Auteur Sujet: Mes premiers tournois - Grom7286  (Lu 6115 fois)

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Hors ligne Grom7286

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Mes premiers tournois - Grom7286
« le: 10 août 2016 à 12:22:11 »
Bonjour tout le monde,

Je viens juste de me présenter dans la section ''se présenter avant de poster''.

Je joue Orboros depuis quelques mois et compte réaliser mes premiers tournois.
Je fait ce petit sujet car j'aimerais partager mes expériences et demander conseil sur mes parties.

J'essaierai de faire un max de photos histoir de bien expliquer mes parties.

Pour commencer ce sujet je vais vous présenter mon pairing Tanith Mohsar.

Liste 1 : 50pts

Battle groupe : Tanith -31 Points

Stalker                 19 Points
Purblood             17 Points
Argus Wild            7 Points
Argus Wild            7 Points
Druide Wilder     2 Points

Unités :

Druide d’orboros            12 Points
Tharn Bloodweaver         8 Points

Solo :

Blackclade Wayfarer                      4 Points               
Blood Weaver Night Witch         4 Points

L'objectif avec cette liste est la gérance de la haute def et haute armure.

Pour la haute ARM : L'animus du pure blood (ignor les boosts d'armure) + les sorts de tanith (Affliction et le sort -2 arm).
Pour la haute def. : l'attaque de base donne tanith réduit de 3 la def. L'animus de l'argus Wild. Les druides pouvant mettre KO.

Si les bloodweaver attaquent avec leur MAT 8 (en attaquant par deux)en combinaison avec affliction, cela me permet de tuer de la haute def et haute armure.



Liste 2 :

Battle groupe : Mohsar – 27 Points


Pureblood          17 Points
Stalker                  19 Points
Argus Wild            7 Points
Argus Wild            7 Points

Unités :

Tharn Blood tracker       10 Points
Nuala                                      4 Points
Shifting stone                      3 Points

Solo :

LOTF                                        6 Points
Blackclade                             4 Points


L'objectif avec cette liste est de jouer à distance et de controler le scénare.

J'ai un potentiel d'assassinat avec le LOTF qui ce tp dans le dos du warcaster adverse et Mohsar qui le remplace si il n'est pas tombé.

Moshar me permet aussi d'avoir des couverts avec les pilliers de sel et de bloquer les ligne de vue. Son feat est monstrueux pour des adversaires hordes.

Qu'en dites vous? Ce pairing est il pour vous compétitif?

Voila voila
« Modifié: 29 août 2016 à 12:34:07 par Grom7286 »

Hors ligne pinto

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Re : Pairing Mohsar/Tanith - Premier tournoi
« Réponse #1 le: 10 août 2016 à 15:12:56 »
Je vais commenter la liste Mohsar (que j'ai pas mal joué en MK2) et j'ai l'impression que dans ta volonté de "contrôler le scénario " ça s'annonce compliqué:
- tu manques de présence ou de résilience pour contester durablement, on a plus accès au croc doc pour filer tough aux bloodtrackers et peu de moyens de les faire survivre au final. Les piliers ne les aident à survivre que contre les tireurs/magos qui ignorent le stealth. En MK3, il faut aussi penser que les piliers donnent une cible de charge à ton adversaire qui selon le positionnement amènera un jacks/beast à jammer tes bloodtrackers. En fait, j'en viens presque à l'idée que les piliers seront peut-être plus "rentables" si on les colle juste devant un jack adverse soit pour forcer un ordre d'activation à ton adversaire soit pour forcer le jack à faire un détour... Cependant, Mirage sur les trackers s'est un bonheur pour se désengager.
- en voyant ta liste j'ai l'impression que tu es bloqué dans une tentative d'assassinat à base de: j'envoie 1 bloodtracker à 2' du caster adverse, je tp Mohsar à sa place, je pulse l'animus de l'argus et j'envoie tous les tirs qui me restent pour un KTC.  Dans cette optique là, autant remplacer le Stalker par un autre pureblood.

Je pense qu'en MK3 le feat de Mohsar est peut-être même mieux contre warmach qu'hordes car toutes les gestions de furie (supplémentaires au warlock) étant du "remove" tu contrains un peu le jeu de ton adversaire mais il a déjà les moyens de contourner ton feat dans sa liste^^.

Après, ce ne sont que des impressions et rien ne vaut la vérité de la table, donc teste les!

P.S.: dans ta liste Tanith, la wilder vaut 4 pts, ta liste dépase donc d'un point.
« Modifié: 12 août 2016 à 12:07:03 par pinto »

Hors ligne balthazarAJSA

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Re : Pairing Mohsar/Tanith - Premier tournoi
« Réponse #2 le: 10 août 2016 à 15:25:19 »
Bonjour et bienvenue dans le Cercle.

Effectivement, Tanith est un de nos warlocks les plus aptes à gérer la grosse ARM. Personnellement, je jouerais des reeves avec elle, horriblement efficaces combinés à affliction. Mais il semble à la lecture de tes listes que tu es limité par les modèles que tu possèdes.

Pour Mohsar, je crains que tu n'ailles au devant d'une cruelle déception. Très fragile, il ne te laisse aucun droit à l'erreur, et ses possibilités sont meilleures sur le papier que sur la table. Le potentiel d'assassinat évoqué relève de l'utopie, quand au jeu à distance, ce sera à courte distance... Bref, avec cette liste tu risques de subir les parties et de ne pas t'amuser du tout. Je te conseille de tester ta liste sur au moins une demi douzaine de parties, histoire de voir comment ça tourne. Autrement, puisque tu débutes en Orboros, je te conseillerais le choix d'un warlock plus permissif.
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

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Re : Pairing Mohsar/Tanith - Premier tournoi
« Réponse #3 le: 10 août 2016 à 15:40:18 »
D'ailleurs toujours pas de règles spécifiques à ses piliers? Parce qu'en l'état un sniper qui fait 1PV auto le détruit direct... Sauf si j'ai loupé un errata ou autre
Président du RTS

Mr Fox 24/02/2017
"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

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Re : Pairing Mohsar/Tanith - Premier tournoi
« Réponse #4 le: 10 août 2016 à 18:39:22 »
Merci pour les conseils.

Comme l'as deviné Balthazar je suis limités par les figurine en ma possession.

En prenant vos conseils en concidération, j'ai repensé mes deux listes.

Liste 1 : 50pts

Battle groupe : Tanith -31 Points

Stalker                 19 Points
Purblood             17 Points
Argus Wild            7 Points
Argus Wild            7 Points
Druide Wilder        4 Points

Unités :

Tharne Bloodtracker      10 Points
Tharn Bloodweaver         8 Points

Solo :

Nuala                                        4 Points               
Blood Weaver Night Witch         4 Points

Dans cette liste avec les bloodtrackers j'augmente ma puissance de frappe. Afin de faire un maximum de dégat.

Battle groupe : Mohsar – 27 Points


Pureblood          17 Points
Feral                   18 Points
Argus Wild            7 Points
Argus Wild            7 Points

Unités :

Tharn Blood tracker       10 Points
Druide d'Orboros            12 Points

Solo :

LOTF                               6 Points


Dans cette liste avec les druidesj'augment ma présence et ma résilience avec leur nuées.

Concernant le choix de Mohsar, je compte continuer avec lui car il n'est pas beaucoup joué. Je n'ai jamais aimé resembler aux autres et faire tout comme les autres. Au final, il n'y a plus de surprise ni de challenge donc plus d'amusement.

Je trouve son feat contre du horde plus fort que contre du warmachine, je m'explique :
    1) Le tour du feat, si je feat au bon moment, les beasts adverses rentreront en frénésie. Ce qui me permet de lui faire passer un tour de jeu pour celles-ci.
     2) le tour apres le feat, c'est le warlock adverse qui n'a plus de furie. Si il fait la bétise de ne pas garder de furie sur lui pour entretenir ces sorts, le LOTF peu le tomber avec l'aide de mohsar.

Comme vous le dites rien de vaut l'expérience sur le terrain, j'essaillerai cela samedi.

N'hésitez pas à critiquer mes listes, les conseils sont toujours le bienvenus.

PS: j'ai en stock, le gorax, kruger2, kaya the wildborne, argus Moonhoud....  et quelques euros comme budget d'achat de nouvelles figs.

Merciiiii


« Modifié: 10 août 2016 à 18:41:23 par Grom7286 »

Arhnayel

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Re : Pairing Mohsar/Tanith - Premier tournoi
« Réponse #5 le: 10 août 2016 à 19:54:11 »
Bonjour et bienvenue !

Dans tes deux listes, je trouve redondant et superflu le second Wild Argus. Un seul me paraît largement suffisant. Les points économisés te permettront d'avoir l'unité complète de Bloodtrackers (16 pts contre 10). Le point restant te permet alors soit de prendre un Feral plutôt qu'un Pureblood soit... de rien en fait car rien ne coûte un seul point ^^ Ah si, changer le Wild Argus en Winter Argus pour ceux qui l'aiment (moi, je le trouve fun).

Avec Mohsar également je partirais sur l'unité complète de Bloodtrackers. Il va en revanche te manquer l'Overseer des Druides pour accroître leurs capacités (Apparition, c'est bien ; Protection élémentaire, c'est indispensable suivant les adversaires) et un Gallows Grove pour te permettre de relayer les sorts de Mohsar. Tu peux aussi tester en jouant ton Moonhound Argus à la place du Lord of the Feast pour aider les tirs des Bloodtrackers.

Si tu dois acheter quelques autres figurines, je te conseillerais : le Blackclad Wayfarer, les Shifting Stones + Stone Keeper, deux Gallows Grove (ils sont vendus par deux) et le Druide Overseer.

Je joue Mohsar depuis quelques temps également, et je le trouve très intéressant comme caster. Il est technique, dur à prendre en main, fragile et ne pardonne pas l'erreur, mais il peut tout faire en cours de partie. Il peut gérer le terrain avec les Piliers de Sel, Mirage et Sunhammer. Il peut gérer l'armure avec Curse of Shadows. Il fait des dégâts avec Crevasse. Une excellente boîte à outils ! Tu as bien raison de persévérer avec lui. Ne t'attends toutefois pas à ce que les beasts adverses partent toutes en frénésie avec son feat. En revanche, elles auront moins d'actions possibles car n'auront pas pu enlever leurs points de furie et le caster ne pourra pas avoir beaucoup de furie car il ne pourra ni drainer, ni se saigner. Attention ! Si tu tues une beast, le caster pourra toujours piller la furie... C'est essentiellement un feat de contrôle / défense qui limite les actions de ton adversaire au tour suivant, et c'est très utile. Un bon joueur adverse prendra garde à toujours avoir de la furie sur lui ou gérera la furie des beasts autrement et tu n'auras pas forcément une bonne occasion de placer ton feat. Mais tant que l'adversaire ne joue pas sa furie / ne charge pas ses beasts, tu es gagnant car les actions de l'adversaire sont limitées.

@Kechian : hélas, non. Ceci dit, je préfère qu'un adversaire mette un tir-et-dégât-auto sur un Pilier que sur une figurine de Bloodtracker, de Druide ou autre. C'est déjà ça de gagné et, parfois, cela peut forcer à des activations dans un ordre moins intéressant. Tout dépend de la liste, du terrain, du joueur...

J'ai été très content du Lord of the Feast en Mk2. Je suis dubitatif sur le papier en Mk3 même si je pense qu'il a des possibilités intéressantes. Tu verras bien à l'usage. Et puis, la figurine claque !

Hors ligne Grom7286

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Re : Re : Pairing Mohsar/Tanith - Premier tournoi
« Réponse #6 le: 10 août 2016 à 20:51:12 »

Dans tes deux listes, je trouve redondant et superflu le second Wild Argus. Un seul me paraît largement suffisant. Les points économisés te permettront d'avoir l'unité complète de Bloodtrackers (16 pts contre 10). Le point restant te permet alors soit de prendre un Feral plutôt qu'un Pureblood soit... de rien en fait car rien ne coûte un seul point ^^ Ah si, changer le Wild Argus en Winter Argus pour ceux qui l'aiment (moi, je le trouve fun).


Pour commencer merci pour ton avis.

Le Pureblood dans la liste de mohsar est remplacable par un feral et les Bloodtrackers. Aurais je alors assez de beast pour m'apporter de la furie en fin de partie? (8 points de furie)

Par contre dans la liste avec Tanith orientée gestion de haute armure, l'animus du Purblood qui ignor les bonus d'armure est en auto include pour mon point de vue. De plus le wild argus a un animus en self pour la gestion de la haute def . Je trouve que les 2 argus me donnent plus de possibilités d'attaques.


Si tu dois acheter quelques autres figurines, je te conseillerais : le Blackclad Wayfarer, les Shifting Stones + Stone Keeper, deux Gallows Grove (ils sont vendus par deux) et le Druide Overseer.


J'ai déja 2 unités de shifting stone, un blackclad Wayfarer, un stone keeper et le druide Overseer. Il ne me manque que les Gallows Grove.
Sachant cela, remplacerais tu quelque chose dans mes listes??


Je joue Mohsar depuis quelques temps également, et je le trouve très intéressant comme caster. Il est technique, dur à prendre en main, fragile et ne pardonne pas l'erreur, mais il peut tout faire en cours de partie. Il peut gérer le terrain avec les Piliers de Sel, Mirage et Sunhammer. Il peut gérer l'armure avec Curse of Shadows. Il fait des dégâts avec Crevasse. Une excellente boîte à outils ! Tu as bien raison de persévérer avec lui. Ne t'attends toutefois pas à ce que les beasts adverses partent toutes en frénésie avec son feat. En revanche, elles auront moins d'actions possibles car n'auront pas pu enlever leurs points de furie et le caster ne pourra pas avoir beaucoup de furie car il ne pourra ni drainer, ni se saigner. Attention ! Si tu tues une beast, le caster pourra toujours piller la furie... C'est essentiellement un feat de contrôle / défense qui limite les actions de ton adversaire au tour suivant, et c'est très utile. Un bon joueur adverse prendra garde à toujours avoir de la furie sur lui ou gérera la furie des beasts autrement et tu n'auras pas forcément une bonne occasion de placer ton feat. Mais tant que l'adversaire ne joue pas sa furie / ne charge pas ses beasts, tu es gagnant car les actions de l'adversaire sont limitées.


Cela fait plaisir à lire... Comment le joues tu? Avec qu'elle beasts et unités.

Mercii
« Modifié: 10 août 2016 à 20:53:15 par Grom7286 »

Arhnayel

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Re : Pairing Mohsar/Tanith - Premier tournoi
« Réponse #7 le: 10 août 2016 à 21:43:39 »
Je vais commencer par le plus simple (liste en 75 pts) :

Moshar the Desertwalker
* Gorax Rager
* Warpwolf Stalker
* Woldwyrd
* Megalith
Shifting Stones
Sentry Stone & Mannikins
Tharn Bloodtrackers max.
* Nuala the Huntress
Blackclad Wayfarer
Gallows Grove
Gallows Grove
Una the Falconer
* Razorwing Griffon

En Mk2, je jouais cette liste (50 pts Mk2 correspondant à 75 pts Mk3) qui m'a donné beaucoup de satisfaction et de plaisir à jouer :
Mohsar the Desertwalker
* Warpwolf Stalker
* Mégalith
* Gorax
* Druid Wilder
Druids of Orboros
* Druids of Orboros Oversser
Shifting Stones
* Stone Keeper
Tharn Bloodtrackers max
* Nuala the Huntress
Gallows Grove
Gallows Grove
Lord of the Feast
Elle passe presque pareil en Mk3 (la précédent en est une variante), mais j'avais envie de changer un peu :)

Petite explication de la liste Mk3 :
- Megalith est excellent pour utiliser Crevasse sans exposer Mohsar (Geomancy) et c'est une bonne beast lourde pour gérer aussi bien le lourd (soutenu par Curse of Shadows) que la défense (avec son animus et l'effet secondaire de ses poings). Comme il se régénère au début de chaque tour, il est une bonne cible pour la capacité Maltraitance de Mohsar ;
- le Stalker fait de gros dégâts sur les unités (surtout avec l'animus de Megalith) sous berserk comme sur les lourds (avec Primal lancé par le Gorax s'il le faut, mais dans un premier temps, Curse of Shadwos suffit). On ne présente plus Lightning Strike qui permet de le remettre hors de portée de l'adversaire ;
- le Gorax pour Primal, ses capacités de projection (eh oui) et aussi sa capacité passive lorsqu'il est blessé (par Maltraitance, par exemple) ;
- le Woldwyrd pour l'anti-magie et avoir quelques tirs ;
- les Shifting Stones pour la gestion de furie, la guérison et la téléportation (et puis aussi pour bloquer les lignes de charge, contester une zone etc.) ;
- la Sentry Stone & Mannikins pour affronter la première vague d'adversaires, occuper le terrain, créer une forêt pour se cacher / bloquer les lignes de vue ;
- les Bloodtrackers pour faire ma première vague, affaiblir, harceler et occuper le terrain. Elles reçoivent généralement Mirage au premier tour pour pouvoir se dégager de l'ennemi et être activées après mes beasts et reformer une ligne à affronter pour l'ennemi. Le plus dur, c'est l'attribution de la Proie. En cas de doute, choisis le caster adverse ;
- le Wayfarer pour augmenter la distance de charge et avoir un souffle de plus pour nettoyer l'infanterie ;
- les Gallows Grove pour relayer les sorts (Crevasse, Curse of Shadows) sans exposer Mohsar et gérer également les figurines "tough" ;
- Una et le Razorwing pour avoir une menace sur un flanc et gérer les packs d'infanteries.

Mohsar lance Mirage sur les Bloodtrackers (éventuellement sur une beast pour gagner une meilleure charge, mais cela doit s'anticiper au tour précédent et ce n'est pas facile). Dès que possible, il lance Crevasse et Curse of Shadows pour affaiblir l'ennemi et le détruire. Si l'adversaire a beaucoup de beasts/jacks, Sunhammer peut s'avérer intéressant mais il faut être assez agressif pour forcer les déplacements adverses dans la zone de contrôle. Il récupère tous les tours un point de furie sur Megalith ou le Gorax. Je place des Piliers de Sel ici et là si besoin pour casser les lignes de vue / de charge. Attention, Mohsar est très fragile, donc il faut lui garder de la furie pour des transferts, le cacher derrière une forêt, sur une colline... Le feat s'utilise dès que les beasts adverses ont un peu de furie sur elles et que le caster a gardé 2 ou 3 points seulement et s'il faut empêcher l'adversaire d'être trop agressif / puissant. Il faut alors déplacer Mohsar pour prendre toutes les beasts et le caster dans la zone de contrôle. Une beast qui entre en frénésie est une beast inutile pour l'adversaire. Une beast qui ne peut se décharger de plusieurs points de furie avant son activation est une beast limitée dans ses actions. Le caster le sera aussi puisqu'il n'aura que peu de furie ce tour-ci. Bref, on a un tour pour mettre la misère à l'ennemi tout en étant relativement protégé derrière.

Ah, dernière chose : Sands of Fate. Très utile pour se redéployer/se cacher, aller chercher un objectif (comme un drapeau) ou une tentative d'assassinat (attention, c'est très risqué). Délicat d'utilisation en revanche, et cela coûte une figurine.

Citer
Le Pureblood dans la liste de mohsar est remplacable par un feral et les Bloodtrackers. Aurais je alors assez de beast pour m'apporter de la furie en fin de partie? (8 points de furie)
Il te faut toujours 3 beasts avec Mohsar (quitte à prendre une légère ou deux). Il doit récupérer entre 5 et 6 pts de furie par tour (+1 avec Maltraitance) et pouvoir transférer (pas de beast pleine !). Deux lourdes et une légère me semble le mieux, mais je peux me tromper. Garde le Pureblood : son souffle est très utile, c'est une bonne beast pour recevoir Mirage, et Curse of Shadows te permettra des blagues en chargeant à travers l'ennemi, passant outre sa première ligne pour que ton souffle atteigne des cibles que l'adversaire croira en sûreté.

Citer
Par contre dans la liste avec Tanith orientée gestion de haute armure, l'animus du Purblood qui ignor les bonus d'armure est en auto include pour mon point de vue. De plus le wild argus a un animus en self pour la gestion de la haute def . Je trouve que les 2 argus me donnent plus de possibilités d'attaques.
Wraithbane n'enlève que les bonus magiques (des sorts). Toute capacité non magique (comme la Pierre des Trollbloods) ne sera pas affectée. C'est un bon animus, très bon suivant les adversaires, mais pas forcément toujours utile. Personnellement, je ne l'ai jamais utilisé (bon, j'affronte plutôt les Trollbloods et Everblight que les autres factions, alors les sorts de boosts d'armure/défense...). L'animus du Wild Argus sera surtout utilisé pour détruire une cible avec une très haute défense (16+), bien souvent le caster adverse. Donc, un seul devrait suffire.

Citer
J'ai déja 2 unités de shifting stone, un blackclad Wayfarer, un stone keeper et le druide Overseer. Il ne me manque que les Gallows Grove. Sachant cela, remplacerais tu quelque chose dans mes listes??
Pour la liste Mohsar : après avoir enlevé un Wild Argus pour compléter les Bloodtrackers, j'enlèverais les Druides pour mettre un Blackclad Wayfarer, des Shifting Stones et un Stone Keeper. Si tu tiens à garder les Druides, il faudrait enlever le Lord of the Feast pour mettre l'Overseer et des Shifting Stones (sans Stone Keeper).

Pour Tanith : je ne ferais qu'enlever le Pureblood et un Wild Argus pour mettre un Feral et les Bloodtrackers au complet. Mais je n'ai jamais joué ce caster. Je suis peut-être de mauvais conseil...

Hors ligne Grom7286

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Re : Re : Pairing Mohsar/Tanith - Premier tournoi
« Réponse #8 le: 11 août 2016 à 20:36:16 »

En Mk2, je jouais cette liste (50 pts Mk2 correspondant à 75 pts Mk3) qui m'a donné beaucoup de satisfaction et de plaisir à jouer :
Mohsar the Desertwalker
* Warpwolf Stalker
* Mégalith
* Gorax
* Druid Wilder
Druids of Orboros
* Druids of Orboros Oversser
Shifting Stones
* Stone Keeper
Tharn Bloodtrackers max
* Nuala the Huntress
Gallows Grove
Gallows Grove
Lord of the Feast

J'ai acheté les Bloodtrackers pour avoir la liste ci-dessous relativement polivalente avec Mohsar. Avec ta liste, tu me confirmes que j'étais dans le bon.^^(je n'ai changé q'un wild argus en winter argus pour arriver à 75 pts et avoir 2 SF6 - PUI 12). L'idée des deux Gallows Grove est bonne j'en prend note. :)

System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Caster: 1 / 1
Points: 75 / 75
Mohsar1 (Mohsar the Desertwalker) (-27 Pts.)
* Pureblood Warpwolf (17 Pts.)
* Winter Argus (8 Pts.)
* Warpwolf Stalker (19 Pts.)
* Gorax Rager (7 Pts.)
Druids of Orboros (12 Pts.)
* Druids of Orboros Overseer (4 Pts.)
Shifting Stones (3 Pts.)
* Stone Keeper (2 Pts.)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9) (16 Pts.)
* Nuala the Huntress (4 Pts.)
Blackclad Wayfarer (4 Pts.)
Lord of the Feast (6 Pts.)



Sinon pour le tournois de samedi je pense garder les druides afin d'avoir un peu plus de contrôle et de dissimulation. J'oublie le LOTF :(.

System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Caster: 1 / 1
Points: 50 / 50
Mohsar1 (Mohsar the Desertwalker) (-27 Pts.)
* Feral Warpwolf (18 Pts.)
* Pureblood Warpwolf (17 Pts.)
* Winter Argus (8 Pts.)
* Wild Argus (7 Pts.)
Tharn Bloodweavers (8 Pts.)
Druids of Orboros (12 Pts.)
* Druids of Orboros Overseer (4 Pts.)
Shifting Stones (3 Pts.)


Un grand merci pour toutes les infos.
Je vous reviens la semaine prochaine avec un résumé :)

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Re : Mes premiers tournois - Grom7286
« Réponse #9 le: 29 août 2016 à 12:51:51 »
Bonjour la compagnie

Voilà avec un peu de retard, mon retour de mon premier tournoi.
Il y a eu trois match en 50 points.
Mon premier adversaire Jouant Cryx, je sors la liste suivante :
Scénario: ENTRENCHED
Caster: 1 / 1
Points: 49 / 50
Mohsar1 (Mohsar the Desertwalker) (-27 Pts.)
* Pureblood Warpwolf (17 Pts.)
* Feral Warpwolf (18 Pts.)
* Winter Argus (8 Pts.)
Druids of Orboros (12 Pts.)
* Druids of Orboros Overseer (4 Pts.)
Tharn Bloodweavers (8 Pts.)
Shifting Stones (3 Pts.)
* Stone Keeper (2 Pts.)
Bloodweaver Night Witch (4 Pts.)

Premier tour Cryx :
   Il fait courir sa cavalerie qui se retrouve dans ma zone de contrôle.
   Son warcaster avance aussi et cast deux trois sorts qui n’ont rien fait.
   Son infanterie avec le soutien courent en milieu de table.
Premier tour Orboros :
   Mes druides avance dans le triangle de mes pierres lance leur nuée.
   Les pierres TP les druides qui engagent sa cavalerie.
   Les tharnettes avancent 3 pce derrière les druides avec tout le BG sauf le winter qui se   met en position et à couvert pour souffler au prochain tour sur l’UA de son infanterie. (Histoire de l’empêcher de charger en le rendant stationnaire.)
Deuxième tour Cryx :
   Il met son Warcaster socle à socle avec son objectif cast un sort pour mettre fantomatique à son infanterie qui avance.
   La cavalerie tue 2 druides.
Deuxième tour Orboros :
   Les druides se désengagent du cac avec la cavalerie grâce à apparition.
   Les tharnettes chargent la cavalerie. J’arrive à placer 3 tharnettes pour engager 2 cheveaux. J’en engage en plus 2 autres avec le reste des troupes Tharn et la Night. Bilan 4 morts ^^.
   Je souffle avec le Winter sur l’UA des troupes je le tue. Deuxième souffle sur le chef d’unité et je le rends stationnaire grâce à un double sur la touche.
   
Et là malheur, j’apprends qu’il marque des points même à mon tour. Je pensais qu’on marquait un point de scénario uniquement lors de notre tour de jeu.

Je perds donc au scénario après avoir quasi tué toute son armée 3 à 5 points.

Conclusion : Le TP des druides sous nuée s’est fort pour gérer les charges. C’est un mur bulle donnant moins 2 à la touche à 14 pce de distance. Ca enlise l’adversaire. Apparition s’est fort aussi pour laisser la place à quelque chose qui tape plus fort.

Le Winter avec un peu de chance c’est fort aussi car on empêche une charge ennemie sur un double à la touche sur le chef d’unité. À condition de ne pas le tuer. Il faut donc booster pour toucher et prier de ne pas le tuer. Cela fidélise le nokill si l’unité a plusieurs PV.

Deuxième match.

Je rejoue Mohsar contre du Scyrah.

Premier tour Scyrah :
   Il est le premier à jouer. Il court avec tout le monde.
Premier tour Orboros : J
   Je sors du killbox Mohsar et le place dans une forêt derrière les tharnettes Les druides font leur nuée devant la foret.
   Je craque mes 8 points de furie pour lancer apparition sur les tharnettes + 3 piliers de sel pour couvrir mes beasts.
Deuxième tour Scyrah :
    Il lance un sort (je ne connais pas son nom) sur la Banshee avec Kaelyssa qui fait ignorer les lignes de vues, le couvert, la foret, le concealment. (Enfin tout ce que vous pouvez avoir pour cacher un perso.)
Il lance une attaque a distance avec la Banshee qui rend KO Mohsar qui je rappel est planqué de chez planqué.
Il active son unité d’arbalétrier qui ignore eux aussi les lignes vues. Mohsar étant KO il touche sauf sur double 1.
Résultat il me KTC et j’ai rien foutu de la partie. J’étais écœuré. Lol

Pour conclure, je suis relativement content de la liste de Mohsar. En contrepartie celle de Tanith ma déçue.

 




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Re : Re : Mes premiers tournois - Grom7286
« Réponse #10 le: 29 août 2016 à 13:14:10 »
Premier tour Orboros :
   Mes druides avance dans le triangle de mes pierres lance leur nuée.
   Les pierres TP les druides qui engagent sa cavalerie.
   Les tharnettes avancent 3 pce derrière les druides avec tout le BG sauf le winter qui se   met en position et à couvert pour souffler au prochain tour sur l’UA de son infanterie. (Histoire de l’empêcher de charger en le rendant stationnaire.)
Il me semble que tu ne peux TP qu'un modèle avec les pierres, pas une unité.

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Re : Re : Re : Mes premiers tournois - Grom7286
« Réponse #11 le: 29 août 2016 à 13:28:47 »
Premier tour Orboros :
   Mes druides avance dans le triangle de mes pierres lance leur nuée.
   Les pierres TP les druides qui engagent sa cavalerie.
   Les tharnettes avancent 3 pce derrière les druides avec tout le BG sauf le winter qui se   met en position et à couvert pour souffler au prochain tour sur l’UA de son infanterie. (Histoire de l’empêcher de charger en le rendant stationnaire.)
Il me semble que tu ne peux TP qu'un modèle avec les pierres, pas une unité.


Haha ! C'est même sur ! Gros craquage de règle là ;) ;) ;)

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Re : Re : Re : Re : Mes premiers tournois - Grom7286
« Réponse #12 le: 29 août 2016 à 13:30:44 »
Premier tour Orboros :
   Mes druides avance dans le triangle de mes pierres lance leur nuée.
   Les pierres TP les druides qui engagent sa cavalerie.
   Les tharnettes avancent 3 pce derrière les druides avec tout le BG sauf le winter qui se   met en position et à couvert pour souffler au prochain tour sur l’UA de son infanterie. (Histoire de l’empêcher de charger en le rendant stationnaire.)
Il me semble que tu ne peux TP qu'un modèle avec les pierres, pas une unité.


Haha ! C'est même sur ! Gros craquage de règle là ;) ;) ;)

Oups mdr  ::)

Merci pour l'info ^^

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Re : Mes premiers tournois - Grom7286
« Réponse #13 le: 29 août 2016 à 13:31:18 »
Le prochain tournoi est à 75 points.

Comme je suis à l'aise avec Mohsar et que j’aime son gameplay , je suis parti sur cette liste. Qu'en pensez vous?

Première liste

System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Caster: 2 / 1
Points: 75 / 75
Mohsar1 (Mohsar the Desertwalker) (-27 Pts.)
* Wild Argus (7 Pts.)
* Pureblood Warpwolf (17 Pts.)
* Feral Warpwolf (18 Pts.)
* Winter Argus (8 Pts.)
Druids of Orboros (12 Pts.)
* Druids of Orboros Overseer (4 Pts.)
Tharn Bloodweavers (8 Pts.)
Bloodweaver Night Witch (4 Pts.)
Wrong Eye (Wrong Eye & Snapjaw) (17 Pts.)
* Snapjaw (0 Pts.)
Gallows Grove (2 Pts.)
Alten Ashley (5 Pts.)

J'ai testé cette liste vendredi soir. J'ai trouvé alten Ashley tres fort contre de la beast. (RAT8 POW12 plus 1D3 + 3 points de dégas à placer ou je veux.)
Wrong Eye lui à été choisi pour son sort qui permet de relancer un dé sur les jets d'attaques de l'adersaire dans la portée de commandement. Je me suis fait chargé par des beasts que mon adversaire boostait à la touche. Il touchait sur du 6 ou du 7. Sur trois dés, même en relançant le plus haut, il touchait à chaque fois. Je doute donc de son efficacité sur les listes full beast.

Cette liste est relativement faible contre de la grosse armure (80% des armées warmachine). Pour mon pairing, je veux donc une liste qui tape fort.

System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Caster: 1 / 1
Points: 74 / 75
Tanith1 (Tanith the Feral Song) (-31 Pts.)
* Druid Wilder (4 Pts.)
* Pureblood Warpwolf (17 Pts.)
* Warpwolf Stalker (19 Pts.)
* Feral Warpwolf (18 Pts.)
* Winter Argus (8 Pts.)
Shifting Stones (3 Pts.)
Shifting Stones (3 Pts.)
Sentry Stone & Mannikins (5 Pts.)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9) (16 Pts.)
* Nuala the Huntress (4 Pts.)
Blackclad Wayfarer (4 Pts.)
Gallows Grove (2 Pts.)
Gallows Grove (2 Pts.)

Je ne l’ai pas encore testée mais dites moi ce que vous en pensez.

Si ma réflexion est bonne en disant que les factions Hordes ont une petite armure mais une haute def à l’inverse des armées Warmachine. Je pense orienter ma liste avec mohsar anti Hordes pour luter contre la haute def avec le wild(animus), le winter(stationnaire), le KO des druides et la bande des tharnettes.
Et ma liste avec Tanith anti warmachines en luttant contre la haute armure avec le stalker avec Primal et Scything-Touch de Tanith , les tharnettes BT et la sentry stone pour dps sous le sort affliction de Tanith (relayé par les Gallows Grove).

Ma réflexion sur mon pairing est elle correcte ?

Merci

@plus

Arhnayel

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Re : Mes premiers tournois - Grom7286
« Réponse #14 le: 29 août 2016 à 19:08:20 »
Citer
Si ma réflexion est bonne en disant que les factions Hordes ont une petite armure mais une haute def à l’inverse des armées Warmachine. Je pense orienter ma liste avec mohsar anti Hordes pour luter contre la haute def avec le wild(animus), le winter(stationnaire), le KO des druides et la bande des tharnettes.
Euh... je trouve que Hordes n'a pas de grosse défense. Les beasts sont au mieux DEF 14 (Everblight, Orboros) mais plutôt ARM 18+ (Trollbloods, Skorne...). Mohsar ayant Curse of Shadows, il ne galère pas du tout à ouvrir de l'armure pour peu que tu aies des Warpwolves (un Rip Horn ça le fait bien aussi). Même des Wolds (Guardian & Megalith) font le café avec Curse of Shadows. Pou moi, Mohsar gère Hordes grâce à son feat + l'anti-armure. Les trucs avec de la haute défense (généralement, un solo, le caster et/ou une unité d'infanterie) seront gérés avec des Crevasses, une beast spécifique pour ça (Rotterhorn, Razorwing, Argus...) ou une unité spécifique avec MAT7+ (Ravagers, Skinwalkers sous Gang, Bloodtrackers avec Proie...).

Je trouve que ta liste Mohsar manque de tirs pour forcer l'ennemi à s'approche au corps-à-corps / portée de tes souffles. Et il n'y a pas de Shifting Stones... moi, je ne sors jamais sans mais je suis peut-être dans l'erreur.

Pas d'opinion sur ta liste Tanith.

Citer
Je craque mes 8 points de furie pour lancer apparition sur les tharnettes + 3 piliers de sel pour couvrir mes beasts. [...]
Résultat il me KTC et j’ai rien foutu de la partie. J’étais écœuré. Lol
Ne jamais laisser son caster sans furie. Voilà une leçon durement apprise ! Effectivement, Scyrah, c'est fort pour ne pas être gêné par les éléments de décors. Je ne suis pas certain que les tireurs puissent éviter les "figurines interférentes" donc tu dois quand même pouvoir te planquer derrière une beast pour éviter ce genre de KTC. A vérifier.

Quand tu places un Pilier de Sel, il faut bien réfléchir à ce que cela coûte à ton adversaire pour le contourner ou le détruire. Le sort te coûte 2 pts de furie, c'est quand même cher, donc il faut que l'adversaire soit bien gêné. J'ai moi-même encore du mal avec.

En tout cas, merci pour tes retours ! Et tu as bien raison de jouer Mohsar ! C'est la classe absolue et il faut se démarquer de tous les neuneus qui netdeckent comme des porcs ;D

En revanche, quelle faute de goût que de jouer des Mercs/Minions ! :P

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Re : Mes premiers tournois - Grom7286
« Réponse #15 le: 29 août 2016 à 20:00:29 »
Oui les mage hunters strike force scyrah ignorent bien les figurines interférentes, les nuées et les forêts avec le mini feat.
Attention, pas les obstructions par contre !
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Re : Re : Mes premiers tournois - Grom7286
« Réponse #16 le: 29 août 2016 à 20:05:20 »
Oui les mage hunters strike force scyrah ignorent bien les figurines interférentes, les nuées et les forêts avec le mini feat.
Attention, pas les obstructions par contre !

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"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

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Re : Re : Re : Mes premiers tournois - Grom7286
« Réponse #17 le: 01 septembre 2016 à 16:15:06 »
Bonjour les amis,

Pour le prochain tournoi (fin septembre), j’ai pensé aux deux listes ci-dessous. N’aimant pas le gameplay de tanith j’ai switché avec Wurmwood.(un classique haha).

Le format passe à 75 points. J’oriente ma liste avec Mohsar contre du hordes car après avoir testé Viktor et Alten je les trouve tout bonnement super fort. (^^ Et oui je passe du côté obscure avec des mignons. Arhnayel).

Liste 1 :

Points: 74 / 75
Wurmwood1 (Wurmwood Tree of Fate & Cassius) (-27 Pts.)
* Cassius the Oathkeeper (0 Pts.)
* Feral Warpwolf (18 Pts.)
* Warpwolf Stalker (19 Pts.)
* Ghetorix (21 Pts.)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9) (16 Pts.)
Tharn Ravagers (Leader and 5) (16 Pts.)
* Tharn Ravager Chieftain (5 Pts.)
Shifting Stones (3 Pts.)
Shifting Stones (3 Pts.)

Objectif : Stockpile


Liste 2:

Caster: 1 / 1
Points: 74 / 75
Mohsar1 (Mohsar the Desertwalker) (-27 Pts.)
* Pureblood Warpwolf (17 Pts.)
* Woldwyrd (9 Pts.)
* Gorax Rager (7 Pts.)
* Warpwolf Stalker (19 Pts.)
* Wild Argus (7 Pts.)
Druids of Orboros (12 Pts.)
* Druids of Orboros Overseer (4 Pts.)
Shifting Stones (3 Pts.)
Viktor Pendrake (4 Pts.)
Gallows Grove (2 Pts.)
Tharn Bloodweavers (8 Pts.)
Bloodweaver Night Witch (4 Pts.)
Alten Ashley (5 Pts.)

Objectif : Stockpile


@ pluch


PS :Peux tu m'éclairer sur ce point de règle stp?

Kaelyssia phantom hunter  ;)

Merci

Hors ligne Kechian

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Re : Mes premiers tournois - Grom7286
« Réponse #18 le: 01 septembre 2016 à 16:22:30 »
Phantom hunter ignores LOS when making charges and attacks. Ca ignore aussi:
Cover
Concealment
Stealth

Du coup le model sur lequel Kae donne phantom hunter te choppe tout.

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