Thumper Crew : L’artillerie a retrouvé ces lettres de noblesse en MKIII, et le Thumper ne me fera certainement pas mentir. Pouvoir bouger et tirer est un up pour cette machine à mettre KO (Slam 1D3 sur petit et moyen socle et ‘seulement’ ko sur grand socle).
Sa pow 16 pour une portée de 12’ est un plus non négligeable. Combotera particulièrement bien avec des buff sur la portée de son tir ou pourquoi un sort qui rendrait le tir en aoe … vous voyez qui je veux dire

Jarl skuld pourrait aussi l’apprécier.
Dhunian Knot : Si je vous dit 3 nanas qui ont des compétence magique (6) ?... Non ce n’est pas Charmed !!! Ce sont les Dhunian bien sûr.
Unité de soutien qui à 3 talent, le passif, lui permet de faire relancer les test de seuil dans les 3’. Les actifs leurs permettent de soigner les fig’s SàS ou de faire relancer un jet d’atk ou de dégâts sur ami commme ennemi.
Combotera particulièrement bien avec tout ce que on veut fiabiliser.
Trollkin Champions : Unité d’infanterie multi pv qui possèdent 2 atk de Cac pow 11 weapon masteret de 5PV. SàS elle gagne + 2def mais uniquement au corps à corps et immune ko.
Sur papier, cette unité est extrêmement séduisante. Mais très difficile à en tirer un bénéfice quelconque.
Néanmoins, ils feront quand même peur à leurs adversaires avec un minimum de combo. Fell Caller, Chronicler et autres peuvent les aider.
Trollkin Warders : Ancienne unité phare, il viennent de retrouver une utilité dans les armées trolls. Leur portée de CàC de 2 pour un pow 11 n’est pas leur plus séduisant atout.
SàS il gagnent 2 arm et surtout il ont shield guard ! Ce qui permet de sauver les miches d’un caster un peu trop téméraire.
Ils apprécieront d’être soutenu par la pierre pour monter leur armure à 21 ainsi que les dhunian qui pourront panser leurs plaies.
Trollkin Fennblades : Nouvelle unité phare trollblood, en effet ces 10 petits gars mono pv avec une portée de 2’ possédant vengeance et dur en font l’ennemi des cavaleries !
Si sans soutien, ils ne semblent pas folichons, avec un minimun de copain ils deviendront bien plus qu’un tarpit.
Avec eux, le Fell caller, le chronicler, l’ua sont presque tous indispensable … et curieusement Gunny est un excellent choix pour eux car il les protégera de tout tir lors de son feat.
Trollkin Fennblades Officer & Drummer : L’UA des fenn’s. Leur apport est non négligeable.
L’officier permet de refaire une atk lorsque ils détruisent un ennemi et lance un mini-feat qui allongera leur mouvement de 2 sur la charge et donnera pathfinder
Le tambour quant à lui leur apporte un repositionnement à 3’ qui est un plus énorme pour engager un max les fig’s adverse après une charge !
A qui les associer ? Oserais-je ? … Au Fennblades bien sûr ! (j’ai osé :p)