Bon, la MkIII étant là depuis quelques temps maintenant, je me réoriente clairement vers Warmachine plutôt que Hordes. Du coup, j'explore un peu de-ci de-là et je passe du côté de la 5ème Harmonie, vu que c'est sans doute la faction dont le fluff me parle le plus et que je trouve le plus intéressant. Les figurines moins, surtout les jacks, mais bon.
Et donc, voici une liste, montée sans expérience Cyriss et avec l'aide du joueur Convergence de mon cercle de joueurs habituels :
WARCASTER
Father Lucant Divinity Architect
* Corollary
* Inverter
* Conservator
TROUPES
Clockwork Angels
Reciprocators
Optifex Directive
SOLOS
Enigma Foundry
BATTLE ENGINES
Transfinite Emergence Projector & Permutation Servitors
Transfinite Emergence Projector & Permutation Servitors
Le pourquoi du comment :
- les TEP parce que j'aime la fig. Vu que c'est rare dans la faction, j'en mets deux

Bon et puis c'est fort et ça permet de bien gérer en scénario je trouve.
- la Foundry avec les Reciprocators. Classique.
- les Anges : j'aime bien parce que c'est résistant au tir et vu leur mobilité, ça peut créer une menace intéressante à un endroit ou il faut créer de la diversion. Mais bon, ça reste de la POW 10, pas foufou je trouve. Mais j'aime les fig.
- les Optifex parce que utiles
Côté jacks : le Corollary est un must have pour moi donc auto include. Et deux jacks de CàC vu la RAT d'asthmatique de Lucant bien sur. Avec Gardien ça fait 2 jacks qui peuvent avancer hors mouvement normal, donc une mobilité augmentée ; et Positive Charge fait que les 2 tapent à minimum POW 17.
Ça gère de tout, haute DEF/ARM, la troupe et le lourd et je trouve que côté scénar, c'est pas mal. Et si je veux, je peux remplacer les TEP par le Colosse. J'ai juste une interrogation : ne serais-je pas un peu court en termes de présence sur la table ? Ça ne fait pas beaucoup de monde je trouve, même s'il y a une bonne résistance en plus de la récursion. Je me dis que deux TEP, c'est peut être de trop en fait
Bref, je serai très intéressé d'avoir votre avis sur cette liste et sur sa jouabilité. A vos cailloux