WARMACHINE/HORDES > Khador

De l'équilibre

<< < (5/11) > >>

ludmar:

--- Citation de: Gamin le 30 août 2016 à 11:03:08 ---
--- Citer ---Et tu 'mas vu avec Harkevich 6 jacks ?
--- Fin de citation ---
[...] je vois juste que l'emploi du temps d'Harkevitch et que les carnets de commande des fonderies Khadoréennes sont pleins pour au moins 10 ans.

--- Fin de citation ---

Rooh comment il est méchant avec Harkevitch :p mais tu n'as pas tord ^^
Enfin bon il s'est bien reposé parce que en MK2, il devait être au fond de la mine à casser de la pierre vu comme il devait se faire chier...

Et sinon de votre côté, vos Tailleurs de Pierre, ils s'en sortent avec la sculpture des Woldwrath?  ;D

eN-o-N-o:
Pour l'avoir plus joué en (toute fin de) MK2, Harkevich était correct, je trouve.

Avec feat + escort, on obtenait des jacks spd 6, pathfinder, charge gratuite, arm+3.

Loin d'être dégueu. Une unité à côté pour se prendre Fortune et si c'était pas Butcher 3, ca pouvait poser de sacré problèmes en face.


Gamin:
La double woldwrath reste une niche peu jouée, de ce que je constate. Ça coûte cher en eurosous et y'a d'autres choses aussi efficaces. Disons que cette skew présente aussi un interêt en équipe de 5.

Lucius Forge:

--- Citer ---La question c'est : jusqu'à quel point ce jeu est-il un pierre papier ciseau ? Quelle amplitude d'avantages et de désavantages entre listes les concepteurs du jeu acceptent ils ?

Parce que à titre personnel, je ne suis pas dans de pierre papier ciseau (même si ça peut être bien pratique pour décider qui doit descendre les poubelles). Disons que je vois pas bien l'intérêt de faire une partie si au moment où on pose les figurines sur la table on a déjà une quasi certitude de qui va gagner. Quel intérêt de jouer alors ?...

--- Fin de citation ---

Je vais encore parler de Magic mais en fait ça marche bien comme parallèle. Si il y a bien un effet pierre-papier-ciseaux, ce n'est que le niveau d'analyse basique pour décrire un métagame. Si tu pousses un peu plus, tu vas vers la notion de Match-up (MU) et de pourcentage lié à ces derniers. Un MU à 70/30 est considéré comme déjà très très bon. Mais sur des decks compétitifs avec des joueurs de bons niveaux, un MU dit "positif" excède rarement le 60/40. Les MU à 90/10 voire 100/0 n'existe pas à ma connaissance ou concerne des listes purement Némésis qui poutre une liste précise mais se font retourner par le reste des MU.

Si on suit ce parallèle je me demande ce que donnerait des tournois avec une liste unique mais des "réserves" (spécialistes). Je sais que j'ai déjà évoqué cette idée et que ça ne plait pas nécessairement. Je ne sais pas si ça donnerait un meta intéressant au regard d'un jeu de figurines, mais j'aime bien l'idée de la "réserve" permettant de faire varier une partie de sa liste.

Tim:
Ca veut dire quoi un pourcentage de MU ? Basé sur quoi pour lui donner une valeur ? Et pour finir : ça "s'utilise" "comment" ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique