WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Listes de slec

(1/25) > >>

slec:
Salutations,

Après moult essais, je suis arrivé à une liste efficace pour gérer le scénario et les jacks (environ 4 maximum) avec Issyria tout en gênant énormément les casters portés sur la magie (type scaverous, denegrah). La possibilité d'empêcher de lancer des sorts le tour suivant avec Issyria (bon, sorts offensifs), narn et Discordia couplée à eyriss1 rendent certains matchs compliqués pour l'adversaire.

Issyria            +29

Syllys                  4
Discordia           18

chimera               8
chimera               8

Aspis                   6
Aspis                   6

DSentinels         18
UA                       4
soulless               1

HSBattleMages  10
soulless               1

Arcanist               2
Arcanist               2

Narn                    6

Eyriss1                7

Lanyssa              3

Cette liste peut taper fort, loin ou tracter une lourde par tour pour la couper tranquillement sans représailles importantes. Laryssa sera remplacée par une lys healer à mon avis.

Problème, les listes double unités satyxis raiders qui m'empêchent d'aller contester avec mes légers si je dois conserver les sentinels pour un colosse...  Du coup, je rajoute cela au fait de ne pas bien gérer les listes full jacks afin de compléter avec Ossyan.

Ossyan           +28

Banshee           18
Hypnos             18

electromancers  8
electromancers  8

DSentinels        18
UA                      4
soulless              1

MHSF                16
UA                      4
soulless              1

Arcanist               2
Arcanist               2

Lanyssa               3         

Mes premières listes Ossyan mk3  étaient trop proches de celle d'Issyria avec des battle mages et des sentinels comme base.
Du coup je sortais quasiment tout le temps Issyria car empêcher de tirer les choses en face est très jouissif (surtout les colosses).

Celle-ci diffère suffisamment pour faire un choix pertinent. Malheureusement, je n'ai joué qu'une fois les electromancers et je me sens tout nu sans ma doublette d'archers...

Quelqu'un a-t-il déjà joué cette liste Ossyan ? elle me parait assez classique mais ne m'est pas familière.
J'hésite également à rentrer les invictors à la place des sentinels. J'avais testé contre rask qui est plutôt pour mon Issyria et cela m'a semblé un peu mollasson.

Je suis tout ouï messieurs, dames.

ealthril:
Les 2 Aspis sont-ils vraiment nécessaires?

Pour ton problème des doubles unités, tu pourrais peut-être enlever Narn et 2 lights pour mettre une unité full d'halberdiers? Ca te fera également pas mal de présence pour contester (plus que 2 lights à mon avis). J'ai pas encore joué Narn, mais un MHA a plus de threat range non? Narn est à 10.5", 2A, puis sprint ok alors qu'un MHA, sous feat, c'est une menace à 14"  :P et franchement avec decapitation, le Reinforcing the power field devient assez limité je trouve...

La liste Ossyan, j'aime bien. A ceci près que si tu veux mettre les invictors, fonce ! A la place des MHSF, tu vires un soulless et Lanyssa, tu mets un scyir et puis tu fais le yoyo : tu assault avec les invictors depuis l'arrière des sentinels, puis tu charges ce qui reste avec les sentinels en traversant les invictors... joie  ;D Les invictors profiteront mieux du feat d'Ossyan et seront une menace plus importante je trouve. Imagine sous feat d'ossyan avec le minifeat et un assault?  :P

Bref, tiens nous au courant de tes tests.  ;)

slec:
La doublette d'aspis, c'est super ! Entre beat back pour sortir une lourde et shield guard, ils servent tout au long de la partie.

En fait, c'est une liste où tu empêches les tirs et ce qui passe va sur les aspis. Par exemple, everblight avec deux deathtalkers ne fait presque rien sur les sentinels, ma liste arrive entière et c'est très plaisant !

Narn est très menaçant avec acrobatique et ce fait oublier jusqu'au tour 3 en général. Après il va tuer ou finir une pièce importante et sprinter.
Pas vraiment le même usage et j'ai eu trop de déconvenues avec les assassins... touchent peu et quand ils y arrivent, ce n'est pas forcément fou ou alors indécent. Bref, pas stable.

Heu pour les invictors, ce serait à la place des sentinels en fait mais je note l'idée de remplacer les MHSF. À tester ! Le full dawnguard me tente moyen excepté avec vyros.

Je testerai début septembre.

slec:
Bon, j'ai fait deux parties hier contre madrak2 avec largoo et tec au commande.

Dur dur le patron trollblood... une victoire avec ossyan car tec s'est un peu enflammé en ravageant tous les sentinels et les deux jacks lourds pour ktc. Madrak se retrouve shadow bind par une frappe gratuite à 3 pouces d'ossyan sous admonition.

Heu Issyria par contre... le match se joue bien quand même mais le placement de l'infanterie est à revoir. Ktc à l'autre bout du monde en remontant une dizaine de figures...

Madrak2 est une vraie plaie ! Vous le gérez comment ce match en général ?

Grimgor:
Faut juste mettre ton caster à plus de 3 pouces de n'importe quelle figurine et madrak ne peut pas te KTC.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique