Auteur Sujet: Kaya2 et Megalith : une bonne idée ?  (Lu 2327 fois)

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Hors ligne balthazarAJSA

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Kaya2 et Megalith : une bonne idée ?
« le: 27 août 2016 à 22:11:12 »
Salut les gens,

Le méta Mk3 fait la part belle aux lourdes, du coup Kaya2 semble pouvoir être un choix viable dans un pairing avec sa force de frappe (forced evolution) et sa capacité à augmenter la distance de menace (dog pile).

Certes, le passage à la Mk3 lui a fait mal : la perte d'alpha, spirit shift et call of the hunt qui ne ramène plus within mais completely within, déjà c'est dur. Dog pile qui porte à 12" c'est cool, même si les conditions de LoS sont moins larges. Shadow pack qui n'est plus upkeep, bon, au moins on est sûr de pas se le faire dispel, mais c'est cher à lancer à chaque tour.

Indirectement, la perte de l'animus mk2 du rotterhorn lui enlève aussi pas mal de fury management.

Paradoxalement, la perte d'alpha enlève une raison de ne pas prendre un wold dans le BG. Megalith, notre super wold character, semble pouvoir apporter de bonnes choses dans une liste Kaya2.

1/ il peut lancer dog pile et muzzle avec qui plus une magical ability à 7
2/ l'animus bien utile pour debuff la DEF adverse
3/ weight of stone, un autre debuff de DEF mais surtout de SPD, toujours utile vu l'importance des threat ranges
4/ MAT 7 pow 17, c'est pas mal

Du coup, de façon assez autonome il menace à 12" s'il peut passer un dog pile sur sa cible. Contre Hordes, muzzle c'est juste la fête.

Je vais essayer ça, si c'est concluant ça pourrait être mon pairing avec Kromac1 :

Kaya the moonhunter + 24
Megalith 20
Warpwolf Stalker 19
Feral Warpwolf 18
Pureblood Warpwolf 17
Rotterhorn Griffon 7
Druid wilder 4

Shifting stones 3
Shifting stones 3

Blackclad wayfarer 4
Blackclad wayfarer 4


De fait, j'hésite entre un pureblood et un gnarlhorn. L'animus du second apporte un vrai boost de survivabilité pour Kaya : pas de KD, pas de push, pas de stationnaire, c'est intéressant pour un warlock qui peut être DEF 18 ARM 16 au close. Le pureblood apporte plus offensivement.

Mon gros point d'interrogation va être le management de furie, c'est quand même le gros point noir.
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Kechian

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Re : Kaya2 et Megalith : une bonne idée ?
« Réponse #1 le: 27 août 2016 à 22:18:54 »
Je me questionne aussi pas mal pour kaya2 et justement avec le shadow pack plus upkeep tu n'as pas peur de prendre la foudre sans mannikins? Ca fait un peu de couverture lors du tour sans shadow pack...
Et tu rajoutes 2 chiefs t'aurais de la fury management pour 12 points  ;)

Pour Megalith je veux bien tes retours! Je pars plutôt pour jouer ghetorix avec elle! 15 pouces de menace avec dog pile + mark's hunter j'adore!
Mais il a ses bons côtés comme toujours. Juste j' ai du mal à lui trouver une place dans mes listes...
« Modifié: 28 août 2016 à 09:52:36 par Kechian »
Président du RTS

Mr Fox 24/02/2017
"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

Arhnayel

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Re : Kaya2 et Megalith : une bonne idée ?
« Réponse #2 le: 28 août 2016 à 10:36:45 »
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1/ il peut lancer dog pile et muzzle avec qui plus une magical ability à 7
Hélas, non ! Dog Pile est un upkeep : interdit avec Geomancy ! En revanche, lancer Muzzle est autorisé. Pour cela et les stats/animus de Megalith, on a une raison tout à fait valable de sortir Megalith avec Kaya2 contre Hordes. Contre Warmachine et du jack très lourd, je suis moins fan car on ne peut pas améliorer ses dégâts... D'ailleurs, vu que Megalith est fait d'arbres encore vivants, il devrait être considéré comme vivant pour les sorts/animii comme Forced Evolution et Primal. Ce serait cool : comme il n'a pas de seuil de Frénésie, il pourrait bénéficier de Primal sans perdre d'activation après. Comment ça, je rêve ? Bon, tu as trois Warpwolves capables de péter du lourd avec tous les bonus, donc ça devrait le faire quand même ^^

