WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

KTC (Kill Titi's Caster...)

<< < (10/11) > >>

Titi:
Je n'ai pas pu résister à l'envie de jouer Caine2 suite à la rafale qu'il s'est pris dans les genoux.
Ma liste reste celle que je devais tester avant errata :

--- Citer ---(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
 - Triumph [20]
Rangers [9]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [5]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]

--- Fin de citation ---

Suite à l'errate, Flo a concocté de son côté une liste pleine d'amour et de tendresse :

--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b31b7a7p7p7p7p7p7p7p7ydH

(Karchev 1) Karchev the Terrible [+30]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Gobber Tinker [2]
Steamroller Objective : Armory
--- Fin de citation ---

Au moins, c'est une partie qui va aller vite ! Ça tombe bien, j'ai du sommeil en retard...
Flo est sympa, il fait '1' sur le jet d'initiative. Je fais '4' et choisis de commencer.

Caine2 "balles magiques" contre Karchev (joué par Flo) sur Entrenched :

"J' crois qu'un général m'en veut en haut lieu... quelle idée d'envoyer une expédition d' reconnaissance vers les lignes khadoréennes en plein hiver ? C'est sûr, y sont pas habitués à la neige, les rouges ! Pfff... Y sont sûr'ment en train d' se dire qu' les mous du sud sont tous planqués auprès du feu par c' temps d' chiotte ! Tous, sauf le fiston préféré d' Maman Caine, évidemment ! Ouais, j' suis orphelin, et alors ? En plus, on m'a arnaqué sur mes balles runiques : faut qu' je crame du focus pour les activer, celles-là !
...
Tiens, des fumées d' cheminée... on a pas mis longtemps à s' faire repérer. Alors, qui qu'y nous envoie ? Ah merde, Karchev... Tant pis, on y va ! Je m' mets un Bullet Dodger et je r'file un Fire for Effect à Triumph. Edrea s' protège avec son pote Lynus dans son Wind Barrier."


(j'ai encore oublié de prendre une copie d'écran du déploiement... les petits ronds gris sont Lynus et Edrea comme vous pouvez vous en doutez...)

"Karchev s' met Warpath et charge un d' mes Gun Mages. Tout l' reste fonce en avant. Sauf Orin qui joue son planqué en s' rendant furtif."


(Je vous ai déjà dit que Flo était sympa ? Il a pensé à indiquer sur son rond gris que c'est un Gobber Tinker)

"En avant, les Gun Mages ! Collez du Thunderbolt dans les warjacks ! Triumph vise et colle une croquette à Karchev qui absorbe en partie avec son focus. Le reste fonce en avant. Moi, j' me presse pas : j' peux rien fout' avec ces balles runiques daubées ! Et les Rangers attendent leur heure."


(Bon bin voilà... au moins, les tours vont vite !)

"Les Destroyers s' reculent hors de portée d' charge d' mes Centurions et s' mettent à quat' pour dégomme mon beau Bunker ! Elle en prend un coup la réput' de guerriers sanguinaires d' ces sales rouges ! De l'aut' côté, ça bombarde mes Gun Mages qui passent un sale quart d'heure. Karchev a collé son souffle dans le dos d'un Destroyer et l'a mis par terre. Mais ça a buté deux Gun Mages en même temps. Et ses warjacks profitent de Warpath pour se r'placer. Enfin, l' Gobber répare du mieux qu'y peut les trous dans Karchev."


(Et vlan, 2 à 0 pour le Khador ! Ça va aller vite, cette partie, je vous dis)

"Bah voilà ! J'ai des balles runiques pourries, j' vous dis ! Mais j' suis bien obligé d'avancer. Mes Rangers à portée, Triumph dev'nu autonome, Taryn, les Captains collent des pruneaux à Karchev pour l'attendrir... mais c'est pas très convaincant. Mes Centurions courent pour engager l' maximum de Destroyers."


(Le Cygnar remonte péniblement : 1 à 2)

"V'là qu' le vieux coincé dans son châssis balance un souffle dans son objectif pour dégommer Taryn. Et il claque son Feat. Mais heureuz'ment les Destroyers décident d' faire d' la merde : il en faut deux qui lâchent tout sur l' même Centurion pour réussir à l' péter. Un troisième va tuer un Ranger. Et un quatrième vient courir dans ma zone, pour servir d' cib' à Orin qui l' foudroie et grille un d' mes Captains par rebond. Sinon les Destroyers restants bombardent c' qui gêne auprès d' leur zone. Et cette sal'té d' Gobber répare encore un peu Karchev."


(Et re-vlan, 4 à 1 pour le Khador !)

"J'ai plus l' choix, malgré mes balles runiques au rabais ! Faut qu' je dégomme Karchev. C'est marrant, j' la sens pas avec mes balles runiques toutes pourraves. Bon, le Captain survivant vise et colle un Snipe-Shadow Fire dans un Destroyer qui gêne. Les Rangers s'approchent et leur chef montre l'exemp' en tirant sur Karchev. Ça ricoche ! Triumph lui colle une bonne bastos. Ensuite, Reinholdt recharge mes flingues. J'y vais, j' claque mon Feat ! Et je défouraille à tout va !... Et il est encore debout. Bon, j' me casse..."


Défaite au scénario (1 à 5)

Juste pour la blague, voici les dommages subis par Karchev :

J'ai fait des jets plutôt moyens-moins. Il fallait que je fasse des bons jets pour réussir à le tomber.

Conclusions :
- Comme prévu, Caine2, ce n'est pas terrible contre Karchev. :-X
- Et ce n'est pas sur ce type de rencontre qu'on va vraiment sentir le nerf de Caine2... :P

Titi:
Et c'est reparti pour du test de ma liste Stryker2 face à du gros lourd qui tâche.

Ma liste, pour rappel :

--- Citer ---(Stryker 2) Lord Commander Stryker [+28]
 - Stormclad [18]
 - Lancer [10]
 - Squire [5]
Storm Lances (max) [20]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [4]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Stormclad [18]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Major Harrison Gibbs [4]
Ragman [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Steamroller Objective : Bunker

--- Fin de citation ---

Flo a remanié sa liste Harkevich, histoire de profiter des nouveaux coûts de l'errata :

--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b31b8D7q7s7s7s7t7teQ7ydHfC

(Harkevich 1) Kommander Harkevich, The Iron Wolf [+28]
 - Devastator [14]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Marauder [10]
 - Marauder [10]
 - Ruin [17]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Gobber Tinker [2]
Hutchuck, Ogrun Bounty Hunter [6]
--- Fin de citation ---

Pour l'avoir joué à La Garde, je sais que Hutchuck va être une vraie douleur dans le fessier si je le laisse intervenir à sa guise.
Mais trève d'atermoiements, il faut lancer l'initiative !
Flo s'améliore : il obtient '2'. Et je fais '4'. Je choisis de commencer... vu que je n'ai pas envie d'avoir une ligne de warjacks lourds au milieu du terrain dès le début de la partie.

Stryker2 "assaut foudroyant" contre Harkevich (joué par Flo) sur Outlast :
"Mais ce n'est pas vrai, ça ! Encore une percée des rouges avec que des warjacks !?! C'est le nouveau jeu des warcasters au Khador ? Voir jusqu'où ils peuvent nous enfoncer sans même utiliser de troupes ? Ils font un concours ou quoi ? Cette fois, ça suffit ! Nous allons les stopper net !
...
Très bien, nous sommes arrivés les premiers. Il nous faut réussir à contrôler le terrain. Comme nous ne savons pas où ils vont concentrer leur force, faisons deux groupes de combat. D'un côté, mon Stormclad, mes soutiens et moi. De l'autre, tout le reste !
Bon, c'est qui en face alors ? Ah. Harkevich. Méfiance... le Service de Reconnaissance Cygnaréen m'a prévenu qu'il avait engagé Hutchuck, l'alchimiste ogrun. Il doit se planquer quelque part dans les environs..."


(Il y a des petits libellés partout pour indiquer qui est qui)

"Pas de surprise : on fonce ! Arcane Shield et une chanson de monsieur Carvolo pour les Storm Lances. Sidekick pour le Stormclad du Lieutenant Jakes. Et enfin une Deceleration pour faire bonne mesure. Oui, bon d'accord, il n'y pas beaucoup de menaces au tir en face."


(Passionnant, non ?)

"Ok. Technique habituelle d'Harkevich : on piétine en avant avec Mobility, on lâche un nuage de vapeur et on recule derrière. Le reste se met hors de portée de charge."


(Oui, pour l'instant, ça manque un peu d'action...)

"Les khadoréens ne veulent pas s'exposer. Il va donc falloir les faire venir. N'oublions pas Hutchuck... Cavaliers, allez le tenter sur la droite ! Journeyman, expose ton Firefly ! Pas la peine de grommeler que ce sont toujours les mêmes qui doivent prendre les coups. Les piétons, prenez bien garde à ne pas vous faire surprendre par l'ogrun !"


(Lisez encore un peu, ça va bientôt cogner !)

"Et voilà Hutchuck ! Il envoie une grenade dans le dos de mes cavaliers et en met trois à terre. Sans parvenir à leur faire la moindre blessure. Ca y est ! Les warjacks rouges passent à l'offensive ! Harkevich lance Mobility et claque son Feat ! Un Marauder charge le Firefly et... le propulse dans ma face. J'absorbe la grande majorité du choc avec du focus."


(Ca y est, il se passe des trucs ! Mais 0 à 0 au scénario)

"Tout d'abord, le Lieutenant Jakes loge un joli tir dans Hutchuck. Puis son Stormclad se déplace et le finit d'un puissant éclair. Les Storm Lances se positionnent pour la suite, attentifs à la chanson de monsieur Carvolo. L'Archiduc nous relève, le Firefly et moi. Allez, il ne faut pas faire dans la demie-mesure ! Overload à fond - ouillouillouille ! - et FEAAAT !!! Je lance Positive Charge sur mon Stormclad, puis volatilise le Marauder et enfin je recule avec Velocity. Le Major Gibbs me sert une bonne soupe pour me requinquer. Le Stormclad lance un assaut sur le Kodiak à l'autre bout de la zone. Et il rate son attaque de charge !?! Comment il a fait ? Il bouge à peine, ce Kodiak ! Le Firefly court se mettre dans les pattes du Kodiak un peu trop proche. Je profite du Feat pour reculer un peu plus. Mon Stormclad se décale pour coller un coup au Gobber Tinker. Et le rate. Ca, c'est encore un Feat particulièrement productif !..."


(Ca meule un peu plus mais toujours 0 à 0 au scénario)

"Voilà, maintenant Harkevich est énervé. Le Kodiak à peine éraflé colle deux pains au Stormclad puis le lance vers Ruin. Et il se replace bien dans la zone. Le Gobber Tinker vient le réparer un petit coup. Ruin réduit mon Stormclad en tas de tôles et de boulons.  De l'autre côté, le Devastator colle un coup de tête au cavalier qui l'enquiquine. Les autres Kodiaks se promènent et font des nuages de vapeur."


(Et 1 à 0 pour le Khador !)

"A notre tour ! Ragman se décale et lance Death Field. Rhupert Carvolo fait de la place et chante pour donner des ailes aux sabots des chevaux. Le Lieutenant Jakes lance un Energizer et se met à l'abri tout en tirant en vain sur le Devastator. Son Stormclad lance l'assaut sur ce warjack. Son tir électrique le rate. Puis il frappe comme une chiffe molle ! Il lui fait des caresses, là !"

(Les jets de dégâts, ce sont bien sûr les '5'. Et oui, les violentes attaques du Stormclad aidé de Death Field ont réussi à totaliser 8 cases de dommages...)

"Heureusement, il reste les Storm Lances. Arf, il n'y a la place que pour deux agresseurs. Par dépit, le troisième fait un assaut sur un Marauder et le quatrième se recule. Le dernier s'était déjà relevé pour faire de la place et engager d'autres warjacks ennemis. Ca cogne dur ! Et... le Devastator reste pleinement fonctionnel..."

(Quelle belle grille de dégâts...)

"Ah, ça, ça m'enrage ! Il faut tout faire soi-même ! Bon ok, vas-y Journeyman, tire sur le Kodiak pour la forme. Héé, bravo ! Tu lui a fais un trou. Overloaaaad à fooond ! Ouillouillouille ! Et je charge le Kodiak ! Je le démantibule presque en un seul coup ! Je ré-attaque et... rate !?! Je ré-attaque et le finis ! Et pour la peine, je tranche en deux le gobber ! Puis je recule avec Velocity hors d'atteinte de Ruin."


(STR+17 et seulement 5 points de dégâts... frapper sur un Kodiak à +12, ce n'est pas fréquent ! Et 2 à 1 pour le Cygnar ! Mais j'ai oublié de jouer le Lancer...)

"La riposte ne se fait pas attendre. Ruin charge un Storm Lance, dissipe l'Arcane Shield tout en l'écrasant puis en broie deux de plus. Le Maraudeur se débarrasse de son Storm Lance d'un double coup de pistons. Le Devastator lâche sa purée au contact de Ragman et le crible, puis se replace. Un Kodiak colle deux coups au Stormclad du Lieutenant puis le lance sur un cavalier. Grâce à Sidekick, ce bon warjack reste debout, mais son épée est brisée. Un autre Kodiak vient contester en se cachant derrière un nuage de vapeur. Et Harkevich prend bien garde à rester hors de ma portée."


(Toujours 2 à 1 pour le Cygnar... oui, j'ai oublié de retirer le libellé 'Overload +17')

"Ca se complique... tant pis, j'y vais ! Journeyman, file moi ton Arcane Shield ! Un Velocity moyen et je vois ce Kodiak contestaire. Overload à puissance moyenne ! Ouillouille ! Je chaaarge ! Et je démolis le Kodiak ! Mais je ne peux plus faire retraite... Mon Lancer essaie de venir gêner. Tout comme un Storm Lance. Le Stormclad du Lieutenant frappe pour la forme sur le Devastator avec son bout d'épée."


(Et 4 à 1 pour le Cygnar... et comme j'étais déprimé de savoir que ça ne servait à rien d'envoyer l'Archiduc dans les pieds d'un Kodiak qui peut faire son Vent Steam, j'ai oublié de le jouer...)

"Harkevich lance Mobility, se rapproche et tente un tir boosté vers moi, qui me manque. Puis le Kodiak le plus proche passe dans mon dos, en se moquant totalement de l'attaque de lance au passage de mon Lancer. Il me cogne deux fois, argh, argh, j'absorbe en partie avec mon focus. Il me lâche un jet de vapeur à la face. J'encaisse. Puis il me lance vers Ruin..."

(Il fallait des '7' pour toucher... et donc, voilà un beau 421 pour le lancer ! Et un beau double '1' pour le jet de STR, mais ça suffit quand même... il reste 1 seul PV à Stryker une fois aux pieds de Ruin)

"... j'atteris lourdement aux pieds du warjack de sinistre réputation. Il a juste à laisser tomber sa masse sur ma mouille... PAF !"


Défaite par assassinat

Conclusions :
- Pffff... Harkevich full 'jacks, ça reste compliqué même pour Stryker2. En partie sur table, j'aurai largement perdu à l'horloge... vu le temps que chaque tour me demandait en réflexion.
- J'aurai sans doute du déployer Allison, son Stormclad et Ragman du côté de Stryker. Et laisser la cavalerie se débrouiller avec Carvolo pour contester à droite.
- Mes Stormclads ont décidé de ne rien foutre toute la partie. A 18 points le bestiau, ça agace !

En tout cas, les parties contre Flo sont toujours aussi plaisantes alors ça risque de continuer ! ("un jour, j'y arriverai contre ces saletés de spam warjacks...")

Titi:
Je vous avais dévoilé une nouvelle liste Caine2 sans les Gun Mages ? Et bien, je l'ai encore modifiée !
La voici :

--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b11b8Wf59B7iazasagaga4e05W5W

(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
 - Ace [12]
 - Centurion [17]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [4]
 - Triumph [20]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Rangers [9]
Gastone Crosse [4]
 - Vanguard [11]
 - Vanguard [11]
Steamroller Objective : Armory
--- Fin de citation ---

Elle est inspirée du fait que je voulais tester Gastonne + double Vanguards en fin de Mk2 pour permettre à Caine d'avancer avec un peu de protection.
Finalement, en Mk3, le Vanguard est amélioré mais plus cher. Il me faut un test pour vérifier si ça vaut le coup que je peindouille les Vanguards montés qui attendent sur une étagère...
Heureusement, Ozone se propose pour l'affronter !

Ozone va lui opposer sa liste Calandra dont il parle dans son sujet. Ici !
Je rappelle la liste pour ceux qui ne veulent pas cliquer sur le lien ci-dessus :

--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b71b5a9D5L0hbL0jbMfFeB09ezeC

(Calandra 1) Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood [+27]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Slag Troll [10]
 - Troll Axer [10]
 - Trollkin Runebearer [4]
 - Troll Bouncer [9]
Brun Cragback [16]
 - Lug
Swamp Gobber Chef [1]
Trollkin Highwaymen (max) [15]
Trollkin Sluggers (max) [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [5]
Steamroller Objective : Fuel Cache
--- Fin de citation ---

La carte et le scénario sont déterminés aléatoirement, merci Click'n'Feat. Pour l'initiative, je fais '4' et Ozone fait '1'. Je choisis mon côté et laisse Ozone commencer.

Caine2 "gros calibres" contre Calandra (jouée par Ozone) sur Line Breaker :

"J' pensais que ce s'rait une 'tite ballade d' santé qu' d'aller récupérer l' butin des bandits qui s' sont fait exécuter hier, moi. Mais on dirait qu' des hors-la-loi trollkins ont eu la même idée. Au moins, on est arrivé avant eux. Observons c' qu'y font... Ok, c'est la grosse gitane qui commande. Merdouille ! On dirait bien qu' c'est la picole enterrée d' not' côté qui les intéresse. Alors qu' moi, j' veux la poudre alchimique de leur côté. En tout cas, sympas les bandits exécutés : y z'ont mis des drapeaux pour qu'on r'trouve bien tout ! On dirait aussi qu' les trollkins s' mettent en tas plus sur la droite, vers la colline. J'ai une idée ! Mettons nous sur la gauche..."


(Le petit rond gris-marron chez les Trollbloods est le Gobber Chef)

"Bah voilà, pendant qu'on s' installe, y nous repèrent puis y nous foncent dessus. Fatal ! La gitane lance quelques sorts. Le dépôt de charbon s' met à fumer... y z'ont du y met' le feu, ces idiots !"


(Oui, j'ai oublié de déployer Reinholdt... l'import Forward Kommander n'a pas du fonctionner correctement...)

"Puisqu' ça fonce sans réfléchir en braillant, bah... on commence à leur tirer d'ssus ! Et hop, d'jà la moitié des Highwaymen en moins. Mon Centurion court se planquer derrière la forêt, histoire d'attendre près d'une cache à gnôle. Les Vanguards foncent en avant. Et comm' j' suis mal réveillé, j' colle Fire for Effect sur Triumph après qu'il ait tiré. Pô grave, il a quand même dégommé son Highwayman comme un grand puis s'est replacé. J' me mets un p'tit Bullet Dodger, ça peut servir. Gastonne s' colle un Moving Shadows, histoire qu' son battlegroup puisse bouger après avoir flingué des gens."


(On notera que chez les trollkins, c'est "Bullet Dogger" et chez les gens civilisés "Bullet Dodger"... :P)

"Les trollkins sont vexés, donc ils ripostent. Les Highwaymen commencent par deux tirs combinés sur un Vanguard mais leur premier rate sa cib'... ils ont du commencer à goûter la gnôle. Ensuite Braylen s'avance et commence à tout lâcher sur l' pôv' Ranger l' plus proche..."

(Et voici les jets de Braylen, relancés avec Luck et avec l'effet de Calandra... donc 8 jets possibles où il faut au moins un 8+... pour pouvoir se barrer après avoir dégommé le Ranger)

"... et il reste indemne. Plus d' doute ! Elle est forte, la gnôle ! Lug charge l'aut' Ranger à côté... et en fait d' la purée. Le Mauler charge et vient boulotter un aut' Ranger. Les Fire Eaters qui lancent l'assaut sur des Rangers planqués dans l' bois. Et y z'aiment pas les souffles enflammés, mes gars, vu comment ça crie. Le reste fonce sur la droite. Bon, on dirait qu' ça s' passe comme prévu."


(Rien de plus... ce n'est pas encore le moment de marquer...)

"Triumph commence par coller un pruneau dans le dépôt d' charbon. Puis les Vanguards lancent l'assaut sur le Highwaymen devant Braylen et sur leur leader. Motivés, ils dégomment les trollkins au canon... alors, il se replacent devant une cache à poud' alchimique. Je charge le Highwayman l' plus à gauche, le flingue... et le re-flingue pour vraiment l' finir, puis j' me Gatecrashe sur l' drapeau. Gastonne court pour essayer d' rattraper ses 'jacks. Et on bousille le dépôt d' charbon au tir et on flingue Braylen et c' qui reste des Highwaymen. Un Ranger vient occuper Lug pendant qu' l'aut' veut aller faire un carton sur le Runebearer mais y s' rend compte un peu tard qu'il a pas True Sight pour voir au travers des fumées, lui. Pô grave, le Captain l'a, lui, et il colle un pruneau au Runebearer. Mais c' foutu trollkin survit en s' tordant à terre."


(Et 3 à 0 pour le Cygnar ! Et Ozone a été trop sympa de me laisser mettre Reinholdt derrière mes gars au début du tour)

"Bon là, j' me croyais assez peinard derrière les Vanguards... mais c'est taquin, un trollkin. Le nain Brun court se placer idéalement. Calandra commence par claquer son Feat puis lance Befuddle sur le Ranger qui embête Lug. Le Ranger bouge et donc Lug l' contre-charge et l' ventile. Puis Lug revient vers son maît' comme un bon nounours. Le Mauler charge l'arsenal et l' bousille. Il a quand même pas bouffé les armes ? Le Runebearer se r'met sur ses pieds et lance Befuddle sur un Vanguard qui vient m' voir et donc tourne le dos à l'ennemi. Le Slag Troll reçoit Rush de l'Axer et vient slammer l' Vanguard qui s'est r'tourné comme un con. Et paf ! J' me l' prends dans la mouille. Me v'là à terre ! Heureuz'ment, y a plus rien à portée ! L'Axer en a profité pendant c' temps-là pour aller trancher un Captain Gun Mage. Lug charge l'aut' Vanguard de dépit et lui meule bien sa face. Les Sluggers ne font qu' tuer l' pôv' Ranger survivant. Les Fire Eaters font cramer la peinture sur mon Centurion."


(Ça remonte un peu côté Trollblood : 1 à 3)

"Au moins, c' qui m' reste à faire est clair ! Fumer ces sales bestioles ! On entretient pas les sorts, c'est l'heure de flinguer ! Reinholdt vient me r'charger un revolver. Les potes commencent à faire tonner la poudre sur le Slag Troll. Gastonne et l' Captain s'illustrent par leur incapacité à lui faire la moind' blessure. Au moins, l' Captain lui a collé Flare. C' qui va aider le Vanguard qui s'est s'coué pour se rel'ver à l' finir au contact. Bon. A moi ! J' claque mon Feat. Je tire. Lug est pas content et il va engager l' Vanguard, histoire de m'emmerder. Alors j' lance un Gate Crasher pour me r'placer près d' lui. Et j' continue à tirer ! Blam-Blam-Blam-Blam-Blam-Blam ! Pfiouuuu... j' l'ai eu sur la dernière bastos..."


Victoire au scénario (5 à 1)

Conclusions :
- Et il y en a qui se plaignent qu'on ne peut pas jouer le scénario sur Line Breaker ? :P
- J'ai réussi toutes mes actions et Ozone n'a pas vraiment eu la chance de son côté (Braylen n'était qu'un exemple...) :-\
- C'est le tir supplémentaire de Reinholdt qui me fait gagner... alors qu'il avait été oublié au déploiement... :-[
- En tout cas, Gastonne et ses Vanguards, c'est fun ! :)

Ialo Nanto:
Une chouette partie de voilà.

Merci pour le Rapport Cap'tain Caine

Titi:
Scorpion m'a contacté pour faire une partie de Click'n'Feat. Il veut tester une nouvelle liste :

--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b81b4w4B4Q4M5l5A5fgo5g5gc9c9

(Mohsar 1) Mohsar the Desertwalker [+27]
 - Gorax Rager [7]
 - Megalith [20]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Druid Wilder [4]
Shifting Stones [3]
Druid Mist Riders (max) [20]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
--- Fin de citation ---

Mes listes pour le Pentacle avec lesquelles je souhaite m'entrainer :

--- Citer ---(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]                   (Haley 2) Major Victoria Haley [+25] - Hunter [11] - Stormclad [18] - Hunter [11] - Thorn [13] - Defender [16] - Squire [5] - Triumph [20]Storm Lances (max) [20] - Reinholdt, Gobber Speculator [4]Lieutenant Allison Jakes [4]Captain Arlan Strangewayes [4] - Stormclad [18]Rangers [9]Journeyman Warcaster [4]Gastone Crosse [4] - Firefly [8] - Vanguard [11]Gobber Tinker [2] - Vanguard [11]Ragman [4]Gobber Tinker [2]Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]Steamroller Objective : ArmorySteamroller Objective : Bunker
--- Fin de citation ---

Son duo devrait être Mohsar/Krueger2. Par conséquent, je choisis de jouer ma liste Sloan.
Je gagne l'initiative et choisis de jouer en second en bas de la carte.

Kara "avant-garde" contre Mohsar (joué par Scorpion) sur Entrenched :

"Le Haut-Commandement m'envoie fouiller une vieille gare désaffectée parce que des espions auraient trouvé des indices selon lesquels des agents de Cryx y aurait dissimulé du matériel occulte. Ca sent la mission complètement bidon juste pour m'éloigner de la garnison, pfff. Bon, on y va ! Les ordres sont les ordres.
...
Ca bouge, là-bas, parmi les arbres ! Hoho... des manteaux sombres... finalement, si des druides d'Orboros s'intéressent au coin, elle n'est peut-être pas si bidon, cette mision ! On va les recevoir comme il se doit !"


(Les gros ronds verts sont les Mist Riders. Au niveau du terrain, nous avons convenu que les rails seraient du terrain difficile)

"En face, ça avance prudemment. Avec ma lunette, je reconnais l'Omnipotent Mohsar en personne ! Il s'est déplacé lui-même ? Ça doit être sacrément important alors. En tout cas, il lance des sorts : Mirage sur ses druides sur biquettes et Sun Hammer sur lui-même.
Je réplique en faisant se poster mes warjacks et mes gars. Je me colle un Refuge puis un Fire Group et dégomme deux biquettes montées grâce au Reload de Reinholdt. Triumph en fume une de plus. Les Vanguards et le Gobber Tinker courent pour me couvrir, car je suis plate focus. Gastonne se lance Moving Shadows. Nous attendons la suite..."


(J'ai un peu oublié de faire une copie d'écran à la fin du tour de Scorpion... désolé !)

"En face, ça n'ose pas trop avancer... sauf un Blackclad qui prend appui sur un obélisque gravé pour se téléporter droit dans mes Rangers. Un druide monté vient se planquer derrière des barils pour lancer un éclair qui rate un Vanguard. Mohsar fait apparaître des piliers de sel pour bloquer en partie nos lignes de vue. L'autre Blackclad essaie de nous contourner par le flanc. Je garde un œil sur ce petit vicieux."


