WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Tyell's Riders of the Storm

<< < (3/3)

Titi:
Très beau rapport ! :)

Seul regret : pffff... c'est Haley... :P
Mais n'hésite pas à en refaire ! ;)

Pour ce qui est de la résolution du Repel quand le bouclier est bousillé, les règles de déclenchement stipulent qu'il faut revérifier les conditions de déclenchement au moment où il faut appliquer l'effet. Lorsque l'effet doit se produire (après la résolution de l'attaque), le bouclier est bousillé et le Revenger ne profite plus de Repel. Donc l'attaquant n'est pas repoussé.
Ceci est donc aussi valable pour nos Lancers et Thorn : si la première attaque bousille le bouclier, le warjack attaquant ne subira pas de dégâts au cortex.

Pour ce qui est des différences entre Mk2 et Mk3 pour le Stormwall : on a remplacé ses mitrailleuses de Cyclone par des mitrailleuses de Sentinel !!! >:(
Et il ne peut lancer que 3 Pods par partie (avant il fallait juste ne pas avoir déjà les 3 en jeu, sachant qu'on pouvait en détruire un soi-même...).
Donc il n'a pas trop perdu. Ça veut juste dire qu'on ne peut plus assassiner ou entamer des gros à la mitrailleuse. A côté de ça, il reste le truc qui tape le plus fort de l'armée et notre seul lourd avec Pathfinder... je sens que mon addiction au Stormwall n'est pas prête de s'arrêter ! ;D

Je n'ai pas encore réessayé les cavaliers en Mk3 (je sens que dès que je vais le faire, ça me créera une seconde addiction... vu que je les jouais déjà tout le temps en Mk2 et ils sont encore mieux !). J'aime bien le concept Storm Lances acrobates de Booggy. J'essaierai ! ;D

Tyell:
Merci beaucoup a tous pour avoir eu la patience de lire ce pavé, j'espère pouvoir avoir l'occasion d'en pondre d'autre :)

--- Citation de: Titi le 25 juillet 2016 à 10:16:18 ---Seul regret : pffff... c'est Haley... :P
--- Fin de citation ---

Rien de meilleur que notre blondinette nationale  ;D !

--- Citation de: Titi le 25 juillet 2016 à 10:16:18 ---Pour ce qui est de la résolution du Repel quand le bouclier est bousillé, les règles de déclenchement stipulent qu'il faut revérifier les conditions de déclenchement au moment où il faut appliquer l'effet. Lorsque l'effet doit se produire (après la résolution de l'attaque), le bouclier est bousillé et le Revenger ne profite plus de Repel. Donc l'attaquant n'est pas repoussé.
Ceci est donc aussi valable pour nos Lancers et Thorn : si la première attaque bousille le bouclier, le warjack attaquant ne subira pas de dégâts au cortex.
--- Fin de citation ---

Merci beaucoup pour l'explication, je comptais l'appliquer tel quel aussi, mais mon adversaire m'a fait hésiter, vu que cela ne changeait strictement rien dans la partie, je ne me suis pas prit la tête avec. Mais maintenant je saurai :)

--- Citation de: Booggy le 24 juillet 2016 à 22:22:09 ---Par contre, il me semble que ta liste fait 4 points de trop... je me goure ou bien ?
--- Fin de citation ---

Je viens de compter a nouveau, non non, la liste est bien a 75pts tout pile  :)

--- Citation de: Booggy le 24 juillet 2016 à 22:22:09 ---Je m'essaie aussi à Haley2 en ce début de MK3, mais je suis parti sur un module Stormstrider/Ironclad/Gallant/Versh à la place du Stormwall/Journeyman/Firefly. Du coup, mes stormlances sont aussi "à poil", sans Arcane Shield (chose que je n'ai jamais pu me résoudre à faire en MK2). Mais je trouve qu'ils peuvent s'en sortir, avec Pipo/Concealment et Deceleration. Ils comptent sur leur DEF de 17 contre les tirs/Magie pour arriver au close. Et le feat peut leur permettre une relative impunité une fois au close.
--- Fin de citation ---

Je sais que c'est moi qui suis infoutu de les placer correctement  ;D, en effet sur le papier les Storm lances Def 17 devraient pas mal encaisser une majorité des tirs non boostables. J'aurai du mal a m'en passer dans mes listes Haley 2, elle leur apporte vraiment énormément.

--- Citation de: Booggy le 24 juillet 2016 à 22:22:09 ---Quant à Lanyssa, elle me semble hyper importante. Avec un Stormwall qu'on peut pas TK, elle reste un outil essentiel pour augmenter sa zone de menace au close. De même, elle permet au Stormlances d'attraper des trucs à 15" en charge. Bref, amha, il faut persister avec la petite elfe. Moi, elle est systématiquement dans une liste de mes pairings.
--- Fin de citation ---

Je ne peux pas encore me prononcer sur elle, je ne l'ai pas assez joué, mais oui sur le papier je pense qu'elle apporte énormément a la liste, si elle pouvait arrêter de se faire tuer tour 2/3 par une déviation a la con  :(

--- Citation de: Kaelis le 24 juillet 2016 à 16:41:46 ---L'errata de début juillet empêche Rhupert de donner un chant de Pthfinder aux 'jacks désormais ;)
Sinon, belle partie!

--- Fin de citation ---

Je n'ai pas utilisé Pipo pour donner pathfinder a un jack  ;), aurais-je laissé une coquille dans le rapport qui y fait penser ?

Booggy:

--- Citer ---Je viens de compter a nouveau, non non, la liste est bien a 75pts tout pile  :)
--- Fin de citation ---

Ah, au temps pour moi !

N'hésites pas à nosu faire d'autres retours ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique