Auteur Sujet: Journeyman 2016 : tentative d'un débutant  (Lu 1992 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Petit Lézard

  • Débutant
  • **
  • Messages: 10
    • Voir le profil
    • E-mail
Journeyman 2016 : tentative d'un débutant
« le: 30 août 2016 à 21:20:54 »
Salut tout le monde,

C'est la première fois que je poste sur le forum. Je suis un tout nouveau joueur Warmachine après presque 15 ans de Warhammer Battle.

On se lance dans un journeyman avec mon asso, du coup j'ai sauté sur l'occasion pour commencer Menoth (je crois que c'est pour le coté flamme  ;D).

Comme le Journeyman est assez restrictif au niveau des choix de Caster puisqu'on doit jouer jusqu'à 50 points avec le Caster du BG, j'ai commencé à construire mes listes pour planifier mes achats. Je me suis basé sur le fait que je vais sans doute garder Malekus jusqu'à la fin.

J'ai fait un premier jet à 50 points que je vous soumet ici.

-Malekus, the Burning Truth
-Reckoner (Feat permet de taper fort avec son arme de tir et donne -2 en DEF)
-Vanquisher (Feat + AOE + RNG 2 Tresher pour occuper l'espace)
-Castigators (Feat + capacité taper pow 12 RNG tous les adversaires à RNG2 +2 Gantelets pour prise spécial pour dégager le passage)
-Hierophante (pour allonger la portée des sorts et soigner le Caster ou son garde du corps au besoin, fait économiser un focus par tour en prime)
-Vassal ( 1 Focus + enlève disrupting )
-1 Wrack
-Choir of menoth min (Protège l'avancer du BG avec Passage ou Shielding et renforce la force de frappe au moment du Feat)
-Deliver Sunburst (Tir loin + AOE + -DEF après le tir du Reckoner + Feat, je trouve que ça tape relativement fort sur les heavy notamment)
-High Paladin Vilmon (Garde du Corp du Caster avec Shield Guard et +5 ARM si forfeit son action de combat et il peut taper fort en cas d'urgence)
-Flameguard Cleanser - Officier

Alors j'hésites beaucoup sur le choix de troupe. les cleansers me paraissent correspondre le mieux avec mon caster mais ils sont bois et vont voler au premier CAC, par contre ils peuvent ventiler de l'infanterie très violament avec Assaut et SP10.
Pareil sur Vilmon, j'ai longtemps hésité avec le Devout mais j'avais peur de manquer de focus pour faire tous ce que je voulais.Et Vilmon tape plus fort avec une armure de 21 et peut être soigné par le hierophante.

Ma stratégie est très simple avancer vite et groupé vers le centre de la table pour essayer d'obtenir l'alpha strike avec le feat en envoyant un max de tir + le Castigator dans les lignes adverse avec Ignite. +Open fire et scourge qui sont de très bon sort avec le feat. Si ça passe bingo sinon aille!

Après je pense que selon les matchup je peux jouer un peu plus attentif, en tirant et en me protégeant des tirs avec le chœur.

Bon je débutes, soyez indulgent. Mais j'attends avec impatience vos conseils. Surtout sur le choix de troupe pour accompagner mon BG et mes solos de boost.




Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Journeyman 2016 : tentative d'un débutant
« Réponse #1 le: 30 août 2016 à 22:59:14 »
Je pense que tu as plutôt bien saisi les avantages et inconvénients de malekus aujourd'hui. Le caster est cool à jouer et tu vas pivot bien t'amuser avec cette liste.

Cette liste va pouvoir te permettre de découvrir au mieux les mécanismes de jeu menoth etc...

3 lourdes avec du feu qui synergise bien avec malekus cest ok pour moi.
Les cleansers oui ça fonctionne bien avec lui aussi.

A noter deux choses. Avoir l'alpha strike en menoth cest quand même compliqué surtout quand tu n'as rien pour booster la speed.
Les cleansers avec rat5 ne vont pas forcément facilement virer les pietons en face. La moindre unite def 14 et tu devras plutôt compter sur le vanquisher et le sunburst :).

Enjoy et raconte nous :)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Journeyman 2016 : tentative d'un débutant
« Réponse #2 le: 01 septembre 2016 à 09:20:42 »
Et n'hésite pas à te présenter ici ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."