(Nous sommes au second tour du premier joueur, donc le score reste à 0 de chaque côté)

"Triumph tire sur le Mist Rider à couvert et le rate. Pas de surprise. J'entretiens Refuge. Un Vanguard se lance à l'assaut du druide sur biquette, booste et le rate. Il faut tout faire soi-même ! Reinhold recharge mon fusil. Je flingue le druide et me replace grâce à Refuge. Les Hunters et le Defender s'acharnent de loin sur le bunker adverse et le bousille ! Bravo ! Triumph tire sur du caillou et l'érafle à peine... Pas en forme, aujourd'hui. J'irai me plaindre au Major Brisbane. Le second Vanguard et le Gobber Tinker viennent me couvrir à nouveau. De l'autre côté, 3 Rangers se jettent sur le Blackclad et bien sûr n'arrivent à rien."


(Et 2 à 0 pour Cygnar !)

"L'ennemi n'ose toujours pas approcher. Le Blackclad sur ma gauche frappe un Ranger et profite de ce sacrifice pour lancer un sort de souffle qui en tue un second. Megalith et l'autre Blackclad s'attaque de loin à l'Armory que je viens de réquisitionner au nom du Cygnar. Ils l'ébrèchent. Mohsar décide de replanter des piliers de sel. Les hommes-loups se dirigent vers le bois à gauche, préférant m'éviter."


(Et comme Orboros a oublié de contester : 3 à 0 pour Cygnar !)

"Triumph tire dans Megalith et lui fait un éclat. Bon, c'est le moment de faire parler la poudre alchimique ! Mais Reinholdt est empêtré dans les rails et ne pourra pas venir recharger mon fusil. Tant pis ! Les Rangers se déplacent mais l'un d'eux va se mettre à portée de voulge du Blackclad, l'abruti. L'autre tire sur le Stalker et lui fait une estafilade. Je me décale à peine et claque mon Feat ! Et deux bons gros pruneaux dans le Stalker ! Un Hunter vise et lui en loge un autre pour le finir. Puis il tire dans le Gorax. Le Defender continue sur le Gorax mais a besoin de ses deux coups de canon pour le finir. Tant pis, on oublie de vider la zone adverse. Triumph allume donc Megalith. Puis un Hunter s'expose au Sunhammer pour pouvoir lui aussi tirer deux fois sur Megalith. Il commence à tomber en morceaux mais un petit bout de corde le retient debout. Un Vanguard se décale, se prend le Sunhammer et finit Megalith d'un tir bien placé. L'autre Vanguard vient se coller et se prend lui aussi Sunhammer. Ils sont vraiment bien ces petits warjacks mercenaires ! Pourquoi n'avons nous pas le même genre de modèle dans l'arsenal cygnaréen ? C'est dingue, ça !"


(Donc 4 à 0 pour Cygnar !)

"A gauche, le Blackclad continue à massacrer du Ranger. Le Pureblood vient souffler sur le Hunter le plus proche, lui brisant les rotules. A droite, Mohsar relaie à travers son Gallows Grove une Crevasse dans notre Armory. Puis l'autre Blackclad et le dernier druide sur biquette vienne bousiller l'Armory. Aucun respect ! Au passage, le souffle du Blackclad m'atteint et je dois cramer mon dernier focus pour absorber. Le reste se déplace."


(Orboros remonte à 1, et toujours 4 pour Cygnar)

"Triumph tire sur le druide zoophile et le rate. Mais je vois que ça commence à flancher côté druides. Alors on reste calme, on assure. Reinholdt recharge mon fusil. Je vise posément et je dégomme les gêneurs : le Blackclad et le Mist Rider. Voilà. Mohsar lâche l'affaire."


Victoire au scénario (5 à 1)

Conclusions :
- Je n'ai aucun mérite : la rencontre était clairement en ma faveur. Seul Megalith est capable d'encaisser un peu les tirs longue distance que je peux aligner.
- Les Vanguards sont vraiment excellents. Pourquoi en Cygnar on n'a que cette saleté inutile de Sentinel pour le même rôle ?
- J'ai découvert en cours de jeu que Gastone avait Dodge et Backstab ! Trop fort, le petit Gastone ! (ok, ça ne m'a pas servi...)

En tout cas, un grand merci à Scorpion pour la partie ! C'est toujours un plaisir de jouer contre lui. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique