WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Début en MK3
KerK:
Salut à tous,
Joueur de Warhammer battle depuis plus de 10 ans, AOS a fait lâcher GW à notre groupe au profit de warmachine/hordes en fin de MK2.
Nous avons peu investi la MK2 étant donné la rapide annonce de la MK3.
Cette nouvelle mouture me fait me lancer à fond chez nos cheres oreilles pointues.
J'ai joué mes quelques parties MK2 avec Kaelyssa.
Je cherche un pairing pour la MK3.
Les deux casters qui m'attirent le plus sont Helynna et Kaelyssa.
J'ai testé Ossyan une fois et son style m'a paru trop compliqué pour débuter (je me suis clocké largement vu le nombre d'unités).
J'ai testé Helynna à deux reprises (Cryx et Blight) et malgré deux défaites (clock et KTC), son style me plait.
Magister Helynna:
-Sylys,
-Aspis,
-Chimera,
-Discordia,
-Manticore,
-Manticore,
Arcanist,
Arcanist,
House Shyeel Artificer,
Dawnguard Sentinel MAX + UA + Soulless,
Stormfall archers
Kaelyssa:
-Sylys,
-Banshee,
-Hydra,
-Hydra,
Arcanist,
Arcanist,
Dawnguard Sentinel MAX + UA,
Houseguard Halberdiers MAX + UA + Souless,
House Vyre electromancers.
La liste Helynna me parait mieux gérer le scénario grâce à une bonne résistance à l'attrition (caster + Discordia + Artificer) et la haute armure (Manticore + SFA). Les SFA me paraissent jouables grâce à Hand of Destruction pour gérer la masse ou l'armuré.
J'ai testé le Gorgon mais je l'ai trouvé peu utile... et l'ai remplacé par les SFA.
Kaelyssa est plus polyvalente et peut tenter le KTC avec les deux Hydra. Les e-mancers permettent de gérer la masse et les jacks.
Que pensez-vous de ce pairing?
Couvre-t-il assez de match up?
A venir un résumé de mes trois premières partie.
Merci
- KerK -
Torphine:
Les SFA seront pas jouables avec Hands of Destruction étant donné que le sort ne marche que pour le battlegroup après je suis pas certain que ta liste marche si bien au scénario comme je vois pas vraiment comment tu gère le spam infanterie qui tape assez fort pour tuer du jack lourds au càc. Après moi je virerais la chimera sylys et manticore pour mettre un phœnix et des solos rigolos.
Je te conseil aussi de mettre discordia avec Elera pour qu'il ai Speed Of Death c'est plutôt fort comparé a sont spell qui fait que 3ps il perdra que HoD le feat marchera toujours donc il perd pas grand chose en vraix, j'ai tester le combo discordia+Artificier et jetrouve que c'est un peut beaucoup de points pour faire des trucs pas foux les seuls gunlines touche suffisament bien pour soit dégager l'artificier ou toucher même avec le bonus de défense.
KerK:
--- Citer ---Les SFA seront pas jouables avec Hands of Destruction étant donné que le sort ne marche que pour le battlegroup
--- Fin de citation ---
J'ai zappé ce détail dans mon envie de sortir les SFA... du coup ils sont assez peu efficaces en effet...
--- Citer ---après je suis pas certain que ta liste marche si bien au scénario comme je vois pas vraiment comment tu gère le spam infanterie qui tape assez fort pour tuer du jack lourds au càc
--- Fin de citation ---
Remplacer les SFA par un tarpit peu cher style halberdiers ou Infiltrator?
--- Citer ---Après moi je virerais la chimera sylys et manticore pour mettre un phœnix et des solos rigolos.
--- Fin de citation ---
J'ai encore du mal à me passer d'un arc node peu cher... mais en virant les SFA je récupère de quoi mettre le Phoenix. Par contre la doublette de Manticore je l'adore! Sylys est assez indispensable avec Helynna non? Pour cycler les upkeeps et garantir un HOD "sûr".
--- Citer ---Je te conseil aussi de mettre discordia avec Elera pour qu'il ai Speed Of Death c'est plutôt fort comparé a sont spell qui fait que 3ps il perdra que HoD le feat marchera toujours donc il perd pas grand chose en vraix,
--- Fin de citation ---
D'un autre coté ROW lui apporte un bonus assez semblable et lui garanti de rester dans le BG.
--- Citer --- j'ai tester le combo discordia+Artificier et jetrouve que c'est un peut beaucoup de points pour faire des trucs pas foux les seuls gunlines touche suffisament bien pour soit dégager l'artificier ou toucher même avec le bonus de défense.
--- Fin de citation ---
C'était ma crainte mais pas encore testé.. Ca fait donc 5pts + 9 pts des SFA à réinvestir comme je préfère pour l'instant garder mon BG idem. Un Phoenix ou un tarpit? Tu verrais quoi comme solo sympa?
Merci de tes réponses.
- KerK -
Torphine:
RoW c'est trois pouces et non pas 6 après moi je pense que le tarpit c'est mieux il faut plus de volume d'attaques la typiquement si tu tombe sur une liste avec plus de 40 piétons et la c'est le drame comme tu n'as rien pour faire des dégâts dans la masse après les elctrodudes sont probablement mieux dans cette liste tu pourra conduire des éléctroleaps en tirans sur tes jacks et mettre des dégats dans la mass puis te barrer grâce à RoW. Les solos sympas que tu peux mettre c'est pour moi les Scyrs ils ont une grosse mat tapent fort et ils tankent bien le tours du feat si t'est BtB avec un warjacks. En gros il te faut des trucs relou a tuer si tu compte jouer l'attrition donc moi je te conseil ( c'est ce que je compte jouer avec la miss ) un trucs dans ce genre là, après j'ai pas la science infuse donc tu verra ce que t'en pense.
- Helynna
- Phoenix
- Banshee
- Sphinx
- House Shyeel Magister
- House Shyeel battle mages
- Lys Healer
- Arcanist
- Arcanist
- Destor Than
- Dawnguard Scyir
- Dawnguard Scyir
- Dawnguard Destors
KerK:
J'ai une question concernant la règle fleet du griffon.
Elle permet contre 1 focus de gagner +2 mouvement lors d'un mouvement normal.
Comment l'appliquer? :
-lors d'un mouvement qui n'est pas une course ou une charge le griffon avance de 8ps,
-lors d'une charge il avance de 6 + 2 + 3 ou la charge n'est pas un normal move et donc le fleet ne s'applique pas?
-lors d'une course il avance de (6+2) x 2= 16ps ou idem que pour la charge?
Merci
Kerk
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique