WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Liste brique ranged avec Lilith2

<< < (4/4)

Fullpaine:
J'ai également monté une liste lylyth2 pour ma part et je t'avoue que je ne vais pas jouer les ogrun trop lent même avec apparition puis ils sont super cher en points surtout si tu rajoutes l'UA pou ma part j'ai préféré jouer des stiders avec leur UA c'est rapide (spd 7) et reposition 3 c'est vraiment pas dégueulasse puis sous feat ça fait de joli dégats en face surtout que je joue 2 DS avec au cas ou plus les raptor et annyssa après il me reste les derniers détails à finaliser mais je pense tenir un truc bien ;)

Vaecaesin:
Les spears restent bon mais je les voit plus dans une optique lylyth1(-3arm)+BB(+2F)+BFS(kiss)...
Avec lylth2 je voit plus la pluie de tir.....
Question de style de jeu
les archers sont fragiles car groupés , donc tiennent sous cloud de gob ::)

varou:

--- Citation de: nohman le 21 septembre 2016 à 16:17:54 ---Bon , je suis pas très fan des comparaisons de stats car ça ne prend pas en compte mille facteurs qui iraient dans le sens de l'un ou de l'autre.

--- Fin de citation ---
C'est vrai, c'était surtout histoire de répondre au sempiternel "les max archer+ua sous lylyth2 yapamieu"

--- Citation de: nohman le 21 septembre 2016 à 16:17:54 ---On oubliera pas que tir combiné permet plus de souplesse de leur part pour toucher les def convenable.

--- Fin de citation ---
Oui, mais on est plus sur le même résultat de dégât contre de la grosse armure, ce qui était le point de comparaison de Vaecaesin. La comparaison était sur le débit de dégât max (donc sans attaque combinée). Du coup à ATD égale les spears ont la proie en plus.

--- Citation de: nohman le 21 septembre 2016 à 16:17:54 ---Les archers restent plus un choix simili mou/fun qu'autre chose vu le nombre de contre qu'on peut leur mettre dans les dents mais je ne les éclipserai pas pour les Warbof (mon côté désabusé). Surtout avec une comparaison stat bancale.

--- Fin de citation ---
On est parfaitement d'accord, sauf sur le ressenti des spears. Ce que je digère pas c'est qu'on peut encore considérer qu'un canon de verre comme les archers, qu'il faut packer à 2 pas du porteur de munition pour avoir le tir sup' bénéficira tout le temps de ce tir sup' quand on voit la profusion d'AOE3 qui sont passé AOE4 à la MKIII. Donc les archers peuvent tenir mais bénéficiront presque jamais de 30 tirs sous feat (ou alors en mode glasscanon puis pouf').

--- Citation de: nohman le 21 septembre 2016 à 16:17:54 ---P.S. : les archers sous feat avec 100% de conditions, c'est au minimum 33PV. Bon moins si on fait des double 1 à la touche et plus si on fait des double 6 aux dégâts.

--- Fin de citation ---
J'ai oublié l'officier :p

--- Citation de: Fullpaine ---  ils sont super cher en points [...] j'ai préféré jouer des stiders avec leur UA c'est rapide [...] sous feat ça fait de joli dégats en face

--- Fin de citation ---
C'est pas du tout la même optique, ils sont chers mais je les trouve bien proportionnés en points dans une liste ou je leur fait atteindre Puissance 17 sur des tir qui se démultiplient sous tir de lilith...
Leur optique c'est l'ouverture de grosse armure, ce qui semble déranger les gens... on peut faire de l'armor cracking en ranged, cette liste n'est pas du tout à but de défoncer 60 fantassins en un tour (même si la liste représente une totalité de fig capables de tirs, sauf les shepherd, ce qui peut aisément gérer du populeux sous feat).
Le but de cette liste est contrer des listes intermédiaire comme celle du menoth que j'ai affronté qui pose sur le terrain une quantité de jack non négligeable avec armure 19+, ainsi que des fantassin assez populeux pour les cover ou Jammer au besoin.

Bref du strider pourquoi pas, mais pas dans cette optique.

--- Citation de: Vaecaesin ---Les spears restent bon mais je les voit plus dans une optique lylyth1(-3arm)+BB(+2F)+BFS(kiss)...
Avec lylth2 je voit plus la pluie de tir.....
Question de style de jeu

--- Fin de citation ---
Exactement, lylyth2 est plus adapté dans l'optique de cette liste car son feat offre le choix aux ogruns.
Un parasite de lylyth1 conduit à une augmentation des dégats, mais là ou le feat de lylyth2 est plus souple avec les ogruns c'est qu'il leur offre le choix de concentrer leur tirs supplémentaires pour faire plus de dégâts (même résultat grosso modo qu'un seul tir sous parasite, une puissance 17 est suffisante pour passer une armure même grosse) OU répartir les tirs pour couvrir plus de figurine ennemie (déjam etc...).
C'est ce choix dans les options qui rends la liste moins facilement gérable pour une armée mixte.

Au niveau feeling on a rarement de bons résultat avec les figs qu'on aime pas de toute manière :p
J'ai toujours eut beaucoup d'amour pour les warspears, et depuis que le chassis carni a perdu un point de vitesse, les spears avec leur tactique qui donne éclaireur sur la charge, me paraissent plus si lent que ça...

et pour finir les striders scouts, atd 6 portée 12 puissance 10 ? pas de tir combiné ? Pour moi les striders scouts sont morts et n'ont presque aucun argument comparés à leur équivalent en points en deathstalkers.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique