé. A mon tour ! Je claque mon Feat et je groundpounde ! Et j'ai beau booster sur le Soulhunter et le Scavenger, je rate tout... de dépit, je colle un Force Hammer dans le Scavenger et grâce à la correction du Squire, je le slamme ! Mon Journeyman en profite pour lui coller un coup de Hand Cannon. Et heureusement, mes cavaliers sont des fous furieux ! Ils donnent l'assaut ! Sauf le plus proche, qui est déjà en plein combat, mais il charge quand même. Et ils défoncent tout ! Le Major Laddermore en profite pour donner l'assaut sur un corbeau vers le drapeau ennemi, puis reste à l'abri derrière le bois. Rhupert chante pour que les cavaliers ne s'en rendent pas compte quand ils seront morts. Lynch contourne le Soulhunter tout en le gardant en respect pour aller contester, puis il tire dans un corbeau... et le rate. Watts fait mieux : il dégomme son Soulhunter. Le Sentinel essaie de donner des coups de bouclier au centaure pourri devant lui mais on voit bien que ce n'est pas son fort : il rate tout."
(Oups, Brisbane devrait être à 0 en focus... 5+ à 2d6, c'est toujours trop dur pour la Black Team. Cryx mène toujours au scénario 2 à 0)
"La Satyxis Captain veut tirer sur quelque chose, puis se ravise et reste derrière les bois pour contester son drapeau. Skarre se ramène par la droite avec des vues évidentes sur le drapeau. Le Skarlock fait un sacrifice... de lui-même. Shrike fait un piétinement dans la Black Team et lamine Lynch. Le centaure mort-vivant bouffe une âme et se rend intangible, traverse mon Sentinel et le cogne de dos. Pour ne pas lui faire grand chose. Le corbeau qui le charge lui fait plus mal, c'est dire ! Les autres corbeaux chargent ensemble sur Watts et le ratent. Darragh galope à fond de train et se colle au drapeau."
(J'ai oublié de virer le libellé "Feat" de Brisbane. Cryx mène maintenant au scénario 3 à 0)
"Mon Journeyman charge le Soulhunter qui m'engage mais ne le finit pas. Je m'approche du dit Soulhunter et l'aplatit d'un seul coup de marteau. Puis je balance un Rift dans le corbeau qui engage mon Sentinel. Je le touche ! Le Sentinel court aller contester. Le Major Laddermore s'avance jusqu'au drapeau ennemi et grille la Captain. Triumph s'avance et colle un pruneau dans la Fuel Cache... sans grand effet. Déception ! Rhupert redonne Tough aux cavaliers. Deux des Storm Lances lancent un assaut pour l'entamer un peu plus. Le dernier court contester. Watts flingue un corbeau."
(Le Cygnar remonte lentement. Cryx mène au scénario 3 à 1)
"Shrike fait un piétinement arrière sur mon Sentinel et le Storm Lance. Il raie la peinture de mon warjack et rate le cavalier, mais il reste l'engager... ce qui rend furax sa patronne. Les deux corbeaux frappent en même temps sur Watts mais le rate. Darragh charge le Sentinel en collant un impact au Storm Lance. Il entame les deux mais ils restent vaillants. Il se repositionne ensuite au drapeau. Skarre tente son Hellfire sur le cavalier mais le rate et crame son Shrike. Je crois qu'elle lui en voulait de toute façon..."
(Le Cygnar continue de remonter lentement. Cryx mène au scénario 3 à 2)
"Le Major Laddermore s'avance et explose la Fuel Cache d'un seul tir !?! Tant mieux ! Les Storm Lances vont pouvoir venir contester. Je groundpounde sur Darragh et un corbac. Je rate Darragh mais tue le corbac. Triumph s'avance et colle un gros coup de bouclier à Shrike. Mon Journeyman charge et le finit. Pendant que ses copains se ramènent, le cavalier qui est déjà sur place charge Darragh et le fait tomber de cheval. Watts flingue le dernier corbeau. Rhupert court vers moi et oublie de chanter."
(Le Cygnar reprend la tête et mène au scénario 4 à 3)
"Darragh charge. Mais il ne tue pas son cavalier. Skarre charge à son tour et en tue deux. Puis elle se rend compte qu'elle est presque toute seule et décide de se rendre."
Victoire au scénario 5 à 3
Conclusions :
- Une partie difficile où la ténacité a payé grâce au scénario. Sur d'autres scénarios, je pense que c'était défaite auto. Mc Fo comme moi a eu ses séries de jets de dés pourris.
- Même si la Black Team a cherché à m'énerver sur cette partie, je pense qu'elle reste utile pour déjammer et apporter des tirs de qualité en fin de partie que l'adversaire ne peut pas ignorer. On verra à l'usage !
- Je ne dirai plus de mal de la Sentinel. Pour son coût, elle a réussi à faire des trucs et à tenir la contestation au scénario (vive le Power Up !).
- Le module cavalerie est toujours aussi pété ! C'est lui qui me sauve la partie.
- Ma liste a passé son crash test : elle s'en est bien mieux sortie que je ne l'aurais cru. Je la trouve bien mieux qu'avec Dynamo. ;)
- Mais tout ça ne me dit toujours pas comment je vais gérer le full-jack Khador... on en a discuté un peu avec MacFo et il en ressort que je devrais sans doute faire des tests avec Nemo3...
Titi:
Et une partie avec ma liste Kara remplie de flingueurs :
--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b11b9a9E9k9kawawas7iagagana4
(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
- Defender [16]
- Hunter [11]
- Hunter [11]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
- Triumph [20]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Rangers [9]
Steamroller Objective : Bunker
--- Fin de citation ---
Lelith relève le gant et me sors... Reznik2 !
--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b21be7223I3q2e2_3j3G3H3t3z3B3B7m2T
(Reznik 2) Servath Reznik, Wrath of Ages [+29]
- Reckoner [16]
- Scourge of Heresy [16]
- Hierophant [3]
Avatar of Menoth [20]
Choir of Menoth (min) [4]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Idrian Skirmishers (max) [15]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Wrack [1]
Kell Bailoch [5]
Alten Ashley [5]
Steamroller Objective : Stockpile
--- Fin de citation ---
Quand je vois ce qu'il me sort, je ne me sens pas trop en confiance. Heureusement, dans ces cas-là, je peux toujours compter sur mes dés...
... comme me l'indique notre jet d'initiative...
Lelith choisit très logiquement de commencer. Je choisis le bas, voulant me planquer derrière le gros bosquet... vu que je ne crois pas du tout en mes chances d'assassiner.
Kara "tir au pigeon" contre Reznik2 "pare-balles" (joué par Lelith) sur Entrenched :
"Chic chic chic ! Je vais au soleil dans le sud ! Je pourrais peut-être en profiter pour aller la plage ? Comment ça, je ne vais pas sur la côte ? Pfff... oui, oui, j'ai bien compris que c'était une opération militaire et qu'il fallait in-ter-cep-ter les fa-na-tiques... Ne vous inquiétez pas, j'ai toujours mon gros fusil. Je peux encore emprunter le warjack du Major Brisbane ?"
(Et oui, les seuls ronds de couleur vides, ce sont les objectifs !)
"Bon. Ils nous ont vu arriver. Ou alors, il y a un partisan menite parmi les Rangers qui les a prévenus... pour la peine, je les positionne loin de moi. Les fanatiques, sans surprise, nous foncent dessus. Et ça chante, et ça lance des sorts ! Je pourrais apprécier le spectacle, si la finalité n'était pas de nous envoyer six pieds sous terre...
En réaction, j'envoie mes Hunters m'assister dans l'élimination des incroyants dans leur rangs : les menites pourraient me remercier ! Au revoir, Keil ! Au revoir, Alten ! Je me suis mis Refuge et Reinholdt avait rechargé mon fusil. J'ai touché une fois Alten mais comme à mon habitude, en bonne snipeuse cygnaréenne, je lui juste bousillé l'épaule. Heureusement, j'ai mes warjacks...
Je n'ai pas trop envie d'énerver les Idriens sous Death March, alors on ne fait que se positionner avec le reste."
(Je commence les boulettes : j'ai oublié de prendre une copie d'écran à la fin du tour 1 de Lelith...)
"Les fanatiques pyromanes nous trouvent un peu timorés alors ils déboulent encore plus vite et envahissent notre zone. Le gros intégriste sur son chariot balance un Flesh is Weak et m'élimine un Captain, avant de se reculer hors de portée. Et ça chante ! Et ça lance des sorts ! Et toujours cette foutue lumière sur leurs warjacks qui éblouit les miens..."
(L'image est suffisamment éloquente avec les petits libellés un peu partout...)
"Triumph tire et rate. Allez ! On me nettoie tout ça ! Un Minuteman avance pour faire de la place, saute, lâche son Flak Field et flingue des Idriens. Reinholdt recharge mon fusil, je lance Guided Fire, j'avance et je flingue des Idriens. Et j'use de Refuge pour m'éloigner un peu. Les autres avancent et flinguent des Idriens. Sauf un Hunter à qui j'ai donné un petit focus de plus qui fonce slammer l'Avatar. Histoire de le virer de la zone. En plus, il va se vautrer sur le Scourge of Heresy... mais ça ne lui raie même pas la peinture. L'autre Minuteman s'avance, saute et va flinguer le Chieftain des Idriens. De l'autre côté, les Rangers et le Captain s'y mettent à tous pour flinguer un garde du corps de Rhoven."
(Wouhou ! J'ouvre la marque : 1 à 0 pour Cygnar !)
"Les menites sont fâchés. Le Scourge et l'Avatar se secouent pour se relever. Le Vassal vient donner un focus de plus au Scourge. Les Idriens se jettent sur le Hunter slammeur mais le ratent tous ! La joie est de courte durée : les warjacks menites - dont deux sous Boundless Charge - s'y mettent et me défoncent tous mes légers sauf un Minuteman qui a pris feu et qui n'a plus de cortex..."
(Et toujours 1 à 0 pour Cygnar ! Mais je suis moins joyeux d'un coup... :P)
"Triumph tire et tue le Vassal. Bon, il va être temps de claquer le Feat avec le peu qui me reste... J'ai donné un focus à Triumph et au Defender. Reinholdt recharge mon fusil. Le Captain Strangewayes rend les armes de Triumph magiques. Le Minuteman tout déglingué s'éloigne et prend son attaque gratuite qui le finit. Je claque mon Feat ! Et colle trois gros pruneaux à l'Avatar. L'autre garde de Rhoven intercepte le premier et meurt. Et Triumph lui en colle deux autres plus décevants. Hein !?! L'Avatar a des gros trous partout mais on lui a rien pété !?! Ça craint ! Bon ! On sauve l'honneur ! Allez, Defender, va bousiller leur objectif ! Je compte sur toi ! C'est ça, reviens dans ma zone de contrôle et tire deux fois..."
"...
...
...
... mais qu'est-ce qu'il t'a pris de tirer sur les taupes !?! Ok, les Rangers et le Captain font ce qu'ils peuvent en défouraillant sur l'objectif..."
(Et on reste à 1 à 0 pour Cygnar... alors que j'aurai pu monter à 3 en faisant courir le Captain après avoir détruit l'objectif... :'()
"Et là, c'est moche... ça chante de façon plus énervée, l'Avatar se gave de focus, vient défoncer Triumph et écraser le Captain Strangewayes. Et il a encore assez d'énergie pour libérer son regard de Menoth, alors qu'il m'engage... Pendant ce temps-là, le Scourge défonce mon Defender et le Reckoner retourne dans la zone menite dégommer au tir le Ranger qui conteste."
(Devant tant d'horreur, j'en oublie de faire une copie d'écran. Les menites remontent et le score est de 1 à 1)
"Même pas peur ! Je dégaine mon épée et je charge l'Avatar ! Et contre toute attente, je lui casse la sienne !?! Reinholdt vient occuper le coin de la zone. De l'autre côté, les Rangers et le Captain essaient de finir ce foutu objectif... et le laisse tout troué mais debout."
(Oui, il reste 1 seule case à l'objectif et le score est encore de 1 à 1)
"Quoi !?! Je me fais charger par des choristes ?!? Ils me méprisent à ce point-là chez les menites ? Voilà, j'esquive tout. Le Reckoner dégomme un Ranger. Le gros sur son char finit son objectif avec un Flesh is Weak boosté, histoire de nous ridiculiser, puis charge les Rangers. Et les élimine tous au contact. L'Avatar me tourne nonchalamment le dos, mon coup d'épée ne lui fait rien cette fois-ci, et il écrase le Captain Strangewayes de son bouclier. Puis le Scourge of Heresy vient bousiller mon Bunker."
(Et vlan ! Le score passe à 4 à 2 en faveur de Menoth)
"Je constate vite que je ne peux plus contester les deux zones en même temps et que je ne risque pas de réussir à sniper Reznik. Alors je me rends..."
Défaite au scénario
Conclusions :
- Voilà ! Vous savez maintenant pourquoi je hais le Defender : c'est parce qu'il me le rend bien ! >:(
- Par contre, j'ai triché avec ce même Defender : il n'a pas commencé son activation dans la Zone de Contrôle de Kara donc il ne profitait pas du Feat... et ne pouvait donc tirer qu'une fois.
- On constate ici les inconvénients d'une liste totalement orientée tir : il existe des listes qui bloquent le tir et une fois la mêlée engagée les tireurs ont souvent l'air fin !
- C'est rigolo les full-gunlines (arg ! j'ai succombé moi aussi au franglais !!!) mais ce n'est pas compétitif... alors je vais vite changer ma liste Kara pour la rendre plus mixte. ;) (elle doit réussir à gérer Everblight, Khador et Orboros... bonne chance !)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique