Bravo Flo pour tes listes, par contre je me permet une question au sujet de ta liste Irusk 2, le spam de doomies, je comprends l'idée, mais est ce vraiement le plus optimisé, tu perds battle lust qui permet aux autres unités de frapper aussi fort que les doomies, je te propose une variante:
Supreme Kommandant Irusk - WJ: +27
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Behemoth - PC: 25 (Battlegroup Points Used: 25)
Doom Reaver Swordsmen - Leader & 5 Grunts: 13
Doom Reaver Swordsmen - Leader & 5 Grunts: 13
Doom Reaver Swordsmen - Leader & 5 Grunts: 13
Iron Fangs Pikemen -Leader & 9Grunts+UA : 19
Fenris : 9
Winter Guard Field Gun Crew - Gunner & Grunt: 4
Fenris te permet de bénéficier du pathfinder hors feat pour les doomies, il posséde aussi une longue treat range et frappe quasi aussi bien qu'une unité de doomies, tu augmentes le nombre de tes warriors models, les pikemens sous battle lust tapent aussi fort que les doomies et peuvent combiner, ils ont une meilleur armure et une plus grande distance de jam avec leur repositionnement sous shield guard, ils ont un meilleurs commandement (10).
Le principal problème des doomies est pour moi les défenses hautes difficile de tuer un caster ou un solo def 16 ou plus avec des doomies mat 7, Fenris te donne la gestion de haute def Mat 8+ 3 dés en charge, les pikemen idem avec le combine, le winter field crew te permet de KD et donc de fiabiliser la charge de tes doomies sur des def type 13 (beast ou light jack) de plus le behemoth et le mortar vont faire double emploi et seront diminués sur les immun blast qui traine un peu partout.
De plus les doomies seront bien plus nombreux à arriver en vie avec 3 unités+ un jam de pikemen que sur 5 unités sans première ligne (même avec artifice of deviation, seul 1 ou 2 unités pourront en bénéficier)
Voila my 2 cents, la liste est moins spam mais me parrait avoir plus de solutions,en espérant t'avoir été utile et bonne chance pour le WTC. je joue perso une liste similaire avec seulement 2 unités de doomies et un jugg de plus.