Je crois qu'il te manque un bout de phrase non?
Par design il était impossible d'avoir des listes purement full 'jack longtemps. L'infanterie contrôle et conteste beaucoup trop bien, le full 'jack est une proie facile par du piéton buffé, etc. Je suis même pas surpris. A moins d'avoir un énorme caster de contrôle (genre Thexus), le méga-battlegroup ça marche pas super.
Éloi je ne pense pas te voir un jour (en mk3) sortir une liste Shae, Ashlynn, le warlord ou Constance en l'État actuel des choses
Shae je l'ai joué en MK2, c'est fort mais j'ai plus envie de jouer ça. Je pense que la liste full pirate + galleon est encore très jouable, voir remplacer le Galleon par du 'jack lourd.
Ashlynn je l'ai jouée en MK3 (j'ai même posté la liste dans mon sujet). Mon opinion? Fort en scénario, Ashlynn fait du meilleurs KTC qu'avant, la liste n'encaisse pas mais est super pénible, j'attend sa thème force (des trenchers PP svp).
Magnus2 pareil, je l'ai joué (cf mon sujet, tout ça tout ça).
Constance est une merde infâme, et c'est pas à moi de rattraper les manquements flagrants de PP en ce qui concerne le design d'une telle référence. Ils n'ont même pas essayé, l'idée de base était nulle et ils ont préféré s'entêter. Bref, 0/20 PP.
On va vite retomber sur des listes archétypes avec des variantes de troupe et retomber dans la routine mk2 avec les thèmes (avec les quelques ovnis de Kaelis)
Ouep. C'est bien pour ça que j'attend décembre avant de m'y remettre sérieusement. Si PP continue les idioties comme filer des points gratuits et offrir des énormes bonus sans contrepartie (oui, je considère King's Maker comme une idiotie, le seul défaut de la liste c'est l'absence de Carvolo, le reste c'est une tempête de bonus...) ça va pas me donner envie de continuer (à la base ils avaient pas dit que les points gratuits n'étaient plus à l'ordre du jour?).
Avoir de nouvelles version des masters nous fera bien plus évoluer en terme de jeu que de nouvelles unités/solos taillés pour les autres factions
Sortir un gros warcaster c'est en envoyer un autre à la poubelle si on parle d'optimisation pure. On verra, mais les solutions miracle j'y ai jamais cru, et si elle se produit c'est en général en dépit de l'équilibrage du jeu.
J'ai signé chez les mercos depuis deux ans et j'ai encore du mal à comprendre comment Kaelis arrive à scorer avec certaines de ses listes. C'est tout de même un peu rageant pour moi de me dire qu'une nouvelle unité merco sera plus intéressante chez Cygnar, scyrah ou khador que chez moi.
Le merco en mk2 c'était 100% de méta : fallait venir avec exactement de quoi contrer l'adversaire, parce que t'avais pas de power caster pour t'endormir sur tes références et prendre ce que tu voulais. Bref, très efficace en équipe, compliqué en solo (mais de toute façon ce que je pense des tournois solo warmachine...). Un exemple parfait, ma liste Fiona; inutile comme caster tout-venant (trop de mauvais match-up), extrêmement efficace contre 99% des Cryx que j'ai croisé en tournoi, ça a fait de chasse-neige devant elle, et j'ai jamais perdu contre Cryx avec (et j'ai pas joué contre du manchot...).
Mais faut arrêter avec le "c'était trop compliqué". Mes adversaires ont bouffé à en vomir du 60 ou plus drudges + monstruosités qui sont plus loin que le milieu de table tour 1, du Shae + colosse swarm de pirate, du Bartolo + Galleon, du Ossrum + Earthbreaker. Et c'était, à quelques exceptions près, redoutablement efficace, et sacrément bas du front à jouer. Pourquoi je les ai joué? Parce que ça enfonçait dans le sol pas mal d’archétype en tournoi, mais clairement pas pour l'intelligence du gameplay.
Éloi tu es en accord avec la situation actuelle mais certains pensent qu'on mérite un peu plus de reconnaissance en terme de jeu, de la part de PP et vis à vis des autres factions
Si "être d'accord" signifie que, de mon point de vue, merco ça n'a jamais été aussi fort (Attention : les theme forces risquent de changer ça), alors oui c'est mon point de vue. Si tu veux dicter la méta, il manque une chose fondamentale : le nombre de joueur. On s'en fout que t'ai la liste la plus puissante de tout les temps, si t'es le seul bonhomme à la jouer dans un tournoi de 150 personnes, personne va se faire chier à te prendre en compte dans le pairing (sauf à la rigueur les mecs qui savent que tu viens bousiller le podium).
Je comprend pas ce que signifie "plus de reconnaissance". PP ils sont pas gentils, c'est une entreprise. Si y'a pas beaucoup de joueurs merco, on passe après tout le monde, faut bien un dernier dans l'ordre des sorties. C'est nous? OSEF, on fait avec.
C'est tout de même un peu rageant pour moi de me dire qu'une nouvelle unité merco sera plus intéressante chez Cygnar, scyrah ou khador que chez moi.
C'est plus le cas DU TOUT en MK3.
Les autres factions s'en serviront encore, mais ça reste globalement bien meilleur chez du mercos.
Certains joueurs se moquent ouvertement des joueurs mercos mais jouent au moins une unité et 3 solos merco dans chacune de leur liste pour leur donner un coup de boost et scorer un minimum en tournois.
Alors attention, je vais peut-être passer pour quelqu'un de sec (ce qui arrive régulièrement quand j'ai trop chaud).
Mais ça veut dire quoi? T'a besoin qu'on te reconnaisse et qu'on t'aime pour ton style de jeu et la gueule de ton armée? Le concours de la grosse bite faut arrêter à un moment, c'est un jeu de pitoux...
Explication fluffique : De tout temps, les mercos se sont fait cracher dessus par les corps d'armées officiel. Pourtant ils n'ont jamais disparu, et dans l'histoire récente reviennent carrément en force. Alors sois un vrai mercenaire : t'es un pro, tu te bat pas pour un concept aussi con que l'honneur, le patriotisme aveugle ou le désir de violence, tu te bat pour vivre, offrir un avenir décent à ta famille et parce que tu est suffisamment bon pour vendre tes compétences. T'es peut-être quelqu'un de cynique, mais l'argent est la cause la plus honnête! Pas de mensonge ou du cause idiote sur un grand dessin céleste, une raison d'expansion ou une guerre pseudo-défensive de privilégié, t'es là parce que t'es un pro.
Et comme tout bon pro tu va te battre en faisant très attention à te faire payer, ignorer les critiques des abrutis qui se battent sans savoir pourquoi, car tu sais qu'en fin de compte tu profite d'une paye sans asservissement définitif. Est-ce que ce n'est pas ça la vraie liberté?
Explication Rationnelle : On s'en fout de ce que les autres joueurs pensent. On s'en tamponne comme jamais. Joue au jeu pour te faire plaisir et pour retrouver tes potes autour d'une table, sors des listes opti parce que t'a compris qu'offrir un challenge très difficile à ton adversaire c'est la meilleure façon de respecter son talent de joueur. Te fait pas d'aigreur d'estomac sur ce que pensent les autres : de toute façon trop de joueurs (j'en fait partis!) ont de l'embonpoint et un gros cul, et Mokobe n'a t'il pas dit que les jaloux vont maigrir?
Alors tu leurs rend service, va les déboîter dans la détente et avec un sourire, si ils te prennent de haut ce sont des cons, sinon n'oublie pas d'être sympa. L'objectif c'est de gagner, mais le but du jeu c'est de s'amuser.