WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Shadowbind et AOE/Death strike
John McForester:
--- Citation de: Random le 23 août 2016 à 11:56:59 ---Sur base de la réponse de Mr Titi, ça voudrait dire que l'attaque "Death strike" des bloodwitches provoque le shadowbind également?
--- Fin de citation ---
1) Non, ou alors trouve moi où il est écrit qu'une figurine peut être "hit" par Death Strike...
2) J'avais pas répondu à Titi car j'avais un doute sur le coup, mais je viens de relire, et je pense que Titi avait tord, puisque c'est "a model hit by a weapon..."
Je ne pense pas que les figurines touchées par l'AoE Burster soient touchées par l'arme, donc pas de Shadow Bind.
3) Faut pas chercher, jouez pas Deneghra, jouez pas de Corruptor ;D (même si ce dernier est mieux qu'en mk2, et plus jouable que Deny2 :P )
Titi:
Et non. Death Strike ne provoque pas de "hit", mais un jet de dégâts immédiat.
Alors qu'une AOE issue d'une arme de tir provoque bien un "hit" sur ce qui est sous son gabarit d'explosion. Et la règle de Burster précise bien que les figurines dans l'AOE sont "hit". Mais pas Death Strike.
--- Citation de: John McForester le 23 août 2016 à 12:02:25 ---Je ne pense pas que les figurines touchées par l'AoE Burster soient touchées par l'arme, donc pas de Shadow Bind.
--- Fin de citation ---
Il va falloir trouver une décision d'Infernal là-dessus ! ;)
Est-ce qu'une AOE générée par une attaque d'arme est considérée comme étant aussi une attaque d'arme ?... Par défaut, j'aurai estimé que oui mais la logique inverse se tient aussi.
John McForester:
En fait j'ai l'impression que "hit by this weapon" veut dire "hit by an attack with this weapon"... J'ai souvenir d'avoir déjà vu cette formulation, probablement en mk2 mais je ne la retrouve pas, si quelqu'un peut m'aider :P En tout cas je ne trouve pas cette formulation nulle part en mk3... Et j'ai du mal à croire qu'une nuance existe (qu'on puisse être touché par une arme sans être touché par une attaque faite par l'arme)
Zut, on se croirait à ruler Explosivo mk2 là ! ;D
manu74:
Bah... ce que tu dis McFo pour moi ce serait plutot "directly hit by this weapon". Les models hit par une AoE sont bien consideres hit par la weapon dans le cas de l'interaction magical weapon/incorporeal non ?
Ptit Nico:
--- Citation de: Manu69 le 23 août 2016 à 13:13:40 ---Bah... ce que tu dis McFo pour moi ce serait plutot "directly hit by this weapon". Les models hit par une AoE sont bien consideres hit par la weapon dans le cas de l'interaction magical weapon/incorporeal non ?
--- Fin de citation ---
Oui, mais Burster ce n'est pas une AoE classique.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique