WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Demande d'avis listes Blight
Tomwood:
Je viens vers vous pour avoir un peu plus d'idées sur mes constructions de listes.
Je vais participer à mon 3ème tournois début septembre et je bloque totalement sur mes listes...
J'ai que 2 parties en MK3 avec Thagrosh et Lylyth2, ces 2 casters ne m'ont pas vraiment plus et je m'oriente donc vers 2 autres.
Ce qui est sur c'est que je vais jouer Absy 2, Je l'ai pas mal joué en Mk2 et ses changements mineurs me plaisent.
Cette liste est purement théorique car elle n'a pas quitté le papier, alors je me demandais si elle pouvais être assez équilibrée ou si elle comporte de gros points faibles ?
Legion Army - 75 / 75 points
(Absylonia 2) Absylonia, Daughter of Everblight [+28]
- Proteus [19]
- Ravagore [19]
- Seraph [14]
- Raek [8]
- Raek [8]
- Naga Nightlurker [8]
- Succubus [4]
Strider Scouts [9]
- Strider Scout Officer & Musician [4]
The Forsaken [4]
The Forsaken [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Spell Martyr [1]
Pour la seconde liste ce qui est sur c'est que j'aimerai sortir mon BlightBringer, mais c'est la que ça ce complique je suis incapable de choisir le caster complémentaire !
J'était d’abord parti sur Vayl2 à base d'angélus, du BB et d'une flopée d'hex hunters pour l'aura dissimulation.
Puis ensuite je me suis dit que Saeryn n'est pas mal avec son bonus d'armure, couplé avec des légionnaires, des ogruns et le BB avec son aura.
Avez vous d'autre idées ou casters qui rendent le BB au sommet de sa forme ?
alain:
La liste Absy2 est sympa, mais je trouve que tu as un peu trop de "soutient" et que tu manque de lourdes "qui bashent" (proteus et un rava, ça fait un peu trop juste).
2 deathstalkers font en général un meilleurs travail que les striders. ;)
--- Citer ---Avez vous d'autre idées ou casters qui rendent le BB au sommet de sa forme ?
--- Fin de citation ---
Kallus, 2 hellmouths, 2 packs d'ogruns et roulez jeunesse. ;D
nohman:
Je rejoins Alain sur le manque d'impact de la liste et de le peu d’intérêt des scouts.
Je ne suis pas non plus persuadé par la Succubus avec Absy².
Pour le BB, je le verrai aussi avec Kallus mais avec Swordsmen et Grotesque raider. (et de l'ogrun si il reste des points).
Sinon, je testerai bien avec Lylyth2. ...
Thyamath:
--- Citation de: alain le 16 août 2016 à 22:34:29 ---2 deathstalkers font en général un meilleurs travail que les striders. ;)
--- Fin de citation ---
Pas si le but est de jammer ou de gérer une zone, plutôt que de virer de la troupe. Je sais que je les aime bien avec Absy2 aussi, justement parce qu'ils font un bon écran assez mobile pour aller avec la liste, et assez distant pour rester dans l'idée de temporiser jusqu'au tour de feat. Ils ont beaucoup perdu en mk3, mais ils sont toujours aussi chiants à toucher et a attraper (et en attendant ils font quelques touches).
Par contre je suis d'accords que la liste me semble cogner mou, surtout en dehors du tour de feat. On dirait une liste faite pour gérer de la troupe en fait... Mais je ne suis pas certains que ce soit le meilleurs caster pour ça. Dans l'absolu, pourquoi pas, mais j'ai l'impression que tu va manquer de volume d'attaque et finalement ne gérer que les listes avec un peu de troupe et très peu de lourd (puisque tu vas presque entièrement reposer sur ton feat pour les casser). Mais à voir sur la table, je suppose.
Comme seconde liste, j'ai du mal à voir ce qu'il te faut du coup du mal à projeter un bon pairing. Mais le BB va presque avec tout le monde, même si j'imagine que Vayl1 et Thagrosh2 auraient un peu de mal à le rentabiliser au mieux. J'avais personnellement testé avec Lylyth1 double raptors, ce qui m'a permis de ktc Morghoul qui se croyait safe à 23 de def et deux fury. Et rien n'est plus fun que la doublette de raptors (pour celui qui les joue. Pour le mec en face, je pense que ça doit être chiant comme la mort).
manu74:
Autant ca me choque pas en mk3 d'avoir que 2 heavies de cogne pure avec la miss, autant dans ce cas la je sortirais du soutien qui beneficie directement du soutien de la miss, ie qui fait partie du BG. La liste de JVM est construite dans ce sens, avec moins de heavy hitters mais plein de petites chiottes pour profitter du feat et d'alpha hunter : wasps, shredders... a force ca finit par faire mal malgre des allures insignifiantes.
Bref je serais toi, je regarderais dans ce sens, ou si tu veux jouer des striders, je pendrais plus de cogne dure dans le BG.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique