WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Tyell's Riders of the Storm
Tyell:
-------------------------------------------------------------------------
Battle reports :
Haley 2 vs Reznik 1 : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19213.msg304790.html#msg304790
--------------------------------------------------------------------------
MISE A JOUR DES LISTES :
Haley 2 & Caine 2 : 14/08/2016
Bonjour a tous'
Suivant la mode du lancement de la MKIII, je profite de cette période de réadaptation et d'absence de meta bien établie pour ajouter ma modeste contribution aux différents retours d'expériences que propose déjà cette section.
N'ayant qu'assez peu de parties dans les jambes sous les couleurs du cygne, je me permet donc de poster ici mes listes les plus jouées et mes futures idées afin de profiter de l'avis de joueurs plus expérimentés.
Qui suis-je ?
Joueur Parisien depuis Juillet 2013, j'ai d'abord débuté en Everblight pour me tourner 6 mois plus tard vers le Protectorat de Ménoth. Ce n'est qu'en début MKIII que j'ai été atteins de Faction Disorder Syndrom, attiré par Khador et Cygnar depuis quelques temps, je me suis finalement décidé a jouer les blues.
Pourquoi Cygnar ?
- Haley, haley et encore haley. J'ai toujours été un grand fan des trois incarnations de ce caster. J'essaie de ne pas être mono-maniaque et tente de diversifier les casters que joue (tirage aux dés) pour découvrir de nouvelles choses.
- L'esthétique, un des facteurs principaux pour moi. J'adore l'aspect globale de l'armée, certaines refs sont vraiment superbes.
Mes listes :
Plus que des jets finaux, mes deux listes principales ont pas mal évoluée au fil des parties de test.
Major Victoria Haley :
Objectif de la liste : Victoire a l'attrition/scénario.
--- Citer --- System: Warmachine
Faction: Cygnar
Caster: 1 / 1
Haley2 (Major Victoria Haley) (-25 Pts.)
* Squire (5 Pts.)
* Stormwall (Stormwall & Lightning Pod) (39 Pts.)
* Thorn (13 Pts.)
Storm Lances (Leader and 4) (20 Pts.)
Captain Arlan Strangewayes (4 Pts.)
Journeyman Warcaster (4 Pts.)
* Firefly (8 Pts.)
Lanyssa Ryssyll (3 Pts.)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (4 Pts.)
--- Fin de citation ---
Version "Je n'ai pas de Stormwall" :
* Squire (5 Pts.)
* Thorn (13 Pts.)
* Stormclad (18 Pts.)
* Centurion (17 Pts.)
Major Katherine Laddermore (8 Pts.)
* Firefly (8 Pts.)
Lanyssa Ryssyll (3 Pts.)
--- Fin de citation ---
Captain Allister "Zyra" Caine :
Objectif de la liste : victoire a l'assassinat/attrition
Caine2 (Captain Allister Caine) (-27 Pts.)
* Ol' Rowdy (18 Pts.)
* Hunter (11 Pts.)
* Ace (12 Pts.)
* Reinholdt, Gobber Speculator (4 Pts.)
Rangers (9 Pts.)
Arcane Tempest Rifleman (4 Pts.)
Arcane Tempest Rifleman (4 Pts.)
Gun Mage Captain Adept (5 Pts.)
* Hunter (11 Pts.)
Alten Ashley (5 Pts.)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (7 Pts.)
--- Fin de citation ---
Et pour terminer, une liste "lol" montée avec ce que j'avais en réserve.
Objectif de la liste : *zap* *zap* *bzzzzzzzz* *zap*
Nemo3 (Artificer General Nemo & Storm Chaser Adept Finch) (-25 Pts.)
* Centurion (17 Pts.)
* Dynamo (18 Pts.)
* Stormclad (18 Pts.)
* Firefly (8 Pts.)
--- Fin de citation ---
Ici le manque de modèles me fait défaut. J'aurai aimé jouer Thunderhead, Laddermore.
Je ne l'ai joué qu'une fois mais elle me semble viable même si pas extrêmement compétitive, j'avoue ne pas avoir beaucoup d'idées avec Nemo.
J'aimerai également explorer d'autres pistes :
Haley 3 : avec le nerf de revive, le tricks du storm lance missile n'est plus vraiment possible (ou en tout cas très amoindris). J'ai vu plusieurs listes apparaitre, de la defense skew (Jakes Gallant + Sword Knight) jusqu'aux listes remplies de warjacks. Je ne sais pas encore si quelqu'un a déjà eu quelques expériences probantes avec elle.
Haley 1 : Malgré le nerf de temporal barrier, elle reste une plaie, deux idées de listes me démangent actuellement :
De la gun line bête et méchante :
--- Citer ---System: Warmachine
Haley1 (Captain Victoria Haley) (-28 Pts.)
* Squire (5 Pts.)
* Centurion (17 Pts.)
* Hunter (11 Pts.)
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers (11 Pts.)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (4 Pts.)
* Hunter (11 Pts.)
* Hunter (11 Pts.)
--- Fin de citation ---
a quelque chose de plus "old school" :
Haley1 (Captain Victoria Haley) (-28 Pts.)
* Squire (5 Pts.)
* Stormwall (Stormwall & Lightning Pod) (39 Pts.)
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers (11 Pts.)
* Hunter (11 Pts.)
--- Fin de citation ---
L'idée est d'avoir une liste all comer capable de gagner au scénario/attrition, voir a l'assassinat vu le volume de tirs qu'offre la liste.
le bémol, je ne pense pas pouvoir gérer les listes "anti gun line" a base de clouds ou de stealth massifs.
Merci a tout ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'ici ! Je suis ouvert a vos suggestions pour améliorer tout ça, les rapports suivront prochainement, probablement :)
Titi:
Je vais laisser commenter les fans de Haley (dont je ne fais pas partie...) et je ne donnerai pas d'avis sur Nemo3 que je n'ai toujours pas réessayé en Mk3.
Alors il reste l'ami Caine ! :)
...
...
...
Mais mais ? Il est passé où Ace ? :o
A part ça, je trouve que les Stormblades vont juste servir de victimes une fois les Trenchers éliminés. Caine n'a rien à leur donner pour les aider à survivre et le manque de Pathfinder va les empêcher de chercher des abris. :-\
Cygnar a notoirement du mal à casser l'armure et la liste ne contient rien pour y aider. Je suis donc étonné que tu affirmes qu'elle "se concentre sur l'armor cracking". ;)
Tyell:
@Titi
Merci pour ton retour :)
--- Citer ---Mais mais ? Il est passé où Ace ? :o
--- Fin de citation ---
Je l'ai essayé sur deux parties, je ne suis malheureusement pas fan du bonhomme.
Le coup de l'advance deployment + trick shot pour attraper un solo est amusant mais maintenant très connu.
12 pts dans un light c'est un gros investissement pour un unique tir POW 12. Même s'il ajoute pas mal d'utility (Shoadow Fire et Thunderbolt notamment) j'ai beaucoup de mal a lui trouver une place dans cette liste.
Peut-être quelque chose que j'ai manqué avec ce Jack ?
--- Citer ---A part ça, je trouve que les Stormblades vont juste servir de victimes une fois les Trenchers éliminés.
--- Fin de citation ---
Sur mes quelques parties je n'ai rien remarqué de tel, les trenchers sont bien souvent une sacrée nuisance et les protègent pas mal. Le mini feat de l'UA et l'arcane shield les protègent bien des tirs/blast et du feu continu.
Le point faible évident serait les snipers (1pv auto) qui risquent de s'en débarrasser rapidement en effet.
--- Citer ---manque de Pathfinder / Je suis donc étonné que tu affirmes qu'elle "se concentre sur l'armor cracking".
--- Fin de citation ---
J'ai été confronté a ce problème une fois en effet. j'ai hésité a inclure Rhupert et Ragman dans la liste pour remédier à cela.
En l'état je n'ai pas eu de problème avec l'armure, j'ai joué contre une liste Zaal a base de construct et de beasts, les stormblades ont parfaitement fait leur boulot de casseurs d'armure.
Par quoi les remplacerais-tu ?
nahpokt:
--- Citation de: Tyell le 21 juillet 2016 à 14:28:12 ---
--- Citer ---Mais mais ? Il est passé où Ace ? :o
--- Fin de citation ---
Je l'ai essayé sur deux parties, je ne suis malheureusement pas fan du bonhomme.
Le coup de l'advance deployment + trick shot pour attraper un solo est amusant mais maintenant très connu.
12 pts dans un light c'est un gros investissement pour un unique tir POW 12. Même s'il ajoute pas mal d'utility (Shadow Fire et Thunderbolt notamment) j'ai beaucoup de mal a lui trouver une place dans cette liste.
Peut-être quelque chose que j'ai manqué avec ce Jack ?
--- Fin de citation ---
Ace est une toolbox bien utile. En effet, le trick du snipe de solo est bien connu mais ça veut aussi dire que l'adversaire joue en fonction et ne peut pas faire ce qu'il veut. Certains solos vont s'écarter des cibles trop faciles à toucher, les unités s'écarter un peu plus de peur qu'un membre important se fasse tuer par le trick shot. Mais du coup ça veut dire aussi que certains solos comme Ragman pourraient ne pas être à la position qui serait la plus optimale. Et il faut aussi compter le temps que ça fait perdre à la clock de ton adversaire.
En outre, il t'apporte une redondance dans le shadowfire qui peut s'avérer bien utile. Il est assez facile d'avoir un shield guard pour encaisser le shadowfire de ton unique Gun Mage Captain Adept. Si tu rajoutes Ace dans l'équation ça devient beaucoup plus difficile pour l'autre.
Sans compter que Ace est une activation supplémentaire autonome (pas besoin d'un Flare ou d'un soutien de Caine) qui peut faire ce qu'il a à faire sans dépendre d'autres figurines.
nag:
Bon j'ai pas encore eu le temps de tester la MK3 mais je vais surement finir par jouer némo3 et haley2 donc je peux te dire un peu sur quoi j'ai buté/ce qui me géne dans tes listes.
Si ça peut aider on sait jamais^^
* Dynamo (18 Pts.)
* Thorn (13 Pts.)
* Stormclad (18 Pts.)
* Squire (5 Pts.)
Trencher Infantry (Leader and 5) (10 Pts.)
* Firefly (8 Pts.)
--- Fin de citation ---
Je serais plus partant pour ta dernière proposition : virer un jack et rajouter des figs. Le moindre terrain un peu moisi ou quoi tu vas le payer je pense (tu veux éviter d'avoir les mêmes persos nommés dans tes 2 listes au faite?)
Dynamo j'aime bien le principe mais avec papy^^ (même si l'idée de booster les jets aprés c'est pas mal non plus!!), mais en le virant tu rentres au moins un pipo ça aiderai beaucoup je pense.
Pourquoi un firefly avec junior? C'est un bon jack j'ai peut être raté un truc énorme avec lui.
Nemo3 (Artificer General Nemo & Storm Chaser Adept Finch) (-25 Pts.)
* Centurion (17 Pts.)
* Dynamo (18 Pts.)
* Stormclad (18 Pts.)
* Firefly (8 Pts.)
--- Fin de citation ---
Pour papy, junior est vraiment utile? papy a déjà de quoi booster en ARM une unité et un jack. Comme ça tu récupéres 12pts pour une unité.
C'est pour toucher que ça va être tendu, un stormrider? avec un petit arlan pour réparer le tout et rajouter de l'attaque magique :p
Jouer papy avec 3 lourds ça revient vite à faire une liste qui va tout miser sur le tour du feat pour faire un carnage (bien placé ça pique grave!!!) mais c'est un peu du tout ou rien, tant qu'à le faire autant le faire à fond ;D
Dans les 2 listes si on te vire les stormlances y aura quand même plus grande monde sur le terrain (surtout que avec haley les trenchers vont être des victimes^^). Donc pour moi un peu plus de monde et de quoi gérer le terrain avec haley et plus de dégats et arlan avec papy.
En tout cas j'ai hâte d'avoir tes retours!!!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique