Petit ajout pour le runebearer :
C'est également le seul moyen "d'arc noder" les sorts de notre caster, ce qui, selon le caster choisis, le rend particulièrement violent.
Stone Scribe Chronicler :
Solo de soutien assez intéressant, qui conte des légendes lors des combats pour booster ses alliés.
Il a 3 histoires :
-Tale of mist, qui donne concealment à une unité et qui empêche les figurines KD de la dite unité de se faire prendre pour cible par des tirs. Parfait avec tough
- Heroes tragedy, qui dit que si une figurine enemie tue une figurine affectée par cette histoire, la figurine en question est KO à la fin de son activation
- Chant qui donne à une unité un bonus de +2 à la touche et aux dégâts contre une cible engagée par une warbeast de faction amie.
Les bonus sont exclusifs aux unités, mais il ne faut pas oublier que certains casters sont des unités (Grim2 et Hoarluk 3 à l'heure actuelle). Leur donner tales of mist pour contrer les gunlines à base de KO est intéressant.
Pyg bushwackers et leur UA, Officer and Mortar :
Unité de 10 pinpins qui tirent mal mais loin avec des tirs combinés avec un ordre sympathique qui leur permet de bouger après avoir tirer, l'unité prend tout son sens avec son UA.
En effet, ce dernier leur donne un ordre excellent qui leur permet de sortir d'un corps à corps facilement et de passer à travers des figurines, ce qui est très fort compte tenu des nouvelles règles d'attaques dans le dos. Les jammer sera inutile à moins de tuer l'UA. De plus, l'UA leur permet de relancer les touche ratée d'un tir combiné, ce qui est toujours très cool pour éviter ce petit double 1 qui arrive au mauvais moment.
Pour finir, le mortier va tirer une galette qui touchera très rarement, mais qui possède la règle High explosive POW 10. Sur une AOE 4 ça fait très mal, et ça ventile parfaitement l'infanterie à longue portée
A noté que l'unité n'est pas si simple à prendre en main, je ne la recommande pas aux débutants vu le nombre de règles un peu complexes à apprendre pour les jouer (les tricks de mouvements, les combinés au tir, ...). Mais pour un vétéran qui a envie de se faire plaisir, ils sont vraiment fun à jouer et pas inefficaces.