Voilà, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que je teste ma nouvelle version de liste Caine2.
Et ce sera sur Click'n'Feat contre son créateur : Manu69 !
Ça tombe bien, il a une nouvelle liste Vayl2 à tester. La voici :
Vayl, Consul of Everblight - WB: +28
- Archangel - PC: 37
- Naga Nightlurker - PC: 8
- Nephilim Bolt Thrower - PC: 11
- Ravagore - PC: 19
- Seraph - PC: 14
Strider Deathstalker - PC: 4
Strider Deathstalker - PC: 4
Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: 6
Steamroller Objective : Bunker
Une liste qui respire la poésie, la finesse et le bon goût caractéristiques de Manu...
De mon côté, ça donne ça :
Captain Allister Caine - WJ: +27
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Ace - PC: 12
- Centurion - PC: 17
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
- Avenger - PC: 17
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5
Rangers - Leader & 5 Grunts: 9
Sword Knights - Leader & 5 Grunts: 8
- Sword Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Steamroller Objective : Fuel Cache
J'ai conservé tous les modules que j'aime bien et viré le superflu pour faire entrer un Centurion et des Sword Knights, histoire de pouvoir enquiquiner l'adversaire au scénario.
Pour ce qui est de la carte, nous avons décidé de prendre en compte les tranchées, les barbelés devant comme obstacles linéaires, la grande colline comme élévation, l'hexagone sombre comme rien du tout (à part les espèce de pylônes runiques qui ont été considérés comme de petites obstructions).
Ce salopiot de Manu a encore eu l'initiative. Comme par hasard, il choisit de commencer. Je choisis donc le côté avec la plus grande tranchée.
Caine2 "balles magiques" contre Vayl2 "gorge profonde, bah oui... y a un Hellmouth..." (jouée par Manu69) sur Line Breaker :"Oh nooon, c'est encore d' ces foutus rej'tons draconiques... A chaque fois, ça finit par une résurrection dans un temple de Morrow. Ha ? On dirait qu' c'est pas l'aut' archère aveugle, cette fois ! J'ai p'têt' une chance que j' finisse pas lardé, empalé ou incinéré. Allez hop, on avance en rang mais prudents ! Bah oui, vu qu'on prend not' temps, ils déboulent plus vite que nous sur l' terrain, forcément !"(Les ronds pâles en haut sont le Hellmouth et ses tentacules, le rond bleu en bas est Ace)"C'est quoi encore qu' cett' salop'rie ? Un tentacule qui file en sortant du sol... Ça fonce vers Ace... Ha ? Ça s'arrête avant ? La magotte balance sa bouboule magique dessus et s'y reprend à 2 fois avant de l' toucher. Tu t'es pas trop entrainée, hein ? Merde, elle claque déjà son Feat !?! J' me prends un sale sort qui m' rend tout gauche et engourdi. Aïe, Ouille ! J' me fait bombarder d' sortilèges ! On s'est même pas encore mis en ordre de bataille... Lynus et Edrea dégustent aussi, mais le p'tit gobber est miraculé. Et l'horreur à tentacules a reçu un Occultation. Les sales bestioles en profitent pour foncer en avant."(Là, on se rend compte que les Rangers de ma liste n'ont pas été importés, je les ajoute en catastrophe sur la droite...)"On s' laisse pas intimider ! Ace s'avance et colle un pruneau dans la sorcière ! Non mais ! Comme j' suis toujours pataud, j' me contente de balancer un Fire for Effect sur l'Avenger et je garde le reste du focus. Foncez en avant pendant que j' supervise d'puis la tranchée ! Reinholdt et les capitaines sont des malins : y m' rejoignent à l'abri au lieu d'obéir à ma consigne."(Notez bien le Ranger le plus à droite de l'écran...)"Un nouveau tentacule déboule et s' place idéalement d'vant mes p'tits gars. Cette sal'té d' Ravagore crache dans son dos et boum, un Gun Mage et deux Sword Knights en moins. Ace s'en prend plein la tête aussi : l'ennemi tient ses positions et nous arrose de tirs. Ace est même proj'té au sol par un carreau d'arbalète format poutre. Je perds quelques gars de plus. Un tir raté du Gargantuan dévie droit sur la pomme de Reinholdt et d'Edrea, à l'intérieur de la tranchée. Adieu gobber, adieu elfette... Le gros Archangel se replace hors de portée de charge et de façon à veiller sur le drapeau de droite."(Tiens, mais où est donc passé mon premier rang de soldats ? )"Je fais courir mes Rangers et mes Sword Knights. Heureusement, ce sont des gaillards et ils s' jettent sur l'Archangel sans flancher. Ace se relève, se décale et déclenche son champ de floutage pour devenir furtif. Il est temps d' s'occuper d' cet enfoiré d' Nephilim qui donne Snipe. Le Ranger est positionné, ok. L'Avenger s'avance et lui colle un gros pruneau sismique. Boum, par terre. Les Gun Mages tirent sur le Nephilim à terre ou sur un tentacule sans trop d' résultat. Un Captain dégomme le tentacule qui m'engage. L'autre fait un gros trou dans l' Seraph. Maint'nant qu'la voix est dégagée, j' m'avance un peu, colle quelques bastos dans l' Nephilim et l' finit. J' me Gate Crashe à l'endroit d' départ, j' me sens bien dans la tranchée. Le Centurion suit les Sword Knights en marchant tranquillement et interdit les charges venant de devant grâce à son bouclier magnétique."(Alors vous avez remarqué ?... Oui, j'ai complètement zappé le Ranger à droite...)"Le Seraph s' recule et termine Ace en lui crachant d'ssus. Les petites archères fourbasses, le Naga et un tentacule me trucident des soldats. Le Ravagore sous Boundless Charge se rue sur l'Avenger. Mais il n'arrête pas de déraper. Et l'Archangel se jette sur ma Fuel Cache, mais en fait il veut cogner mon Centurion qui se fait casser son cortex et ses jambes. Deux Sword Knights ont frappé le gros rej'ton draconique quand il est passé au-dessus d'eux. "(Et hop, on ne voit plus le Ranger à droite...)"Cette fois, finie la rigolade ! Le Centurion se traine et frappe l'Archangel. L'Officier Gun Mage fait cogner l'Avenger comme un sourd sur l'Archangel. Les Sword Knights font demi-tour et viennent rosser l'Archangel en profitant du soutien des warjacks. Les Rangers se placent pour marquer les warbeasts. Les Captains tirent dans l'Archangel. Il est toujours là ! Ok, à mon tour ! Lynus me montre où tirer sur ces sales bestioles. Je claque mon Feat et défouraille jusqu'à éliminer l'Archangel et le Ravagore. Un Trick Shot élimine même un tentacule derrière. Puis les Gun Mages s'avancent pour allumer le Naga mais tout ricoche sur ses écailles."(... mais il est toujours là ! Je ne me rendrais compte de sa présence qu'après la partie)"Un tentacule charge un Ranger et le massacre. Un autre vient se planter devant moi. Je n'aime pas trop trop ça... Les archères continuent de me larder des gars. Et là, la sorcière nysse lance sa bouboule magique sur le tentacule et canalise un sort glacé au travers. Qui me rate, haha ! Mais qui disperse à l'intérieur de la tranchée... Aaargh ! Celui-là, je l'ai senti passer... Oh merde, elle remet ça. Raté ! Et ça me pète dans l' dos, aaaargh..."(Finalement, comme mentionné par Manu, le tour précédent j'aurai mieux fait de tenter les 8 Trick Shots sur Vayl en rebondissant sur le Hellmouth...)Défaite par assassinatConclusions :- C'est une belle saloperie, ce Hellmouth avec Vayl2 !
- Je suis content de ma nouvelle liste, je vais la réessayer telle quelle. J'ai juste à apprendre à ne pas faire crever Caine !
- Il faut aussi que je réussisse à me convaincre de ne pas forcément finir avec Caine les warbeasts/warjacks quand ils sont suffisamment mal en point et qu'ils ont pris du Grievous Wounds.
Allez, la prochaine ce sera un test de ma nouvelle liste Brisbane !