En terme de Wold avec Kaya2, j'aurais plutôt pris le Woldwyrd qui apporte de l'antimagie et des tirs ou un Woldwatcher pour l'animus. Voire un de chaque (ou deux d'un seul type) : ça fait 18 pts, il t'en reste 2 si tu fais l'échange avec Megalith (et hop, un petit Gallows Grove pour multiplier les angles d'attaques par magie ou bien un Stone Keeper).

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De fait, j'hésite entre un pureblood et un gnarlhorn. L'animus du second apporte un vrai boost de survivabilité pour Kaya : pas de KD, pas de push, pas de stationnaire, c'est intéressant pour un warlock qui peut être DEF 18 ARM 16 au close. Le pureblood apporte plus offensivement.
Si ton but est de pouvoir casser du lourd, je pense qu'il vaut mieux que tu gardes le Pureblood qui monte plus en dégâts que le Gnarlhorn grâce à sa mutation Force. Il t'apporte en outre un souffle qui menace à 19" (sans Dog Pile ni Hunter's Mark) pour décaniller du solo de soutien planqué ou taper la seconde ligne.

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Mon gros point d'interrogation va être le management de furie, c'est quand même le gros point noir.
Megalith ne peut pas entrer en frénésie et tu as la Wilder et deux sets de shifting Stones. Kaya2 n'aura que 3 pts de furie sur elle au plus donc elle peut vider complètement (ou presque) une beast par tour. Personnellement, je crois que ça passe sans souci, surtout le tour du feat ^^

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spirit shift et call of the hunt qui ne ramène plus within mais completely within, déjà c'est dur
Je crois qu'il ne faut pas s'en faire avec les completely within et within tout court. Spirit Door de Kaya1 est toujours aussi bon, alors Spirit Shift et Call of the Hunt ne perdent pas grand chose. Il faut juste anticiper le coup et avancer un poil plus le caster si on veut garder les distances de menace. Rien que le fait de récupérer une ou plusieurs beasts et de les mettre hors de portée des représailles est un sérieux atout.

En revanche, je trouve que ta liste manque d'une unité ou d'une beast "sacrifiable" (comme un Satyr) pour tenir le terrain et faire écran le tour du feat. Je suis donc très intéressé par tes retours !

Hors ligne balthazarAJSA

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Re : Kaya2 et Megalith : une bonne idée ?
« Réponse #3 le: 28 août 2016 à 15:51:47 »
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Hélas, non ! Dog Pile est un upkeep

Et meeeeerde... C'est vrai, du coup un geomancer n'a plus d'utilité que contre Hordes, c'est limité.

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En revanche, je trouve que ta liste manque d'une unité ou d'une beast "sacrifiable"

Bah, en Mk2 j'hésitais pas à primal une beast sous forced evolution le tour du feat, et à la laisser dans les lignes adverses. Habituellement c'était le stalker, il faisait largement son taf avec MAT 8 pow 22, et puis à l'adversaire de se débrouiller avec une beast DEF 16 dans ses lignes à son tour. Généralement un trade avantageur, et qui me permettait un replacement plus safe avec Kaya et le reste des beasts.

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Je me questionne aussi pas mal pour kaya2 et justement avec le shadow pack plus upkeep tu n'as pas peur de prendre la foudre sans mannikins? Ca fait un peu de couverture lors du tour sans shadow pack...

C'est vrai, mais globalement soit l'adversaire est gêné par le stealh (encore que ça doit plus se voir très souvent, mais je connais pas bien l'évolution des autres factions en Mk3), et donc je lance shadow pack T1, souvent T2 et éventuellement T3 ; soit steath ne le gêne pas vraiment, et donc il peut venir à bout facilement des sentry stones. Et puis je n'ai pas deux gobber chiefs
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise