Auteur Sujet: Animus du Wild Argus  (Lu 4341 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Laurys

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Animus du Wild Argus
« le: 30 août 2016 à 13:00:14 »
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment fonctionne l'animus du wild argus. Il m'a semblé voir quelque part dans ce forum que c'était un sort a lancer au contact de l'ennemi mais je veux en être sûr.

J'ai joué une liste Grayle dont faisait parti cet argus. L'on m'a affirmé que je pouvais activer le warlock, prendre l'animus "aboiement doppler" et charger le warcaster adverse pour faire baisser sa défense.

Qu'en est-il vraiment ?



« Modifié: 30 août 2016 à 19:32:27 par Laurys »

Hors ligne elpigeon

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Re : Animus du Wild Argus
« Réponse #1 le: 30 août 2016 à 13:08:39 »
Pour que ça fonctionne, il faut que la cible soit entièrement dans les 2 ps de celui qui jette l'animus. C'est un animus SELF.

En gros, le troufion pris dans l'animus voit sa déf reduite à 5 et ne peut pas courir, charger, piétiner ou slammer s'il est inclus entièrement dans les 2 pas du wild argus (ou de ton warlock si l'animus a été lancé par le warlock).

Tu peux très bien lancer l'animus avant d'être au contact. L'effet s'appliquera quand tu rencontreras un model ennemi vivant ou mort dans tes deux pas.
http://www.thenaf.net/2015/10/24-snapshot/
Ligue de bloodbowl sur Rennes depuis 2005 - 20 mordus le vendredi soir, un tournoi championnat de France (breizhbowl) en avril.
Renseignements ? Go -> http://www.bloodbowlclub.com/

Hors ligne ombrelame

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : Re : Animus du Wild Argus
« Réponse #2 le: 30 août 2016 à 13:49:12 »
Tu peux très bien lancer l'animus avant d'être au contact. L'effet s'appliquera quand tu rencontreras un model ennemi vivant ou mort dans tes deux pas.

J'ai peut être mal compris, mais il me semblait justement que non à cause du "currently". Quelqu'un peut confirmer / infirmer svp ?
« Modifié: 30 août 2016 à 13:50:51 par ombrelame »

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Animus du Wild Argus
« Réponse #3 le: 30 août 2016 à 13:51:48 »
Non c'est un effet instantané, donc ça affecte les trucs à 2ps au moment où tu lances l'animus (contrairement à l'animus du moonhound par exemple).
Tu avances à 2ps du caster adverse, tu lances l'animus et le caster adverse a DEF 5 pour le reste du tour.

Hors ligne ombrelame

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : Animus du Wild Argus
« Réponse #4 le: 30 août 2016 à 15:38:18 »
Merci Tza.

Du coup c'est quand un petit peu plus restrictif. Tu dois être à 2ps de ta cible ET avoir l'argus dans ta zone de contrôle pour pouvoir caster son animus.

Arhnayel

  • Invité
Re : Animus du Wild Argus
« Réponse #5 le: 30 août 2016 à 18:00:34 »
Citer
Pour que ça fonctionne, il faut que la cible soit entièrement dans les 2 ps de celui qui jette l'animus. C'est un animus SELF.

Pas besoin d'être complètement dans les 2". Un petit bout du socle suffit. Même si le bout en question n'est qu'un point de tangence aux deux socles en fait...

Hors ligne Laurys

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : Animus du Wild Argus
« Réponse #6 le: 30 août 2016 à 19:44:30 »
Bien, je savais que j'avais raison d'envoyer l'argus en premier pour faire son animus et ensuite charger avec Grayle.
En tout cas, merci pour réponses. Ce forum est un véritable recueil d'information.

Hors ligne elpigeon

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Re : Animus du Wild Argus
« Réponse #7 le: 30 août 2016 à 21:44:49 »
Bon bah mmmh j'ai dit plein de conneries :D
http://www.thenaf.net/2015/10/24-snapshot/
Ligue de bloodbowl sur Rennes depuis 2005 - 20 mordus le vendredi soir, un tournoi championnat de France (breizhbowl) en avril.
Renseignements ? Go -> http://www.bloodbowlclub.com/

Hors ligne ombrelame

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : Animus du Wild Argus
« Réponse #8 le: 31 août 2016 à 08:53:25 »
Ça arrive... Perso j'avais toujours peur de répondre à des questions de règles (encore un peu maintenant) de peur de dire des conneries. Mais au final cela permet de s'améliorer et de découvrir des choses, donc vaut mieux se planter et apprendre ;)

Sinon pour revenir au thème de ce sujet: l'animus de cet argus est royal contre la haute def ! Ca permets de tenter des KTC de l'espace quand c'est ce type d'adversaire :)
Mais j'avoue que pour le moment je trouve que c'est très situationnel. Du coup j'en joue beaucoup moins qu'au début de la mk3.

Hors ligne Grom7286

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 68
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Animus du Wild Argus
« Réponse #9 le: 31 août 2016 à 13:09:55 »
Bonjour tout le monde

Je me pose souvent la question sur le choix d'un Wild et un Winter??

Le wild peut mettre une def à 5. Mais le Winter peut rendre stationnaire par son animus et par une touche critique sur ses attaques de souffle. Un chef, un UA ou un solo stationaire ne peut rien faire au tour suivant (pas de charge si c'est sur un chef d'unité ou un UA). Sur les beasts et les jacks, l'adversaire doit shak effect. Et sur notre tour de jeu cela permet de toucher automatiquement au cac (Voir même à distance??????). En plus il possède deux attaque a distance de souffle, ce qui peut faire le ménage dans la troupaille adverse.

Petite question qui me passe par la tête : Un perso stationnaire peut il être aussi KO. Si oui doit t'il dépenser 2 Furie/Focus pour shake effet les deux états?

Je trouve le winter plus hasardeux (car besoin d'un critique) mais avec une possibilité de jeu plus vaste. Avec le sort potence, cela oblige à l'adversaire de charger avec deux figs et de rendre moins hasardeux son animus.

Qu'en pensez vous?

@ Pluch

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : Animus du Wild Argus
« Réponse #10 le: 31 août 2016 à 14:00:33 »
La pêche au critique est en effet hasardeuse. Et avec une RAT de 4, déblayer l'infanterie demande de la chance.

Citer
Petite question qui me passe par la tête : Un perso stationnaire peut il être aussi KO. Si oui doit t'il dépenser 2 Furie/Focus pour shake effet les deux états?
Oui aux deux questions.
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Animus du Wild Argus
« Réponse #11 le: 31 août 2016 à 14:14:13 »
La grosse différence c'est que le winter déclenche son effet quand quelqu'un termine son activation à 2ps alors que le wild c'est immédiat... Ton winter va juste animus et mourir donc servir à rien, alors que le wild c'est un bon outil pour setup des KTC avec des casters qui peuvent aller très loin (ce qui manque pas en circle : les kaya, grayle, wurmwood ou moshar peuvent aller appliquer l'animus à 20+ ps).
Globalement il y a aucun intérêt à jouer un winter, l'animus est pourri et on a largement mieux niveau souffle en faction (genre 2 blacklads).
« Modifié: 31 août 2016 à 14:34:19 par Tza »

Arhnayel

  • Invité
Re : Animus du Wild Argus
« Réponse #12 le: 31 août 2016 à 19:09:24 »
Le Winter a quand même des intérêts, même s'il n'est pas notre référence la plus compétitive ni celle avec le meilleur rapport qualité/prix. Deux attaques P+S 12 au corps-à-corps c'est pas trop mal, deux SP6 POW 12 ça fait une petite distance de menace quand même. Le gros problème : la MAT 5 et la RAT 4, donc il faut booster les attaques. Il est bien pour gérer un solo, une UA ou rendre stationnaire un leader d'unité multi-pv (basse DEF, bonne armure et 5 PV : le critique peut s'obtenir sans tuer la cible et donc on peut empêcher l'unité de courir/charger) ou sur un jack/une beast (Shake effect demande un pt de focus/furie : ça fait toujours un boost ou une attaque de moins, y a pas de petit profits :P ). Son animus qui rend insensible au froid est situationnel (ça m'avait bien servi contre Vayl avec Morvhanna2 "je te lance Hoarfrost" "ok, mais je suis insensible froid, tu sais ?" "ah m... !"). Le côté "Freezer" semble anecdotique... mais en fait, ça veut juste dire que l'adversaire va mobiliser une ressource capable de le gérer soit à distance soit en une activation (ok, c'est pas forcément très dur) donc souvent quelque chose d'assez cher (tant qu'il mobilise plus de 8 pts, c'est un bénéfice). En plus, il a deux langues pour les léchouilles, deux mâchoires pour le journal et les pantoufles ! ;D

Il ne faut pas attendre des miracles du Winter Argus, mais il possède quelques qualités et une petite polyvalence. Il ne m'a jamais vraiment déçu (ni en Mk2, ni en Mk3) quand je l'ai joué (parfois juste pour le fun et parce que j'aime bien la figurine ^^) même s'il n'a jamais particulièrement brillé. Je suis cependant tout-à-fait d'accord pour reconnaître que pour 8pts, on a mieux dans la faction (deux Blackclad, un Scarsfell ou un set de Shifting Stones et une Sentry Stone & Mannikins etc.).

N'abandonnez pas vos petits compagnons à deux têtes sur le bord de route en partant en vacances ! Les Winter Argus aiment jouer avec leurs maîtres, ils sont fidèles, loyaux et affectueux ! Un ami pour la vie !

Ceci était un message de la Société Protectrice des Argus.