Auteur Sujet: Mes débuts avec les caillous animés.  (Lu 3049 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vicorock

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Mes débuts avec les caillous animés.
« le: 25 août 2016 à 10:19:03 »
Bonjour à tous, cela fait un an que je joue maintenant de manière assez régulière (je suis un ancien de WHb, j'ai du faire me deuil et réapprendre à jouer).
Je me suis donc lancé en Orboros avant tout pour les figs.
Je commence à jouer en clock mais c'est un vrai choc des mondes pour moi, pour l'instant je n'ai pas eu à finir une partie hors clock.
Mes projets sont de peindre mon armée et de tournoyer dans l'année.
Pour celà il me faudra sans doute un pairing convenable (notion que je comprend bien... je tournoyais pas mal en whb, la méta, les némésis sont des choses qui me parlent).

Je joue avec ce que j'achète pour l'instant et je n'ai pas une marge énorme.
Mon premier caster sur que j'apprécie c'est eBaldur... j'ai également acheté eKrueger, mais je pense pas pouvoir jouer en clock avec actuellement.

Voilà une première liste que je joue actuellement et qui tourne relativement bien.

eBaldur (+30)
Megalith (20)
Woldguardian (17)
Warpwolf Stalker (19)
Stoneward et Woldstalkers (10)
Druids of Orboros (12)
Ua Druids of Orboros (4)
Warpborn Skinwalker *5 (15)
Warpborn Skinwalker Alpha (4)
Shifting stones (3)

J'aime assez cette liste car elle est solide, elle permet de gérer des menaces à distances avec les druides, les crevettes, Baldur et Mégalith. Les phases de cac se passe plutôt bien avec 3 lourdes qui peuvent tomber pas mal de trucs sans forcement mourir derrière (merci Root of the earth). J'ai ajouté les skinwalker car je trouve cette unité assez pratique, souvent engluées d'infanterie pour bloquer des couloirs de mouvement, mes beasts ont du mal, avec les skinwalker tu peux faire du ménage avec leur reach et Gang ajoutée par l'Alpha.
Je joue seulement 3 shiftings car je trouve que l'Ua est de moins en moins utile et que face à un joueur sachant jouer il peut rapidement te nullifier 5pts en tuant juste une pierre.
Donc je les joue "nature" grossièrement pour faire jumper mes beasts ou baldur.

Les druids ont baissé avec MK3 mais je leur trouve une utilité dans cette liste à travers leurs mobilité, et leur effet "couteau suisse" repousser une fig ou la KD reste une solution intéressante.
récemment j'ai découvert la joie de Kd de zone avant de lancer crevasse, dans les packs de piétons avec shieldwall, ca nettoie.
Je cherche toujours à améliorer cette liste mais les rares choses enlevables ou interchangeables me questionnent (crevettes notamment)

Je suis à la recherche de mon second caster. Le problème restant que je n'ai pas la collection complète des figurines et que je tiens à tester avant de tout acheter.
L'arbre m'attire, mais la menace de Nerf qui pèse me gène.
j'ai également pensé à ce brave bradigus qui a baissé mais reste selon moi un choix solide.
Sinon le choix de Tanith me fait réfléchir mais j'ai du mal à jauger son potentiel d'assassinat au Feat...

Voili voilou.
Ce post n'est pas forcement passionnant mais je voulais mettre mon grain de sable à l'édifice orboros et je ne voyait que peu de liste eBaldur (si l'on excepte la nouvelle possibilité two boys one baldur).
« Modifié: 25 août 2016 à 12:09:58 par vicorock »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes débuts avec les caillous animés.
« Réponse #1 le: 25 août 2016 à 11:01:30 »
N'hésite pas à aller te présenter ici ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes débuts avec les caillous animés.
« Réponse #2 le: 25 août 2016 à 13:18:18 »
Il y a deux trois listes d'Ebaldur qui trainent, hors double woldwrath (Ygemethor copyright). Des trucs très efficaces avec 4 lourdes (Megalith - double feral - Wrong eye) ou des trucs incluant 1 woldwrath, une heavy et des skinwalkers par exemple. Bref, faut chercher un peu mais la double woldwrath est encore une liste "niche".

Attention, le KO n'annule pas le bonus de bouclier (même si ca aide pour toucher ou tirer d'une fig derrière pour prendre les autres de dos).

Pour ta liste, c'est bien le coup des druids. Avec le -2 en def de Meganith, ca les fiabilise. Je suis moins certain de l'interêt des woldstalker dans ta liste. J'aurais tendance à mettre des bloodweavers ou plus de shifting stones avec UA.

Pour ton pairing, Tanith se marie très bien à Ebaldur. Elle rox contre les trucs forts pour tuer Ebaldur en général.



Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne vicorock

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Mes débuts avec les caillous animés.
« Réponse #3 le: 06 octobre 2016 à 15:02:12 »
Bonjour à tous.
Ma première liste continue à tourner... je teste pas mal de truc à la place des crevettes, ça tourne pas mal... les gobbers aident à protéger druides et stalker, le blacklad accroit la zone de menace, la sentry est forte ... juste forte. Actuellement ça donne ça :
Je trouve toujours la liste solide... Elle joue davantage les scénarios que les KTC, le stalker étant une victime fréquente de mes adversaires. L'introduction du Blacklad change pas mal les choses.

eBaldur (+30)
Megalith (20)
Woldguardian (17)
Warpwolf Stalker (19)
Blacklad Wayfarer (4)
Gobber Bellow crews (2)
Sentry Stone & Manikins (5)
Druids of Orboros (12)
Ua Druids of Orboros (4)
Warpborn Skinwalker *5 (15)
Warpborn Skinwalker Alpha (4)
Shifting stones (3)

Sinon appréciant particulièrement le père eBaldur j'ai testé une seconde liste avec Colosse cette fois-ci.

(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
 - Woldwrath [37]
 - Megalith [20]
 - Warpwolf Stalker [19]
Shifting Stones [3]
Blackclad Wayfarer [4]
Una the Falconer [4]
 - Scarsfell Griffon [8]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Gobber Tinker [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]

Cette liste est plaisante à jouer... difficile à tomber, zone de menace assez sympa... Le duo Una-Scarfell peut gérer un flanc léger et les piétons en général.
Le Colosse est très costaud, Hunters mark permet de menacer distance avec les 3 lourdes... Avantage également, l'adversaire ne peut pas facilement jouer l'attrition à part sur ce qu'on lui donne...
Considérant que Baldur, le Woldwrath et mégalith se soignent plutôt bien et que Tinker traine dans le coin aide pas mal également.

Un copain me proposait de jeter les pierres pour mettre gheto à la place du stalker mais j'avoue que j'aime assez TP lanyssa ou le blacklad pour gagner en zone de menace sur le HM.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes débuts avec les caillous animés.
« Réponse #4 le: 06 octobre 2016 à 16:21:41 »
Tu peux pas tp lanyssa...
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne vicorock

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Mes débuts avec les caillous animés.
« Réponse #5 le: 07 octobre 2016 à 13:25:29 »
Oups ... bon à savoir !