WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Encore une victoire de Finto (la garde)

<< < (2/16) > >>

Titi:
Mince, un sujet sérieux sur la compétitivité...
Je vais être obligé de réfléchir avant d'écrire. Dur !

Je vous préviens, même si ce que je vais déclarer va sans doute paraître d'une sagesse profonde et magistrale, cela ne va rester que mon opinion très subjective de joueur infoutu de gagner un seul tournoi. Là, vous êtes prévenus !

Mon avis sur les listes de Finto : j'ai pourtant essayé  de trouver de quoi critiquer mais je n'ai rien à redire vu que sa liste Caine2 n'a pas les défauts de la mienne. Elle est nettement mieux conçue pour pouvoir tenir au scénario tout en conservant une menace d'assassinat crédible. Pour la liste Haley2, des Storm Lances soutenus par un Arcane Shield et profitant de concealment, c'est juste ignoble pour la plupart des adversaires. Grâce à leur Reposition, les cavaliers peuvent charger et profiter du Feat pour ne pas subir de riposte au contact tout en se replaçant pour être de vraies nuisances.

Pour répondre à Nahpokt, je pense que Caine2 ne tient pas la route face à Wurmwood : les forêts idéalement placées bousillent trop son jeu à distance. Donc j'imagine que sa liste Haley2 est en effet une bonne réponse. Pour ma part, je me demande plutôt comment il gère les grosses listes d'assassinat d'Everblight (à base de Lylyths...).

nahpokt:

--- Citation de: Titi le 09 août 2016 à 15:21:05 ---

Pour répondre à Nahpokt, je pense que Caine2 ne tient pas la route face à Wurmwood : les forêts idéalement placées bousillent trop son jeu à distance. Donc j'imagine que sa liste Haley2 est en effet une bonne réponse. Pour ma part, je me demande plutôt comment il gère les grosses listes d'assassinat d'Everblight (à base de Lylyths...).

--- Fin de citation ---

Il assassine en premier? :)

Titi:
Hélas, les Lylyths ont une portée de menace plus grande... ce qui signifie qu'il faut impérativement gagner l'initiative pour ne pas se retrouver coincé.
Et comme Finto n'a pas de Shield Guards pour protéger ses warcasters, je m'interroge.

nag:
Bah j'aurai tendance à dire que c'est la que la doublette de centurions entre en jeu. Il avance tir et place un centu devant en interdisant les charger non?!

Si Caine à faut du ménage t'as 10-12 ps devant lui de dégagé ça laisse 8ps si tu mets le centurion devant et la sans charge il est difficile à atteindre au CaC et protégé du tir. Enfin moi c'est que j'aurai tendance à faire avec une liste comme ça....

Tza:
Y'a un truc pas mal fait sur le forum PP Cygnar au niveau de Wurmwood : Tactica.
Bon y'a certains trucs impossibles à faire sur table au niveau des hellmouth (c'est impossible d'avoir des manikins en formation aussi proche des lignes adverses) mais l'idée générale est là ^^.

Sur le papier des 2 * 5 stormlances avec reposition / arcane shield et le feat ça fait pas trop rire quand même.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique