WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Liste brique ranged avec Lilith2

(1/4) > >>

varou:
Salut salut !

Après m'être amusé à dépoussiérer mes jacks khadors à l'occasion d'un tournoi bien sympa, il est temps de se remettre aux choses sérieuses (Everblight donc :p) et d'entamer la réflexion sur ma prochaine liste MKIII :

75/75 pts
Lylyth, Shadow of Everblight
- Blightbringer (10 : 38-28)
- Nephilim Bolt Thrower (11)
- Naga Nightlurker (8 )

Blighted Ogrun Warspears MAX + UA (20)
Blighted Ogrun Warspears MAX + UA (20)

Blighted Nyss Shepherd (1)
Blighted Nyss Shepherd (1)
Strider Deathstalker (4)

Ici le but est d'avoir un cœur de tirs conséquents (même hors feat) à base d'ogruns que j'apprécie pour leur égale présence en mélée.
Le naga est là pour assurer qu'a défaut d'améliorer les capacités offensives de la liste, les capacités défensives ne seront pas améliorées sur les cibles via le wraithbane (principalement a destination du bolt et/ou du bringer).

les capacités offensives du coeur, à savoir les ogruns, sont modifiés par le soutien alentour :
- Le blightbringer peut moduler un bonus de force pour frapper les cibles à grosse ARM, ou un malus de def contre le plus léger
- Lylyth peut également appliquer du "pine-cochon" afin d'améliorer la touche contre une cible fig/unité.
- Le choix des proies de l'UA de chaque unité va aussi prendre une très grande importance.

Le DS est à mon sens le meilleur moyen de dépenser les 4 points restants, offrant ainsi un anti fantassin permettant aux ogruns de se concentrer sur des cibles un peu plus épaisses au besoin. Le DS est là pour dégager un peu (très peu certes) quelques jammers pour que les ogruns puissent aussi menacer à 16 pas avec assaut (5+3 de charge et 8 de portée).

12 ogruns pouvant placer 24 attaques théoriques en charge (en est d'accord que arriver à placer 12 socles moyens en mélée c'est pas évident) avec assaut, ou 24 attaques de lancer sous Feat de lylyth. J'aime vraiment beaucoup la versatilité des ogruns même si leur solidité a pris un coup avec la MKIII.
A noter que la capacité de dégâts des ogruns va être très variable (de 13 à 17 de P+F).

Une option serait de remplacer une unité d'ogruns et son UA par un pack de max banshees, un grotesque assassin, un shepherd de plus pour ne plus trop avoir à user du soothing song pour gérer la furie, et un spell martyr.
Oui le spell martyr est pas indispensable avec la portée de sort de Lylyth, mais je garde en tête que le socle du blight va vite me bloquer la ligne de vue et un martyr à 1 point sera pas perdu pour cette utilisation.

J'y gagnerai du jam, qui bénéficie quand même du feat de lylyth, mais j'y perd en puissance de frappe. La banshee est relou mais n'a pas de puissance de frappe c'est un fait.
Avec 12 ogruns et un blightbringer j'ai pas l'impression de pas pouvoir gérer la troupe (surtout sous "pine-cochon" :p).

C'est le genre de liste que je mettrai en Pairing avec une liste beaucoup plus rapide et chargée en beast, comme une liste Absy2 avec du scythean et du raek.

Gros point faible cependant je vais très mal pouvoir gérer les gunline et tout ce qui va faire de la foret.

Me reste plus qu'a tester tout ça (j'ai pas souvent l'occasion de jouer :'( ) et je vous fait un retour.

Si vous avez un avis sur la question ou une expérience avec les combinaisons sus-citées, je serait heureux de l'entendre  :)

nohman:
Yop,

t'as essayé les ogruns ?

Pour les avoir essayé et jouer contre dans une configuration plus tir, je les ai trouvé assez mauvais. Ca bouge pas vite, tir mal et encaisse rien.

Mais j'aimerai me tromper avec mes 12 ogrunes peints.

Minh:
Le feat de lylyth2  permet de faire un tir en plus, autant jouer des ravagore qui seront toujours dans ces 10ps.
Les ogruns sa a besoin d'avancer, lylyth sa a besoin de rester derrière donc pas d'ogrun avec elle.
Je partirais plus sur des ravagore, des raptor, bolt thrower et shoot a fond grace au feat et pin cushion.
Dans le même principe de gun line immobile je prefere Lylyth1 grâce a parasite.

Fait nous un retour sur tes test :)

varou:
La dernière fois que je les ai joués c'était en thème thagrosh 1 en MKII,
le naga n'était pas présent, mais il y avait un Ogrun warchief qui aidait à la touche (remplacé ici entre autres par du pin cushion de lilith).
Pouvant gagner du +2 à l'attaque en visant (une fois quelques ogrun au contact, ceux de derrière vont tirer s'il ne peuvent accéder à la mélée). Leur puissance a distance est améliorée par le blightbringer (la force qui s'ajoute au armes de lancer) du coup avec thag ça montais à ATD 10 (5+1 de warmong+2 de visée+2 de proie) à puissance 19 (spell +2 force, aura +2 force et +2  de proie).
Là avec lilith et BB on monte en situation optimale à soit 3d6+7 à l'attaque, -2 def sur la cible, et 15 de P+F. Soit 3d6+7 à l'attaque et 17 de P+F sur la cible avec les Ogruns.
Du coup j'en garde un bon souvenir avec le blightbringer qui peut leur donner concealment ou +2 ARM ce qui leur donne une meilleure survivabilité (soit 14 DEF / 16 ARM, soit 12 DEF 18 ARM selon l'aura du BB choisie).

le changement de warlock me fait perdre 2 de force sur une unité, mais je mise sur le côté burst du feat de lilith (ainsi que de l'aide à la touche de pin cushion, pour laisser le BB mettre une aura de +2 FOR +2 ARM).

La vitesse on y peut rien, c'est un gros défaut qui n'était pas compensé par quoi que ce soit.
Avec lylyth2 je pense pas qu'on puisse reprocher à quoique ce soit de tirer mal (quand on y mets les moyens).

Le truc qui me gène (avec la vitesse) c'est la portée de tir (assaut compense pas mal, mais on peut pas bénéficier de l'attaque sup' du feat sous assaut). Du coup j'imagine qu'une vraie gunline adverse va m'ouvrir (et le concealment me sauvera pas).

Edit :
Si on part sur du rapide comme les raptors, ou autre que guerrier comme de la beast le BB n'a plus aucun intéret et deviens limite un poids mort (ça fait cher la galette quoi).
Les Ogrun ont cet avantage de "coller" à la vitesse du BB, d'où le côté brique (même si c'est pas vraiment un avantage en soi ^^)

Plus je regarde les raptors (que je n'ai pas encore :p) et plus je bave. Ils me font peur car j'ai la sensation d'une unité auto-include. Sauf que :
Leur mobilité les mets super loin de zone de control de Lylyth pour le feat.
Ils ont un potentiel de dégats trèèèès limité contre la grosse Armure (et l'arc poison j'ai comme dans l'idée que je vais tomber sur du construct ou du undead, question de poisse :p), et là dessus les ogruns me rassurent avec leur côté "tout-venant" de leur puissance de touche et de dégâts.

bref comme j'ai pas encore testé c'est beaucoup d'a priori et je pense que je vais déchanter sur certains points. "Dur est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions" comme disait boulet :p

nohman:
Je crois qu'en Full beast avec Lylyth2, le BB peut avoir sa place.

En dehors de ça bof vu que son tir va mettre concealment sur les cibles. Et la perte de l'animus du Ravagore MK2 lui a fait aussi perdre en intérêt avec la dame je trouve.

Et oui, les ogruns, si ils vont en avant pour tirer ils ne seront pas dans le feat et dans le feat, ils ne tireront sur personne. Et prendront la mort aux tirs.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique