WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

KTC (Kill Titi's Caster...)

<< < (9/11) > >>

Titi:

--- Citation de: juju le 25 octobre 2016 à 13:34:02 ---C'est quand le prochain rapport de bataille ?

--- Fin de citation ---
Après ma prochaine partie sur Click'n'Feat... ;D
Enfin... si elle apporte quelque chose d'intéressant... sinon tous les rapports de bataille (même les pas-intéressants :P) se retrouvent posté dans la section Cygnar. ;) ici et ici

Si on veut vraiment un délai plus précis : en général ce sont les mercredis et jeudis soir que je joue sur Click'n'Feat... 8)

Titi:
Pour la peine, je dédie ce rapport à Juju ! ;)

Allez ! Encore une petite partie sur Click'n'Feat en mode tournoi. Mon duo de listes sera :

Caine2 "balles magiques" :

--- Citer ---Captain Allister Caine - WJ: +27
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Ace - PC: 12
-    Centurion - PC: 17
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Arcane Tempest Rifleman - PC: 4
Arcane Tempest Rifleman - PC: 4
Gobber Tinker - PC: 2
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
-    Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
-    Triumph - PC: 20
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5
Rangers - Leader & 5 Grunts: 9
Steamroller Objective : Bunker
--- Fin de citation ---

Maddox "à l'assaut" :

--- Citer ---Major Beth Maddox - WJ: +30
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Stormclad - PC: 18
-    Gallant - PC: 17
Major Katherine Laddermore - PC: 8
Harlan Versh, Illuminated One - PC: 4
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Alten Ashley - PC: 5
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Tempest Blazers - Leader & 4 Grunts: 18
Steamroller Objective : Bunker
--- Fin de citation ---

Mon adversaire sera à nouveau Mhean. Il veut lui aussi s'entrainer pour un prochain tournoi, en Retribution of Scyrah :

--- Citer ---Kaelyssa1 (Kaelyssa Night's Whisper) (-29 Pts.)
* Banshee (18 Pts.)
* Banshee (18 Pts.)
* Hydra (15 Pts.)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9) (18 Pts.)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (4 Pts.)
Mage Hunter Strike Force (Leader and 9) (16 Pts.)
* Mage Hunter Strike Force Commander (4 Pts.)
Arcanist (2 Pts.)
Arcanist (2 Pts.)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (7 Pts.)
Objective: Fuel Cache
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Vyros2 (Vyros Incissar of the Dawnguard) (Leader and -1) (-27 Pts.)
* Manticore (14 Pts.)
* Manticore (14 Pts.)
* Manticore (14 Pts.)
* Sphinx (13 Pts.)
* Griffon (8 Pts.)
* Griffon (8 Pts.)
* Griffon (8 Pts.)
* Aspis (6 Pts.)
House Vyre Electromancers (Leader and -1) (-8 Pts.)
Arcanist (Leader and -1) (-2 Pts.)
Lanyssa Ryssyll (Leader and -1) (-3 Pts.)
Objective: Bunker
--- Fin de citation ---

Comme je me dis qu'il ne sortira pas Kaelyssa à cause de Caine2, je décide de jouer Maddox. Ouf ! Mhean a bien choisi Vyros2.
Je suis chaud ! Alors, nous jetons notre dé d'initiative :

Bon... ça part sur de merveilleux auspices...

Mhean choisit de commencer. Je prends le haut de l'écran pour avoir les obstructions un chouïa plus proches... saleté de Bird's Eye !

Maddox "à l'assaut" contre Vyros2 (joué par Mhean) sur Take and Hold :

"Encore des elfes qui croient que le Cygnar est un parc de promenade pour myrmidons ! On va t'intercepter tout ça !
...
Ok, on aurait pu privilégier la discrétion plutôt que l'empressement : ils nous ont repéré."

(le rond bleu foncé avec un chiffre dedans est Maddox, les ronds bleus clairs sans chiffre dedans sont des Electromancers)

"Et ça nous déboule dessus. Puisqu'en face c'est Vyros sur son canasson, il nous sert du Synergy et du Deceleration."

(en laissant affichée la Zone de Contrôle de Vyros2, histoire de montrer la portée de ses sorts)

"Moi aussi, je sais lancer des sorts ! Hop, Dauntless Resolve sur mes Storm Lances, Snipe sur mes Tempest Blazers et Assail sur Gallant. Rhupert pousse sa chansonnette et mes cavaliers sont entourés de brumes. Comme il n'a rien de mieux à faire, le Captain Strangewayes rend Gallant évasif avec son Evasive Action. Nous avançons sans trop nous presser : l'effet de surprise est perdu et ça va vite, ces saletés de myrmidons. Alten et Lanyssa vont s'installer derrière la maison : qu'ils n'en profitent pas pour compter fleurette ! C'est la guerre ! Ok, Alten a compris, il se met derrière le coin de mur, tire sur une Manticore... et ne lui fait rien à part lui coller un Grievous Wounds. Les Tempest Blazers s'avancent à portée et tirent sur la même Manticore en brutal... et ne lui font rien. C'était bien la peine d'empêcher de réparer ! Ils se reculent ensuite. Reinholdt n'a pas envie de finir grillé alors il recule."

(Voilà, voilà... siffloter, ça ne rend pas terrible sous forme de texte...)

"En face, ça entretient Synergy, relance Deceleration et claque son Feat. Ca avance timidement sauf pour un Griffon qui charge à toute berzingue dans un de mes cavaliers et le fauche ! Il est à terre mais il respire encore. Merci Dauntless Resolve. Les Manticores en ont profité pour placer des tirs d'interdiction."

(le +2 sur le griffon téméraire indique le bonus aux dégâts donné par un Arcanist)

"J'entretiens tous mes sorts et garde mon focus restant. Les Blazers avancent et tirent de côté en brutal dans le Griffon qui n'est plus engagé... et ne lui font rien. Ils se replacent de façon à protéger notre drapeau. Merci de votre sacrifice, les gars ! Le Stormclad s'active, gagne du focus grâce au Major Laddermore derrière, s'avance et colle un gros éclair dans la face du Griffon. Rhupert continue sa chanson. Derrière les Storm Lances lancent l'assaut et dégomment le Griffon avant de se repositionner. Le leader s'est pris des tirs d'interdiction sans coup férir. Grâce à son Feat, Vyros profite de la destruction du Griffon pour faire avancer le Sphinx. Gallant se met à l'avant. J'avance sur la colline pour mieux voir ce qu'il se passe. Arlan Versh préfère reculer pour ne pas se faire griller, tombant d'accord avec Reinholdt. Alten recolle un pruneau dans la Manticore la plus proche, pour le principe, et ne lui fait rien. Lanyssa fait le tour de la maison, mais sans se presser."

(GW sur la Manticore signifie bien sûr Grievous Wounds, il a été mis par principe... et bien sûr 0 à 0 au scénario)

"Vyros entretient Synergy. Un Griffon vient empaler un Blazer. Et là, je constate que Gallant s'est trop avancé : après qu'un Griffon vienne charger mes chevaliers sans trop de succès - il n'en blesse qu'un seul -, le Sphinx vient défoncer le warjack préféré de Versh. Les Manticores et les Electromancers font un carnage au tir sur mes Blazers. Ça commence à sentir le roussi..."

(Toujours 0 à 0 au scénario !)

"Plus le choix ! Reinholdt me donne un Lucky Charm. J'ai juste entretenu Dauntless Resolve, je contourne un Storm Lance, me retrouve engagée avec un Griffon et le Sphinx et je claque mon Feat. Là, je déglingue le Griffon à grands coups d'épée. Mais ça me bouffe quasiment tout mon focus et le Griffon est toujours debout, tout branlant. Le Captain Strangewayes donne du focus au Stormclad. Il s'active et en gagne un autre point grâce à la proximité d'un Storm Lance. Il s'avance et donne un coup d'épée pour finir le Griffon. Et un bon coup de bouclier au Sphinx, pour le faire reculer et se placer en protection devant moi. Puis trois autres coups d'épée pour bousiller le Sphinx. Ensuite Rhupert continue sa chanson et trois Storm Lances donnent l'assaut à l'Aspis. Les deux autres galopent pour venir me couvrir. Rien qu'avec les tirs amplifiés par le Major Laddermore pas loin, l'Aspis est quasiment démoli. Une seule attaque de charge suffira à lui faire mordre la poussière. Galvanisés par leur victoire, les chevaliers oublient de se replacer. Le Major Laddermore se rapproche un peu. Le Blazer survivant s'avance, flingue un Electromancer et se repositionne. Harlan Versh court, espérant pouvoir bientôt allumer des elfes pour venger Gallant. Alten persiste : il tire sur la Manticore et ne lui érafle toujours pas la peinture. Lanyssa décide de faire le tour de la maison dans l'autre sens."

(Toujours 0 à 0 au scénario !)

"Là, forcément, il se fait plaisir, l'autre elfe. Il entretient Synergy. La sosie de Lanyssa s'approche pour lancer un Hunter's Mark sur le Stormclad. Une Manticore vient cogner le Blazer tout en venant prendre notre drapeau. Un Griffon vient embrocher un des chevaliers qui me couvrent. Les Electromancers chargent des Storm Lances. Sans résultat. Une autre Manticore charge un Storm Lance et le volatilise. La dernière Manticore charge gratuitement le Stormclad et, gavée de Synergy, le défonce. Vyros s'éloigne sur le côté, il a repéré l'approche du furtif Versh..."

(Et 1 à 0 en faveur des elfes !)

"Je n'ai plus de warjacks... je commence à manquer d'effectifs... ok, c'est plié. J'entretiens Dauntless Resolve et Reinhold me file un Lucky Charm. Les Storm Lances lancent un assaut sur une Manticore pour l'attendrir. Sauf un qui décide de transpercer un Electromancer. Je charge la Manticore entamée et la bousille. Versh s'avance et parvient à dégommer un Electromancer et la sosie de Lanyssa. Le Captain Strangewayes charge un Griffon et parvient à le bosseler. Alten persiste et parvient enfin à entamer sa Manticore. Lanyssa s'avance pour contester et envoie un sort givrant qui raie le bouclier de force de la même Manticore. Rhupert se dit qu'il serait mieux sur la colline pour tout observer."

(Petite erreur en remettant les libellés : les Storm Lances n'ont pas Dirge of Mists ce tour-ci... toujours 1 à 0 sinon...)

"Le mangeur de salades a décidé d'être énervant jusqu'au bout : au lieu de venir m'affronter, il va nous humilier en occupant notre drapeau ! Pour ça, il fait tuer le Captain Strangewayes par un Griffon, tuer le Storm Lance qui conteste par une Manticore et il dégomme Lanyssa au tir. Puis plutôt que se salir lui-même les mains, il fait renforcer l'autre Manticore par un Arcanist. La dite Manticore se pointe devant moi, augmente sa force au focus et m'écrabouille la face en deux coups... argh-aaargh !"

Défaite par assassinat

Conclusions :
- en Mk3, on peut tout pré-mesurer... alors pourquoi je n'ai pas vérifié la menace du Sphinx avant d'avancer Gallant ? Hein ? Parce que je suis un gros boulet, ok. :-X
- les Tempest Blazers ont brillé par leur inutilité. Bon, je les vire avec Alten et je remplace par Nyss Hunters + Jonas Murdoch ! :P
- sinon ça fait plaisir de pouvoir casser des trucs sans devoir se dire qu'il va encore falloir un certaine dose de chance aux dés. ;D

Arhnayel:
Merci pour ce beau rapport et les photos captures d'écran, Titi ;) Toujours un plaisir à lire !

juju:
Sympa ce rapport, le premier que je lis de Maddox.

Oui je pense que la cav légère est pas folle avec Maddox, à voir si les nyss avec Murdoch c'est bien, faut pas perdre Murdoch avant le feat quoi ;)

Titi:

--- Citation de: Arhnayel le 27 octobre 2016 à 12:34:55 ---Merci pour ce beau rapport et les photos captures d'écran, Titi ;) Toujours un plaisir à lire !

--- Fin de citation ---
Merci ! :)
Je suis beaucoup plus fort en captures d'écran qu'en photos... ;) :-X

--- Citation de: juju le 28 octobre 2016 à 17:00:37 ---Oui je pense que la cav légère est pas folle avec Maddox, à voir si les nyss avec Murdoch c'est bien, faut pas perdre Murdoch avant le feat quoi ;)

--- Fin de citation ---
C'est clair ! Mais au pire, même sans Murdoch et le Feat, ils seront sans doute plus efficaces que les Blazers... 8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique