Auteur Sujet: Revue Rapide de l'armée (TROLLBLOOD)  (Lu 74611 fois)

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Revue Rapide de l'armée (TROLLBLOOD)
« le: 27 juillet 2016 à 11:27:13 »
Historique

Les trollbloods représentent une alliance libre entre plusieurs communautés tribales disparates. Les guerres incessantes de l'humanité les ont forcés à se regrouper pour survivre. Les tribus trollkins, les kriels, ont des racines anciennes dans l'Immoren occidental et elles se sont installées dans plusieurs endroits sauvages que les nations humaines considéraient négligeables. Les trollkins ne sont pas étrangers à la civilisation car nombre d'entre eux, robustes et hardis, vivent et travaillent aux côté des humains mais la majeure partie reste dans la nature, méfiante envers l'humain et ses combats perpétuels, ses promesses non tenues et des effusions de sang de leurs pairs.

Des guerres récentes entre les nations humaines de Khador et Cygnar ont eu une influence particulièrement néfaste sur un grand nombre de trollkins de la forêt de Thornwood qui se sont retrouvés pris en tenaille entre les deux nations belligérantes. Pire, les abominations Cryx sont entrées dans le conflit, absorbant les morts pour augmenter leurs rangs. Les trollkins se sont tournés vers un de leurs plus grands chefs, Madrak Ironhide, pour les unir et sauver leur race. Madrak, à contrecœur, s'est emparé d'une arme maudite, une hache ancienne nommée Rathrok, ou « World Ender », dans l'espoir que son pouvoir préserverait son peuple et ses choix de vie.

Depuis cette décision, les trollkins ont été pris dans un tourbillon de luttes désespérées. Chassés de Thornwood, ils ne sont en sécurité nulle part et doivent continuer à chercher un nouveau refuge. Ils se battent pour leurs compagnons et pour préserver leur mode de vie contre une série d'horreurs et de déceptions sans fin et pourtant, chaque nouveau défi est relevé avec plus de ténacité et de résolution par l'esprit guerrier qui anime chaque cellule de leur corps. Ils refusent de céder à la pression et se battent avec acharnement pour leur droit à une vie meilleure. Nombre de grands leaders et héros se sont élevés au sein des Kriels sous l'influence de Madrak Ironhide, de la forêt de Scarsfell jusqu'au Khador du nord ou le Cygnar occidental.

Les trollkins ne sont pas seuls dans leur lutte. Leur espèce a de tous temps fait appel aux trolls pur-sang pour mener leurs combats. Ces créatures gigantesques sont vues comme des monstres par le genre humain, pourtant ils reconnaissent l'autorité des warlocks trollkins. Les individus comme Madrak Ironhide ou son grand ami et rival le shaman Hoarluk Doomshaper peuvent connecter leur âme à celle des trolls et les appeler au combat. Ces créatures possèdent une force et des pouvoirs de régénération donné par la Déesse-Mère Dhunia et peuvent subir des blessures qui annihilerait tout autre créature. En échange de cette vitalité, les Trolls pur-sang sont en permanence affamés. Leur besoin de se nourrir rend les trolls difficiles à contrôler et en fait des adversaires terribles à affronter. Avec leurs alliés trolls, les champions et sorciers trollkins sont prêt à défendre leur territoire contre toute armée qui les menacerait.
« Modifié: 09 décembre 2016 à 11:24:22 par ludmar »
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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #1 le: 27 juillet 2016 à 11:27:29 »
Les WARLOCKS :


Borka1(Borka Kegslayer & Pyg Keg Carrier)
 

Borka2(Borka, Vengeance of the Rimeshaws)
   

Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood
 

Captain Gunnbjorn
Ce Warcaster à vraiment la classe. Il est l'outil idéal pour les casters kill. Entre son feat ,interdictif à toute Gunline adverse (Donne Dig In) et ses sorts capables d'allonger les portées de tir (snipe), de fiabiliser ses touches ainsi que celles de son BG (Guided Fire), de ventiler l'infanterie ( explosivo, très efficace avec de grosse galette ou des souffles, donne dmg magic) et de se protéger grâce à son mur.
Quelques petites figurines qui lui vont bien :
 - Toutes les beasts de tirs noteament Glacier king (3 tirs) / Bomber (2 tirs) et Dozer & Smigg (SA beast donne dégats d'explosion boosté).
 - Les Dhunian's pour fiabiliser le Critical dévastation, capable à lui seul de renverser des situations.
Bref, ce caster vous permet de faire de parfaite Gunline!

Grim1(Grim Angus)

Grim2(Hunters Grim)
 

Grissel1(Grissel Bloodsong, Fell Caller)
 

Grissel2(Grissel Bloodsong, Marshal of the Kriels)
Une caster assez rapide avec de bonne stats. Son principal atout : son arme de tir, une Gunline à elle seule ! Au choix, 3 tirs magiques différents :
- spray 10’’  pow 12
- aoe 3’’ pow 14, qui laisse du terrain dangereux (pow7)
- aoe 3’’ pow 14, qui met KO tout ce qui est touché par une touche directe
Donc elle aime bien s’entourer de figurine qui tirent mal mais qui font très mal pour finir le boulot ! (bomber, dozzer, pigs, fire eaters, highwaymens, etc...) Et à ça on ajoute des sorts :
- Dash, dans sa ZdC, donne un petit bonus de speed, mais permet surtout de se déplacer sans freestrike, utile pour désengager nos tireurs, ne fonctionne que sur les warriors models.
- Deflection, dans sa ZdC, donne un bonus de def contre les tirs/attaques magiques
- Discord, empèche les charges et sorts dans les 5’’ de la figurine ciblée
Son Feat, pas ultime, reposition 3" plus unyelding, il peut s'utiliser offensivement pour gagner du terrain/engager les premières lignes, revenir au scenar. Ou défensivement pour reculer de la zone de charge après avoir tiré. A noter que quasiment toute la furie passe dans le boost de ses tirs, elle termine souvent ses tours à poil. il faudra trouver un moyen de la proteger du KTC. Elle va donc aimer l'animus du bomber/impaler pour tirer plus loin, celui de dozzer pour tirer mieux. Et l'animus du pyre qui lui permet de causer aussi au cac.

Hoarluk1(Hoarluk Doomshaper, Shaman of the Gnarls)
 

Hoarluk2(Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia)
Il peut lancer un animus gratuit par tour d’un Dire Troll! C'est exceptionnel car il a ainsi l'équivalent de 9 focus par tour ! Il n’a pas Goad comme Doomy1, mais il a Overtake, chaque fois qu’on tue une figurine on peut avancer notre beast de 1’’. Dans ces sorts principaux :
- Psychochirurgie, il soigne d’1 D3+1 toutes les figurines de son battlegroupe. Donc autant avoir un battlegroupe conséquent.
- Aggession sauvage, un upkeep, qui permet de charger/courir/prises spéciales et les jets d’attaques sont boostés gratuitement!
- Choc primal, c’est notre pseudo Arc Nod, on prend notre beast et elle peut lancer le sort via la beast sur une portée de 8’’ et on y ajoute la force de base de notre beast donc 12 pour nos lourdes cool pour libérer un couloir de charge ou tuer un petit soutient qui se croit caché...
Son feat reste +3 VTS et charger, prises spéciales gratuitement pour lui et son battlegroup cela donne des portées de menace gigantesques. Il permet également de charger, slammer gratuitement.
Avec qui le jouer ? Le plus de beasts possible évidemment.
Mulg avec son attaque gratuite quand on l'attaque et wild agression pour faire un critique et mettre l'adversaire KO / Rök avec berserk et overtake... Miam ! Le feat de Madrak2 mais tout le tps / L'Axer pour encore augmenter la portée de charge et/ou de mouvement / Le Mauler pour rendre les beasts lourdes indescriptiblement destructrices.
C'est un caster assez polyvalent qui fait peur aux gunlines vu la vitesse des beasts, qui fait peur aux armées populeuses vu overtake, qui fait peur aux unités à haute défense vu Mulg et Rök à MAT7 et avec Wild Agression et également aux armées basées sur l'armure vu la force de nos beasts. Bref, il est parfait pour sortir du muscle sur la table!


Hoarluk3(Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet)

Horgle2 (Horgle, the Anvil)

Jarl Skuld, Devil of the Thornwood

Madrak1(Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain)
 
Madrak2(Madrak Ironhide, World Ender)
   

Madrak3(Madrak Ironhide, Great Chieftain)


Ragnor Skysplitter
 
« Modifié: 09 décembre 2016 à 11:29:50 par ludmar »
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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #2 le: 27 juillet 2016 à 11:28:15 »
Les WARBEASTS
Dire Troll Blitzer
Que dire sur cette warbeast lourde, sinon que son animus buldoze permet de déblayer de joli couloir  pour ces copains, de plus il peut à la fois taper et tirer dans un cac. Sa patate est pow 15 et son tir à une portée de 10 à pow 13 et sa cadence varie de 1 à 3 ce qui le rend un peu aléatoire. Avec qui le jouer ? Madrak2 pour son animus qui permettrait de « ranger » la troupe adverse pour un pacman d’enfer !
Dire Troll Bomber
Le Bomber est une warbeast lourde possèdant des tirs très puissants, capable de détruire l'infanterie et de bien endommager les lourds.
Sa portée limitée est compensée par son animus Far strike, très pratique dés lors qu'on joue un caster de tir.
Avec quelques buffs il est également capable de taper au corps à corps.
Le plus dur avec le bomber est de gérer sa fury, car il en a besoin pour beaucoup de chose (boosté sa portée, la touche, les dégâts, racheter un tir), l'accompagner avec des casters qui gère cela aide bien (Gunnbjorn en particulier avec Snipe et Guided Fire).

Dire Troll Mauler
Une bonne beast lourde qui tape comme un sourd ! Certainement une des beast les plus jouée chez les Trollbloods pour plusieurs raisons : Il ne coute que 15points / Il tape de base à POW 16 / Il a un animus qui lui donne +3 en force et qui peut être mis sur n’importe quelle beast du BG. / Il possède une capacité "CHAIN ATTACK: GRAB & SMASH", si on met ces deux initiales sur la même cible après on peut faire gratuitement un coup de tête ou une projection !
En résumé, si vous voulez taper fort et faire taper fort vos beats, mettez un voir plus mauler dans votre liste !
Dozer & Smigg
Il y a les Character beast et les beast qui ont du caractère et c’est à cette deuxième catégorie qu’appartient Dozer…
Où est le caractère …? Patience, j’y arrive, son tir portée 14 et pow 14 pour une aoe 4 est déjà intéressant grâce à tir en cloche qui lui permet de cibler un peu ce qu’il veut mais le -4 à la touche le rend imprécis, heureusement son animus permet d’augmenter ses atk à distance de 2  mais surtout permet de relancer la dist ou la direction de la déviation. N’oublions pas sa capacité à faire ces atk de cac et à dist au cours de la même activation et ce même si il est au cac. Un petit Buldoze vient compléter ce panel permettant de repousser tout ce qui gêne sur la route de ce croisement en Hulk et un tank. Très complémentaire avec Gunny , il est en effet intiment lié à ce caster qui lui permet d’allonger sa portée de tir ( 18’ Waaaaouh ), de fiabiliser sa touche ( Feu guidé) et surtout de boosté les dgts d’explosion gratuitement ! (alléluia ! ) Bref, ça arrache l’infanterie.

Earthborn Dire Troll
Cette beast à quelques particularites, tout d'abord elle a pathinder de bases ce qui est toujours bien utile. Ensuite elle est immunisé à tous les dégats élémentaires. Elle a également un capacité 'communion élémentaire', ce qui lui donne +2 en def si elle est à moins de 2' d'eau, +2 en arm si elle est à moins de 2' d'un obstacle ou obstrution, +2 de vts si elle commence son activation à côté d'un terrain difficile. Autant dire que les décors sont les meilleurs amis de l'Earthborn. En plus il à le même animus que le bouncer (imune KO/push/stationnaire.slam). Cette beast peut donc être une bonne grosse épine dans le pied de l'adversaire. A noter qu'il tappe avec une honorable POW15 avec ces points. Donc cette beast lourde est intéressante à jouer mais attention elle peut se révéler à prendre en main pour tirer le maximum de 'communion élémentaire'.
Mulg the ancient
Il est une warbeast lourde character qui tape fort. Avec sa MAT excellente et sa massue très puissante, et avec les bons buff il peut tuer à peu près n'importe quoi. Notre seule beast lourde ayant reach 2".
Bien que lent il est assez costaud, et peut charger à travers les terrains difficiles sans pénalités.
Son animus est puissant, permettant de limiter les sorts et animus coûtant de la fury.
Avec Doomshaper, il profite d'un bond plutôt puissant qui lui permet une fois par tour de taper si il survit à une attaque de mêlée.
Avec Critical smite, ça peut retourner des parties.
Night Troll

Pyre Troll
Pour 9pts, une beast intéréssante à jouer. Un animus self, +2 en force, donne immunité feu et effet continue feu sur les armes de mêlée. Anecdotic, il a Régénération comme toutes nos beasts. Il a une MAT assez faible et une RAT correct (5 & 5). Maintenant la partie intéressante : une AOE de 3’’ qui enflamme ce qui est en dessous quand ça hit ou dévie. Et quand il se fait taper au corps à corps immédiatement après l’adversaire souffre de feu continu ! Et sous son animus il a alors une POW 14 sur ses armes de mélée, non négligeable pour une beast légère. Cette beast fonctionne donc très bien avec les casters qui vont au cac pour bénéficier de l’animus, elle peut nettoyer de l’infanterie avec son Aoe, et va très bien avec nos fire eaters pour les enflammer. A noter que cette beast peut également être associer à Horgle notre lesser-warlock et ainsi gagné un boost sur tous ces jets de dégats à distance même les dégats d’explosions !
Rök

Slag Troll 
A première vue, ça ne nous vend pas du rêve, mais en y regardant de plus près, c’est une bonne beast. Anecdotic, il a Régénération comme toutes nos beasts. Un animus qui est self qui donne immunité corrosion et effet continue corrosion sur les armes de mêlée. Ok ce n’est pas terrible… Une MAT et RAT correct (6 & 5). Là où ça prend son intérêt c’est quand on voit que la figurine à Assault ! Puis on retourne la carte et la on regarde les capacités : Erosion. Cela donne un dés supplémentaire sur les contructs models (Warjacks/Colosses/BE). Donc sur une charge on fait en moyenne en boostant tous les dégats (tir : 26 + cac : 27 x2) Et ça c’est sans ajouté un petit animus de mauler. En résumé c’est une vraie machine à démonter du construct !
Storm Troll
Swamp Troll
Voici une beast légère qui ne coûte que 8pts. Elle est pathinder, a une MAT 5, une bonne RAT 6! Il a 2 att de cac pow 12 et une att à distance POW10. Et il peut à la fois faire des attaques de cac et à distance dans le même tour. C'est alléchant sur le papier! En plus son tir qui est un coup de langue peut ramener la figurine enemie du moment que c'est un petit ou moyen socle directement vers vous. Interessant pour faire des blagues. Parlons rapidement de son animus qui est self, il coûte 2, il donne concealment et +2 en def au cac dans les 2'. Donc cette beast légère n'est pas à négliger, elle ne vous fera pas des trous dans l'armée adverse, mais vous trouverez toujours quelques chose à faire avec elle. Le mettre avec Calandra peut être très intéressant.
Troll Axer
Une beast légère intéressante pour bien des aspects, déjà l’axer en lui-même, est une beast légère qui possède reach et qui a ‘thresher’, donc utile pour ventiler l’infanterie. Par contre il a une mat moyenne (6) donc contre les hautes defs il risque de ne pas toucher. Il a une POW plus que correct (14) ce qui lui permet de tuer quasiment tous les mono-PVs. Mais ce qui est le plus intéressant avec cette beast légère c’est son animus. Il peut donner son animus à toutes les warbeasts de la faction, un +2" de mvt et pathinder. Ce qui peut se révéler particulièrement intéressant pour passer un obstacle ou faire de bonne blague à l’adversaire! A noter que cette beast fait partie de la boite de démarrage
Troll Bouncer
Une beast légère qui pour 9 points à 19 d’armure sur son arc avant, 22PV. Ca ressemble déjà à un beau garde du corps. En plus, il a un fléau (donc arme à chaine qui ignore, les murs de boucliers, bouclier et targe) qui lui donne reach. Il a deux initiales Pow 11 et Pow 12. Ca le rend encore plus intéressant ! Mais tout n’a pas été encore dit ! Un animus Self qui empêche d’être mis KO, Stationnaire et Slammer. Et pour finir il possède ‘SHIELD GUARD’. La parfaite Beast pour se protéger du KTC, ou protéger certains solos! A noter que cette beast fait partie de la boite de démarrage
Troll Impaler
Il a le même feat que le bomber, Far Strike (bonus de portée), utile pour lui et un caster de Tir. Il bénéficie d’un +2 en défense sur les attaques de charge adverse. Il a une RAT/ MAT moyenne voir basse, donc quand on tire avec lui on est souvent obligé de booster. Ça tombe bien quand on fait un critique sur la touche on Slam la figurine d’un D6’’ et en plus cette figurine bénéficie des modificateurs sur le cac comme le tir. Donc c’est une beast à ne pas négliger pour KTC.
Par contre elle coûte relativement cher. Donc il faut savoir en prendre soin. A noter que cette beast fait partie de la boite de démarrage
Winter Troll
« Modifié: 19 août 2016 à 15:36:24 par ludmar »
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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #3 le: 27 juillet 2016 à 11:28:47 »
LES UNITES + UA

Dhunian Knot
Si je vous dit 3 nanas qui ont des compétence magique (6) ?... Non ce n’est pas Charmed !!! Ce sont les Dhunian bien sûr.
Unité de soutien qui à 3 talent, le passif, lui permet de faire relancer les test de seuil dans les 3’. Les actifs leurs permettent de soigner les fig’s SàS ou de faire relancer un jet d’atk ou de dégâts sur ami commme ennemi.
Combotera particulièrement bien avec tout ce que on veut fiabiliser.


Kriel Warriors  (6/10 models)
- Attachement : Kriel Warrior Caber Thrower
- UA :Kriel Warrior Standard Bearer & Piper

Krielstone Bearer & Stone Scribes  (4/6 models) - UA : Stone Scribe Elder
- Krielstone Bearer & Stone Scribes  (4/6 models)
C'est l'unité emblématique chez les Trolls! LA PIERRE! Elle donne +2 en ARM à tout ce qui est dans une zone. Pour faire simple le caster donne des points de fury à la pierre et pour chaque point de fury dans la pierre on augmente de 1 la portée (de bas elle à 4") Donc au maximum on peut augmenter jusqu'à 11".
- UA : Stone Scribe Elder
L'UA de la pierre permet des bonus dans l'aura de la pierre. Au choix, soit : +1 en force OU Immunisé et fin des effets continus OU Les ennemis perdent Intangible et Furtivité

 

Long Riders  (3/5 models) 

Northkin fire eaters (3 models)
Unité en déploiement avancée quasiment donnée pour ce qu'elle fait.
Ils crachent un spray 6 pow 12 qui met le feu sur une touche, et en plus ils ont assaut.
Mais le plus fort chez eux, c'est leur capacité qui, lorsqu'ils sont en feu, leur permet d'avoir des tir boostés à la touche et aux dégâts ET de ne pas être KO (très utile avec tough).
Il existe plusieurs techniques pour les mettre en feu, mais on privilégie souvent un pyre troll, très efficace dans ce domaine.
Le plus gros défaut de l'unité est sa résistance assez faible, qui compte tenu de leur puissance offensive les transforment en aimant à tir. Des casters pouvant les protéger sont idéaux.

Pummeler Crew
La nouvelle unité d'artillerie chez les trolls. Contrairement au Thumper Crew, la on tir en faisant une bonne galette (3''). Par contre ça tir très mal vu qu'on a -4 au tir... Donc si vous voulez faire un hit il vaut mieux que votre cible soit KO... Par contre les dégats d'explosions sont très interessant pour ventiller l'infanterie et il y a un rebond. Donc portée de 16 avec le tir en cloche avec un rebond derrière ça peut venir chercher du monde en deuxième/troisième ligne!




Pyg Bushwackers  (6/10 models) - UA - Pyg Bushwhacker Officer & Mortar
Attention l'unité n'est pas simple à prendre en main, je ne la recommande pas aux débutants vu le nombre de règles un peu complexes à apprendre pour les jouer (les tricks de mouvements, les combinés au tir, ...). Mais pour un vétéran qui a envie de se faire plaisir, ils sont vraiment fun à jouer.
- Pyg Bushwackers Unit
Unité de 10 pinpins qui tirent mal mais loin avec des tirs combinés avec un ordre sympathique qui leur permet de bouger après avoir tirer, l'unité prend tout son sens avec son UA.
- UA : Pyg Bushwhacker Officer & Mortar
En effet, ce dernier leur donne un ordre excellent qui leur permet de sortir d'un corps à corps facilement et de passer à travers des figurines, ce qui est très fort compte tenu des nouvelles règles d'attaques dans le dos. Les jammer sera inutile à moins de tuer l'UA. De plus, l'UA leur permet de relancer les touche ratée d'un tir combiné, ce qui est toujours cool pour éviter ce petit double 1 qui arrive au mauvais moment.
Pour finir, le mortier va tirer une galette qui touchera rarement, mais qui possède High explosive POW 10. Sur une AOE 4 ça fait très mal, et ça ventile parfaitement l'infanterie à longue portée.


Scattergunners  (6/10 models) 
- UA : Scattergunner Officer & Standard

Sons of Bragg   

Thumper Crew
L’artillerie a retrouvé ces lettres de noblesse en MKIII, et le Thumper ne me fera certainement pas mentir. Pouvoir bouger et tirer est un up pour cette machine à mettre KO (Slam 1D3 sur petit et moyen socle et ‘seulement’ ko sur grand socle).
Sa pow 16 pour une portée de 12’ est un plus non négligeable. Combotera particulièrement bien avec des buff sur la portée de son tir ou pourquoi un sort qui rendrait le tir en aoe … vous voyez qui je veux dire ;) Jarl skuld pourrait aussi l’apprécier.


Trollkin Champions  (3/5 models) - UA - Skaldi Bonehammer
- Trollkin Champions (unit)
Unité d’infanterie multi pv qui possèdent 2 atk de Cac pow 11 weapon master et de 5PV.  SàS elle gagne + 2def mais uniquement au corps à corps et immune ko. Sur papier, cette unité est extrêmement séduisante. Mais très difficile à en tirer un bénéfice quelconque. Néanmoins, ils feront quand même peur à leurs adversaires avec un minimum de combo. Fell Caller, Chronicler et autres peuvent les aider.
- UA : Skaldi Bonehammer
Cette UA, comme les champions a 2 attaques pow 11  weapons master et socle à socle c’est +2 en def et imune KO. Par contre l’UA possède 8pv, c’est toujours bon à prendre. Ce qu’apporte cette UA, elle donne pathinder en une charge à son unité et elle donne Overtake, donc après avoir tué une figurine on peut avancer notre champion de 1’.
Donc sortir une unité de Champion ça signifie inclure Skladi !



Trollkin Fennblades  (6/10 models) - UA - Trollkin Fennblade Officer & Drummer
- Trollkin Fennblades  (6/10 models)
Nouvelle unité phare trollblood, en effet ces 10 petits gars mono pv avec une portée de 2’ possédant vengeance et dur en font l’ennemi des cavaleries !
Si sans soutien, ils ne semblent pas folichons, avec un minimun de copain ils deviendront bien plus qu’un tarpit.
Avec eux, le Fell caller, le chronicler, l’ua  sont presque tous indispensable … et curieusement Gunny  est un excellent choix pour eux car il les protégera de tout tir lors de son feat.
- UA : Trollkin Fennblade Officer & Drummer
Leur apport est non négligeable. L’officier permet de refaire une atk lorsque ils détruisent un ennemi et lance un mini-feat qui allongera leur mouvement de 2 sur la charge et donnera pathfinder.
Le tambour quant à lui leur apporte un repositionnement à 3’ qui est un plus énorme pour engager un max les fig’s adverse après une charge !

Trollkin Highwaymen  (6/10 models) 
Une unité qui est assez polyvalente! Un seul pieton ne vous fera pas gagner la partie. Mais en cumulant toutes les capacités ça les rends plus intéressant à jouer! 2 tirs avec une POW faible (10) et une rat moyen (5), mais heureusement ils ont tirs combinés.
Donc on peut tout de suite faire des trucs plus sympa ex : 2 tirs rat 15 pow 20 ou 4 tirs Rat 9 pow 15!
En plus ils vont vite pour des trolls et sont pathinder. Mais là ou ça devient très drole de les jouer c'est avec Braylen.
Quand on passe dans le dos de l'adversaire, on a alors 3 dés pour toucher et pour blesser! A noter qu'ils fonctionnent particulièrement bien avec Grissel2 et Grim2.
 
 
Trollkin Runeshapers
Cette unité de 3 figurines est intéressante sur de nombreux points. Déjà ils ont pathinder de base, ils ne peuvent être mis KO, leurs armes de cac sont magiques. ACC6, POW 10, 5PV, ça ne vend pas du rêve, mais ça peut faire déjà du dégât… Mais c’est surtout leur habilité magique de 7 qui leur permet de :
- Lancer Dig In , ce qui les rends bien moins sensibles aux attaques de Tir.
- Rock Hammer, une Aoe de 3’ POW 14 portée 8’, ça peut commencer à faire mal !
- Trembler, vous centrez sur votre Runeshaper une Aoe 4’ tout ce qui est dessous est KO.
Et pour conclure Janissa leur donne BATTLE WIZARD. Une unité qui peut poser bien des problèmes à l’adversaire.
 
 

Trollkin Scouts   

Trollkin Sluggers  (3/5 models) 

Trollkin Warders  (3/5 models)
Ancienne unité phare, ils viennent de retrouver une utilité dans les armées trolls. Leur portée de CàC de 2 pour un pow 11 n’est pas leur plus séduisant atout.
SàS il gagnent 2 arm et surtout  il ont shield guard ! Ce qui permet de sauver les miches d’un caster un peu trop téméraire.
Ils apprécieront d’être soutenu par la pierre pour monter leur armure à 21 ainsi que les dhunian qui pourront panser leurs plaies.
« Modifié: 19 décembre 2016 à 13:11:06 par ludmar »
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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #4 le: 27 juillet 2016 à 11:29:12 »
LES SOLOS

Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw 
2 tirs avec une POW interessante(12) et une rat correct(6), elle peut relancer pour toucher (Lucky). Quand elle bénéficie d'un concealment elle devient steath (PROWL). Quand elle tir sur une cible de dos elle bénéficie alors de 3 dés pour touché et blessé (Backstab); et elle le donne aux Highwaymen dans sa zone de commandement. Pour conclure, un solo intéréssant à jouer. Mais qui demande une certaine prise en main pour en bénéficier à plein régime.

Fell Caller Hero
L'un des solos les plus jouer chez les Trolls, c'est un solo qui à un bon souffle (SF8, POW12), des armes de corps à corps non négligeable (2x POW10 weapon master) et il a 8 pv le bougre. Mais là n'est pas son principal intéret! Le FellCaller chante, voic ces 3 chants :
- March : On cible un warrior model / unité et elle gagne Pathinder!
- Reveille : Permet à toutes les figurines dans sa zone de commandement de se relever d'un Knocked Down.
- Warcry : Donne +2 en mat à un model / unité.
Donc un excellent solo en support pour nos unités de CaC! Vu sa polyvalence l'un de premier solo à acheter.

Fennblade Kithkar
Un bon p'tit solo pour aller taper, 2 attaques pow 13 avec Reach 2", 6 de speed et 7 de mat. Il booste les Fennblades en leur donnant +1 en mat. De plus, il a une vengeance amélioré car il suffit qu'il y ai eu 1pt de dégats dans les 5" autours de lui et il peut avancer de 3" et faire une attaque. Il a la même compétence que les Fennblade (Hard) et gagne +2 au jet d'attaque de charge. On a donc un Solo qui menace à 14" et qui boost les fennblades! Intéressant non?


Horgle Ironstrike
Voic notre bébé caster, il a deux attaques magiques dont une qui met KD sur un critique. A noter, il n'a accès qu'à deux types de warbeast (pyre et slag). Celles-ci pourront chargé gratuitement si leur cible souffre de Feu continue. Il possède deux sorts utils :
- Hot-Shot: un boost sur les dégats des armes de tir d'une de ses warbeasts (l'aoe du pyre ou le tir du slag)
- Molten Metal : il permet de faire des dégats de feu : 6 pts à un warjack/ 12pts à un colosses deux fois par tours.
On a donc, pour 4 points, un mini caster qui a 4 de fury, 8PV, lui permettant de rivaliser avec certains de nos caster (madrak/borka).

Horthol, Long Rider Hero   

Northkin Shaman   


Stone Scribe Chronicler
Solo de soutien intéressant, qui conte des légendes lors des combats pour booster ses alliés. Il a 3 histoires :
-Tale of Mist, donne concealment à une unité et empêche les figurines KD de ladite unité de se faire prendre pour cible par des tirs. Parfait avec tough.
- Heroes Tragedy, si une figurine enemie tue une figurine affectée par cette histoire, la figurine en question est KO à la fin de son activation.
- Charge of the Trolls donne à une unité un bonus de +2 à la touche et aux dégâts contre une cible engagée par une warbeast de faction amie.
Les bonus sont exclusifs aux unités, mais il ne faut pas oublier que certains casters sont des unités (Grim2 et Hoarluk 3 à l'heure actuelle). Leur donner tales of mist pour contrer les gunlines à base de KO est intéressant.

Troll Whelps
5 solos pour 4 points sans attaque avec 1 en cd, sans tough avec des stats qui font rire… il y a sûrement un piège, retournons la carte. Et oui, il y en a un. Ils ont deux modes de déploiement possible : sur la table au début de la partie ou quand une warbeast se prend des dégâts d'une attaque ennemi (pas d'un effet continu par contre). Ils permettent de gérer la fury d'une warbeats, de la soigner tout en mettant des malus au cac des vivants. Ils peuvent aussi contester/prendre des zones/drapeau. Par contre, 12 de def, 11 d'armure, ils volent à la première attaque qu'on leur assigne. Ils sont donc utilitaires et font souvent c**** l'adversaire. Un bon moyen pour gerer la fury!

Trollblood Skinner
Avec une mono attaque Pow 9 même avec weapon master, il ne vend pas du rève.
On peut lui trouver 2 utilités:
- Contre une warbeast, il gagne un dé additionnel, +4 en def au tir comme au cac(il passe à 17) et immunité aux free strike. Tout ceci en fait un truc qui a du potentiel de chiantitude contre les warbeasts.
- Il a Ambush, c’est-à-dire que pendant votre phase de contrôle vous pouvez déployer votre figurine de n’importe quel bord de la table. Je vous laisse imaginer la tête de votre adversaire quand il voit une figurine arriver derrière lui ;)
Et en plus le monsieur est Stealth quand il gagne concealment. Malgré tout ceci ce solo reste très situationnel, bien souvent on lui préférera une autre figurine…

Trollkin Champion Hero

L’un de nos seul solo à encore 8PV. En lui-même le solo est pas mal. Pow 12, avec Weapon master gagne pathinder en charge et une ACC de 8 ce qui lui permet de toucher facilement son adversaire. Donc pour résumé en charge. La figurine va faire un sacré trou chez l’adversaire ! Sinon elle peut nettoyer de l’infanterie, vu qu’elle à fauchage. Dommage elle a seulement allonge de 1’’ donc ça perd de son intérêt.
Elle bénéficie de ‘Frappe de représailles’, en gros quand on est touché par une attaque de corps à corps par l’adversaire, alors à la fin de cette attaque on rend l’appareil. Les champions bénéficient également de ‘Frappe de représailles’ dans sa zone de CMD. Seul Hic ça sert quasiment jamais vu que notre figurine est bien souvent mort après l’attaque…
Deuxième Hic le solo coûte 5pts ce qui fait que bien souvent pour 5 points on lui préférera une autre référence…

Trollkin Runebearer
On l’appelle aussi Moïse. Il n'a pas d'attaque, mais il n'est pas là pour ça. Il est attaché à un caster et a deux pouvoirs.
- Harmonious Exaltation : il réduit le coût d'un sort de 1 pour lancer un sort.
- Power Glyphs : il lance un sort du caster gratuitement si celui-ci coûte 3 ou moins et si la portée n’est pas Self/Contrôle et un upkeep.
Il permet donc d'économiser de la fury du caster. C'est également le seul moyen "d'arc noder" les sorts de notre caster, ce qui, selon le caster choisis, le rend particulièrement violent.


Trollkin Sorcerer
On le trouve dans les solos, mais c'est un Weapon Attachement, donc vous devez l'associer à une unité. Si votre unité a déploiement avancé ou Ambush alors le Sorcerer le gagne lui aussi. Il possède 3 capacités :
- Disbinding : Permet d’enlever un sort/upkeep sur son unité
- Razor wind : Un petit blast rng10 pow12
- Rituals of Power : Donne arme magique à une unité, utile pour gérer l'incorporel, un des seuls moyens de disposer facilement d'armes magiques.
Voici donc un solo assez situationnel...
« Modifié: 20 septembre 2016 à 10:37:50 par ludmar »
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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #5 le: 27 juillet 2016 à 11:29:39 »
BATTLE ENGINE

Trollkin War Wagon

GUARGANTS

Glacier King
Outre toutes les prises spéciales dévoluent aux gargants, ce beau géant venu du froid possède un tir range 12 pow14 (frost) qui met KO sur un critique, deux grosses pognes qui frappent à pow 19 tout en mettant stationnaire si ça touche, font qu’il n’est pas à sous-estimer au cac comme au tir. Une habilité passive permet de donner dissimulation dans les 3’ autour de lui et son animus met ko dans les 3’. A cela on rajoute un petit Buldoze et on a fait le tour de ce bel athlète.  Avec qui le joué, Gunny toujours pour fiabiliser son Critique KD grâce à feu guidé, les dhunia’s pour le relancer et à ne pas négliger Braylen est stealth dans son sillage.

Mountain King
Notre 1er gargant, il possède le même châssis que le glacier king, avec les mêmes statistiques, bulldoze, snacking.
Là où il diffère de son cousin glacé, c'est par ses aptitudes. Là où le glacier king est une pièce de scénario de contrôle et de support défensif, le Mountain king est un support offensif très intéressant.
- Son animus Rage (comme le mauler) lui permet de frapper beaucoup plus fort que le Glacier, ou d'aider d'autres beasts.
- Son tir spray 10 pow 16 est très puissants, et en plus il peut debuff la DEF, ce qui est très pratique avec assaut.
- Avec Kill shot il peut tirer jusqu'à 2 fois par tour ET taper au corps à corps. Le problème principal de ses tirs étant sa faible Rat, il a souvent besoin de booster si il veut toucher quelques choes.
- Sa dernière capacité, whelp shedding, est très intéressante puisqu'à chaque fois que le King se prend des dégâtes, un whelp va popper base to base avec lui. En plus de gérer la Fury de l'animal, cela permet de le soigner. Avec Snacking, le King pourra rapidement récupérer ses PV. Les whelps sont également très gênant au scénario, et peuvent contester en cas de besoin.
Pour résumé, le Mk est un gargant très solide, polyvalent et autonome avec une grande puissance au scénario grâce à bulldoze. Il est cependant forcé de s'avancer fortement si il veut faire des choses, contrairement au glacier qui peut se permettre de rester un peu en retrait.

THEME FORCE
Theme Force : Band of Heroes
Army Composition:
Trollblood Warlocks
Non Character Warbeasts
Champions models / units
Fell Caller models / units
Fennblade models / units
Kriel Warrior models / units
Long Rider models / units
Warder models / units
Krielstone bearer & Stone Scribe units
Stone Scribe Chronicler
TrollWhelps
Gain:
-For every full 20 points of Champions, Warders, or Long Riders, you can add one command attachment or one medium based Trollkin solo free of cost.
-Warrior Models / units in the army gain Take Down
-Your Deployment Zone is Extended 2" forward
Theme Force : The Power of Dhunia Theme Force
Army Composition:
Trollblood Warlocks
Non Character Warbeasts
Trollkin models / units with the magic ability special rule
Stone Scribe models / units
Troll WHelp Solos
Gain:
-Trollkin Runeshapers become FA U
-For every 25 points of warbeasts in this army, you can add one medium based solo or five troll whelp solos free of cost
-Warbeasts in this army gain +2 THR
-Friendly models / units can begin the game affected by the upkeep spells of models in this army

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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #6 le: 27 juillet 2016 à 14:25:16 »
Allez j'attaque par les Solos : n'hésitez pas à commenter, je m'insipire de plusieurs sources pour écrire les descriptions donc ne vous etonnez pas de voir certaines de vos écris, si cela vous dérange merci de me prévenir.

Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw 
2 tirs avec une POW interessante(12) et une rat correct(6), elle peut relancer pour toucher (Lucky). Quand elle bénéficie d'un concealment elle devient steath (PROWL). Quand elle tir sur une cible de dos elle bénéficie alors de 3 dés pour touché et blessé (Backstab); et elle le donne aux Highwaymen dans sa zone de commandement. Pour conclure, un solo intéréssant à jouer. Mais qui demande une certaine prise en main pour en bénéficier à plein régime.

Fell Caller Hero
L'un des solos les plus jouer chez les Trolls, c'est un solo qui à un bon souffle (SF8, POW12), des armes de corps à corps non négligeable (2x POW10 weapon master) et il a 8 pv le bougre. Mais là n'est pas son principal intéret! Le FellCaller chante, voic ces 3 chants :
- MARCH : On cible un warrior model / unité et elle gagne Pathinder!
- REVEILLE : Permet à toutes les figurines dans sa zone de commandement de se relever d'un Knocked Down.
- WARCRY : Donne +2 en mat à un model / unité.
Donc un excellent solo en support pour nos unités de CaC! Vu sa polyvalence l'un de premier solo à acheter.

Fennblade Kithkar
Un bon p'tit solo pour aller taper, 2 attaques pow 13 avec Reach 2", 6 de speed et 7 de mat. Il booste les Fennblades en leur donnant +1 en mat. De plus, il a une vengeance amélioré car il suffit qu'il y ai eu un mort dans les 5" autours de lui et il peut avancer de 3" et faire une attaque. Il a la même compétence que les Fennblade (Hard) et gagne +2 au jet d'attaque de charge. On a donc un Solo qui menace à 14" et qui boost les fennblades! Intéressant non?
 
« Modifié: 27 juillet 2016 à 16:36:08 par ludmar »
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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #7 le: 27 juillet 2016 à 14:44:31 »
Pour le fellcaller, tu peux préciser qu'il ne donne ses bonus qu'aux warriors models. Tu peux aussi dire que c'est un des premiers solo à acheter vu sa polyvalence.

Je me lance aussi :

Mulg the ancient :
Mulg est une warbeast lourde character qui tape fort. Avec sa MAT excellente et sa massue très puissante, et avec les bons buff il peut tuer à peu près n'importe quoi.
Bien que lent il est assez costaud, et peut charger à travers les terrains difficiles sans pénalités.
Son animus est puissant, permettant de limiter les sorts et animus coûtant de la fury.
Avec Doomshaper, il profite d'un bond plutôt puissant qui lui permet une fois par tour de taper si il survit à une attaque de mêlée.
Avec Critical smite, ça peut retourner des parties.

Bomber :
Le Bomber est une warbeast lourde possèdant des tirs très puissants, capable de détruire l'infanterie et de bien endommager les lourds.
Sa portée limitée est compensée par son animus Far strike, très pratique dés lors qu'on joue un caster de tir.
Avec quelques buffs il est également capable de taper au corps à corps.
Le plus dur avec le bomber est de gérer sa fury, car il en a besoin pour beaucoup de chose (boosté sa portée, la touche, les dégâts, racheter un tir), l'accompagner avec des casters qui gère cela aide bien (Gunnbjorn en particulier avec Snipe et Guided Fire).

Northkin fire eaters :
Unité en déploiement avancée quasiment donnée pour ce qu'elle fait.
Ils crachent un spray 6 pow 12 qui met le feu sur une touche, et en plus ils ont assaut.
Mais le plus fort chez eux, c'est leur capacité qui, lorsqu'ils sont en feu, leur permet d'avoir des tir boostés à la touche et aux dégâts ET de ne pas être KO (très utile avec tough).
Il existe plusieurs techniques pour les mettre en feu, mais on privilégie souvent un pyre troll, très efficace dans ce domaine.
Le plus gros défaut de l'unité est sa résistance assez faible, qui compte tenu de leur puissance offensive les transforment en aimant à tir. Des casters pouvant les protéger sont idéaux.
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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #8 le: 27 juillet 2016 à 14:47:54 »
Il y a un WIKI qu'il serait bon de reprendre pour la MK3 au lieu de tout refaire au format forum ;)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #9 le: 27 juillet 2016 à 14:48:53 »
Pour le fellcaller, tu peux préciser qu'il ne donne ses bonus qu'aux warriors models. Tu peux aussi dire que c'est un des premiers solo à acheter vu sa polyvalence.
Pris en compte
Je me lance aussi :
Mulg the ancient :
Bomber :
Northkin fire eaters :
Ajouté, merci :)

Pour Mulg, j'ai ajouté : Notre seule beast lourde ayant reach 2".



Il y a un WIKI qu'il serait bon de reprendre pour la MK3 au lieu de tout refaire au format forum ;)
J'y avais pensé :)

Malheureusement le Wiki est trop lourd pour une première approche.
Quand ce sujet sera finalisé, j'irai copier coller dans le WIKI ;)

Ajout des Whelps, en quasi copier/coller du post de Vitzerai ;)
« Modifié: 27 juillet 2016 à 15:16:22 par ludmar »
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Re : Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #10 le: 27 juillet 2016 à 16:24:20 »
Fell Caller Hero
L'un des solos les plus jouer chez les Trolls, c'est un solo qui à un bon souffle (SF8, POW12), des armes de corps à corps non négligeable (2x POW10 weapon master) et il a 8 pv le bougre. Mais là n'est pas son principal intéret! Le FellCaller chante (uniquement pour les warrior models), voic ces 3 chants :
Seul le fellcall warcry ne s'applique qu'aux warriors models. Reveille s'applique a tous et on peut donner march aux beasts depuis la mk3. ;)
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Re : Re : Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #11 le: 27 juillet 2016 à 16:31:21 »

Seul le fellcall warcry ne s'applique qu'aux warriors models. Reveille s'applique a tous et on peut donner march aux beasts depuis la mk3. ;)

Pour March ça a été corrigé dans le dernier errata il me semble (je ne peux pas vérifier là où je suis =( )
Pour reveille on est d'accord, mais j'ai pas été assez précis dans mon correctif =(

Donc je reprends :
Citer
- MARCH : une figurine/unité de guerriers gagne éclaireur
- REVEILLE :  toutes les figurines dans sa zone de commandement se relève du KO
- WARCRY : une figurine/unité de guerriers gagne +2 pour toucher au corps à corps

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Re : Re : Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #12 le: 27 juillet 2016 à 16:34:04 »
Fell Caller Hero
L'un des solos les plus jouer chez les Trolls, c'est un solo qui à un bon souffle (SF8, POW12), des armes de corps à corps non négligeable (2x POW10 weapon master) et il a 8 pv le bougre. Mais là n'est pas son principal intéret! Le FellCaller chante (uniquement pour les warrior models), voic ces 3 chants :
Seul le fellcall warcry ne s'applique qu'aux warriors models. Reveille s'applique a tous et on peut donner march aux beasts depuis la mk3. ;)
Pas totalement vrai, entre temps il y a eu un errata xD, mais je modifie le texte.
Citer
Fell Caller Hero
March. Replace the second sentence of March with the following:
Target friendly Faction warrior model/unit.
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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #13 le: 27 juillet 2016 à 16:51:49 »
La vengeance (des fenn ou du kitkat) ne fonctionne plus seulement si il y a eu un mort, mais aussi si un pote a pris des dommages (du coup c'est plus fort, un pote qui réussit un tought fait quand même prov' vengeance).
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

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Re : Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #14 le: 27 juillet 2016 à 17:23:33 »
La vengeance (des fenn ou du kitkat) ne fonctionne plus seulement si il y a eu un mort, mais aussi si un pote a pris des dommages (du coup c'est plus fort, un pote qui réussit un tought fait quand même prov' vengeance).

modifié le "un mort" en "un point de dégat".
Les vieilles habitudes on la vie dure :'(

Ajout de Horgol en recopie/modification du post de Vitzerai toujours :)
Horgle Ironstrike
Voic notre bébé caster, il a deux attaques magiques dont une qui met KD sur un critique. A noter, il n'a accès qu'à deux types de warbeast (pyre et slag). Celles-ci pourront chargé gratuitement si leur cible souffre de Feu continue. Il possède deux sorts utils :
- HOT-SHOT: un boost sur les dégats des armes de tir d'une de ses warbeasts (l'aoe du pyre ou le tir du slag)
- MOLTEN METAL : il permet de faire des dégats de feu : 6 pts à un warjack/ 12pts à un colosses deux fois par tours.
On a donc, pour 4 points, un mini caster qui a 4 de fury, 8PV, lui permettant de rivaliser avec certains de nos caster (madrak/borka).

« Modifié: 27 juillet 2016 à 17:31:00 par ludmar »
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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #15 le: 28 juillet 2016 à 12:22:56 »
Ajout :

Runebearer :
On l’appelle aussi Moïse. Il n'a pas d'attaque, mais il n'est pas là pour ça. Il est attaché à un caster et a deux pouvoirs.
- il réduit le coût d'un sort de 1 pour lancer un sort.
- il lance un sort du caster gratuitement si celui-ci coûte 3 ou moins et si la portée n’est pas Self/Contrôle et un upkeep.
Il permet donc d'économiser de la fury du caster.

Trollblood Skinner :
Avec une mono attaque Pow 9 même avec weapon master, il ne vend pas du rève.
On peut lui trouver 2 utilités:
- Contre une warbeast, il gagne un dé additionnel, +4 en def au tir comme au cac(il passe à 17) et immunité aux free strike. Tout ceci en fait un truc qui a du potentiel de chiantitude contre les warbeasts.
- Il a Ambush, c’est-à-dire que pendant votre phase de contrôle vous pouvez déployer votre figurine de n’importe quel bord de la table. Je vous laisse imaginer la tête de votre adversaire quand il voit une figurine arriver derrière lui ;)
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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #16 le: 29 juillet 2016 à 11:08:42 »
Petit ajout pour le runebearer :
C'est également le seul moyen "d'arc noder" les sorts de notre caster, ce qui, selon le caster choisis, le rend particulièrement violent.

Stone Scribe Chronicler :
Solo de soutien assez intéressant, qui conte des légendes lors des combats pour booster ses alliés.
Il a 3 histoires :
-Tale of mist, qui donne concealment à une unité et qui empêche les figurines KD de la dite unité de se faire prendre pour cible par des tirs. Parfait avec tough
- Heroes tragedy, qui dit que si une figurine enemie tue une figurine affectée par cette histoire, la figurine en question est KO à la fin de son activation
- Chant qui donne à une unité un bonus de +2 à la touche et aux dégâts contre une cible engagée par une warbeast de faction amie.
Les bonus sont exclusifs aux unités, mais il ne faut pas oublier que certains casters sont des unités (Grim2 et Hoarluk 3 à l'heure actuelle). Leur donner tales of mist pour contrer les gunlines à base de KO est intéressant.

Pyg bushwackers et leur UA, Officer and Mortar :
Unité de 10 pinpins qui tirent mal mais loin avec des tirs combinés avec un ordre sympathique qui leur permet de bouger après avoir tirer, l'unité prend tout son sens avec son UA.
En effet, ce dernier leur donne un ordre excellent qui leur permet de sortir d'un corps à corps facilement et de passer à travers des figurines, ce qui est très fort compte tenu des nouvelles règles d'attaques dans le dos. Les jammer sera inutile à moins de tuer l'UA. De plus, l'UA leur permet de relancer les touche ratée d'un tir combiné, ce qui est toujours très cool pour éviter ce petit double 1 qui arrive au mauvais moment.
Pour finir, le mortier va tirer une galette qui touchera très rarement, mais qui possède la règle High explosive POW 10. Sur une AOE 4 ça fait très mal, et ça ventile parfaitement l'infanterie à longue portée
A noté que l'unité n'est pas si simple à prendre en main, je ne la recommande pas aux débutants vu le nombre de règles un peu complexes à apprendre pour les jouer (les tricks de mouvements, les combinés au tir, ...). Mais pour un vétéran qui a envie de se faire plaisir, ils sont vraiment fun à jouer et pas inefficaces.
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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #17 le: 29 juillet 2016 à 11:49:06 »
Prise en compte du commentaire et ajout de des 2.
Très légère modification. Pour mise en page.

Merci Mhean ;)

Ajout du Trolkin Sorcerer, il a vachement perdu au passage :'(

Trollkin Sorcerer :
On le trouve dans les solos, mais c'est un Weapon Attachement, donc vous devez l'associer à une unité. Si votre unité a déploiement avancé ou Ambush alors le Sorcerer le gagne lui aussi. Il possède 3 capacités :
- Disbinding : Permet d’enlever un sort/upkeep sur son unité
- Razor wind : Un petit blast rng10 pow12
- Rituals of Power : Donne arme magique à une unité
Voici donc un solo très occasionnel...
« Modifié: 29 juillet 2016 à 14:53:00 par ludmar »
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Re : Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #18 le: 30 juillet 2016 à 10:46:11 »
Il y a un WIKI qu'il serait bon de reprendre pour la MK3 au lieu de tout refaire au format forum ;)

C'est un peu ce que je t'avais soumis comme idée : Ca aurait été bien qu'il y ait un forum Wiki avec un sous forum par faction et un topic par fiche wiki. De 2 à 5 rédacteur par faction, et chacun pourrait y donner ses idées (les rédacteurs faisant le tri).

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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #19 le: 30 juillet 2016 à 15:56:56 »
Captain Gunnbjorn : Ce Warcaster à la classe folle est l'outil idéal pour les casters kill. Entre son feat ,interdictif à toute Gunline adverse et ses sorts capables d'allonger les portées de tir (snipe), de fiabiliser ses touches ainsi que celles de son BG (Guided Fire), de ventiler l'infanterie ( explosivo, très efficace avec de grosse galette ou des souffles) et de se protéger grâce à son mur.
 Les combos qui lui vont bien?
 - Toutes beast de tirs avec néanmoins  une préférence pour le Glacier king et ces 3 tirs, le bomber et ces 2 tirs et Dozer & Smigg qui est SA beast caractère et à les dégats d'explosion boosté.
 - Les Dhunian's pour fiabiliser le Critical dévastation, capable à lui seul de renverser des situations.
Bref, un caster qu'il est trop bien ;)

Voilà, je pouvais pas ne pas m'occuper de Gunny :p
J'espère ne pas m'être trop éloigner de ce que tu voulais au début, dés que je peux je ferai l'un ou l'autre résumé d'autre fig's si ça te convient  ;)

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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #20 le: 01 août 2016 à 08:48:19 »
Captain Gunnbjorn : Ce Warcaster à la classe folle est l'outil idéal pour les casters kill. Entre son feat ,interdictif à toute Gunline adverse et ses sorts capables d'allonger les portées de tir (snipe), de fiabiliser ses touches ainsi que celles de son BG (Guided Fire), de ventiler l'infanterie ( explosivo, très efficace avec de grosse galette ou des souffles) et de se protéger grâce à son mur.
 Les combos qui lui vont bien?
 - Toutes beast de tirs avec néanmoins  une préférence pour le Glacier king et ces 3 tirs, le bomber et ces 2 tirs et Dozer & Smigg qui est SA beast caractère et à les dégats d'explosion boosté.
 - Les Dhunian's pour fiabiliser le Critical dévastation, capable à lui seul de renverser des situations.
Bref, un caster qu'il est trop bien ;)

Voilà, je pouvais pas ne pas m'occuper de Gunny :p
J'espère ne pas m'être trop éloigner de ce que tu voulais au début, dés que je peux je ferai l'un ou l'autre résumé d'autre fig's si ça te convient  ;)

Ajout de Gunny, au pire au modifiera mais ça fait toujours une base pour travailler.
Merci et n'hésite pas à nous en faire d'autre ;)
Car comme tu l'as si bien dit : "Dozer & Smigg qui est SA beast caractère ".
Il faut nous faire D&S maintenant :D

Il y a un WIKI qu'il serait bon de reprendre pour la MK3 au lieu de tout refaire au format forum ;)
C'est un peu ce que je t'avais soumis comme idée : Ca aurait été bien qu'il y ait un forum Wiki avec un sous forum par faction et un topic par fiche wiki. De 2 à 5 rédacteur par faction, et chacun pourrait y donner ses idées (les rédacteurs faisant le tri).
Le wiki on reviendra dessus plus tard. ;)
Pour le moment ce post.
Chaque chose en son temps. Donc merci d'ouvrir un autre sujet si vous voulez parler du Wikispace
« Modifié: 01 août 2016 à 08:56:15 par ludmar »
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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #21 le: 01 août 2016 à 13:19:10 »
GRISSEL 2

caster assez rapide.
de bonnes stats pour la faction
pour moi son meilleur atout  est le profil de son arme de tir.
elle est une gunline a elle seule.
elle peut bénéficier de 3 tirs assez courte portée (8") boostables avec far strike et magiques.
sachant qu'elle peut choisir entre différents modes de tir.
 - spray 10 pow 12 (3 fois si elle le souhaite...comme le BE cyriss)
 - rng 8 pow 14 AOE 3 qui laisse du terrain dangereux (pow7), c'est circonstanciel.
 - ou enfin le plus puissant rng 8 pow 14 AOE 3 qui met KO tout ce qui est touché sur une touche directe.

donc si le caster adverse se trouve à 18 ps de la belle, il y a toutes les chances qu'il termine KO,
c'est pourquoi elle aime bien s'entourer des options de tir de la faction qui tirent mal mais fort pour finir le boulot (bomber, dozzer, pigs, fire eaters, highwaymens, etc...)

elle a un sort (dash) qui permet d’accélérer les guerriers de sa liste, mais qui permet surtout de le faire sans freestrike, ce qui permettra à nos tireurs de se désengager.

un second (deflection) qui rends toute l’armée plus difficile à toucher au tir.

un troisième sort plus circonstanciel, (discord) pour empêcher de la charge ou des sorts

enfin son feat n'est pas ultime (reposition 3" plus unyelding), il peut s'utiliser offensivement pour gagner du terrain/engager les premières lignes, revenir au scenar.
ou bien défensivement pour reculer de la zone de charge après s’être mis a portée de tir.

l'essentiel de sa furie passe dans le boost de ses tirs, elle termine souvent ses tours avec peu de furie.
il faudra trouver un moyen de la proteger du KTC.

warders, janissa, clouds, etc...

elle va aimer l'animus du bomber/impaler pour tirer plus loin
celui de dozzer pour tirer mieux
enfin, l'animus du pyre qui lui permet de causer aussi au cac.

« Modifié: 01 août 2016 à 13:32:49 par ozone »

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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #22 le: 01 août 2016 à 15:12:06 »
Ajout de Grissel 2, merci Ozone ;)
On voit que tu l'as pas mal joué, on sent les différentes utilisations ^^.
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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #23 le: 02 août 2016 à 14:25:21 »
Ajout du jour :
Slag troll
A première vue, ça ne nous vend pas du rêve, mais en y regardant de plus près, c’est une bonne beast. Anecdotic, il a Régénération comme toutes nos beasts. Un animus qui est self qui donne immunité corrosion et effet continue corrosion sur les armes de mêlée. Ok ce n’est pas terrible… Une MAT et RAT correct (6 & 5). Là où ça prend son intérêt c’est quand on voit que la figurine à Assault ! Puis on retourne la carte et la on regarde les capacités : Erosion. Cela donne un dés supplémentaire sur les contructs models (Warjacks/Colosses/BE). Donc sur une charge on fait en moyenne en boostant tous les dégats (tir : 26 + cac : 27 x2) Et ça c’est sans ajouté un petit animus de mauler. En résumé c’est une vraie machine à démonter du construct !

Pyre Troll
Un animus self, +2 en force, donne immunité feu et effet continue feu sur les armes de mêlée. Anecdotic, il a Régénération comme toutes nos beasts. Il a une MAT assez faible et une RAT correct (5 & 5). Maintenant la partie intéressante : une AOE de 3’’ qui enflamme ce qui est en dessous quand ça hit ou dévie. Et quand il se fait taper au corps à corps immédiatement après l’adversaire souffre de feu continu ! Et sous son animus il a alors une POW 14 sur ses armes de mélée, non négligeable pour une beast légère. Cette beast fonctionne donc très bien avec les casters qui vont au cac pour bénéficier de l’animus, elle peut nettoyer de l’infanterie avec son Aoe, et va très bien avec nos fire eaters pour les enflammer. A noter que cette beast peut également être associer à Horgle notre lesser-warlock et ainsi gagné un boost sur tous ces jets de dégats à distance même les dégats d’explosions !
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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #24 le: 08 août 2016 à 17:01:25 »
Ajout du Trolkin Champion Hero, il ne manque plus que Hortol chez les solo.

Ajout de l'impaler
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