WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Encore une victoire de Finto (la garde)
Nicoco:
Voilà, encore un master reporté pour l'italien Cygnarien.
Voici les listes:
Finto
(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
- Ace [12]
- Centurion [17]
- Centurion [17]
Gun Mage Captain Adept [5]
Viktor Pendrake [4]
Alten Ashley [5]
Ragman [4]
Rangers [9]
Trencher Infantry (min) [10]
- Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
Horgenhold Forge Guard (min) [10]
Objectif: Fuel Cache
(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
- Squire [5]
- Thorn [13]
- Stormclad [18]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
Objectif: Bunker
On voit qu'il a adapté sa liste Haley 2. Exit Stromwall et gun mage. Il part sur un truc plus modile et qui tapent assez fort. ca doit pas être simple au placement mais ça gagne. Un liste assez technique je pense.
La liste caine 2 est plus prévisible. Caine 2 est polyvalent. Il gere les infateries. Donc il met de quoi préotéger et taper raisonnablement.
Pas mal de solos couteaux suisse. Des centurions qui tanquent te tapent grâce à Ragman (protéger par les clouds). Les nains pour finir les figs et déjammer en deuxièmes ligne je pense.
Et vous? Ca vous parait le pairing de l'avenir? Qui a jouer contre?
philogneus:
Je suis assez fan de sa Haley 2 sur le papier.... Je testerai bien en tout cas !
La finale sera en ligne avant la fin du mois, vous pourrez voir ce que ca donne...
Al le berseker:
La liste Haley à l'air assez folle effectivement: ça tape loin, fort et la troupe ne doit pas aimé des masses non plus avec la nouvelle règle d'immunité à l’électricité.
Je suis moins fan de la liste Caine mais bon, j'ai toujours eut du mal avec le monsieur même si sur le papier il m'a toujours vendu du rêve.
Après Finto reste Finto: tu peux lui donner Constance/Kraye qu'il te fera quand même un meilleur résultat que la plupart des joueurs Cygnar français ^^.
nahpokt:
Je trouve que les deux listes sont très équilibrées. Elles ont des solutions anti lourd et anti troupes. La première me semble être un drop Hordes/spam lourd tandis que la Haley doit être compliquée à chopper.
Ce sur quoi je suis curieux, c'est son choix pour affronter un Orboros avec Wurmwood. J'aurais tendance à supposer qu'il choisit Haley pour feater sur le feat de Wurmwood ou TK en visibilité ce qui est planqué dans la forêt.
Booggy:
Pour Wurmwood, je sais pas trop... Ghetorix doit pouvoir aller chercher facilement une unité de Stormlances avec Murderous et des Hellmouths.. c'est au premier qui fait une erreur de placement, j'imagine.
A mon goût, il manque un ou deux solos "utilitaires" (Lanyssa et/ou Strangeways) pour augmenter les zones de menaces/faire économiser du focus sur Haley2. La doublette de Stormlances max reste néanmoins très forte sur le papier, en nombre potentiels de vecteurs d'attaques (chaque cavalier a le potentiel de chopper des trucs à 15" avec TK, 17" avec Temporal Acceleration, 19" avec TK de la cible ennemie)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique